Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le meilleur Retro - TV actuel ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TECH.HC
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 08:16    Sujet du message: meilleur retro Répondre en citant

Salut à tous!

Reponse a la question de xcng. OUI il est debrayable a volonté.
Reponse a le question de Lutin. Pour le modele de 127cm le recul dont tu dispose me parait bien faible.

Salut, a plus tard!
big

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 09:17    Sujet du message: Re: Recul Video Projectecteur Répondre en citant

Lutin a écrit:
Je suis en train d'hésiter entre un 42WH5018P (107cm) et le 50WH18P (127cm).
Le plus grand me tente bien, mais j'ai un peu peur du recul un peu faible 3m-3,5m

Qui a une expérience similaire ?

Salut Lutin,
Je me suis posé les mêmes questions que toi lorsque j'ai choisis mon rétro.
Le 130cm me tentait mais j'avais peur de ne pas avoir assez de recul. Plusieurs vendeur ainsi que mon pote Tech. (pas TECH.HC, c'est pas que ce n'est pas un pote sur le forum Wink mais celui dont je parle habite dans ma région et vend et répare du matos hi-fi/hc Cool ) m'ont déconseillé le 130cm avec 3m de recul.
J'ai donc flashé sur le toshiba en 107cm et je ne le regrette pas car avec 3m de recul pour 107 de diagonnale on frise la perfection, bon faudrait bien que je recule le canapé de 50cm encore mais le WAF n'est pas d'accord ( "ben y'aura plus de salle à manger...").
Bref, si tu as 3,5m de recul, prend un 107cm (voire 112), au-dela tu aura trop de défauts visibles (faut savoir que plus l'écran est grand plus on est sensible aux défauts qui se voient mieux ).
@+
BIG

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mack a écrit:
Merci de ta réponse Big, mais tu ne réponds pas exactement à ma question. Alors, pourquoi avoir switché du WP13 au WP23 ????
Ton premier coup de coeur était pour le 13, non ??

Euh ben non, t'as été chercher ça où Question
Si tu l'as trouvé sur des vieux post, ce doit être une erreur de frappe, ou bien alors une confusion.
Il est vrai que sur le site Toshiba, le 42PW23P est référencé 42PW
13P, c'est peut-être cela que tu as confondu.
Mais je te rassure, dés que je l'ai découvert, le Toshiba 42PW23P a été mon choix principal, et devenu par la suite définitif (juste le temps de vérifier par des test en magasin et de comparer avec d'autre produit).
En bref, le 42PW13P n'existe pas, c'est le 42PW23P
@+
BIG

Invité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement été cherché ca sur d'anciens posts.
Mais le 40PW13P existe bien ! Va voir sur http://www.cobrason.fr/pagedetailsfamille.asp?numfam=3&idfamille=6&idsousfamille=51&nomsousfamille=R%E9troprojecteurs%2016/9&numPage=1
Cobrason le propose en promo a 1899 euros. Le 40WP23 se trouve sur la page suivant a 2100 euros. Le premier fait 103 cm, le 2e 107. Peut etre qu'en négociant, on peut obtenir le 2e au prix du 1er, mais a priori le 40WP13 est moins cher et offre deja une taille imposante. Tiens, chez Magma, le WP13 n'est qu'a 1839 euros.
Apparemment le WP13 ne bénéficie pas de l'optique USPL. Quezako ? A quoi cela sert il ??
XCNG

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2002 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, Shocked

Je suis toujours en quête du rétroprojecteur de mes "rêves" et j'approche du but grace à vos lumières, à vos conseils avisés et vos expériences. Je n'arrive pas encore à me décider. Vu l'investissement, on n'a pas le droit à l'erreur !!!

Je suis très fortement attiré par 2 produits: le Sony KP51PS2 (130cm) et le Panasonic TX47PT10F (119cm).

Mais j'ai encore quelques interrogations concernant ces 2 modèles.

Question
Un vendeur de grande surface m'a déconseillé le Sony pour les raisons suivantes: le Sony se dérèglerait facilement; par exemple si on le bouge un peu. La durée de ses lampes seraient beaucoup plus courte que celle de ses concurrents.

Question
Quant au panasonic je n'ai pas d'info. Je sais que ce modèle a été récemment arrêté.
Que vaut-il ? Durée de vie des lampes ? , fiabilité ?, se dérègle-t-il facilement ?, etc...
Dans tous les cas j'ai trouvé son image très belle.

Question
Enfin dernière question pour ce soir, Quel est le meilleur entre ces 2 produits.

Je ne peux malheureusement me fier aux vendeurs car ce sont soit des marchands de soupe ou soit ils connaissent peu leurs produits

Merci à tous pour vos réponses.
TECH.HC, j'espère avoir aussi tes réponses avisés. Laughing

XCNG Razz Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 14:13    Sujet du message: Mea Culpa Répondre en citant

Mack a écrit:
J'ai effectivement été cherché ca sur d'anciens posts.
Mais le 40PW13P existe bien ! Va voir sur http://www.cobrason.fr/pagedetailsfamille.asp?numfam=3&idfamille=6&idsousfamille=51&nomsousfamille=R%E9troprojecteurs%2016/9&numPage=1
Cobrason le propose en promo a 1899 euros. Le 40WP23 se trouve sur la page suivant a 2100 euros. Le premier fait 103 cm, le 2e 107. Peut etre qu'en négociant, on peut obtenir le 2e au prix du 1er, mais a priori le 40WP13 est moins cher et offre deja une taille imposante. Tiens, chez Magma, le WP13 n'est qu'a 1839 euros.
Apparemment le WP13 ne bénéficie pas de l'optique USPL. Quezako ? A quoi cela sert il ??

Bon OK Mack, je m'a gouré Embarassed
Le 42PW13P existe bien, ben on peu pas tous savoir Crying or Very sad encore mille excuse Embarassed
Par contre si je ne connaissais pas sa référence, je connait le produit car je l'ai vu en démo.
Si c'était un trés bon produit à sa sortie, il ne soutient pas la comparaison avec son frère le 42PW23P, mais ce n'est pas de sa faute.
Le 23P est la dernière génération de rétro Tosh avec des tubes de 7" et les optiques USPL.
Ces nouvelles optiques offrent una qualité d'image supérieure à l'ancien modèle (ben ouais, ça sert à cela les évolutions...) et surtout une luminosité plus grande et un meilleur contraste.
Sauf si tu le touche à un prix trés canon, vaux mieux investir dans le nouveau.
@+
Big

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

XCNG a écrit:
Bonsoir à tous, Shocked

Je suis toujours en quête du rétroprojecteur de mes "rêves" et j'approche du but grace à vos lumières, à vos conseils avisés et vos expériences. Je n'arrive pas encore à me décider. Vu l'investissement, on n'a pas le droit à l'erreur !!!

Je suis très fortement attiré par 2 produits: le Sony KP51PS2 (130cm) et le Panasonic TX47PT10F (119cm).

Mais j'ai encore quelques interrogations concernant ces 2 modèles.

Question
Un vendeur de grande surface m'a déconseillé le Sony pour les raisons suivantes: le Sony se dérèglerait facilement; par exemple si on le bouge un peu. La durée de ses lampes seraient beaucoup plus courte que celle de ses concurrents.
Twisted Evil Sont cons ces vendeurs, TOUS les rétro se dérèglent si on les bouges, faut juste refaire les convergences.
Question
Quant au panasonic je n'ai pas d'info. Je sais que ce modèle a été récemment arrêté.
Shocked Ben alors faut pas acheter ou savoir la cause de l'arrêt Question
Que vaut-il ? Durée de vie des lampes ? , fiabilité ?, se dérègle-t-il facilement ?, etc...
Dans tous les cas j'ai trouvé son image très belle.

Question
Enfin dernière question pour ce soir, Quel est le meilleur entre ces 2 produits.
Ben ya pas vraiment de grosse m....... maintenant en rétro (p't'être samsung...?), ya que toi qui peu choisir celui qui te plais, d'aprés un pote Tech, les Sony n'enferme pas dans leur carcasse un matos qui justifie leur prix, en gros, tu paye cher un produit qui ne le vaut pas.
Je ne peux malheureusement me fier aux vendeurs car ce sont soit des marchands de soupe ou soit ils connaissent peu leurs produits

Merci à tous pour vos réponses.
TECH.HC, j'espère avoir aussi tes réponses avisés. Laughing

XCNG Razz Very Happy

@+
Big

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 14:49    Sujet du message: Re: meilleur retro Répondre en citant

TECH.HC a écrit:
Salut à tous!

Reponse a la question de xcng. OUI il est debrayable a volonté.
Reponse a le question de Lutin. Pour le modele de 127cm le recul dont tu dispose me parait bien faible.

Salut, a plus tard!

Salut TECH.HC Smile
J'aimerai avoir ton avis sur mon dernier message du 29/09 concernant la durée de vie des ampoules sur le Sony KP51 PS2 en comparaison aux autres marques.
As-tu aussi des infos sur le Panasonic ?
Merci d'avance.

Cyril. Razz Razz Razz
TECH.HC
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 15:29    Sujet du message: meilleur retro Répondre en citant

Salut XCNG!

Concernant le retro PANASONIC aucune info sur leur fiabilité. Je peux simplement te dire qu'il delivre une belle image.

Pour le SONY, je n'ai pas d'infos particulieres sur la durée de vie des tubes par rapport aux autres marque. Il faut savoir que quelque soit la marque que tu prendra la durée des tubes sera liée a l'utilisation que tu en fera. Ne pas pousser le contraste a fond(MAUVAIS... TRES MAUVAIS),
eviter les jeux videos ou autre image fixe telle que ecran de veille du lecteur DVD par exemple.
Sache que pour moi les meilleurs marque de retros sont SONY, TOSHIBA,
THOMSON. Marque a eviter SAMSUNG( pour qualite image), HITACHI(pour leur traitement 100Hz).
Si tu as pu comparer les retros citer ci-dessus, prend celui qui t'auras taper dans l'oeil. N'oubli pas de prendre une garantie de 5 ans.

Salut XCNG!
XCNG

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Big et TECH.HC, Razz Razz

Il est vrai que beaucoup de rétros me tapent dans l'oeil.
Mais il faut en choisir un et ne pas se tromper pour ne pas être déçu.

Concernant les images fixes qui peuvent s'imprimer sur l'écran telles que
celles des écrans de veille ou des jeux vidéos, je suppose que ces images
s'impriment si on les laisse fixes pendant des heures tous les jours non ?

Je comptais utiliser mon futur rétro pour m'éclater aussi avec ma Xbox...

Et les logos des chaines hertziennes telles que M6, RTL9, TMC, MCM,....
risquent-ils aussi de s'imprimer sur l'écran de tout rétroprojecteur
si on passe plusieurs heures par jour à regarder une de ces chaine ?

XCNG Very Happy Very Happy
TECH.HC
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut XCNG!

Pour ce qui est de jouer avec la Xbox sur retro, je te le deconseille vivement, en fait le probleme avec les jeux videos c'est qu'il ont un taux de contraste important et souvent une liaison RVB. Il est rare de trouver un jeu dans lequel les arriere-plans sont fixe, en general les maps changent souvent, ce qui change moins ce sont les barres d'energie, de temps ou autres icones qui restent en permanence dans les coins.

Pour les logos de chaine, on a deja eu a l'atelier des retros avec les tubes marqués par le logo M6, en general ce sont des magasins qui laissent le retro 6,8 ou 10 heures d'affilées sur la meme chaine. Dans le cadre d'une utilisation normale on zappe souvent de chaine et le probleme est moins probable. Quelque soit la marque, si tu ne fait pas attention tu auras le meme soucis et les marques refusent de prendre ca en garantie.

Voila XCNG, bon courage pour ce choix CORNELIEN!

CIAO!!!!
STAN
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2002 16:58    Sujet du message: MEILLEUR RETRO Répondre en citant

Le meilleur rétro actuel ne serait-il pas le Sony KF50 SX 200, j'ai eu l'occasion de le voir récemment, j'en suis tombé sur le c.. quel look et quelle image !
une chose est sûre, c'est le + cher
Je suis presque prêt à faire la folie, les tri tubes ne passent pas dans l'escalier ! mais à ce prix fauit pas se gourrer.
Existe t'il d'autres marques avec le tri LCD
Merci à tous
XCNG

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2002 06:58    Sujet du message: Re: MEILLEUR RETRO Répondre en citant

STAN a écrit:
Le meilleur rétro actuel ne serait-il pas le Sony KF50 SX 200, j'ai eu l'occasion de le voir récemment, j'en suis tombé sur le c.. quel look et quelle image !
une chose est sûre, c'est le + cher
Je suis presque prêt à faire la folie, les tri tubes ne passent pas dans l'escalier ! mais à ce prix fauit pas se gourrer.
Existe t'il d'autres marques avec le tri LCD
Merci à tous

Quelle merveille oui mais quel prix !!!
60000 FRF prix public et aux alentours de 40000 FRF cher un discounter...
A ce prix là on se rapproche beaucoup des Plasmas.

XCNG
Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: