Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
honnêtement, l'esprit de ST, je le retrouve complètement dans ces films moi..après, il est sur que les nouveaux visages peuvent plus ou moins bien passer ( moi même j'ai eu peur au début quand ils ont annoncé le reboot)..mais je reste grandement satisfait.
Sachant en plus sur tous les longs métrages précédent, ils étaient loin d'être au top pour certains ( le 3, le 5, le 7, le 9...bof bof...je précise par ordre de sortie car la flemme de mettre tous les titres mais ceux qui connaissent la franchise sauront de quoi je parle).
Je dirais finalement même qu'un nouveau souffle est donnée à cette franchise...on verra combien de temps elle durera, mais vivement une suite pour ma part... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
On va me passer les deux demains pour que je vois ce que ça donne.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 17:14 Sujet du message: |
|
|
Peut être que si ça s'appellerait pas Star Trek il y aurait moins de critiques négatives.
C'est ce que je pense vu que tout le monde rappellent que les vieilles versions étaient mieux.
Mais bon c'est et ça toujours été comme ça.
Pour ma part j'adore et j'ai passé un bon moment !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas beaucoup de critiques négatives, je trouve....
Pour ma part j'ai dis que j'avais une préférence pour les anciens mais cela ne veut pas dire qu'ils étaient forcement mieux....j'aime bien aussi les nouveaux une fois de plus.....
Pour l'argument que les vieilles versions seraient toujours considérées comme mieux, que cela à toujours été comme ça.....je ne répondrais qu'une chose......Conan le Barbare.....  _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Je vois pas le souci a avoir des aprioris, , aimer ou pas ç'est le souci c'est ça m'interresse pas, pour moi le Captain James T Kirk c'est William Shatner et pas un autre
Et qui n'a pas d'apriori sur le ciné, la musique ou la tv
Et j'ai juste dit que pour moi c'était pas des vrais Star Trek, j'ai pas dit que c'était mauvais non plus |
Comprends plus là... Juste au-dessus tu disais "n'avoir pas vu ces deux trucs", avoir déjà une opinion avant même d'avoir vu le film, c'est un apriori, d'autant plus que le mot "truc" n'est pas particulièrement valorisant, c'est pas une critique juste une constatation...
Et maintenant tu dis que "c'était pas mauvais non plus"... sans les avoir toujours vu...
Suis perdu...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi !
Par contre pour Conan le Barbare...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 18:12 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai dit "j'ai pas dit que c'était mauvais non plus" j'ai pas dit que c'était nul, ou à chier quoi.
"avoir déjà une opinion avant même d'avoir vu le film, c'est un apriori"
j'ai pas dit le contraire, puisque j'ai dit "Je vois pas le souci à avoir des aprioris" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai le cerveau qui chauffe...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
il te faut pas grand chose  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, je suis très sanguin  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà bien aimé le premier versio JJ Abrahams et le second ne déroge pas à la règle, bien que je ne sois pas très familier avec l'univers de ST.
J'attendrai un coffret trilogie d'ici quelques années. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Non j'ai dit "j'ai pas dit que c'était mauvais non plus" j'ai pas dit que c'était nul, ou à chier quoi.
"avoir déjà une opinion avant même d'avoir vu le film, c'est un apriori"
j'ai pas dit le contraire, puisque j'ai dit "Je vois pas le souci à avoir des aprioris" |
Ok, je comprends mieux...
A l'occasion essaie de regarder, tu pourrais être (très) agréablement surpris...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
Ça manque d'Ewoks tout ça.
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ça manque d'Ewoks tout ça.
 |
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2013 15:46 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Guinness60 a écrit: | Ça manque d'Ewoks tout ça.
 |
 |
pourquoi faire les Ewoks? y a déjà les Tribules tout poilus  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2013 10:26 Sujet du message: |
|
|
Reçu, et je viens de mettre les premières minutes, et ça déménage !!
Ca commence à fond, avec une planète à la végétation rouge et une tribu humanoïde primitive...Génial !
Techniquement, je pense que plus le temps passe, plus la maîtrise de notre cher support bleu se fait meilleure, car l'image est magnifique ! couleurs, contraste, lumière tout y est parfait !
La VF DD 5.1 envoie du lourd !! Avec surrounds et basses de folie !
Pas encore testé la VO Dolby True HD en 7.1, j'ai peur.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Reçu, et je viens de mettre les premières minutes, et ça déménage !!
Ca commence à fond, avec une planète à la végétation rouge et une tribu humanoïde primitive...Génial !
Techniquement, je pense que plus le temps passe, plus la maîtrise de notre cher support bleu se fait meilleure, car l'image est magnifique ! couleurs, contraste, lumière tout y est parfait !
La VF DD 5.1 envoie du lourd !! Avec surrounds et basses de folie !
Pas encore testé la VO Dolby True HD en 7.1, j'ai peur.  |
Ca fait envie... Très impatient de le revoir mais je vais devoir attendre, j'ai préco le coffret avec le phaser en ésperant qu'il sera résussi... Quand on regarde les photos ça fait pas trop toc  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 03:53 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir et j'ai trouvé ça nul à pleurer.
scénario et dialogues semblant s'adresser à des débiles profonds, acteurs à la ramasse (des mono-expressifs et 2 jar jar binks) , je ne trouve absolument rien à sauver dans cette suite.
le pire film que j'ai vu cette année. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 05:35 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Vu ce soir et j'ai trouvé ça nul à pleurer.
scénario et dialogues semblant s'adresser à des débiles profonds, acteurs à la ramasse (des mono-expressifs et 2 jar jar binks) , je ne trouve absolument rien à sauver dans cette suite.
le pire film que j'ai vu cette année. |
Quand tu te lèves tôt, tu n'est pas de bonne humeur et tu n'as plus de pitié....  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 08:23 Sujet du message: |
|
|
Vu hier...
J'ai la chance de pouvoir compter sur mon doux dingue de voisin qui préfère acheter des films en masse plutôt que de se soucier de renouveler son matériel.... C'est ma mediatheque perso...
Ca a du bon d'avoir des amis qui claquent leur tunes n'importe comment. Ca m'évite de devoir acheter toutes les daubes que je vois passer à la maison...
Alors je ne suis pas autant connaisseur de l'univers Star Trek que lui peut l'être.... c'est même carrément un mordu de SF au sens large, il voit et collectionne tout ce qui sort sur le sujet... les meilleurs comme les moins bons.
Juste pour préciser le contexte et le fait que mon avis de non initié est à prendre avec des pincettes... il va d'ailleurs être fâché quand on va en parler tant il a aimé ce film et ne supporterai pas qu'on en dise du mal... on s'est suffisamment disputé sur la cause de Prométhéus....
J'ai trouvé ce Star Trek 2.0 efficace, rythmé, on ne s'ennuie pas un instant... c'est un produit qui remplit bien son contrat !! Le son est titanesque mais très justement dosé... je trouve d'ailleurs que le Dolby True HD offre des mixages plus justement dosés en basses fréquences là ou le DTS HD a tendance à en faire 10x trop. Voilà pour l'aspect technique.
Je constate juste, sans vouloir verser dans la guéguerre "Anciens/Nouveaux" que désormais on a changé de registre dans l'univers Star Trek puisqu'on est passé du film qui tenait presque de la "géo politique" spatiale avec des enjeux forts, à un pur "actionner" dont le but est de divertir le spectateur. On est clairement dans le space opera... c'est creux, joli à regarder mais vide de sens, ça ne véhicule rien du tout. Ca amuse la galerie et finalement c'est peut être mieux ainsi...
Cette année Arte a rediffusé les tous premiers films Star trek avec William Shatner... J'ai du surmonter un affreux à priori et je me suis posé devant... je constate que le ton était beaucoup plus sérieux, j'avais même carrément l'impression de regarder "A la poursuite d'Octobre Rouge" dans l'espace.... Pour moi (le beotien, l'à priori tout ça... ) ces vieux films racontent surtout l'histoire de mecs en pyjama... mais derrière le côté kitsch de l'ensemble et le bricolage des effets spéciaux, il y avait un fond de "Tom Clancy" qui rend leur vision même encore aujourd'hui intéressante et riche en parallèle avec les stratégies actuelles ou passées. Star Trek dans ses origines en dit beaucoup sur l'histoire des affrontements c'est le témoin des époques et des orientations politiques qui se télescopent... c'est un thriller politico spatial.
C'est riche à décortiquer, prenanr à vivre et on en oublie presque que ce sont des mecs en pyjama dans des vaisseaux qui ressemblent à des services à thé.
Bref je suis pas certain que dans 20 ans, lorsque les effets spéciaux feront passer ce Star Trek into Darkness pour une bataille de playmobils dans un bac à sable, on en retiendra autre chose que des gamins à la "bogossitude" très dans notre air du temps, qui se regardent dans la glace et qui qui courent dans tous les sens pour éviter des explosions....
Passable et regardable... certainement pas impérissable... à l'image du cinéma actuel, à consommer rapidement avant la date d'expiration. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|