Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as en fait le meme type de probleme que j'ai connu avec un convecteur electrique,puis un disjoncteur divisionnaire,la solution qui a permis de resoudre le probleme,fut la ligne dédiée,sortie disjoncteur.Ton installation est mono ou triphasée,car si elle est tri,tu as peut etre la solution ,sans aucune garantie,de reprendre,les prises sur une autre phase au tableau,si le probleme est sur la phase. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:43 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Tu as en fait le meme type de probleme que j'ai connu avec un convecteur electrique,puis un disjoncteur divisionnaire,la solution qui a permis de resoudre le probleme,fut la ligne dédiée,sortie disjoncteur.Ton installation est mono ou triphasée,car si elle est tri,tu as peut etre la solution ,sans aucune garantie,de reprendre,les prises sur une autre phase au tableau,si le probleme est sur la phase. |
Je suis en monophasé.
Effectivement, la solution de la ligne dédiée est alléchante (peut-être un jour...).
Mais bon, c'est un problème très mineur et qui ne dure pas plus d'un quart d'heure. Et encore faut-il que ces souffleries chauffantes soient en fonction lorsque je suis dans mon HC (en train de regarder un film muet pour entendre le bourdonnement induit).
J'ai ouvert ce post en fait pour simplement avoir une explication scientifique à ce drôle et complexe phénomène électromagnétique ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 09:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben cherche pas alors
Moi, j'ai pris la 205 de ma femme pour la faire rouler (pas ma femme hein), puis l'autoradio c'est allumé tout seul sur CD, et sans façade en plus  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Bon, ben cherche pas alors
Moi, j'ai pris la 205 de ma femme pour la faire rouler (pas ma femme hein), puis l'autoradio c'est allumé tout seul sur CD, et sans façade en plus  |
C'est le syndrome Frighteners ça...  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | willou a écrit: | Bon, ben cherche pas alors
Moi, j'ai pris la 205 de ma femme pour la faire rouler (pas ma femme hein), puis l'autoradio c'est allumé tout seul sur CD, et sans façade en plus  |
Et pour approfondir, c'était quoi le morceau de musique ? C'est peut être un signe !!!  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'opterais pour des poltergeist  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 13:34 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Sypnos a écrit: | willou a écrit: | Bon, ben cherche pas alors
Et pour approfondir, c'était quoi le morceau de musique ? C'est peut être un signe !!!  |
"Don't Fear The Reaper" du Culte De L'Huître Bleue...  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
Peut-être plus penser à un exorciste qu'à un électricien alors .
J'ai connu un problème avec mon installation électrique ou une multiprise lorsqu'elle était coupée à partir de son interrupteur faisait sauter le disjoncteur de la maison, en fonctionnement, aucun problème mais dès que l'on coupait, plus de courant dans la maison. Il s'agissait de celle qui est branchée dans la chambre avec dessus le second écran et un lecteur blu-ray. La dite multiprise est évidemment pendue par son fil et en train de sécher dans la cave pour cause de trouble à la culture et tentative de destruction de matériel privé.
Parfois, il ne faut pas grand chose, un condensateur ne tarde pas à dérégler toute projection. J'ai vu des sèche cheveux provoqué des parasites visuels sur un TV. Des lampes halogènes ou néon "chanter" dans les enceintes lorsqu'on les allumaient.
Le problème semble évidemment produire de ton sèche-cheveux. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
Le problème semble évidemment produire de ton sèche-cheveux. |
C'est donc, et tant mieux pour moi, un problème insignifiant .
Merci à tous.  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Nov 2013 19:01 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | ...Il a tenté en vain la solution d'un transformateur d'isolation... |
Le transfo d'isolation n'isole pas les parasites. Il est là pour la sécurité des personnes.
Une fréquence perturbé en entrée sera reproduite en sortie... C'est physique.
Tu as visiblement un torique très sensibles aux harmoniques. Évidement, changer d'endroit, surtout de maison peut atténuer ou augmenter le phénomène. Elles s'opposent, se détruisent, etc...
lynyrd a écrit: | ...la solution qui a permis de resoudre le probleme,fut la ligne dédiée,sortie disjoncteur. |
Pas idiot, et peut-être facile à réaliser si tu as une installation récente. Généralement dans les nouvelles installations, on a un disjoncteur par pièces, donc qui vient directement du compteur. Donc, il suffirait de mettre un 30mA/16A entre le compteur et le disjoncteur.
Mais dans ton cas, je doute que cela change quelque chose, car la salle de bain a normalement son circuit propre. Sécurité prioritaire
Je suis de plus en plus convaincu que tu as un soucis de Cos Phi, donc fréquences parasites qui perturbe ton torique  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Nov 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Peut-être plus penser à un exorciste qu'à un électricien alors .
J'ai connu un problème avec mon installation électrique ou une multiprise lorsqu'elle était coupée à partir de son interrupteur faisait sauter le disjoncteur de la maison, en fonctionnement, aucun problème mais dès que l'on coupait, plus de courant dans la maison. |
Si c'était un 30 mA, ce ne serait pas étonnant. Quand on coupe un interrupteur en charge, il se crée un arc électrique. Si cet interrupteur coupe les deux phases, l'arc si il est mal isolé peut joindre les deux phases, et hop...
Citation: | Parfois, il ne faut pas grand chose, un condensateur ne tarde pas à dérégler toute projection. J'ai vu des sèche cheveux provoqué des parasites visuels sur un TV. |
Très courant... si je puis dire
Si c'est un moteur avec des balais, ces balais provoquent des arc électriques qui brouillent les réceptions HF. Cela arrive aussi avec des mobylettes qui passent près de chez moi et qui n'ont aucuns anti-parasites sur le circuit d'allumage
Citation: |
Des néon "chanter" dans les enceintes lorsqu'on les allumaient. |
Cause : le starter et le condo du néon fatigué. Le starter crée un arc électrique, et le ballast n'aide pas derrière lors de l'allumage.
Des effets bien connus
Mais généralement dans ces cas là, la proximité joue beaucoup.
Quand à l'autoradio, la liaison entre la façade et le poste se fait par du multiplexage, comme un bus informatique. Il n'y a plus d'interrupteur à proprement parler. Donc, un parasite bien placé ou un donné mal interprété... Les voitures récentes sont pleines de choses de ce genre... Le klaxon qui retenti quand on freine, les vitres qui se baissent quand on passe la marche arrière... Enfin, ces problèmes deviennent de plus en plus rare quand même  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 07:00 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | willou a écrit: | Il faut faire le test de changer d'ampli aussi, sur la même prise. Peut être que l'ampli commence à "faiblir"  |
Alors ils faiblissent tous en même temps...
|
Oui forcément c'est pas le même cadre de référence....
Après le bloc Naim de Max Zorin qui met trop longtemps à s'allumer, les blocs Advance qui faiblissent.... Willou il a une dent contre les appareils hdg !!!
Les gremlins électriques, rien de pire pour rendre dingue !!!
J'avais un ploc dans le caisson quand j'actionnai l'interrupteur de la lumière dans ma pièce hc précédente. Résigné j'étais locataire j'ai fait avec... le jour ou je serais propriétaire des lieux ça va être une de mes préoccupations principale. Je mets ce topic en onglet.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un bourdonnement mais c'est seulement le WE, je crois que c'est quand le gros séche-linge de l'immeuble dans le sous-sol est utilisé.
Ca dérange pas trop je dois dire, j'écoute la zic a un volume assez élevé et je l'entends absolument pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | hakim a écrit: | willou a écrit: | Il faut faire le test de changer d'ampli aussi, sur la même prise. Peut être que l'ampli commence à "faiblir"  |
Alors ils faiblissent tous en même temps...
|
Oui forcément c'est pas le même cadre de référence....
Après le bloc Naim de Max Zorin qui met trop longtemps à s'allumer, les blocs Advance qui faiblissent.... Willou il a une dent contre les appareils hdg !!!
Les gremlins électriques, rien de pire pour rendre dingue !!!
J'avais un ploc dans le caisson quand j'actionnai l'interrupteur de la lumière dans ma pièce hc précédente. Résigné j'étais locataire j'ai fait avec... le jour ou je serais propriétaire des lieux ça va être une de mes préoccupations principale. Je mets ce topic en onglet.... | Bien vu Chicken
Quand un de mes blocs de puissance commence à faire des bruits bizarre, c'est pas la faute au sèche cheveux de madame mais bel et bien l'ampli qui annonce sa fin  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|