Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Juil 2013 12:34 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | moi je dis que ca va etre un des films SF de l'année que personne ne voyait arriver...attention à la grosse et bonne surprise qui nous attend là
on attendait Star trek, Riddick, Oblivion et compagnie...je sens bien celui là les surclasser tous...on verra si l'avenir me fait mentir ou non  | Pareil, je pense que ça va être une grosse surprise !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
Vu cet APM et j'ai plutot passe un bon moment meme si j'ai trouve des similitudes avec Oblivion mais je le trouve plus reussi que ce dernier
Le point fort est visuel c'est sublime,on en prend plein les mirettes!l'histoire est plus convenue et le film s'essouffle vers la fin avec pas mal de scenes d'action mais globalement c'est un bon film
Pas imperissable mais un film a voir et a decouvrir! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
j'irais me le faire dans une dizaine de jour ce film je pense  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre. |
Neil Blomkamp & son "District 9" m'avait fortement impressionné, il va s'en dire que j'attendais son nouveau film avec impatience.
Verdict, "Elysium" est un bon film de SF mais reste inférieur à "District 9".
L'histoire, pourtant au sujet intéressant, n'est pas assez traitée je trouve, on voit bien le sort des pauvres bloqués sur une Terre appauvrie, L.A. en bidon ville géant est très bien retranscrit & le monde des riches sur la station Elysium est magnifique, on voit le contraste entre les deux mondes mais je m'attendais à un peu plus quand même.
Concernant le casting, Matt Damon s'en sort bien mais on aurait eu un autre acteur à sa place, ça aurait fonctionné aussi, on s'identifie pas trop au personnage, celui qui tire son épingle du jeu c'est Sharlto Copley, son personnage de Kruger est vraiment cinglé & c'est avec plaisir que l'on revoit Jodie Foster, elle campe bien son rôle de femme sans scrupules.
Côté SFX, c'est du lourd comme dans "District 9", les vaisseaux & droïdes sont plus vrais que nature & on a droit à une scène de reconstruction faciale bluffante & côté action, le film n'est pas avare, ça gicle de tous les côtés, j'ai même trouvé que sur la fin, c'était juste un peu trop mais je chipote.
Je prendrai le Blu-Ray car j'ai envie de le revoir car cela reste un divertissement de qualité & on peut s'attendre à un futur top démo.
Note: 7,5/10 _________________ |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Aoû 2013 07:23 Sujet du message: |
|
|
Vu hier, très sympa mais je m'attendais à mieux.
A mon avis on aura droit à une version longue car j'ai eu
l'impression de pas mal de raccourcis et une fin baclée.
Visuellement, au top!
Par contre Udok, je ne vois pas trop le rapport entre Elysium et son coté
"politique et social" et Oblivion et son coté"spoil" (chuut)  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 18 Aoû 2013 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à mieux. Le trailer était plus prometteur.
Là, tout parait tout simple et fluide, aucune complexité, tout est binaire bien ou mal et une fin guimauve que l'on voit arriver de très très loin que le film ne méritait pas.
J'espère une version longue moins aseptisée et simpliste. Il y a tellement de points à exploiter. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Aoû 2013 17:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça raté. Des ralentis horripilants, une musique vraiment trop présente et un Matt Damon que j'ai trouvé assez moyen. Le méchant est quand à lui assez raté, tout droit sorti d'une mauvaise série B. La poursuite sur la Terre est vraiment trop longue et on se demande si un jour il finira par aller là-haut. Une belle déception, très loin de la pépite qu'était District 9. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Neill Blomkamp nous sert un nouveau film de sf de qualité après le très bon district 9, certes l'ambiance ressemble beaucoup au précédent film avec le coté bidonville apocalyptique mais le résultats est de très haute qualité, les effets spéciaux sont tout simplement excellent ( les images de la terre au début du film sont éloquentes de précision et de réalisme ) C'est pour ça que je vous conseille d'aller le voir dans une salle IMAX. Coté Acteur Matt Damon joue dans un registre qu'il n'a pas vraiment l'habitude de joué et cela lui va très bien. Jodie Foster égale à elle-même avec la classe et l'élégance qui la caractérisent et bien entendu Sharlton Copley, qui avait le 1er rôle dans district 9, dans le rôle de Kruger, un mercenaire vraiment qui rend le film encore plus attrayant. Par contre a ne pas montrer aux enfants, certains passages sont très violent (-12ans ???) !!
Si vous êtes amateurs de science fiction vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Vraiment une bonne surprise ! Ahh oui j'oubliais un petit clin d'oeil à Bugatti vous fera sourire je pense... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Aoû 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: |
... après le très bon district 9,
...
Vraiment une bonne surprise !
|
Si tu avais aimé District 9, en quoi est-ce une surprise que tu aimes un film du même genre et du même réalisateur ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Quelle déception ! Mais QUELLE DECEPTION !!!!!
Ce n'est pas un film de SF, c'est un film Boun Boum !
Mal réalisé : direction d'acteur au minimum, relations entre les personnages bâclés, plans caméra à l'épaule au 3/4 du film non justifiés, chaotiques et vraiment insupportables ( ou peut-être pour justifier un manque de talent ) , des mouvements de caméra trop rapide en haut à droite à gauche qui perdent le spectateur dans l'action, donc action mal filmé elle-même bien trop présente (manquait plus que Steven Seagal au casting), montage stroboscopique qui perd encore le spectateur aussi dans l'action et le film.
Seuls, 2 ou 3 plans d'Elysium ( La fameuse station spatiale pour richetons) sont bien réalisés.
Les acteurs : ils cachetonnent, point barre. Matt Damon n'est même pas à la hauteur des Jason Bourne, quant à Jodie Foster : on remarque juste qu'elle a pris du du cul et des pattes d'oie, sans oublier ses mollets musclés et disgracieux.
L'intrigue politique se perd dans ce bordel total, tout comme la pseudo histoire d'amour mal développée ... quel gachi.
En bref, je me suis ennuyé comme pas permis, de plus je suis ressortie de cette séance soulé par toutes ces erreurs de mise en scène (montage, action, musique à ch.ier...)
Un ennui total.
Je ne conseille absolument pas ...
Demain : Insaisissable , j'espère que ce sera mieux
En tout cas, économisez votre argent sur ce coup !
Lincoln : 7/10
Oblivion : 6,5/10
Les Dents de la Mer (Ressortie) : 10/10
Elysium : 4/10
Dernière édition par rick deckard le Sam 24 Aoû 2013 17:19; édité 4 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus ou donner de la tête moi, avec tous ces avis différents !!
Au secours !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ben, vois par toi même ! personne n'a la science infuse.
Perso, je n'appelle pas ça de la SF, ni même un bon film à fortiori ... Chacun est juge ... pour moi c'est du téléfilm ... pas top en plus !
j'ai oublié une chose importante : il y a de beaucoup de très gros plans qui dénotent franchement un manque de talent et de moyens ... moyens qui de toute évidence ont été investit dans les SFX (qui sont très bons d'ailleurs),
mais, au détriment d'une mise en image de plans larges pour nous immerger vraiment dans le contexte (c'est juste une faute énorme de mise en scène enseignée dans toutes les écoles du cinéma, ou par expérience du travail) ...
Et tout ceci est encore pour moi un manque de maitrise et de talent ...
Bonne séance à toi mon pote ! mais évites toi une dépense inutile, quand même ... je le redis : même pas un MKV !
On ne pourra hélas, même pas pour ce film, parler de Blockbuster, mais tout juste d'une belle arnaque exploitant des Bankables pour un metteur en scène inconnu que l'on oubliera vite ... j'espère ... tellement c'est lamentable ! et surtout regrettable !!!  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 08:27 Sujet du message: |
|
|
Soit on aime ou soit on aime pas, il n'y a pas de juste milieu pour ce film...
Je pense que beaucoup se sont focaliser sur le fait d'avoir une claque comme "District 9", moi, je m'attendais pas à une claque même si la BA m'avait bien emballé, comme je l'ai écrit, j'ai bien aimé mais cela reste un film de SF banal, j'ai préféré largement "Oblivion" & c'est vrai que les scènes d'action, surtout, le combat en Matt Damon & Sharlto Copley est illisible... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne vois pas le rapport avec "District 9", absolument rien à voir.
De plus, ou est la SF là dedans ? Quel message délivre ce film ? ---> Aucun.
C'est un film Boum Boum qui a pour toile de fond quelques SFX, ce qui ne veut pas dire que c'est de la SF, même si cela se passe en 2154, ce film ne mérite même pas une appellation genre Anticipation ou Autres.
Sur le même thème : Soleil Vert reste le film le plus abouti. |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: |
Et tout ceci est encore pour moi un manque de maitrise et de talent ...
: |
heu le talent il l'a, D9 en est là preuve!
pas de là SF , c'est pour moi un film d'anticipation dont le message est clair et par exemple très similaire au"Fils de l'homme".
Mais bon, on est loin d'un chefd'oeuvre, ça c'est évident. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
vous parlez tous de claque à propos de "District 9" mais pour moi c'est loin d'etre une référence ce film...
il est pas mal à voir mais c'est tout, rien d'extraordinaire, donc pour Elysium, je verrais par moi même car je risque pas de le comparer au District 9  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | vous parlez tous de claque à propos de "District 9" mais pour moi c'est loin d'etre une référence ce film...
il est pas mal à voir mais c'est tout, rien d'extraordinaire, donc pour Elysium, je verrais par moi même car je risque pas de le comparer au District 9  |
D'un point de vu contenant et contenu il se trouvait tout de même bien là District 9. De la S.F. intelligente et engagée ça ne court pas tant que ça les salles obscures.  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 10:29 Sujet du message: |
|
|
Année : 2013
Durée : 109 min
Réalisateur : Neill Blomkamp
Acteurs : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, William Fichtner
Date de sortie : 14 août 2013
Le synopsis :
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital va prendre part à une mission des plus dangereuses pour sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce blockbuster d'anticipation engagé (il y est question de la lutte des classes) est un film de science-fiction riche en action (la seconde partie est une course-poursuite implacable) dont l'univers post-apocalyptique crédible qui évoque le "District 9" du même réalisateur, la mise en scène nerveuse façon caméra à l'épaule, le rythme trépidant, les effets spéciaux prodigieux et le talent de l'ensemble du casting font passer le manichéisme d'un scénario ambitieux mais un peu naïf.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 09:04 Sujet du message: |
|
|
Elysium
Arrêt sur image sur ce qui est à mes yeux le meilleur film de SF qui ait été produit et réalisé depuis District 9... ça tombe bien, c'est le même réalisateur, un jeune prodige qui en l'espace de seulement 2 films a su redonner ses lettres de noblesse au genre, un talent à suivre de très près assurément.
Dans un futur pas si lointain que ça ("The not too distant future" comme dirait la phrase d'introduction de Bienvenue à Gattaca), nous suivons le parcours de Max DaCosta (toute ressemblance avec une personne du forum existante ou ayant existé serait absolument fortuite...) ouvrier d'une chaîne de montage d'une usine d'armement qui, pour son plus grand malheur n'est pas né du bon côté de la barrière, en l'occurrence une station orbitale refuge d'une poignée de nantis, millionnaires à gogo qui vivent en sécurité dans un paradis reconstitué pendant que le peuple de la terre trime pour eux sans le bénéfice du minimum décemment exigible par tout être humain en terme de conditions sanitaires.....
Tiens tiens... mais ça me rapelle quelque chose....
Ah !!!!! bon sang mais c'est bien sûr !!!! Notre société actuelle !!!
Si l'on retire le prisme du film futuriste avec ses éléments de narration associés qui nous emmène quelques centaines d'années plus loin que notre époque (mention spéciale à la navette personnelle siglée Ettore Bugatti, la Veyron du futur....) c'est en tous points la société dans laquelle nous vivons !!! Le trait est à peine grossi. Les plans aériens sur des bidons villes à perte de vue et des immeubles en décomposition glace le sang, le futur ne sera donc pas le paradis consumériste pour tous que nous promettent les politiques d'aujourd'hui.
Le propos sous jacent du film c'est sa plus grande force, le réalisateur ne se contente pas de divertir, son film dénonce dans le même temps les inégalités criantes de notre société, tant on constate aujourd'hui que dans certains pays l'accès à la médecine par exemple n'est pas le même pour tous et qu'il m'a suffit d'avoir vécu 10 ans à Paris pour constater qu'une extrême richesse côtoie une précarité devenue presque impossible à ne pas voir mais dont tout le monde n'a pas grand chose à foutre.... Le réalisateur va d'ailleurs extrêmement loin en proposant les termes d'un nouveau contrat social....
Le film entre ainsi en résonance avec notre monde de manière flagrante mais dans le même temps le réalisateur ne se lamente pas sur son message et mets la forme au service du fond pour nous proposer un divertissement visuel de très haut niveau.
Le spectateur abasourdi a notamment droit à une escarmouche filmée en POV façon jeu vidéo à la 3 ème personne avec un plan séquence hyper audacieux visuellement. Il en faut hélas beaucoup pour tenir le spectateur éloigné de son écran de téléphone l'espace de 2h30 aujourd'hui et pour y parvenir le film ne recule devant rien pour mon plus grand bonheur.
Le réalisateur a tout prévu pour assurer le spectacle et le film est livré avec toutes les options et notamment un répertoire balistique complètement hors norme qui assure des séquences visuellement époustouflantes.
Je pense notamment au ralenti somptueux sur les effets dévastateurs d'une munition à explosion différée à côté de laquelle, les flèches à têtes explosives de John Rambo, c'est une arbalète pour chopper des grenouilles dans une publicité pour des lardons Herta....
Les recherches de l'équipe de designers autour des éléments qui permettent d'installer le film dans un environnement futuriste livrent un univers crédible et à la fois totalement identifiable.
Mais non content d'installer le film dans son univers d'anticipation, il en met également plein la vue au spectateur qu'aujourd'hui plus rien n'étonne.
A ce titre la facture technique du Bluray est, encore une fois, une démonstration de force des capacités du support... mes enceintes frontales (appelées en renfort par l'ingénieur du son qui a mixé le film et qui a pensé très distraitement que le caisson ne suffirait pas) ont bien du bouger de 10cm pour tenir la charge face à la variété du registre grave dont le film fait usage pour venir appuyer les scènes d'action.
Du spectacle qui en fout plein les mirettes, un nemesis incarné à la perfection par Sharlto Copley (le type qui a non seulement la gueule mais de surcroît le nom de l'emploi... ) et qui restera dans les annales du cinéma comme l'une des pires saloperies que la terre ait porté, un sous propos social qui va très loin dans l'exposé des idées de l'auteur pour au final l'un des films les plus ouvertement politique de cette année mais qui n'oublie jamais de divertir son homme.
C'est un blockbuster avec une tête d'affiche. Dès lors le film a ses contraintes auxquelles il n'échappe pas. Par exemple tout le pathos avec la gamine m'a profondément emmerdé...
Cela étant tout l'équilibre entre figures imposées d'un film grand spectacle (parce que le spectateur est aussi là pour en prendre plein la gueule) et vues personnelles de l'auteur est très justement dosé. C'est une manière très élégante et ambitieuse de produire du spectacle. A l'image de District 9 autre chef d'oeuvre du genre peut être plus personnel et intimiste.
Même si avec de plus gros moyens la liberté de ton du réalisateur n'est pas aussi déchaînée qu'elle pouvait l'être dans son précédent film ça reste très loin devant la niaiserie de ce que Ridley Scott a été capable de faire avec Prométhéus
Vivement District 10..... ce type est à suivre de près !!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 25 Déc 2013 09:36 Sujet du message: |
|
|
Je dis chapeau et pas parce que le jour prête au "pathos", mais bien parce que l'exercice est bien fait et qu'il met en avant ce que j'ai aimé dans le film en le développant sans excès.......quand la forme rejoint le fond je dis que ce poulet a aussi du talent et je me demande s'il ne l'a pas jusqu'à présent dissimulé par excès de timidité....
J’adhère en grande majorité à cette avis, sauf peut être sur la dénonciation du passage de la jeune fille et du "Pathos" qui en fin de compte fait aussi pour moi partie de la dénonciation voulue par l'auteur.....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|