Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 06:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Ca me rappelle les remakes de "La Guerre Des Boutons" cette histoire.  |
Vorjak a écrit: | C'est comme Volcano et Le pic de dante ou Armageddon et Deep Impact des films traitant d'un même sujet mais de façon différente. |
et oui peut importe la descrition , au final ca explose toujours et yen a partout  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 08:05 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les faux commentaires sur amazon :
"Ce film est juste parfait ! A partir de l'élément déclencheur de l'histoire, ça ne s'arrête plus. Je conseille vivement ce film aux mordus d'action. Lorsque je suis sorti de la salle, je voulais le revoir 10 minutes après. Les acteurs interprètent très bien leur rôle, et l'histoire et cohérente, il ne se passe pas quelque chose "hors du commun". Allez le voir ! "
Non mais franchement "film parfait", "je voulais le revoir 10mn après" c'est pas très crédible. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 08:28 Sujet du message: |
|
|
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a un public qui adore ces films en général et ceux de R Emmerich en particulier......et ce public n'est pas forcement minoritaire.....
On peut en penser ce que l'on veut mais c'est une réalité.....
Ce qui me fait un peu rire c'est qu'ils ont d'ors et déjà prévu une édition en "Boitier Métal", ça nous présage encore des discussions pour le moins animés à ce sujet.......  _________________
 |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 08:41 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a un public qui adore ces films en général et ceux de R Emmerich en particulier......et ce public n'est pas forcement minoritaire.....
|
Ah non mais je le conçois mais de là à vouloir le revoir 10mn après... Même mes films préférés j'ai jamais envie de les revoir 10mn après un 1er visionnage. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 09:58 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | SHREK83 a écrit: | Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a un public qui adore ces films en général et ceux de R Emmerich en particulier......et ce public n'est pas forcement minoritaire.....
|
Ah non mais je le conçois mais de là à vouloir le revoir 10mn après... Même mes films préférés j'ai jamais envie de les revoir 10mn après un 1er visionnage. |
Ah mais je n'ai pas dit que c'était un public qui faisait forcement dans la "mesure".....
Dupontel l'explique bien dans un de ses sketchs, "Rambo".....  _________________
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | SHREK83 a écrit: | Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a un public qui adore ces films en général et ceux de R Emmerich en particulier......et ce public n'est pas forcement minoritaire.....
|
C'est pask'il avait pas tout compris les subtilités du scénario
Réponse à Mad Max: je sais bien que ce n'est pas un remake , mais balancer à 4 mois près le même genre de film sur le même sujet, faut tout de même pas être bien finaud du côté des majors pour se rendre compte que l'un des 2 films voir les 2 ont toutes les chances de se planter derrière. La Guerre des Boutons en est la preuve.
Maintenant, c'est aussi révélateur d'une certaine pauvreté du cinéma, du moins dans une certaine catégorie, celle du blockbuster. Après le vautrage de certains "gros titres" cet été, de la mode du reboot à outrance, des suites à tout va même quand ça ne le mérite pas (Le Dernier Exorcisme 2, décidément je l'aime bien celui-ci ) ou du remake. On voit très bien que le cinéma ne va pas si bien que ce que l'on veut nous laisser croire.
En tout cas, je ne pense pas que ça soit avec des "spectacles" de la sorte que la barre va être relevée  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Dernière édition par DominiCD le Mar 10 Sep 2013 12:16; édité 1 fois |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 12:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que WHD est un film d'action efficace , pourtant il c'est fait bâcher par la critique Américaine autant que par les gens , j'ai pris mon pied devant ce film c'était vraiment bien alors bien sur c'est basique,les personnages ne sont même plus des archétypes mais des caricatures après pour ce genre de films ce n'est pas une obligation d'avoir des personnages ultra développé ,ce que je peux reprocher au film se sont ses FX très moches pourtant très bien foutus et très travaillés mais trop criards du coup ils en deviennent moches et aussi l'absence presque total de musique , sinon je trouve le film bien tourné bien filmé , il y a une certaine tension dans certaines scènes d'action qui est assez palpable , ce n'est pas un montage épileptique ou on ne comprend rien, il y a même un peu d'auto parodie ex: le guide de la maison blanche faisant référence a des films de Roland Emmerich a certains moments ce qui est assez marrant du fait que Roland ce pastiche lui même ,il y a le fait aussi que le président dans le film ne soit pas une baudruche que l'on essaye de sauver maladroitement et qui se cache des que ca pête , non la le président prend les armes et part au combat et sa c'est cool
Le film en plus fait passer un message anti guerre donc il n'est pas complètement con et c'est pour ca qu'il c'est fait jéter aux U.S car franchement on ne peut rien reprocher au film niveau action donc c'est a ce demander pourquoi les ricains crachent dans la soupe , il fait donc passer un message anti guerre que ce soit en Irak Iran enfin tous les pays du Maghreb ,il favorise la voie diplomatique plutôt que la voie des armes , il veut montrer qu être un Arabes ne veut pas dire être terroriste et vise versa , et donc tous cela ne pas plu aux américain de plus que la Maison Blanche est montré en mauvaise posture dans le film et que les Américains sont perdant une bonne partie du film , donc c'est en partie cela qui a fait que ce film m'a plu car contrairement a ce que peuvent dire les gens ce n'est pas un énième film de propagande ou les Américains sont encore une fois les gentils les plus forts ect...Donc verdict très bon film d'action , je n'est pas décroché une seule seconde , il y a bien sur quelques moments ou j'ai ris fasse a quelques archétypes très poussé mais au finale WHITE HOUSE DOWN est un bon divertissement et un super film d'action. _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 12:22 Sujet du message: |
|
|
ca c'est de l'analyse de film faites mieux !!!  _________________ TV : Panasonic 50GT50
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de l'auto congratulation ! Pas vu mieux.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 13:40 Sujet du message: |
|
|
Na mais j'aime bien faire le narcissique des fois mais je plaisante bien sur !  _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:00 Sujet du message: |
|
|
q-tip66 a écrit: | Na mais j'aime bien faire le narcissique des fois mais je plaisante bien sur !  | Encore heureux ! Et on vois que tu l'as bien aimé, c'est une bonne critique.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci j'en ferais une pour The conjuring _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça je veux bien, il m'interpelle pour une sortie blu-ray celui-ci ! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
Vu il y a 2 jours : Très bon film. J'ai trouvé le début un peu traînant mais quand l'action débute on en a jusqu’à la fin. Du très grand spectacle, un bon suspens vers la fin, de bons acteurs (Jamie Foxx en président dynamique et obamesque secondé par Channing Tatum en "sauveur d'un jour ), scénario qui a au moins le mérite d'être intéressant, j'ai presque rien à reprocher à ce film en terme d'action non franchement Roland Emmerich s’est fait plaisir en prenant la Maison Blanche pour un terrain de jeu géant.
[/quote] |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais sûrement allé me le voir cette semaine ce film, il m'intéresse grandement  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
c'est l'année des films d'action à la maison blanche on dirait...Le "Olympus was Fallen" puis celui-là maintenant dans le même style...un autre d'ici fin décembre?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | c'est l'année des films d'action à la maison blanche on dirait...Le "Olympus was Fallen" puis celui-là maintenant dans le même style...un autre d'ici fin décembre?  |
P't'être que Steven Seagal va refaire un Casey Ryback : Piège A La Maison Blanche ça le ferait comme titre.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Sep 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | fantomas2011 a écrit: | c'est l'année des films d'action à la maison blanche on dirait...Le "Olympus was Fallen" puis celui-là maintenant dans le même style...un autre d'ici fin décembre?  |
P't'être que Steven Seagal va refaire un Casey Ryback : Piège A La Maison Blanche ça le ferait comme titre.  | Non ! Mais "Nico explose la Maison blanche" ouai !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 06:54 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | fantomas2011 a écrit: | c'est l'année des films d'action à la maison blanche on dirait...Le "Olympus was Fallen" puis celui-là maintenant dans le même style...un autre d'ici fin décembre?  |
P't'être que Steven Seagal va refaire un Casey Ryback : Piège A La Maison Blanche ça le ferait comme titre.  | Non ! Mais "Nico explose la Maison blanche" ouai !!  |
ouaih!!! et cette fois il ne sera pas seul.il utilisera ses coups spéciaux avec sa guitare , aidé de son gang. les tympans des super méchants pas beaux vont saigner ...  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je me demande s'il faut pas le payer ce gars...pour un sourire, il fait tout le temps la gu.eule !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|