|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé Xav83 de ma réaction, je n'aimerai pas être à ta place, mais franchement je trouve que ce sujet est de plus en plus comique......
C'est plus une enquête qu'il faut faire mais un casting pour une comédie....!!!!
Enfin je pense qu'ils vont te renvoyer un nouvel exemplaire, demande leur de vérifier le disque avant parce qu'apparemment il faut tout leur dire.....  _________________
 |
|
|
 |
Xav83 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'en rigole, mon but c'est quand même de récuperer des exemplaires qui FONCTIONNENT avec une explication, d'ailleur LAL de ce mois ci en courrier des lecteur (page 91) à publié mon courrier (Xavier L. c'est moi oui) en donnant un début de réponse entre "" QOL attendrait d'avoir plus d'exemplaire impactés pour mener une étude/enquête.... D'ailleurs LAL n'a pas pu tester "Blue Ruin" car sur 4 exemplaires reçus aucun n'a dénié fonctionner (on ne sait pas par qui sont pressés ces disques par contre).
Comment l'exemplaire de HULK que j'ai reçu a pu passer une eventuelle barrière de controle qualité, j'ai jamais eu de disque comme ça avec du vernis sur les bord étalé à la truelle  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
Xav83 a écrit: | D'ailleurs LAL n'a pas pu tester "Blue Ruin" car sur 4 exemplaires reçus aucun n'a dénié fonctionner (on ne sait pas par qui sont pressés ces disques par contre). |
P'tet que leurs lecteurs ne sont pas à jour du dernier "Firmware" adéquat, c'est souvent le cas pour le consommateur "Lambda" qui doit se démerder sur les forums ou sur le net tout seul......
Xav83 a écrit: | Comment l'exemplaire de HULK que j'ai reçu a pu passer une eventuelle barrière de controle qualité, j'ai jamais eu de disque comme ça avec du vernis sur les bord étalé à la truelle  |
Le fameux "je-m'en-foutisme" peut être???  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
Xav83 a écrit: |
Comment l'exemplaire de HULK que j'ai reçu a pu passer une eventuelle barrière de controle qualité, j'ai jamais eu de disque comme ça avec du vernis sur les bord étalé à la truelle  |
J'ai eu le tour sur du TF1 vidéo... plusieurs fois. |
|
|
 |
Xav83 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 08:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques nouvelles fraiches concernant, premièrement mon changement de blu-ray HULK, j'ai appelé lundi et ma demande a été prise en compte, ne voyant toujours rien venir j'ai appelé aujourd'hui (à 17h30), et là je suis tombé sur un contact privilégié qui n'a pas hésité à me laisser son nom et son numéro de portable. Quand je dis privilégié, c'est quelqu'un du métier avec qui j'ai eu une conversation "constructive" (concernant l'architecture du blu-ray, les changements de couches, les drives, et j'en passe), le deuxièmement: je lui ai demandé d'où venait le problème, selon cette personne c'est un phénomène d'oxydation post process qui serait du à la graisse des moules employé à un certain moment, une forme de "pollution" pendant le process de pressage. (sur certains exemplaire défectueux le centre est jaunâtre) Ca reste encore un peu vague mais c'est un début
En ce qui concerne mon exemplaire de Hulk, il sera réexpédié prochainement avec encore un exemplaire de Sin City (apparement la standardiste/secrètaire a mal passé l'information).
Je lui ai demandé s'il voulait que je renvois les titres défectueux (le premier HULK devenu illisible, et l'exemplaire de remplacement "physiquement" défaillant), celui-ci m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'ils en avaient maintenant suffisament, et que c'était bien de communiquer pour avancer dans la résolution de ce problème.
Pour "The Fountain", ils n'ont eu que quelques retours, pas suffisament apparement.
Selon cet personne QOL auraient pressé environ un millier de titres différents.
J'ai transmis à LAL (avec du retard) d'autres exemplaires défectueux comme me l'avait demandé P.R Marteau, j'éspère que ça servira à quelque chose également.
Avec la personne j'ai parlé d'autres titres défectueux qui n'ont pas été pressé par eux, je suis revenu un peu sur mon histoire avec 3 enterrements (changé 2 fois, 2 fois illisibles) ect... C'était constructif. Il faudrait que LAL soit en contact avec cette personne, ce qui doit être probablement déjà le cas. |
|
|
 |
tenia
|
Posté le: Ven 16 Jan 2015 09:03 Sujet du message: |
|
|
Les bordures pas nettes sont très fréquentes et n'ont jamais rien eu à voir avec des possibles défauts de pressage.
D'ailleurs, un paquet de vos disques devenus illisibles n'ont probablement pas ce défaut de bordures.
Quant à QOL, ils travaillent notamment avec Gaumont et Wild Side (et il me semble Metropolitan et HKV aussi). Vu le faible nombre de presseurs en France (ils sont peut-être même les derniers en tant que presseur dédié), il n'est pas étonnant d'imaginer qu'ils aient pu presser environ 1000 titres différents.
Cependant :
- rien n'indique qu'ils sont tous problématiques
- rien n'indique que tous les pressages d'un titre donné sont problématiques.
Il ne faut surtout pas oublier de penser en tant que lot de pressage, et non de titre, d'éditeur ou de chronologie (2 titres sortis au même moment ont pu être pressés à 2 lieux différents). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2015 13:38 Sujet du message: |
|
|
tenia a écrit: | Les bordures pas nettes sont très fréquentes et n'ont jamais rien eu à voir avec des possibles défauts de pressage.
D'ailleurs, un paquet de vos disques devenus illisibles n'ont probablement pas ce défaut de bordures. |
Oui c'est vrai mais cela ne fait quand même pas très professionnel et produit de qualité......Achète une voiture neuve avec des rayures sur la carrosserie, cela n’empêchera pas le bon fonctionnement mais je ne suis pas sûr que tu sois satisfait de la marque......
tenia a écrit: | Quant à QOL, ils travaillent notamment avec Gaumont et Wild Side (et il me semble Metropolitan et HKV aussi). Vu le faible nombre de presseurs en France (ils sont peut-être même les derniers en tant que presseur dédié), il n'est pas étonnant d'imaginer qu'ils aient pu presser environ 1000 titres différents.
Cependant :
- rien n'indique qu'ils sont tous problématiques
- rien n'indique que tous les pressages d'un titre donné sont problématiques. |
Nous sommes d'accord aussi, mais rien non plus n'indique le contraire, si en plus la communication est inexistante parce que le consommateur est jugé trop bête pour comprendre le problème, cela donne un climat de suspicion....
Tu peux rajouter M6, TF1 déjà cités sur la page précédente.....
tenia a écrit: | Il ne faut surtout pas oublier de penser en tant que lot de pressage, et non de titre, d'éditeur ou de chronologie (2 titres sortis au même moment ont pu être pressés à 2 lieux différents). |
Toutafé et qui plus est il faut relativiser sur le nombre, nous sommes sur des pourcentages de problème très bas......Cela n'engage pas moins le presseur et l'éditeur à communiquer mieux que ce qui est fait aujourd'hui......
D'ailleurs selon vous, quelle est la garantie légale sur un DVD ou Blu ray???? A-t-elle était définie clairement? Et est elle en rapport avec la technologie ou considérée comme pour un simple produit??? _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 16 Jan 2015 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
tenia
|
Posté le: Ven 16 Jan 2015 15:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de points de doutes effectivement, mais je pense que comme ce fut le cas pour Criterion, les exercices de traçabilité en cours chez les presseurs pour les éditeurs doivent tenir du cauchemar tant les variables sur la longue durée peuvent être extrêmement nombreuses.
Cependant, je pense aussi qu'un minimum de communication pour au moins confirmer la prise au sérieux du problème et le processus en cours d'application pour analyser l'étendue du problème ne serait pas de trop.
On parle de stabilité d'un produit, rien n'indique qu'un disque lisible aujourd'hui le soit encore dans un mois, et la paranoia peut très vite virer à la panique générale chez les consommateurs.
J'ai pas moins de 300 BRs édités par des éditeurs ayant fini avec des problèmes de pressage (TF1, Gaumont, Wild Side, M6, Criterion). Non seulement je ne vais jamais pouvoir tous les tester (et donc je risque de me retrouver avec un disque que je découvrirai illisible le jour où je voudrai le revoir), mais ça ressemble une somme folle (près de 6000 € à la louche).
Evidemment, j'adorerai pouvoir me rassurer en pensant en taux de défaut, mais le 0.1% de disques défectueux est défectueux à 100%... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2015 15:56 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis dans le même état d'esprit que toi, d'un coté ça m'angoisse car racheter un blu que j'ai déjà acheter en VHS, DVD et Blu ray me gonflerai au plus haut point, mais d'un autre coté, aujourd'hui les pourcentages sont en faveur d'un support qualitatif avec quelques loupés....
Par contre la communication est désastreuse, mais ils sont déjà mauvais dans la promotion alors je ne vois pas pourquoi ils seraient bon dans l'après vente......
Nous attendons une enquête de la part de LAL sur le sujet en espérant avoir des éclaircissements qui dépasseront l’habituelle langue de bois de éditeurs et acteurs de la professions....parait que l'espoir fait vivre....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2015 07:45 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, surtout que maintenant cela fait quelques semaines que le sujet a été signalé, c'est l'absence total de communication du secteur, l'omerta totale!!!!
La psychose commence à monter un peu partout sur les forums, et aucun acteur du secteur ne se fend d'une explication officielle. Car au delà du problème technique, qui peut arriver dans l'industrie, surtout que nous restons sur des pourcentages faibles, c'est le choix du silence qui est particulierement désagréable......Posons nous la question, est-ce que cela n'encourage pas le téléchargement illégale tant décriè dans le secteur et considéré comme la principale cause de baisse du marché......les défauts se propageant plus rapidement que les qualités, les mécontents parlant plus que les satisfaits, le secteur peut il se permettre une telle attitude???? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2015 07:41 Sujet du message: |
|
|
Face à la multiplication des cas de blu ray illisibles, pour ma part, je suspends tous mes achat de blu ray des éditeurs français, non seulement tant qu'il n'y aura pas eu une explication détaillée du problème par les éditeurs ou presseur via un media de masse, mais aussi l'assurance que le problème est résolu.....
Je ne vais pas continuer à financer à l'aveugle une filière qui n'estime pas avoir de compte à rendre à ses clients......
D'autre part, une question : quelle est la garantie sur un blu ray, 2 ans ou plus (liée à la durée prévu du support)??
Car aujourd'hui les échanges confidentiels se font mais si la garantie est limitée les échanges ne seront pas obligatoires...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2015 15:37 Sujet du message: |
|
|
La liste des titres potentiellement à problème s'allonge, differents forums se mobilisent et sont en contact avec les éditeurs et le presseur QOL, il semble que certains titres présentant des soucis n'aient pas été pressé par QOL....
nous avoisinons les 50 titres et chaque jours de nouveaux viennent accroitre l’étendu du problème....
Liste émanant du forum DVDClassik :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=36178
Liste du Forum Blu-Ray En Français (BREF) :
http://www.blurayenfrancais.com/forum/viewtopic.php?id=5078
Questions à la rédaction :
Patrick R Marteau, avez vous de votre coté des informations sur ce problème?
Êtes vous en contact avec les éditeurs et les ou le presseur en question?
Est-il normal de laisser les consommateurs et Home-cinéphiles dans l'ignorance et le vague???
Pouvez vous nous faire part d'une partie des informations dont vous disposez sans, bien sûr, vider de son contenu l’éventuelle enquête que vous réservez surement à la revue papier....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |