|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 27 Sep 2002 07:42 Sujet du message: |
|
|
Non ça change d'un modèle à l'autre, dans les revues comme "la revue du son et du HC" on retrouve ces courbes de directivitées, une mesure dans l'axe puis de trente degré, et ce en fonction de la fréquence. car les aigus sont assez directif.( mais bon là c'est en vertical) mais ça se passe pareil en horizontal, car de part la conception du tweeter, de l'enceinte et notemment du bafle, les ondes sont plus ou moins émises selon un certain angle de diffusion.
Par exemple les enceintes certifiées THX ont une très forte directivité verticale mais beaucoup plus faible en horizontale car comme ça toutes l'energie accoustique est transmise dans ce plan horizontale. cela est du souvent au pavillon utilisé qui utilise un angle relativement faible en vertical mais grand en horizontale.
Pour les enceintes plus de tout les jours on retrouve ces petites forme de pavillon (pour le tweeter) qui permette cette diffusion sur un angle plus large. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
thx1138 Invité
|
Posté le: Lun 30 Sep 2002 14:42 Sujet du message: Imax |
|
|
| max zorin a écrit: | | Citation: | | Mais je ne m'apelle pas Alex! Mon pseudo n'est pas l'anagramme de mon prénom... bien tenté, mais .... perdu |
oups! Sorry!!!
C'était involontaire!
| Citation: | | Mais n'y a-t-il pas de cinéma Imax en Europe? |
Si si Duc, y en a un à Vienne. Mais bon, c'est pas extra je trouve. C'est vrai que les images sont belles, mais ca coûte tout de même env. 70 balles la place et la projection (que des documentaires) dure 30 mins!
C'est un peu du vol, donc, j'y retournerai pas!
 | Il y a également un Imax à Bruxelles.
On a aussi des choses intéressantes dans notre petit pays.
Le matos est moins cher.
Pour les frontaliers à bon entendeurs... |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2002 18:37 Sujet du message: |
|
|
Le matos est moins cher?.... je vais aller faire un tour en Belgique alors!
Remarque, j'ai l'impression que n'importe où le matos est moins cher qu'en France... Ici on est juste bon à payer le prix fort, c'est pour ça que je bénis Internet, pour pouvoir vraiment faire jouer la concurrence
J'ai une petite question, on dit bien souvent que dans les packs d'enceintes, celle qu'il ne faut pas négliger est la voie centrale. Qu'en pensez vous? Et si on prend une centrale de bonne facture, qui se détache vraiment du reste des enceintes, est-ce qu'on risque de mettre en évidence les défauts accoustiques des autres enceintes?
Ok ça fait 2 question (pas une)
Allez une troisième pour la route: est-il vrai que certaines marques d'enceintes (ou certains modèles) n'ont pas toutes le même rendement?
Je m'explique: en stéréo (pour faire simple) une paire de Triangle ou Tannoy n'a pas besoin d'un ampli très puissant pour doner le meilleur d'elle-même, tandis qu'une paire de colonne Sony aura besoin de plus de puissance pour le même effet...
Est-ce la réalité? (si on considère que les marques cités ne le sont que pour l'exemple, ne connaissant pas en détail les caractéristiques propres à chaque marque) En gros y a-t-il une relation de cause à effet sur la différence entre la puissance maxi d'un ampli et la puissance maxi admissible par les HP? (puissance RMS bien entendu, oublions ici les Watts PMPO et autres arguments commerciaux!)
Oulaaaa, j'ai dépassé mon quota de questions là!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |