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rick deckard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 2172
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Posté le: Mer 15 Jan 2014 07:19 Sujet du message: |
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SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est le 24P ? car je connaissais le 24 images par seconde au temps de la projection argentique, mais là , c'est du chinois pour moi , à savoir que je compte aussi m'équiper en VP 1080P (Plus orienté JVC ou Sony)
Merci d'avance  | Le 24p est l'abrévation pour 1080p ( image Progressive ) et 24hz ou 24 images/sec du cinéma.  |
Pour le coup je ne la trouve pas marrante cette blague!!!  |
Heuuuu ... je dois en rire ? est-ce vrai ? faux ? Merci de m'expliquer ... sérieusement svp  |
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Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1246
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Posté le: Mer 15 Jan 2014 08:27 Sujet du message: |
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rick deckard a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est le 24P ? car je connaissais le 24 images par seconde au temps de la projection argentique, mais là , c'est du chinois pour moi , à savoir que je compte aussi m'équiper en VP 1080P (Plus orienté JVC ou Sony)
Merci d'avance  | Le 24p est l'abrévation pour 1080p ( image Progressive ) et 24hz ou 24 images/sec du cinéma.  |
Pour le coup je ne la trouve pas marrante cette blague!!!  |
Heuuuu ... je dois en rire ? est-ce vrai ? faux ? Merci de m'expliquer ... sérieusement svp  |
J'osai pas demander  |
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The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 11:50 Sujet du message: |
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un truc qui m'énerve aussi, c'est l'absence de lenshift, faire des économies sur des options vachement pratique, pour en avoir d'autre qui ne servent à rien  _________________
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rick deckard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 2172
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 11:52 Sujet du message: |
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Lieutenant Columbo a écrit: | rick deckard a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | rick deckard a écrit: | Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est le 24P ? car je connaissais le 24 images par seconde au temps de la projection argentique, mais là , c'est du chinois pour moi , à savoir que je compte aussi m'équiper en VP 1080P (Plus orienté JVC ou Sony)
Merci d'avance  | Le 24p est l'abrévation pour 1080p ( image Progressive ) et 24hz ou 24 images/sec du cinéma.  |
Pour le coup je ne la trouve pas marrante cette blague!!!  |
Heuuuu ... je dois en rire ? est-ce vrai ? faux ? Merci de m'expliquer ... sérieusement svp  |
J'osai pas demander  |
Il semblerait qu'il y ait rétention d'information
Allez, ne soyez pas timide, expliquez nous svp  |
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hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 17:42 Sujet du message: |
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Je sais pas si j'ai dit une connerie, mais il me semble que j'ai fais une bonne description du 24p non ?
Je ne comprend pas tous ces sarcasmes.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
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rick deckard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 2172
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 17:47 Sujet du message: |
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hanz landa a écrit: | Je sais pas si j'ai dit une connerie, mais il me semble que j'ai fais une bonne description du 24p non ?
Je ne comprend pas tous ces sarcasmes.  |
Moi non plus Shrek ne semble pas approuvé, d'où ma question !
Et je reste sans réponse ... tant pis, je vais acheté un proj 4/3 en Occas sans la lampe qu'on trouve plus  |
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Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 18:35 Sujet du message: |
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hanz landa a écrit: | Je sais pas si j'ai dit une connerie, mais il me semble que j'ai fais une bonne description du 24p non ?
Je ne comprend pas tous ces sarcasmes.  |
Oui c'est ça, 24P = 24 images par seconde en mode progressif |
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Ven 17 Jan 2014 08:51 Sujet du message: |
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rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | Je sais pas si j'ai dit une connerie, mais il me semble que j'ai fais une bonne description du 24p non ?
Je ne comprend pas tous ces sarcasmes.  |
Moi non plus Shrek ne semble pas approuvé, d'où ma question !
Et je reste sans réponse ... tant pis, je vais acheté un proj 4/3 en Occas sans la lampe qu'on trouve plus  | vachement pratique, effectivement
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Je sais pas si j'ai dit une connerie, mais il me semble que j'ai fais une bonne description du 24p non ?
Je ne comprend pas tous ces sarcasmes.  |
Oui c'est ça, 24P = 24 images par seconde en mode progressif | Bien oui, je ne vois pas où est la complication
A l'origine, les diffuseurs étaient en 50 et/ou 60 Htz. Lorsque la HD est arrivé, les films étaient gravé en 24 images par secondes (format d'origine). Alors les constructeurs étaient obligé d'intégrer des systèmes de compensation de mouvement pour adapter l'image 24Hz du film au 50 et 60 Htz du diffuseur. Suivant la qualité de ce système les images étaient plus ou moins fluide. Par la suite, les diffuseurs sont devenu compatible 24P, donc théoriquement capable de retranscrire le film en 24 i/s sans ce système de compensation de mouvement (interpolation d'images ou création d'images), réduisant à zéro les saccade. Mais dans la pratique, ça n'a pas l'air de marcher comme ça.
Je n'ai pas les connaissances suffisante pour vous expliquer convenablement le fonctionnement exact de ce type de système (pull down, 4.2.2 ou 4.4.2...) , c'est assez complexe... en tout cas en cherchant bien sur HCFR, on trouve tout un tas (trop) de sujet où en en parle, et ce, depuis l'arrivée du DVD. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
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Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
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Posté le: Ven 17 Jan 2014 09:28 Sujet du message: |
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Le soucis vient du fait que peu de blu-rays sont véritablement 24 i/s. On est plus souvent sur du 23,976 i/s... d'où ce décalage. |
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Ven 17 Jan 2014 09:33 Sujet du message: |
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c'est bien ce qu'il me semblait  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Ven 17 Jan 2014 21:26 Sujet du message: |
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The Edge a écrit: | un truc qui m'énerve aussi, c'est l'absence de lenshift, faire des économies sur des options vachement pratique, pour en avoir d'autre qui ne servent à rien  |
C'est surtout qu'en DLP c'est très compliqué a mettre en œuvre, plus qu'en LCD. Hors dans les petits budgets, c'est principalement du DLP que l'on trouve  |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Ven 17 Jan 2014 22:00 Sujet du message: |
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willou a écrit: | ...
A l'origine, les diffuseurs étaient en 50 et/ou 60 Htz. Lorsque la HD est arrivé, les films étaient gravé en 24 images par secondes (format d'origine). Alors les constructeurs étaient obligé d'intégrer des systèmes de compensation de mouvement pour adapter l'image 24Hz du film au 50 et 60 Htz du diffuseur. Suivant la qualité de ce système les images étaient plus ou moins fluide. Par la suite, les diffuseurs sont devenu compatible 24P, donc théoriquement capable de retranscrire le film en 24 i/s sans ce système de compensation de mouvement (interpolation d'images ou création d'images), réduisant à zéro les saccade. Mais dans la pratique, ça n'a pas l'air de marcher comme ça.
Je n'ai pas les connaissances suffisante pour vous expliquer convenablement le fonctionnement exact de ce type de système (pull down, 4.2.2 ou 4.4.2...) , c'est assez complexe... en tout cas en cherchant bien sur HCFR, on trouve tout un tas (trop) de sujet où en en parle, et ce, depuis l'arrivée du DVD. |
Ils n'ont rien inventé du tout
Depuis l'arrivé du ciné sur la TV, il y a fallu adapter
Et puis quelques petites confusion. C'est vrai que c'est pas simple.
Tout d'abord, petit rappel :
p = Progressif -> L'image est affiché d'un coup entière.
i = Interlace -> Entrelacé en français. On affiche l'image par ligne paires et impaires. C'est l'héritage du balayage des tube cathodique. Au temps T, que lignes paires, T+1, que lignes impaires et ainsi de suite.
Attention, ne pas confondre avec i = images, ce que l'on fait trop facilement, moi le premier On dit plutôt "ips"... images par secondes
Donc en PAL, nous somme en 50 Hz, donc 50i (50 demi-images par secondes). Comment passer du 24p au 50i ? Ben très simplement. On accélère légèrement le film pour le passer en 25p. A partir de là, on copie deux images de suite pour passer en 50i. Une image fait les trames paires, puis impaires, l'autre les suivantes et ainsi de suite...
En NTSC 60Hz, donc 60i c'est plus compliqué. Là on laisse le film à sa vitesse normale. On va bien travailler en pull down (3:2 ou 2:3, 2:2 pour le PAL). Pour se faire on va tricher pour remplir les trames. La première image du film va être copié deux fois comme le PAL. Mais la deuxième va l'être 3 fois pour compenser. Ensuite, on va revenir à deux. Du coup, le film est saccadé, il manque de fluidité. C'est là que sur des diffuseurs récent qui travaillent en progressif, l'étape du désentrelacement est très importante. Il faut mettre les trames dans le bon sens, retrouver les images identiques entières dans le flux des demis trames. Sinon, effets escaliers sur les traveling !
Malheureusement, les ingénieurs sont plus enclins a travailler sur le NTSC et négligent trop souvent le PAL pourtant beaucoup plus simple. Il ne font pas la différence entre les sources film et vidéo des trames 50i
Et ce, peu de lecteur de Blu-Ray ont un désentrelacement efficace. Même les Oppo Et sur les sources 50 ou 60i, c'est destructeur !
La compensation de mouvement a été inventé par Philips et son fameux 100 Hz. Il s'agit de rendre l'image plus fluide, plus naturelle en "inventant" des inter images qui serait la moyenne de plusieurs :
Le but est d'éviter la sensation d'image "heurté" du 24p et de lui rendre un fluidité "vidéo" et aussi, malheureusement, son aspect. ON va donc passer à 48p, 72p ou plus dans le cas du 24p. Le procédé peut aller plus loin en supprimant l'effet saccade des films NTSC 60i supprimant leur copie d'image 2 / 3 / 2 / 3....
D'autres font comme au cinéma argentique, en intégrant une image noire entre chaque image visible...
Avec le 50 Hz, nous avions un effet artificiel de fluidité puisque les images étaient naturellement doublées. Idem pour le 60 Hz, même si elles étaient un peu saccadé. Mais avec le 24p, on revient à l'image cinéma heurté.
Mais les procédés d'amélioration de mouvement ne sont pas très au point, et on constate beaucoup d'artefact vidéo. Du moins sur mes Sony et Panasonic...
Le 4.2.2 et 4.4.2 c'est autre chose... C'est l'espace couleur de compression 
Dernière édition par Ludo. le Ven 17 Jan 2014 22:33; édité 1 fois |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Ven 17 Jan 2014 22:32 Sujet du message: |
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Sypnos a écrit: | Le soucis vient du fait que peu de blu-rays sont véritablement 24 i/s. On est plus souvent sur du 23,976 i/s... d'où ce décalage. |
Très franchement, c'est un faux problème
Le Blu-Ray, tout comme le HD-DVD ont été dès le départ encodés en 23,976 i/s, et tout le matos s'est fait autour de cette norme. Pourquoi ? Parce que les pays qui sont en tension 60 Hz, donc en NTSC ne sont pas réellement en 60 Hz, mais en 59,94 Hz. Donc, vous saisissez facilement l'astuce. Les films projeté et filmés dans ces pays (en numérique)le sont donc en 23,976 images par secondes pour coller au 59.94 via le ratio 2.5... Pour l'argentique, on ralentit légèrement de 0,1 %, loin de l'accélération de 4 % de la conversion PAL/SECAM.
Ont a toujours trouvé plus simple de parler de "24p"
Bref, dès le départ, on est compatible dans les deux fréquences... (Visible sur les notices ) Mais le vrai 24p est très rare !
Puis d'autres services marketing de certains matos ont trouvé malin de mettre en avant cette compatibilité. De toute façon, si le matos ne connait pas la fréquence exacte, cela ne fonctionne pas et on affiche "Fréquence hors limite", par exemple...
Après, il y a les autres matos, d'origine informatique (cartes vidéos), non prévu ou mal développés au départ pour cette cadence et qui peuvent poser soucis ou du "vieux" matos analogique...
Et si on fait le calcul, 23,976 -> 24 p, cela fait une image sauté tous les combien de temps ?
Pas de quoi vraiment gêner la lecture tel que l'on le décrit ici
Quand je lit les forums à ce propos... On mélange vraiment tout ! Surtout ceux qui mélangent le 23,976 et le 24p avec le 23.976 et le 1080i
Non, en fait, suivant le diffuseur et la technologie employé, et je dirai aussi sa réactivité (image plus ou moins rémanente) nous auront logiquement un "24p" plus ou moins heurté
Pour plus d'infos sur tout cela et le télécinéma :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9cin%C3%A9ma |
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The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
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Posté le: Sam 18 Jan 2014 07:22 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | The Edge a écrit: | un truc qui m'énerve aussi, c'est l'absence de lenshift, faire des économies sur des options vachement pratique, pour en avoir d'autre qui ne servent à rien  |
C'est surtout qu'en DLP c'est très compliqué a mettre en œuvre, plus qu'en LCD. Hors dans les petits budgets, c'est principalement du DLP que l'on trouve  |
oui, je sais que sur un DLP, c'est très difficile, mais même les LCD n'en font pas ...  _________________
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Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
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Posté le: Sam 18 Jan 2014 08:36 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Sypnos a écrit: | Le soucis vient du fait que peu de blu-rays sont véritablement 24 i/s. On est plus souvent sur du 23,976 i/s... d'où ce décalage. |
Très franchement, c'est un faux problème
Le Blu-Ray, tout comme le HD-DVD ont été dès le départ encodés en 23,976 i/s, et tout le matos s'est fait autour de cette norme. Pourquoi ? Parce que les pays qui sont en tension 60 Hz, donc en NTSC ne sont pas réellement en 60 Hz, mais en 59,94 Hz. Donc, vous saisissez facilement l'astuce. Les films projeté et filmés dans ces pays (en numérique)le sont donc en 23,976 images par secondes pour coller au 59.94 via le ratio 2.5... Pour l'argentique, on ralentit légèrement de 0,1 %, loin de l'accélération de 4 % de la conversion PAL/SECAM.
Ont a toujours trouvé plus simple de parler de "24p"
Bref, dès le départ, on est compatible dans les deux fréquences... (Visible sur les notices ) Mais le vrai 24p est très rare !
Puis d'autres services marketing de certains matos ont trouvé malin de mettre en avant cette compatibilité. De toute façon, si le matos ne connait pas la fréquence exacte, cela ne fonctionne pas et on affiche "Fréquence hors limite", par exemple...
Après, il y a les autres matos, d'origine informatique (cartes vidéos), non prévu ou mal développés au départ pour cette cadence et qui peuvent poser soucis ou du "vieux" matos analogique...
Et si on fait le calcul, 23,976 -> 24 p, cela fait une image sauté tous les combien de temps ?
Pas de quoi vraiment gêner la lecture tel que l'on le décrit ici
Quand je lit les forums à ce propos... On mélange vraiment tout ! Surtout ceux qui mélangent le 23,976 et le 24p avec le 23.976 et le 1080i
Non, en fait, suivant le diffuseur et la technologie employé, et je dirai aussi sa réactivité (image plus ou moins rémanente) nous auront logiquement un "24p" plus ou moins heurté
Pour plus d'infos sur tout cela et le télécinéma :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9cin%C3%A9ma |
Ok.  |
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hakim Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 1254 Localisation: Alsace
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Posté le: Sam 18 Jan 2014 12:40 Sujet du message: |
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Merci à Ludo88 pour cette excellente piqûre de rappel concernant le problème de compatibilité de fréquence d'image.  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
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SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
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Posté le: Sam 18 Jan 2014 16:40 Sujet du message: |
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hakim a écrit: | Merci à Ludo88 pour cette excellente piqûre de rappel concernant le problème de compatibilité de fréquence d'image.  |
Tout à fait et je suis doublement content de le voir de nouveau rédiger régulièrement.......un retour en somme....  _________________
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Dim 19 Jan 2014 15:14 Sujet du message: |
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Et encore, je profite de mes "vacances forcés" pour faire pas mal de chose dans la maison et les bagnoles... Des trucs maintes fois reportés... D'où ma présence sporadique sur le forum ces jours ci...
Mais bon, on s'écarte un peu de la question d'origine de The Edge  |
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Dim 19 Jan 2014 16:53 Sujet du message: |
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Merci Ludo pour ces éclaircissement, effectivement, j'ai un peu mélangé l’espace colorimétrie avec les "vitesse" des films
Il y a une époque, je suivais tout ça mais j'en ai eu ras la casquette, rien a été fait pour que tout ce synchronise et que l'image soit belle dès le dépars, d'ou le fait que je n'investisse plus dans le HS. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Dim 19 Jan 2014 20:05 Sujet du message: |
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willou a écrit: | Merci Ludo pour ces éclaircissement, effectivement, j'ai un peu mélangé l’espace colorimétrie avec les "vitesse" des films ... |
Cela m'arrive aussi...
Avec toutes ces normes, ces chiffres, abréviation, on se mélange facilement les pinceaux. Quand les services marketing ou journalistes n'en rajoute pas une couche  |
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