Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 13:21 Sujet du message: |
|
|
Moi la question qui me turlupine c'est si Noé à vraiment pensé à embarquer TOUTES les espèces animales.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'on ne sait pas ou qui est peu connu c'est que Dieu demande ensuite à Noé de tous les tuer, dans la Bible  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 06:03 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir,pas mauvais mais quelconque et "plat",ca ne decolle pas.Quelques theories philosphiques mais c'est moins appuye que the fountain _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 06:09 Sujet du message: |
|
|
Je veux le voir par curiosité, mais je m'attend pas à une bombe.
J'ai lu les critiques sur Allociné et ça va de superbe à nul à c.hier.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 10:32 Sujet du message: |
|
|
en effet y en a pour tous les gouts là on verra à sa sortie vidéo _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr 2014 06:45 Sujet du message: |
|
|
Excellent film encore une fois pour Aronofsky. On sent l'apport de la BD dans le fait que cette histoire pourrait tres bien se passer dans le futur. Malgré plusieurs difficultés, Aronofsky a eu le final cut et tant mieux car j'imagine mal un film du réalisateur ne reflétant pas à 100% sa vision. Visuellement on est parfois assez proche de la BD justement avec des plans de profil très à plat et ça renforce vraiment l'ambiance du film.
Aronofsky s'est battu avec Paramount pour inclure les Nephilims dans le trailer mais ce dernier n'a pas eu gain de cause et j'ai envie de dire tant mieux!! Quelle surprise quand on voit débarquer ces créatures de pierres, que le réalisateur a animé grâce à des danseuses rencontrées sur Black Swan, on ne s'y attend pas et dans un milieu où on a souvent tout vu dans le trailer, c'est un plaisir que d'être encore surpris.
C'est très épique, vraiment spectaculaire et Crowe livre une prestation très nuancée, parfois on l'aime, d'autre fois on le déteste.
On connaît la fibre écologique d'Aronofsky et c'est vraiment son film ultime de ce point de vue là. Garder le fruit de la création précieusement, redonner des couleurs à la terre et la débarrasser de ce qui lui fait du mal.
Pas de délire religieux à craindre, Aronofsky montre bien qu'on peut avoir la foi sans tomber dans le délire creationnistes.
Le film est en 1.85, d'ailleurs le réalisateur a livré des propos très intéressants à ce sujet qui revient souvent ici, en disant qu'à part les cinéphiles ça n'intéressait personne de voir des films en 2.35, qu'il avait fait Black Swan en 2.35 uniquement parce qu'il voulait le relier à The Wrestler qui lui aussi était en 2.35.
Faut vraiment se bouger pour aller voir ce film au lieu de se morfondre sur la qualité du cinéma d'aujourd'hui, quand on a des mecs de cette qualité ce serait la moindre des choses d'aller voir un vrai travail d'auteur  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Avr 2014 07:46 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: |
Faut vraiment se bouger pour aller voir ce film au lieu de se morfondre sur la qualité du cinéma d'aujourd'hui, quand on a des mecs de cette qualité ce serait la moindre des choses d'aller voir un vrai travail d'auteur  |
Ah ouais ? Aronovsky l'ennuyeux, le pessimiste, fait du travail de qualité ?
Peut-être, mais moi j'arrêté !  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Avr 2014 08:25 Sujet du message: |
|
|
The fountain était génial comme tous ses précédents films, Black swan également, une grosse claque, mais c'est typiquement le genre de cinéaste qu'on aime ou qu'on déteste sans juste milieu.
Personnellement, j'adore, et je trouve son cinéma très humble comme celui de Xavier Dolan.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr 2014 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pessimiste? The Fountain c'est tellement à des années lumière du pessimisme, The Wrestler aussi. Noé est une vrai preuve d'espoir... |
|
|
 |
|