Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 219
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Bonjour,

Je vais être très c o n, mais franchement titrer que le son surround a 20 ans démontre que la revue n'est tout simplement plus crédible.
Encore quelques numéros juste pour voir, et ce sera bye bye.
J'ai pris cette annonce pour une insulte adressée à tous les pionniers du home cinéma, vous êtes devenus médiocres.
Savez vous ce qu'il va vous arriver?
Vous allez encenser la VOD (d'ailleurs ça a commencé) pour essayer de survivre, et puis vous finirez par déposer le bilan, on ira lire gratuitement sur le net pour savoir ce qu'il se fait.
D'ailleurs sur l'UHD on en apprend bien plus que sur les Années laser, oui vous loupez pas mal de choses....il est impérieux de réagir! Shocked

"Qui aime bien châtie bien".

@+

Heureusement que tu le précises à la fin car il était pas du tout évident que tu aimes bien LAL...

Citation:
D'ailleurs sur l'UHD on en apprend bien plus que sur les Années laser, oui vous loupez pas mal de choses....il est impérieux de réagir!

Par exemple? Qu'est-ce qui aurait échappé à LAL? Au contraire, moi je trouve que LAL met le paquet sur l'UHD depuis plusieurs mois.
ffa7478

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Par exemple? Qu'est-ce qui aurait échappé à LAL? Au contraire, moi je trouve que LAL met le paquet sur l'UHD depuis plusieurs mois.

Voici ce que j'appelle mettre le paquet.
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6304
Bonne lecture.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tentant, mais c'est juste une grosse pub pour l'UHD. J'ai rien contre, mais j'ai la sensation de voir la même chose qu'il y a presque 10 ans pour notre bon vieux 1080p.
En plus les arguments sont quasi les mêmes, mais celui que je retiens le plus est : la vision de l'oeil humain... Mr. Green A chaque fois, on nous la fait celle-là !! A croire que chaque définitions proposées ( VHS, Laserdisc, DVD puis blu-ray ), dépassé une certaine date on regarde du c.aca. Laughing

J'attends dans 6 ou 8 ans les arguments pour la 8K, et surtout la comparaison de la vision humaine et du lynx ou faucon ( la dernière syllabe compte énormément ) . Mr. Green

J'ai évidemment rien contre la 4K ou l'UHD, mais qu'on arrête une fois pour toute de nous faire passer pour des c.ons. Crying or Very sad
Xav83

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Et le Rot dans tout ça ?

Le petit résumé concernant le BD Rot (BD ROT TER) (p.5 / "Il faut le savoir") mentionne ce qui s'est passé depuis, explication de SONY DADC par communiqué, supression DU FAMEUX timbre chez QOL, "Shine A Light" touché et "Apocalypse la 2ème guerre mondiale" touché également.. je cite : "Francetélevision effectue l'échange"

Pourquoi ne donnez vous pas la procédure ? (quelques uns la connaissent dont moi même, il faut contacter une personne et envoyer son ou ces disques à la même persone chez France Télevision "Responsable fabrication, logistique, achats VOD & Vidéo chez FranceTv Distribution") l'adresse de FTVDistribution (plus que claire ici http://francetvdistribution.com/en/contact-page/ ):

Bâtiment EOS
37/45 Quai du Président Roosevelt
92130 Issy les Moulineaux

et une petite recherche avec ces termes : "Responsable fabrication, logistique, achats VOD & Vidéo chez FranceTv Distribution" donnera la ligne à ajouter à l'adresse si dessus.

Sachant qu'il existe une adresse email ou contacter la personne au préalable.... dommage que cela ne soit pas publié. L'Adresse mail a été obtenue en appelant un des contacts présents sur la contact page en expliquant clairement le problème. http://francetvdistribution.com/en/contact-page

Dernière édition par Xav83 le Lun 11 Mai 2015 15:38; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et quand en plus on apprend que le repreneur de KDG et QOL la société "MEDIA INDUSTRY" a annoncé par le biais de son P.D.G, Monsieur JUZDZEWSKI à la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DES VOSGES qu'il assume la responsabilité des fabrications et des garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces dates de reprises, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire.

Autrement dit les échanges sont stoppés pour tous les disques fabriqués par QOL et KDG avant leurs dates de reprise effective par Media Indistry......Circulez, il n'y a rien à voir...... Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je comprends mieux...
Sypnos

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout le monde pousse le problème sous le tapis. Belle mentalité...

Du coup, je fais l'impasse sur LAL et je boycotte les éditeurs irrespectueux que sont TF1, M6, France Télévision, Pathé, Europa, Gaumont... hors de question de les engraisser.

D'ailleurs j'ai commencé le nettoyage en sortant de mes linéaires les mauvais élèves... Evil or Very Mad
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 09:01    Sujet du message: Réponse à FFa 7478 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais être très c o n, mais franchement titrer que le son surround a 20 ans démontre que la revue n'est tout simplement plus crédible.
Encore quelques numéros juste pour voir, et ce sera bye bye.
J'ai pris cette annonce pour une insulte adressée à tous les pionniers du home cinéma, vous êtes devenus médiocres.
Savez vous ce qu'il va vous arriver?
Vous allez encenser la VOD (d'ailleurs ça a commencé) pour essayer de survivre, et puis vous finirez par déposer le bilan, on ira lire gratuitement sur le net pour savoir ce qu'il se fait.
D'ailleurs sur l'UHD on en apprend bien plus que sur les Années laser, oui vous loupez pas mal de choses....il est impérieux de réagir!

"Qui aime bien châtie bien".

Y a-t-il quelqu'un qui lit les châpo et les introductions des articles, notamment à propos du dossier "Son surround" ?
Oui, il y a eu Fantasia en 1940, mais là on parle de piste DD 5.1, alias AC-3, une piste numérique sur support optique, on va marquer ça en titre de couv ??? personne ne comprendrait plus.

Cdt,

PRM
ffa7478

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 20:17    Sujet du message: Re: Réponse à FFa 7478 Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:

Y a-t-il quelqu'un qui lit les châpo et les introductions des articles, notamment à propos du dossier "Son surround" ?
Oui, il y a eu Fantasia en 1940, mais là on parle de piste DD 5.1, alias AC-3, une piste numérique sur support optique, on va marquer ça en titre de couv ??? personne ne comprendrait plus.

Cdt,

PRM

Bonjour,

"Le Dolby Digital a 20 ans" voilà le titre qu'il fallait mettre car au moins il est juste.
Dois je vous rappeler que le son des laserdiscs était un son numérique qui délivrait des effets surrounds?

Sinon, oui j'ai bien lu que vous précisiez qu'il y avait eu autre chose avant, mais croyez le bien: pour les anciens comme moi qui en ont tant bavé pour se payer leur ampli dolby surround en 1991, adepte du "close caption" et heureux possesseur du CLD 2950 de Pionner que vous avez tant encensés à l'époque, ça leurs a fait très mal. Sad
Je n'en rajoute pas plus, j'ai déjà tout dit.

@+
max zorin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu exagères pas un peu?
Moi aussi j'ai commencé en 1990 ou 1991 avec une chaine dolby surround et un scope stéréo avant de me saigner au LD. Mais je me suis dit en lisant le titre de l'article que la plupart des lecteurs, effectivement, avait seulement commencé le surround avec le DVD et le DD.

Franchement, ca vaut pas la peine d'en faire un fromage!
hakim

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Du coup, je fais l'impasse sur LAL et je boycotte les éditeurs irrespectueux que sont TF1, M6, France Télévision, Pathé, Europa, Gaumont...

J'ai dû rater un épisode, comment se fait-il que tous les acteurs cités dans cette phrase trouvent normal que les clients doivent s'adresser directement aux fabricants ?
Si les pages d'un livre s'effacent, on s'adresse à l'éditeur pas à l'imprimeur !

Dernière édition par hakim le Mer 13 Mai 2015 19:52; édité 1 fois
ffa7478

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tu exagères pas un peu?
Moi aussi j'ai commencé en 1990 ou 1991 avec une chaine dolby surround et un scope stéréo avant de me saigner au LD. Mais je me suis dit en lisant le titre de l'article que la plupart des lecteurs, effectivement, avait seulement commencé le surround avec le DVD et le DD.

Franchement, ca vaut pas la peine d'en faire un fromage!

Tu penses ce que tu veux, mais j'ai horreur des journaleux qui font de la désinformation.

Droit dans mes bottes et jusque au bout, j'en ai rien à foutre des considérations mercantiles des uns et des autres.

Sur le plan technique, ce magazine n'est plus une référence, dommage.

Et un abonné de moins d'ici peu olé! (moi)
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus pousser les explications techniques trop loin il faut que ce soir clair et facile à comprendre.
Facile aussi de dire qu'on va se désabonner quand on a probablement des connaissances moins pointues que les rédacteurs, c'est triste, et dommage.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Sypnos a écrit:
Du coup, je fais l'impasse sur LAL et je boycotte les éditeurs irrespectueux que sont TF1, M6, France Télévision, Pathé, Europa, Gaumont...

J'ai dû rater un épisode, comment se fait-il que tous les acteurs cités dans cette phrase trouvent normal que les clients doivent s'adresser directement aux fabricants ?
Si les pages d'un livre s'effacent, on s'adresse à l'éditeur pas à l'imprimeur !

Ce n'est justement pas normal d'ou mon boycott pur et simple. Ca me fera plus de lecture ou d'écoutes musicales.

Qu'un contact valide en cas de problème soit donné dans chaque disque acheté et ensuite on en reparlera. D'ici là, les silences à la Europa seront récompensés par des caisses vides.

Mon fric ira aux bosseurs et à ceux qui considèrent leurs clients autrement que comme des porte-feuilles à pattes.

Dernière édition par Sypnos le Mer 13 Mai 2015 21:20; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Sypnos a écrit:

Je confirme tu as certainement manqué quelques épisodes.....Laughing Laughing
Au delà de la plaisanterie, le plus grave c'est qu'il n'y a pas que les acteurs cités qui trouvaient cela normal....... Rolling Eyes
Aujourd'hui le but est de créer de la confusion à tous les niveaux, perdre le consommateur dans des circuits illogiques afin qu'il ne sache pas à qui s'adresser afin de faire des économies sur le SAV.....
Je suis moi aussi d'accord avec Sypnos, je boycotte tous les éditeurs cités qui ne sont pas capable d'assumer leurs propres produits.......

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Il ne faut pas non plus pousser les explications techniques trop loin il faut que ce soir clair et facile à comprendre.
Facile aussi de dire qu'on va se désabonner quand on a probablement des connaissances moins pointues que les rédacteurs, c'est triste, et dommage.

Ouais, ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi: le surround a plus de 20 ans.
Je suis devenu un vieux con qui ne pardonne plus rien, ce n'est pas en procédant ainsi que la revue gagnera des lecteurs.

Plus vous insisterez plus je remettrai une couche, je sais bien que ce que je dis ne fait pas plaisir, mais ça devrait vous faire réfléchir.

J'ai presque tout appris grâce aux Années Laser, par contre là je n'apprends plus grand chose, pire je lis des énormités, ce n'est pas normal. Le politiquement correct je m'assoie dessus.
Je n'ai pas d'actions chez Samsung ou chez les autres, vous ne dites pas l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour ne pas jeter son téléviseur UHD à la poubelle sous peu, un TV sert aussi a regarder la TV, pas uniquement des bluray.
Hans Landa

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je comprends plus là ?

Le surround viendrait d'un son stéréo ?

Si t"es c.on ou tu connais pas LAL, on peut rien faire pour toi. Mr. Green Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des termes incompatibles avec la charte, merci dr King Schultz de bien vouloir revenir à des expressions respirant plus le respect d'autrui.....

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:

Je suis devenu un vieux con qui ne pardonne plus rien, ce n'est pas en procédant ainsi que la revue gagnera des lecteurs.

Plus vous insisterez plus je remettrai une couche, je sais bien que ce que je dis ne fait pas plaisir, mais ça devrait vous faire réfléchir.

J'ai presque tout appris grâce aux Années Laser, par contre là je n'apprends plus grand chose, pire je lis des énormités, ce n'est pas normal. Le politiquement correct je m'assoie dessus.
Je n'ai pas d'actions chez Samsung ou chez les autres, vous ne dites pas l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour ne pas jeter son téléviseur UHD à la poubelle sous peu, un TV sert aussi a regarder la TV, pas uniquement des bluray.

Dans ce cas, postule chez LAL pour les aider et étaler ta science, on ne peut pas écrire des dossiers ultra techniques de 25 pages quand la revue en compte presque 150-200. Les rédacteurs doivent faire des choix, qui ne sont pas simples, et il faut les respecter, mais ce n'est pas du politiquement correct.

C'est comme si tu veux acheter un appareil photo et que le vendeur commence à te parler de diaphragme, ISO et tout le toutim, moi, ça me fait fuir, et bien c'est pareil dans un magazine, il faut que ce soit à la fois simple à comprendre et résumé, sinon personne ne lit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: