Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 201
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:

Après les amateurs de VF lésés c'est maintenant aux amateurs de VO de l'être!

Ne seront lésés que les amateurs de VO équipés en 7.1, il faut nuancer de temps en temps..... Wink

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Shocked Laughing Dans le genre conneries, tu peut pas mieux dire ?
Il suffit d'un seul film, pour te contrarier tant que ça ?
La V.O de Pacific Rim sera toujours meilleure que la V.F même si elle est que en 5.1. Les deux pistes étant en DTS HD MA.

Mes propos peuvent paraitre un poil excessifs mais j'aurais du detailler un peu plus,j'ai constate dernierement l'absence de VO pour plusieurs qui m'interessent:la serie TV dark skies,le film d'animation espagnol Tad l'explorateur et le film d'animation danois l'ours montagne.

Je voulais prendre la serie les professionnels pour ma mere fan de chapeau melon et bottes et de cuir du meme auteur et si la VO est presente,pas de ST-F,meme si elle a ete prof d'anglais elle ne peut la visionner en VO pure

Ce sont pour ces raisons que je suis inquiet et estime que les amateurs de VO sont parfois leses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
hanz landa a écrit:
Shocked Laughing Dans le genre conneries, tu peut pas mieux dire ?
Il suffit d'un seul film, pour te contrarier tant que ça ?
La V.O de Pacific Rim sera toujours meilleure que la V.F même si elle est que en 5.1. Les deux pistes étant en DTS HD MA.

Mes propos peuvent paraitre un poil excessifs mais j'aurais du detailler un peu plus,j'ai constate dernierement l'absence de VO pour plusieurs qui m'interessent:la serie TV dark skies,le film d'animation espagnol Tad l'explorateur et le film d'animation danois l'ours montagne.

Je voulais prendre la serie les professionnels pour ma mere fan de chapeau melon et bottes et de cuir du meme auteur et si la VO est presente,pas de ST-F,meme si elle a ete prof d'anglais elle ne peut la visionner en VO pure

Ce sont pour ces raisons que je suis inquiet et estime que les amateurs de VO sont parfois leses Wink

C'est pas rassurant pour l'éducation nationale ça... Shocked
udok

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont pour ces raisons que je suis inquiet et estime que les amateurs de VO sont parfois leses Wink[/quote

C'est pas rassurant pour l'éducation nationale ça... Shocked[/quote]

J'ai bien dit etait elle est a la retraite depuis quelques annees et est agee desormais,dans les fictions tout le monde ne parle pas l'anglais "scolaire",l'anglais US et le debit de paroles eleves peuvent nuire a la comprehension,par exemple pour suivre la serie 24 en VO pure c'est plus qu'ardu! Wink
hanz landa

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand Tarantino parle, je défie un anglophone de le comprendre sans sous-titres ! Laughing Il a plus de débit que la fibre ! Laughing
calmos69

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus ! mais quand-même ! à l'heure où les industriels s'appêtent à nous rebooter sur cette histoire de 4K, (tiens tiens çà me rappelle cette histoire de 4G actuelle !!!), et à essayer de nous faire changer tout notre matériel,( ce qui ne saurait tarder ), que les fourgueurs de supports physiques prennent le temps d'abord de nous proposer des dixx avec un son et une image à la hauteur du BRD.....perso, je suis déçu à moitié des résultats......je m'attendais à mieux...et que dire du fond de catalogue qui n'a jamais été édité en dvd, voir édité en dvd et pas sorti en BRD......

à peine un support "numérique"est-il lancé ,que l'on veut nous gaver avec de la "super HD"......tout le monde ne pourra pas forcément changer tout son matos, tout réacheter en "super BRD", et déjà abandonner toute sa vidéothèque (c'était un peu l'objectif avec la vod et les téléchargements......

qu'ils fassent des efforts sérieux, et alors peut-être, on resortira la cb....et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des gogos.....
quand je vois que le son de pas mal de mes BR sont en dessous des mes dvd, arrêtons le bins.......

d'ailleurs combien sommes-nous en france à posséder une installation home-cinéma digne de ce nom ??

on miniaturise tout, on connecte tout, comme si on voulait que tout passe par un seul et unique tuyau en super-super hd......
j'en arrêterais-là, je suis déjà HS.

juste une remarque, samedi, j'ai vainement chercher à acheter un lecteur BR, et je n'ai rien trouvé ( de qualité standart) qui possédait JUSTE une sortie audio coaxiale....et c'est tout dire.....
chicken run

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

calmos69 a écrit:
que dire de plus ! mais quand-même ! à l'heure où les industriels s'appêtent à nous rebooter sur cette histoire de 4K, (tiens tiens çà me rappelle cette histoire de 4G actuelle !!!), et à essayer de nous faire changer tout notre matériel,( ce qui ne saurait tarder ),

....
on miniaturise tout, on connecte tout, comme si on voulait que tout passe par un seul et unique tuyau en super-super hd......

Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un nouveau support de stockage va devoir m'obliger à changer TOUT mon matériel....
Avec le lecteur que j'utilise il m'est possible de lire aussi bien des dvd que des bluray... 10 ans pourtant séparent ces 2 supports.
Alors je ne suis pas à la dernière mode, ma chaîne d'exploitation n'est pas "hdmi-proof" mais elle fonctionne et dans des conditions de restitution tout à fait honorables.... et je vis très bien avec le fait de pas être à ma pointe de la technologie....
Si demain je souhaite passer à la 4K je remplacerai mon lecteur et mon lecteur uniquement.... le diffuseur que j'utilise s'accommodera de cette nouvelle source.

"on miniaturise tout, on connecte tout"... mais contre qui t'énerves tu au juste ??!!!
"on est un con" dit l'expression.... c'est qui ce "ON" ??!!...
Personne ne m'a convaincu au fil des nouveautés successives à brader ma chaîne analogique musicale pour passer sur ce que j'appelle ni plus ni moins un "amplificateur multimédia".... alors les évolutions je les envisage très sereinement.
Ne trouve pas un responsable imaginaire au fait que toi même tu as cédé aux discours marketing en achetant un appareil extrêmement cadré et restreint dans ses possibilités.... ah ben oui, tu devais bien te douter que l'étiquette "Compatible HD plus machin chose" ne resterait pas bien longtemps d'actualité... Un amplificateur dont la seule qualité est sa capacité à décoder les "nouveaux" formats sonores est condamné à être dépassé à peine mis sur le marché....

L'arrivée du 4K est une bonne nouvelle, la technologie évolue.... et demain le 8K ?... Le 4K est déjà dépassé. Au Japon il y a eu des essais de diffusion en 8K (Ludo bien mieux renseigné sur le sujet me corrigera), tomber dans le piège de l'alibi marketing c'est vivre avec une certaine anxiété les changements permanents.... il y a des appareils obsolètes à peine sortis du carton et puis il y ai l'ineffable intemporalité d'un matériel sur lequel le temps passe sans s'arrêter....

Fais ton choix et vis avec. Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
calmos69

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

message reçu 5/5..........
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 07:49    Sujet du message: Réponse à Ludo/Tontons flingueurs Répondre en citant

Bonjour,

Nous n'avons pas d'information à ce jour, concernant une édition "light"
pour les Tontons flingueurs.

Bien Cdt,

PRM
Ludo.

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 19:34    Sujet du message: Re: Réponse à Ludo/Tontons flingueurs Répondre en citant

Pour moi, le 4K risque de faire comme la 3D : un marché de niche.
Je m'explique.

D'après les retours des premiers tests, seule une taille supérieur à 60'' permet de vraiment faire une différence. Moins si on est plus près de son TV. En clair, elle n'a vraiment d’intérêt en vidéoprojection.

Ensuite, la source : tout comme pour la 3D, elle est rare. On le voit avec le 35mm, ce dernier à déjà bien du mal a satisfaire la définition du Blu-Ray. On le voit sur certains films tournés en 35 et 70mm, le 70mm creuse l'écart dans les détails. Donc, seulement les films en 70mm (et dérivés IMAX, 65mm, etc...), numériques 4K et quelques rares films 35mm feront vraiment la différence. D'après les premières analyses. Wink

D'ailleurs qu'en est-il des films d'animations en image de synthèse ? Question

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Bien Cdt,

PRM

Merci Mr Marteau. Pourtant, il en était question. Je crois même que je l'ai lu dans vos pages avec un pris de 59 € pour le coffret "moyen" et une édition simple. Dommage.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 19:43    Sujet du message: Re: Réponse à Ludo/Tontons flingueurs Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Bien Cdt,

PRM

Merci Mr Marteau. Pourtant, il en était question. Je crois même que je l'ai lu dans vos pages avec un pris de 59 € pour le coffret "moyen" et une édition simple. Dommage.

Je pense qu'il faut attendre l'après fêtes de fin d'année pour espérer une édition "light", je pense qu'ils espèrent faire comme le coffret de "La nuit du Chasseur"....après il y aura un retour à la réalité avec une édition "Eco"... Wink

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pour la rédac.
Je trouve que certains de vos journalistes notent techniquement "large" les Blu-Ray des "vieux" films restaurés. Certaines bonnes notes sont vraiment justifiées (Le magnifique Shocked ), d'autres beaucoup moins.

Dernier exemple en date : La folie des grandeurs. Franchement, ça ne vaut pas 9/10. C'est d'autant plus rageant que la mauvaise qualité n'est pas dû à un master fatigué ou la définition, il a été très bien nettoyé, mais à un étalonnage surprenant ! Contrastes absents, noirs qui sont gris et couleurs tirants sur l'orange / marron. J'ai cru au début à un défaut sur mon diffuseur, mais sur deux... A moins que certains coffrets intègrent l'ancien pressage ? Le pire, certains extraits dans le making off ont des couleurs / contrastes parfais !

Je veux bien que l'on soit conciliants et indulgents sur les restaurations, mais quand on voit certains "miracles"... Wink

Je viens de commander 3 autres Gaumont classiques, j'espère qu'ils seront à la hauteur de la note que vous avez mis Wink
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous serions trop "tendres" pour les classiques, mais avez-vous déja vu La Folie des grandeurs avec une telle qualité ailleurs ?

Cdt,

PRM
chicken run

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, faute de grives, mangeons des merles....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Nous serions trop "tendres" pour les classiques, mais avez-vous déja vu La Folie des grandeurs avec une telle qualité ailleurs ?

Cdt,

PRM

Ben voilà...

Les photo d'archive et ce que l'on voit dans les bonus en étalonnage :

Et l'image tirée du film Blu-Ray :

Alors, je ne dis pas que vous êtes systématiquement large sur la notation des classiques, mais un tel écart d'étalonnage crémeux et doux, c'est curieux, a moins que ce soit voulu Confused Surtout que les autres Blu-Ray Classiques ne sont pas comme cela, mais plus proche de la première image...

Pour moi, les couleurs et le contraste comptent autant que le grain, la définition et les défauts dû à la vieillesse. Sans oublier de gros défauts de compression vu au début du film, lors du générique, sur les champs.

Quand au son, soit, on a du 5.1. Mais les puristes attendaient surement une piste son Mono. De plus, quand on passe la BO sur la même installation , on découvre des graves bien présents sur la musique qui sont passé à la trappe sur le 5.1... Curieux. Qu'un journaliste comme A.ALix qui nous bassine les oreilles à longueur de critique sur la supériorité et la véracité des pistes VO par rapport aux VF (et a juste titre dans la majorité des cas) laisse passer l'absence de la VF originel...

Car entre nous, si on peut applaudir, et je suis le premier, le retour du mixage original stéréo de la musique de Polnareff dans le film, Gaumont aurait pu pousser un peu plus en aérant un peu le message sonore de la piste mono sur certains passages extérieur et de foule pour qu'il n'y ait pas une tel différence entre la musique et le reste du film. Surtout qu'a deux fois, la musique "5.1" met un peu de temps a démarrer commençant avec la "vielle" bande son mono... Ou certaines musique sont carrément celle d'origine (le flamenco de Montand). Mais je suis peut-être trop pointilleux... Embarassed Wink Wink

Soit dit en passant, vous n'aviez même pas remarqué (ou noté) que la bande son du Blu-Ray "Les mariés de l'an deux" avait subit le même traitement, mais en stéréo. La BO stéréo de Legrand à été intégré au film et on a le même résultat. Mais la différence est moins flagrante.

Je pense qu'il serait logique d'adopter une note générale au vu de la qualité final, et non la donner "indexé" à l'age du film. Certains vieux films ont des restaurations qui font penser que le film à été tourné hier Wink

PS: Certains vont trouver la capture du Blu-Ray meilleur que la première photo. Mais elle est là uniquement pour montrer la dérive chromatique de l'image blu-ray qui tire les blancs sur le crème. Il ne faut pas se focaliser sur la définition médiocre et artificielle.
Passez avant ou après un film comme "French Cancan", et vous verrez la différence Wink
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ces explications argumentées sur votre point de vue,

Bien Cdt,

PRM
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir Alexandre le bien heureux, Mon oncle Benjamin, French Cancan... Ces Blu-Ray issu du même catalogue n'ont pas cet étalonnage crémeux aussi étranges.
Tout comme L'assassin habite au 21 dont la restauration est formidable et où je trouve vos note justifiés pour la plupart même si je n'aurai pas toujours donné 9/10.

En fait, j'ai l'impression que vous donnez les note sur la qualité de la restauration. Mais il y a dix ans, pour certains DVD, on parlait déjà de travail ultime sur certaines restauration. Hors, on le voit sur certains Blu-Ray, même BLu-Ray réédités, les logiciels et matériels actuels, sans oublier le fait que l'on retrouve certains négatifs encore mieux consevés permettent de faire encore mieux et ce de façon insoupçonnés.

Alors, pourquoi ne pas mettre plutôt une note par rapport à la possibilité du support, ce qui serait plus logique. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: