Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 06:31 Sujet du message: |
|
|
Bel objet, mais je confirme le fait que les disques ne tiennent pas très bien dans leur emplacement.
Excellent commentaire audio comme toujours avec Gans.
Par contre, un peu déçu par le making-of, car je m'attendais à suivre (comme d'habitude) Gans sur toute la fabrication du film. Ici, on a juste droit à son entretien après coup.
Très joli film familial à la plastique superbe. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 17:53 Sujet du message: |
|
|
J'attends mon BD avec impatience. Je m'attends à une photographie magnfique, comme d'hab chez Ganz, amplifiée par la qualité HD.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2014 15:20 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Ça fait cher la purge aussi. |
Je te rejoins ! C'est très très mauvais !
Avec ce genre de film, Gans va finir par clairement donner raison a ses détracteurs, qui voient en lui un vrai érudit du cinéma, passionnant a lire et a écouter, mais au final un réalisateur pas franchement très inspiré.
J'arrive pas comprendre l'évolution de son cinéma. ça m'étonne qu'un mec de sa génération (starfix) se perde et perde son âme dans ce genre de film. Quand je regarde ces derniers films, je ne vois absolument aucunes des influences qu'ils revendiquent.
J'attends autre chose d'un mec comme lui que des Mass Fx dégueulasses et impersonnelles ou qu'une biche en CGI toute pourrie. Si c'est ça l'avenir du cinéma ...
Il m'a même fait passer l'envie de revoir Crying Freeman. Pas revu depuis au moins 10 ans, et j'ai trop peur d'être déçu. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2014 15:34 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: |
Il m'a même fait passer l'envie de revoir Crying Freeman. Pas revu depuis au moins 10 ans, et j'ai trop peur d'être déçu. |
Si il a perdu de sa puissance avec les ans, Crying Freeman reste un B solide et esthétiquement réussi. Reste le script, un poil trop linéaire mais ça, ce n'est pas nouveau... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Argento a écrit: |
Il m'a même fait passer l'envie de revoir Crying Freeman. Pas revu depuis au moins 10 ans, et j'ai trop peur d'être déçu. |
Si il a perdu de sa puissance avec les ans, Crying Freeman reste un B solide et esthétiquement réussi. Reste le script, un poil trop linéaire mais ça, ce n'est pas nouveau... |
Disons qu'a l'époque, j'avais plus ou moins jamais vu de films de triades ou de yakuzas, donc ça me semblait "frais", mais là, maintenant, j'ai un peu peur de n'y voir qu'une simple vulgarisation du genre et de trouver ça bien fade.
Pis le Blu Ray est trop cher !  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014 06:57 Sujet du message: |
|
|
Enfin vu le film. Comme quoi tout les gouts sont dans la nature, la personne qui était avec moi a adoré ! Une personne du beau sexe, je précise.
Pour ma part j'ai trouvé les décors magnifiques, de l'idée dans l'histoire et son développement. Je veux dire par là, différent de la version Cocteau et bien pensé.
Par contre que dire des acteurs et des effets spéciaux ? La bête est "moche". Pas dans le sens effrayante (ce qui serait normal) mais dans le sens raté. je précise qu'on voit trop que c'est de l'informatique, mal intégré, par réel, presque un dessin animé pas trop maitrisé. La biche, Argento en parle et je me suis demandé si c'était voulu pour planter un décor moitié réel moitié "rève". C'est vraiment dommage.
Quand aux personnages, les deux principaux m'ont paru d'une platitude plate ( ). Et ce qui m'est surtout passé par dessus la tête, pour moi le principal du film : "Mais qu'est ce qui fait que la belle tombe amoureuse de la bête "... Je cherche encore.
En parlant de ma déception avec la charmante personne, elle était tellement dans la contemplation qu'elle n'a pas fait attention. Elle l'a avoué qu'elle était "dedans".
Je dois être devenu trop critique .
Bref, un démarrage qui me plaisait et au final un soufflé qui est retombé...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 08:25 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | guinness60 a écrit: | Ça fait cher la purge aussi. |
Je te rejoins ! C'est très très mauvais !
Avec ce genre de film, Gans va finir par clairement donner raison a ses détracteurs, qui voient en lui un vrai érudit du cinéma, passionnant a lire et a écouter, mais au final un réalisateur pas franchement très inspiré.
J'arrive pas comprendre l'évolution de son cinéma. ça m'étonne qu'un mec de sa génération (starfix) se perde et perde son âme dans ce genre de film. Quand je regarde ces derniers films, je ne vois absolument aucunes des influences qu'ils revendiquent.
J'attends autre chose d'un mec comme lui que des Mass Fx dégueulasses et impersonnelles ou qu'une biche en CGI toute pourrie. Si c'est ça l'avenir du cinéma ...
Il m'a même fait passer l'envie de revoir Crying Freeman. Pas revu depuis au moins 10
ans, et j'ai trop peur d'être déçu. |
Une purge?je peux comprendre qu'on n'ait pas aime mais une purge c'est excessif ce qualificatif correspond plutot a 99% de la production cine francaise actuelle!quand je vois que "qu'est ce que j'ai fait au bon dieu" fait 11 millions d'entrees je suis atterre!
Christophe Gans est l'un des rares realisateurs francais (le seul?)qui a du talent et dont les productions peuvent rivaliser sans peine avec leurs homologues US
Ca fait un siecle que la France produit les memes films ,des comedies bien de chez
nous et a part cela les FRancais ne se deplacent pas pour aller voir autre chose,degoutes
Alexandre Aja et Quentin Dupieux sont alles exprimer leur talent aux USA
et Christophe Gans qui souhaite continuer a Tourner en France aura bien du mal!  _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 08:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que des Ozon, Audiard etc c'est très mauvais
Ça ne rivalise en rien avec les productions du même calibre, c'est vide, ça n'exprime rien et encore pire il n'est même pas capable de cacher ça avec du vernis tellement l'esthétique du film est laide et sonne faux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 14:56 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: |
Ca fait un siecle que la France produit les memes films ,des comedies bien de chez
nous et a part cela les FRancais ne se deplacent pas pour aller voir autre chose,degoutes |
Tu ne peux pas avoir un avis péremptoire sur le cinéma français par le seul prisme du succès des comédies que tu cites. Surtout qu'elles sont justement destinées au grand public et que ce dernier ne va assurément pas ce bousculer pour aller voir le dernier ovni de Dupieux. Faut être réaliste aussi !
Le cinéma français est bien plus varié que ce que tu laisses entendre.
Après, faut faire ce que tu reproches au grand public de ne pas faire, faut être curieux et aller creuser pour dénicher des oeuvres différentes de ce que les médias généralistes nous abreuvent.
Des réalisateurs comme Yves Boisset et Alain Jessua ont une filmographie remarquable.
Sans même parler des maîtres comme Melville, renoir, Clément, Clouzot .... _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Fév 2015 08:44 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je dois me ranger à vos avis...
La belle et la bête, fantastique de Christophe Gans, F/2014, BD B
Si cette nouvelle adaptation constitue un enchantement de tous les instants grâce à des décors fastueux directement tirés de l’imaginaire du conte de fée, l’émotion n’est pas vraiment au rendez-vous, faute à une Léa Seydoux bien fade dans le rôle de Belle et à un traitement trop rapide des deux personnages principaux noyés dans une multitude de sous-intrigues et de personnages secondaires.
Niveau technique, image au top (définition précise, superbes contrastes) mais bande son manquant singulièrement de peps et d’ampleur multicanale.
Loin du festival audio-viusel féérique attendu, la belle et la bête de Christophe Gans est une semi-déception.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|