Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 11:11 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Spynos n'est pas le seul à avoir de la matière grise sur ce forum !  |
Merci de nous apporter la lumière à nous pauvre masse sans cervelle...  |
Hélas ! c'est là qu'est l'os !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
Fan de film de genre ou d'auteur l'amour de la pellicule reste le même ...
Il n'y a pas un cinéma qui soit meilleur que l'autre. Il y'a des cinémas autres et des gens qui les aiment ou pas. Chacun est libre de ressentir ou non du plaisir devant les films qu'il voit.
Ne l'oublions pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
C'est d'ailleurs pour ceci que je ne ferais pas de classement ... trop subjectif tout ça !  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ah bah c'est subjectif un peu comme tous les avis qui traînent sur les topics non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 12:39 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Ah bah c'est subjectif un peu comme tous les avis qui traînent sur les topics non? |
Pas tout à fait, il y a des cas concrets : comme un avis sur un VP par exemple.
Le cinéma , chacun le ressent selon son vécu : sa situation psycho-sociale, familiale et j'en passe...
Un VP a tels ou tels caractéristiques qui seront les mêmes pour tout le monde.
Cela ne reste qu'un modeste avis  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | guinness60 a écrit: | Ah bah c'est subjectif un peu comme tous les avis qui traînent sur les topics non? |
Pas tout à fait, il y a des cas concrets : comme un avis sur un VP par exemple.
Le cinéma , chacun le ressent selon son vécu : sa situation psycho-sociale, familiale et j'en passe...
Un VP a tels ou tels caractéristiques qui seront les mêmes pour tout le monde.
Cela ne reste qu'un modeste avis  |
Un avis que je partage et qui selon moi fait toute la différence...........mais moi je suis un "bisounours"... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 13:59 Sujet du message: |
|
|
Mouai justement tu parles de VP, de matos quoi. L'avis que vous avez avec Shrek, même si il est bien respectable me semble être une certaine limite à la profondeur de ce forum  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 14:04 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Mouai justement tu parles de VP, de matos quoi. L'avis que vous avez avec Shrek, même si il est bien respectable me semble être une certaine limite à la profondeur de ce forum  |
Je ne comprends ce que tu veux dire  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
Que je comprends parfaitement ce que vous voulez dire sur la subjectivité etc... Mais le problème il est là, tu l'as ciblé toi même en parlant de matos. Oui y'a du monde pour parler matos ou config technique des disques mais à part le débat qu'il y a eu sur Elysium, ça faisait combien de temps qu'il n'y avait pas eu ce genre de discussion?
A un moment donné, quand on essaie de parler du film en lui même et qu'il y a comme réponse "ça va tourner en rond, tout ça est subjectif", il ne reste plus grand chose à faire...
C'est comme pour Chicken et le topic "Thin Ice". Oui ok il a toujours ce ton là mais il venait parler d'un film et il a développé son avis. Quand je vois que les 5 messages qui suivent le sien sont des remontrances par rapport à son ton, vous m'étonnez que le soucis n'avance pas. Je ne dis pas qu'il faut tout excuser, mais il faut peut-être faire le tri avec les messages agressifs et les messages avec du fond et qui contiennent 2-3 piques.
Je préfère mille fois les messages de Chicken que les messages tout lisse ou les topics remplis de vent. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
Pour une discussion il faut une avancée des deux côtés...
On est pas là pour briller en société mais pour échanger. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 14:40 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: |
C'est comme pour Chicken et le topic "Thin Ice". Oui ok il a toujours ce ton là mais il venait parler d'un film et il a développé son avis. Quand je vois que les 5 messages qui suivent le sien sont des remontrances par rapport à son ton, vous m'étonnez que le soucis n'avance pas.
Je préfère mille fois les messages de Chicken que les messages tout lisse ou les topics remplis de vent. | C'est bête, mais Chicken pour moi n'est plus ... (Rubrique Carnet Noir) Je ne supporte plus ces agressions constantes. Même si parfois il peut faire de bon CR, il glisse toujours sournoisement (ce que je déteste le +) quelques choses pour soit briser quelqu'un, soit dire : c'est moi qui ait la plus grosse (installation) ...
Donc, désolé, je m'abstiens sur ce Topic, je ne lis plus "Le Poulet" (cause perdue), je ferais des CR quand ça me chantera et qui le veut bien les liront, ou pas ... comme je le fais pour les autres.
Pour être plus précis : je parlais de subjectivité dans un classement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ok
Oui clairement un classement bon à part les 3 premiers, difficile de placer ensuite. Mais bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 15:20 Sujet du message: |
|
|
Surtout que je n'ai vu qu'une dizaine de films ... donc pour ma part je n'en retiens qu'un, et je me suis déjà exprimé sur celui-ci dans le Topic Cinéma.  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
Un peu dans le même cas que Rick pour le coup, une année pauvre pour moi en salle. Du moins en quantité de films vu. Donc faire un top, je ne pense pas qu'il permette d'en tirer des conclusions.
Mais par contre, pour tous les autres posts, notamment celui de Guinness qui a visité beaucoup de salles, je lis avec attention  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Les CR du volatile sont souvent intéressant à lire car argumentés même si on est pas du même avis mais ce que je supporte pas, c'est cette condescendance maladive qui fait qu'il croit que lui seul prévaut par rapport à la masse...  _________________ |
|
|
 |
|