Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je vais aussi emmener mes enfants... histoire d'essayer de leur faire oublier le très très ennuyeux et tellement prévisible "Planes"...  |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Ven 27 Déc 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
vu ce soir!tres bon Disney,parmi mes favoris!
(j'ai 45 ans...et j'en ai vu pas mal!)
Intemporrels sont les Disney!
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 07:20 Sujet du message: |
|
|
J'en attends pas grand chose.... le dernier "bon" Disney c'était Le Roi Lion....
Après c'est la débandade. La planète au Trésor, Frère des Ours...
Atlantide l'empire Perdu, tire bien son épingle du jeu avec son récit à la Jules Vernes et une sympathique galerie de personnages attachants....
Le fond a été touché lors de la fusion avec Pixar qui lui aussi est à l'origine des plus belles oeuvres d'animation en 3D.... Je suis allé visiter l'exposition qui se tient au musée des arts ludiques à Paris, un régal pour les yeux et l'esprit de cinéphile de passer en revue 20 ans d'esquisses et de souvenirs fondateurs.... Et c'est marrant de voir désormais comme la patte si caractéristique de ce studio a été lissée pour se fondre dans l'image Disney.
J'ai pleuré à chaude larme devant l'épilogue inattendu de Dragons, il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'attendre quoi que ce soit d'un Cars2 ou d'un Planes...
Raiponce, j'ai pas tenu 10mn à la maison. J'ai arrêté le film...
L'autre soir il était diffusé sur TF1 et nous étions à table chez des amis qui laissent tourner la télé "en fond sonore"... J'y ai donc jeté un oeil distrait, ça vaut même pas le temps que j'y ai consacré entre la poire et le fromage. C'est ampoulé, boursouflé, faussement "rebelle" et ça veut ressembler à autre chose que ça n'est pas.
Dans le genre barré, Le Chat Potté est carrément au dessus et surtout c'est conforme à la tonalité Dreamworks qui joue dans sa cour avec sa liberté de parole et son ton décalé... puisqu'il a bien compris, dès le départ en faisant Shrek, qu'il ne pourrait pas faire du Disney.
Disney qui produit Rebelle et veut nous tenir un discours féministe et émancipé c'est comme un boucher qui serait végétarien, ça n'a ni queue ni tête....
Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées. Qu'on nous rende la magie de Disney, naïve et rêveuse, que Pixar fasse du Pixar et que Dreamworks continue de nous faire rire.
Je crois hélas que plus jamais nous ne verrons un autre Aladin.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 07:40 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi sur Rebelle..qui pour moi est la dernier raté de Pixar ces derniers temps..En revanche Raiponce de Disney est excellent avec tous les ingrédients justement de la sauce Disney réunis et réussis sur ce long métrage...
Mais la ou je dois un peu me poser la question, l'originalité de Pixar baisserait elle d'un cran? car en dehors de Rebelle, ils ne font que des suites en ce moment et pas forçément toutes géniales ( Monstres Academy est ok, mais cars 2 est à pleurer ). Ou sont passés les Wall-e ou Ratatouille ?
Je dirais même que mon préféré dans les derniers Disney sortis est justement Le Monde de Ralph qui n'est pas Pixar mais qui le vaut largement...
D'accord aussi avec Dreamworks...eux continuent de nous sortir des chefs d-œuvre originaux comme nous le prouvent encore Les Croods...
Va falloir se bouger un peu Pixar je pense car ils sont quand même moins bon ces derniers temps pour ma part....
Pour finir, je l'attend quand même avec impatience celui là car moi tous ces films là, j'en suis méga fan tout studios confondus ...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 08:26 Sujet du message: |
|
|
DreamWorks n'a pas fait que des étincelles non plus avec les suites au premier Shrek. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 08:35 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | DreamWorks n'a pas fait que des étincelles non plus avec les suites au premier Shrek. |
il est vrai que toutes les suites ne sont pas forçément égales à elles mêmes..
Mais en dehors de Kung Fu panda qui a eu une suite, y a de quoi faire chez eux et je les classe au même niveau que Pixar...
Megamind, Dragons, Cinq Légendes, Croods, Bee Movie etc...et j'en passe, comme l'époque Pixar avec Nemo, Monstres, Ratatouille, les incroyables Cars, Wall-E, UP...on avait de l'imagination.
Le bémol pour moi de Dreamworks est en réalité les Madagascar ( 1 seul aurait largement suffit car je les trouve moyennement réussis eux) _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 08:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai été voire ça avec ma fille de 7ans, même elle c'est endormie!
Pénible, niveau Barbie et ça chante tout le temps.
Par contre, niveau technique c'est pas mal. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 12:37 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | DreamWorks n'a pas fait que des étincelles non plus avec les suites au premier Shrek. | Le pire est le 83  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai !! C'est un fardeau !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | DreamWorks n'a pas fait que des étincelles non plus avec les suites au premier Shrek. | Le pire est le 83  |
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | d'accord avec toi sur Rebelle..qui pour moi est la dernier raté de Pixar ces derniers temps..... |
Franchement, Planes, même si c'est pas un 100 % Pixar, et Monstres Academy ne sont pas des merveilles non plus, je préfère encore Rebelle
Alors, vu la Reine des Neiges et cela a beaucoup plu aux enfants (moins de 10 ans) et à la maman. Un bon retour Disneyen... Certes, cela chante tout le temps, mais n'est-ce pas là la signature Disney ? Tous les grands Disney étaient comme cela ! Et la salle rempli d'enfants semblait vivre avec les images.
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu long a se mettre en route, mais bon, pas trop mal. Pas à la hauteur d'un Aladdin, mais un des meilleurs Disney de ces derniers temps. Quand à la technique, j'ai trouvé un poil en dessous que l'incroyable Croods (quelle technique !!! ) ou même le soporifique Epic...
Si je met Pixar de coté, je mettrai, depuis le Roi Lion, Le Bossu de Notre Dame, Mulan, Tarzan, Frère des Ours et La Princesse & la Grenouille dans les Disney qui ont un peu relevé le niveau et qui intéresse mes enfants. Si on met Pixar, Cars est peut-être le plus visionné
Sinon, je vous rejoins sur les autres. DreamWorks sous les yeux de Spielberg nous a pondu de belles petites pépites La fox aussi.
Mais aussi de belles daubes, comme le dernier "Turbo"  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | d'accord avec toi sur Rebelle..qui pour moi est la dernier raté de Pixar ces derniers temps..... |
Franchement, Planes, même si c'est pas un 100 % Pixar, et Monstres Academy ne sont pas des merveilles non plus, je préfère encore Rebelle
Alors, vu la Reine des Neiges et cela a beaucoup plu aux enfants (moins de 10 ans) et à la maman. Un bon retour Disneyen... Certes, cela chante tout le temps, mais n'est-ce pas là la signature Disney ? Tous les grands Disney étaient comme cela ! Et la salle rempli d'enfants semblait vivre avec les images.
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu long a se mettre en route, mais bon, pas trop mal. Pas à la hauteur d'un Aladdin, mais un des meilleurs Disney de ces derniers temps. Quand à la technique, j'ai trouvé un poil en dessous que l'incroyable Croods (quelle technique !!! ) ou même le soporifique Epic...
Si je met Pixar de coté, je mettrai, depuis le Roi Lion, Le Bossu de Notre Dame, Mulan, Tarzan, Frère des Ours et La Princesse & la Grenouille dans les Disney qui ont un peu relevé le niveau et qui intéresse mes enfants. Si on met Pixar, Cars est peut-être le plus visionné
Sinon, je vous rejoins sur les autres. DreamWorks sous les yeux de Spielberg nous a pondu de belles petites pépites La fox aussi.
Mais aussi de belles daubes, comme le dernier "Turbo"  |
Je crains que ce topic ne devienne le topic autour des films d'animation en général....
The Croods est somptueux techniquement de part en part c'est juste une tuerie, la découverte du feu, l'eau lorsqu'ils se baignent, les explosions de cendres et les panaches de fumée, rien que le logo Dreamworks au lancement a du leur demander des mois de travail.... C'est autre chose que la lampe Pixar qui s'agite de la même façon depuis 20 ans...
Pixar s'est un peu laissé distancé sur ce coup là... Rebelle c'est sympa à décortiquer pour l'animation de la tignasse rousse, sorti de là ça casse pas des briques... Dans les Croods, les cheveux c'est 1% de la claque technique que représente le film...
Après chaque maison a ses fils honteux : Turbo c'est une calamité, j'ai jamais vu un truc aussi crétin, un escargot aux 24h d'Indianapolis.. ???!!!?? *%$@. WTF ??!!!...
Chaque studio a également cravaché pour sortir son "Toy Story" dont il peut être fier : J'ai beaucoup aimé la féérie visuelle de Rio, son côté naïf... et Kung Fu Panda reste de très loin ce que j'ai vu de mieux l'année dernière, hommage aux films de Kung Fu, gros scénar, un méchant au sommet (Gary Oldman juste incroyable...) et la séquence sur l'histoire personnelle du héros carrément magnifique.
Avant il y avait Toy Story, Pixar et les autres loin derrière qui essayaient de suivre.... J'ai l'impression que Pixar s'est un peu trop regardé le nombril et que les autres derrière, ils ont faim de reconnaissance et d'estime et pour ça ils mouillent le maillot tant au niveau créatif que technique.
Disney a été précurseur dans son genre également, je me souviens de l'avant première du Roi Lion dans la salle THX du cinéma les 7 Nefs à Lyon, j'avais pris une grosse claque. La B.O. du Bossu de Notre Dame a tourné en boucle dans mon autoradio et Aladin restera inégalé... Chaque Noël j'attendais avec impatience la nouvelle sortie... Faut que je bouge mes nièces pour aller voir ce Frozen et voir ce que ça vaut... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 21:39 Sujet du message: |
|
|
La B.O du bossu de Notre Dame en boucle dans l'autoradio ?????? Jamais de la vie je monterai avec toi en bagnole !!
Le prend pas mal le poulet, mais là faut pas décon.ner !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 21:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | La B.O du bossu de Notre Dame en boucle dans l'autoradio ?????? Jamais de la vie je monterai avec toi en bagnole !!
Le prend pas mal le poulet, mais là faut pas décon.ner !!  |
Bah oui quoi. En bagnole c'est Metallica minimum... surtout dans les embouteillages, ça soulage.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 21:43 Sujet du message: |
|
|
"Kill'em all".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 22:52 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | "Kill'em all".  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | La B.O du bossu de Notre Dame en boucle dans l'autoradio ?????? Jamais de la vie je monterai avec toi en bagnole !!
Tu oublies l'écran 2.35 pour regarder des dessins animés ... Vive la crédibité  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:51 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | La B.O du bossu de Notre Dame en boucle dans l'autoradio ?????? Jamais de la vie je monterai avec toi en bagnole !!
Tu oublies l'écran 2.35 pour regarder des dessins animés ... Vive la crédibité  |
La tristesse c'est de considérer Le Bossu de Notre Dame comme un vulgaire dessin animé...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:54 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | La B.O du bossu de Notre Dame en boucle dans l'autoradio ?????? Jamais de la vie je monterai avec toi en bagnole !!
La tristesse c'est de considérer Le Bossu de Notre Dame comme un vulgaire dessin animé...  |
Pourquoi, c'est quoi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | chicken run a écrit: | rick deckard a écrit: | hanz landa a écrit: | La B.O du bossu de Notre Dame en boucle dans l'autoradio ?????? Jamais de la vie je monterai avec toi en bagnole !!
La tristesse c'est de considérer Le Bossu de Notre Dame comme un vulgaire dessin animé...  |
Pourquoi, c'est quoi ? |
C'est ce que tu choisis d'y voir et vu la qualité de tes arguments en réponse à mes remarques lorsque j'évoque le débat autour du matériel j'ai bien peur que tu ne projettes pas grand chose dedans hélas... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|