Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | chicken run a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je n'en ai vu aucun, c'est aussi faible que ça.....ou éventuellement un visionnage du ou des premiers vaut le temps consacré??  |
Le 1er "Paranormal Activity" est terrifiant. Je l'ai abordé d'un oeil sceptique comme tous ces films "réality show horreur", et finalement j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre les nuits qui ont suivi.... Et cette question qui revenait sans cesse, mais que se passe-t-il lorsque tu as les yeux fermés la nuit...? Oui, je l'avoue je suis bon client, le principe des peurs enfantines agités comme ça agit plutôt bien sur moi. Terrifiant et bougrement efficace dans son traitement.... bien que (je nuance malgré tout sur ce point) le côté réaliste n'apporte rien à l'effet de terreur...
Comme tous ces films qui utilisent d'ailleurs ce faux semblant pour accentuer l'effet de peur alors qu'on sait que tout est bidon ce qui ne contribue au final qu'à rendre le film plus pénible à suivre.
Je n'ai d'ailleurs pas tenu 10mn devant Le Projet Blair Witch, on a suffisamment parlé de sa réalisation brouillonne et illisible pour qu'il ne soit pas utile que j'en reparle ici.
Le principe même du "cinéma viral" par comparaison à ce qui se fait dans la publicité me parait complètement galvaudé... Un film comme Insidious met en scène des comédiens, une histoire tournée et filmée dans le cadre d'un véritable film et pourtant on rentre totalement dans l'histoire et la terreur fonctionne à plein régime. S'il faut filmer avec de fausses caméras cachés des apprentis comédiens pour faire peur aux gens, c'est qu'à un moment donné le principe même sur lequel repose le film est fragile et faiblard....
Les Paranormal "Débilities" qui ont suivi le premier sont à proscrire... je regrette même d'avoir tenté de regarder le 2 tant les premières minutes bousillent instantanément le sentiment d'effroi glacial que m'avait laissé la toute fin du premier.... C'est même carrément grotesque mais je ne peux pas en écrire d'avantage au risque de bousiller la fin du premier avant que tu ne le voies. |
Merci je jetterai un œil sur le premier et sur Blair Witch quand même.....  |
Évite la suite de Blair Witch, c'est passible de peine de mort  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: |
Évite la suite de Blair Witch, c'est passible de peine de mort  |
C'en est même dommage car elle a une bonne B.O.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | C'en est même dommage car elle a une bonne B.O.  | Je n'ai entendu que du bien de par cette dernière effectivement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|