Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: |
Ludo. a écrit: | Mais la vrai bi ou tri-amplification est quand même celle qui met en œuvre des filtres actifs. Mais là, bonjour les réglages !  |
A moins d'avoir comme toi fabriqué tes propres enceintes ou d'être un génie (l'un n'empêche pas l'autre mon Ludo ), prétendre pouvoir faire mieux que le fabricant qui a optimisé son filtrage en fonction de l'enceinte, est une chose que je ne risquerai jamais. |
C'est surtout héréditaire ! (et mon père va plus loin, car il se fait lui même ses électroniques dont son ampli 5.2 !)
Mais je n'ai pas cette prétention, et d'ailleurs, je n'en suis pas totalement satisfait du coté des graves. Et coté design, elles en rebuteraient plus d'un
Mais il y a une époque, où il y avait une marque Française, qui s'appelait Audax (qui fabriquait aussi pour JBL, Jamo...), et qui donnait tout pour faire ses propres enceintes. Les plans, les filtres, les diagrammes... bref, tout ce qu'il fallait pour pas trop se tromper. Mais c'est du temps, du tâtonnement... et des écoutes, réglages...
Maintenant, c'est plus la même. Et trouver de bons HP n'est plus aussi facile. |
|
|
 |
karapace
|
Posté le: Lun 30 Juin 2014 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Me revoilà pour vous tenir informés de mes avancées, et j'ai avancé !
J'ai eu une occasion que je ne pouvais refuser sur un ampli entrant dans mes critères mais que je n'avais effectivement pas retenu au vu de son prix de vente initial trop élevé.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Marantz SR5008 que j'ai pu commander vendredi dernier en promo à 489 € frais de port inclus.
Je reviendrai vous poster, aussi néophyte soit il, mon ressenti.
Merci à tous et à très bientôt. |
|
|
 |
karapace
|
Posté le: Dim 06 Juil 2014 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai reçu mon ampli Marantz SR-5008 et je l'ai installé hier (samedi) en faisant les paramétrages proposés dès le premier allumage comme la calibration via micro Audyssey par exemple.
J'en suis très satisfait et voici ce que j'en retire après différentes écoutes :
- un son plus enveloppant (même en stéréo, mais c'est bien ce que je ressens),
- des basses plus présentes mais pas "bourrin",
- un son bien défini, dans la continuité de mon précédent ampli, un son Marantz je pense.
Je l'ai utilisé via des sources TV, Blu-ray et AirPlay, ça a été à chaque fois de très bonne qualité.
Cet ampli est bien plus compact en profondeur que mon ancien Marantz 5400 OSE, c'est toujours agréable dans le meuble télé de gagner un peu en profondeur
Merci encore à tous pour vos conseils. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 06 Juil 2014 22:33 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est la gamme au-dessus la SR!!
Bon achat!! Profite en bien!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|