Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le bourdonnement de l'alimentation des amplis.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynyrd

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as en fait le meme type de probleme que j'ai connu avec un convecteur electrique,puis un disjoncteur divisionnaire,la solution qui a permis de resoudre le probleme,fut la ligne dédiée,sortie disjoncteur.Ton installation est mono ou triphasée,car si elle est tri,tu as peut etre la solution ,sans aucune garantie,de reprendre,les prises sur une autre phase au tableau,si le probleme est sur la phase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Tu as en fait le meme type de probleme que j'ai connu avec un convecteur electrique,puis un disjoncteur divisionnaire,la solution qui a permis de resoudre le probleme,fut la ligne dédiée,sortie disjoncteur.Ton installation est mono ou triphasée,car si elle est tri,tu as peut etre la solution ,sans aucune garantie,de reprendre,les prises sur une autre phase au tableau,si le probleme est sur la phase.

Je suis en monophasé.
Effectivement, la solution de la ligne dédiée est alléchante (peut-être un jour...).
Mais bon, c'est un problème très mineur et qui ne dure pas plus d'un quart d'heure. Et encore faut-il que ces souffleries chauffantes soient en fonction lorsque je suis dans mon HC (en train de regarder un film muet pour entendre le bourdonnement induit).

J'ai ouvert ce post en fait pour simplement avoir une explication scientifique à ce drôle et complexe phénomène électromagnétique !
willou

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben cherche pas alors Shocked
Moi, j'ai pris la 205 de ma femme pour la faire rouler (pas ma femme hein), puis l'autoradio c'est allumé tout seul sur CD, et sans façade en plus Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Moi, j'ai pris la 205 de ma femme pour la faire rouler (pas ma femme hein), puis l'autoradio c'est allumé tout seul sur CD, et sans façade en plus Laughing

C'est le syndrome Frighteners ça... Laughing
scoubidou

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
willou a écrit:

Laughing Laughing Et pour approfondir, c'était quoi le morceau de musique ? C'est peut être un signe !!! Wink
lynyrd

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais pour des poltergeist Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Sypnos a écrit:
willou a écrit:

Laughing Laughing Et pour approfondir, c'était quoi le morceau de musique ? C'est peut être un signe !!! Wink

"Don't Fear The Reaper" du Culte De L'Huître Bleue... Mr. Green
DominiCD

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être plus penser à un exorciste qu'à un électricien alors Shocked .

J'ai connu un problème avec mon installation électrique ou une multiprise lorsqu'elle était coupée à partir de son interrupteur faisait sauter le disjoncteur de la maison, en fonctionnement, aucun problème mais dès que l'on coupait, plus de courant dans la maison. Il s'agissait de celle qui est branchée dans la chambre avec dessus le second écran et un lecteur blu-ray. La dite multiprise est évidemment pendue par son fil et en train de sécher dans la cave pour cause de trouble à la culture et tentative de destruction de matériel privé.

Parfois, il ne faut pas grand chose, un condensateur ne tarde pas à dérégler toute projection. J'ai vu des sèche cheveux provoqué des parasites visuels sur un TV. Des lampes halogènes ou néon "chanter" dans les enceintes lorsqu'on les allumaient.

Le problème semble évidemment produire de ton sèche-cheveux.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
hakim

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:

Le problème semble évidemment produire de ton sèche-cheveux.

C'est donc, et tant mieux pour moi, un problème insignifiant Cool.

Merci à tous. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
...Il a tenté en vain la solution d'un transformateur d'isolation...

Le transfo d'isolation n'isole pas les parasites. Il est là pour la sécurité des personnes.
Une fréquence perturbé en entrée sera reproduite en sortie... C'est physique. Wink

Tu as visiblement un torique très sensibles aux harmoniques. Évidement, changer d'endroit, surtout de maison peut atténuer ou augmenter le phénomène. Elles s'opposent, se détruisent, etc...

lynyrd a écrit:
...la solution qui a permis de resoudre le probleme,fut la ligne dédiée,sortie disjoncteur.

Pas idiot, et peut-être facile à réaliser si tu as une installation récente. Généralement dans les nouvelles installations, on a un disjoncteur par pièces, donc qui vient directement du compteur. Donc, il suffirait de mettre un 30mA/16A entre le compteur et le disjoncteur.
Mais dans ton cas, je doute que cela change quelque chose, car la salle de bain a normalement son circuit propre. Sécurité prioritaire Wink

Je suis de plus en plus convaincu que tu as un soucis de Cos Phi, donc fréquences parasites qui perturbe ton torique Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Peut-être plus penser à un exorciste qu'à un électricien alors Shocked .

J'ai connu un problème avec mon installation électrique ou une multiprise lorsqu'elle était coupée à partir de son interrupteur faisait sauter le disjoncteur de la maison, en fonctionnement, aucun problème mais dès que l'on coupait, plus de courant dans la maison.

Si c'était un 30 mA, ce ne serait pas étonnant. Quand on coupe un interrupteur en charge, il se crée un arc électrique. Si cet interrupteur coupe les deux phases, l'arc si il est mal isolé peut joindre les deux phases, et hop...

Citation:
Parfois, il ne faut pas grand chose, un condensateur ne tarde pas à dérégler toute projection. J'ai vu des sèche cheveux provoqué des parasites visuels sur un TV.

Très courant... si je puis dire Laughing
Si c'est un moteur avec des balais, ces balais provoquent des arc électriques qui brouillent les réceptions HF. Cela arrive aussi avec des mobylettes qui passent près de chez moi et qui n'ont aucuns anti-parasites sur le circuit d'allumage Mad
Citation:

Des néon "chanter" dans les enceintes lorsqu'on les allumaient.

Cause : le starter et le condo du néon fatigué. Le starter crée un arc électrique, et le ballast n'aide pas derrière lors de l'allumage.

Des effets bien connus Wink
Mais généralement dans ces cas là, la proximité joue beaucoup. Razz

Quand à l'autoradio, la liaison entre la façade et le poste se fait par du multiplexage, comme un bus informatique. Il n'y a plus d'interrupteur à proprement parler. Donc, un parasite bien placé ou un donné mal interprété... Les voitures récentes sont pleines de choses de ce genre... Le klaxon qui retenti quand on freine, les vitres qui se baissent quand on passe la marche arrière... Enfin, ces problèmes deviennent de plus en plus rare quand même Wink
chicken run

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
willou a écrit:
Il faut faire le test de changer d'ampli aussi, sur la même prise. Peut être que l'ampli commence à "faiblir" Rolling Eyes

Alors ils faiblissent tous en même temps... Wink

Laughing
Oui forcément c'est pas le même cadre de référence.... Rolling Eyes
Après le bloc Naim de Max Zorin qui met trop longtemps à s'allumer, les blocs Advance qui faiblissent.... Willou il a une dent contre les appareils hdg !!! Wink

Les gremlins électriques, rien de pire pour rendre dingue !!!
J'avais un ploc dans le caisson quand j'actionnai l'interrupteur de la lumière dans ma pièce hc précédente. Résigné j'étais locataire j'ai fait avec... le jour ou je serais propriétaire des lieux ça va être une de mes préoccupations principale. Je mets ce topic en onglet....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un bourdonnement mais c'est seulement le WE, je crois que c'est quand le gros séche-linge de l'immeuble dans le sous-sol est utilisé.

Ca dérange pas trop je dois dire, j'écoute la zic a un volume assez élevé et je l'entends absolument pas. Wink
willou

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
hakim a écrit:
willou a écrit:
Il faut faire le test de changer d'ampli aussi, sur la même prise. Peut être que l'ampli commence à "faiblir" Rolling Eyes

Alors ils faiblissent tous en même temps... Wink

Laughing
Oui forcément c'est pas le même cadre de référence.... Rolling Eyes
Après le bloc Naim de Max Zorin qui met trop longtemps à s'allumer, les blocs Advance qui faiblissent.... Willou il a une dent contre les appareils hdg !!! Wink

Les gremlins électriques, rien de pire pour rendre dingue !!!
J'avais un ploc dans le caisson quand j'actionnai l'interrupteur de la lumière dans ma pièce hc précédente. Résigné j'étais locataire j'ai fait avec... le jour ou je serais propriétaire des lieux ça va être une de mes préoccupations principale. Je mets ce topic en onglet....
Bien vu Chicken Laughing
Quand un de mes blocs de puissance commence à faire des bruits bizarre, c'est pas la faute au sèche cheveux de madame mais bel et bien l'ampli qui annonce sa fin Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: