Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 18:42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est certain... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 06:12 Sujet du message: |
|
|
Visionné hier et je reste très dubitatif,je trouve la qualité de l'image très moyenne même si elle n'a rien à voir avec la 1ère édition et le film à quand même pas mal vieillit,c'est assez souvent kitsch, j'en gardais pourtant d'excellents souvenirs de mon adolescence _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 08:44 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Visionné hier et je reste très dubitatif,je trouve la qualité de l'image très moyenne même si elle n'a rien à voir avec la 1ère édition et le film à quand même pas mal vieillit,c'est assez souvent kitsch, j'en gardais pourtant d'excellents souvenirs de mon adolescence |
Il faut remettre le film dans son époque et avec ses moyens... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 08:54 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dexter Morgan a écrit: | Visionné hier et je reste très dubitatif,je trouve la qualité de l'image très moyenne même si elle n'a rien à voir avec la 1ère édition et le film à quand même pas mal vieillit,c'est assez souvent kitsch, j'en gardais pourtant d'excellents souvenirs de mon adolescence |
Il faut remettre le film dans son époque et avec ses moyens... |
On en revient toujours au même souci, replacer l’œuvre dans son époque et dans ses differents contextes, budget, technologie, style...etc..
Faire de la comparaison avec le cinema actuel sans relativiser ce type de données, revient à comparer les voitures de l'époque avec celles d'aujourd'hui....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:17 Sujet du message: |
|
|
Mon père avait une 403, et elle n'a pas à rougir face à une Audi A5...
Ok je  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 11:06 Sujet du message: |
|
|
exact, ce n'est pas pour rien qu'il est devenu culte niveau SF...après les gouts et les couleurs, c'est autre chose...mais sa violence m'avait marqué à l'époque je m'en souviens bien...
En tout cas, curieux de voir le remake ce qu'il va donner, même si cela me fait un peu peur mais on verra bien _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 11:14 Sujet du message: |
|
|
C'est justement le propre des grandes oeuvres que de pouvoir sortir de la technique et donc de son époque pour transmettre un message ou des émotions de manière universelle.
On peut toutefois aimer une oeuvre pour le témoignage qu'elle représente de son époque.
Robocop reste pour moi (amateur de Paul Verhoeven) comme la transposition de ces états-unis terrorisés par leurs villes devenues des jungles. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | C'est justement le propre des grandes oeuvres que de pouvoir sortir de la technique et donc de son époque pour transmettre un message ou des émotions de manière universelle.
On peut toutefois aimer une oeuvre pour le témoignage qu'elle représente de son époque.
Robocop reste pour moi (amateur de Paul Verhoeven) comme la transposition de ces états-unis terrorisés par leurs villes devenues des jungles. |
tout à fait d'accord  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | C'est justement le propre des grandes oeuvres que de pouvoir sortir de la technique et donc de son époque pour transmettre un message ou des émotions de manière universelle.
Robocop reste pour moi (amateur de Paul Verhoeven) comme la transposition de ces états-unis terrorisés par leurs villes devenues des jungles. |
C'est exactement ça. Verhoeven est un cinéaste engagé. C'est ce qui manque grandement aujourd'hui ou l’aseptisé transpire à tous les étages.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 11:37 Sujet du message: |
|
|
Faux !! tu oublie vite Roland Emmerich je trouve.
Sinon plus sérieusement je trouve que Starship Troopers est son film le plus engagé.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Faux !! tu oublie vite Roland Emmerich je trouve.
Sinon plus sérieusement je trouve que Starship Troopers est son film le plus engagé.  |
C'est clair.  |
|
|
 |
|