Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL-189-septembre 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Globalement, vous avez trouvé ce numéro :
Excellent
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
80%
 80%  [ 8 ]
Moyen
20%
 20%  [ 2 ]
Décevant
0%
 0%  [ 0 ]
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
!

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

reçu ces jours ci avec la couverture "The Avengers"

Udok a écrit :

Citation:
Enfin a la fin du film le capitaine Murdoch crie à tribord toute or les marins tournent à gauche! (bâbord)

tu as peut-être mis pile dans le pourquoi du comment du naufrage (car c'est une explication avancée pour la fausse manoeuvre).

En marine à voile, mettre la barre à droite c'est aller à gauche (pour le gouvernail).

En indiquant de virer de bord cette inversion aurait été fatale pour le paquebot et ses passagers qui auraient filés droit sur l'iceberg Sad ( Wink )

C'est une hypothèse. http://titanic.pagesperso-orange.fr/page79.htm
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/verite-sur-naufrage-du-titanic-57286.html

On your feet you feel the beat, it goes straight to your spine... Razz Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore recu mon numéro, bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Laughing
udok

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pas encore recu mon numéro, bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Laughing

Pas de bol moi je l ai recu mardi pour eviter cela au possible l envoi de LAL se fait en urgent car de nombreuses personnes-dont moi-le recevaient le lundi voire mardi apres sa parution.

Apres renseigne toi s il n y a pas une greve locale c est ce qui etait arrive avec le numero 180 dans ce cas LAL n y peut rien!

Je viens de me reabonner pour 2 ans contre 1 avant je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Guinness60

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense m'abonner à la version numérique, ça fait un moment que je l'achète.
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne passerai à l'abonnement électronique que lorsque l'ensemble des numéros depuis le lancement sera disponible à l'achat et à un tarif honnête et j'espère très privilégié pour les lecteurs de toujours.

J'ai horreurs des collections incohérentes, soit tout en papier soit tout électronique.

En fait, j'attendrais même de LAL d'offrir la version numérique à leurs vieux adhérents.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...

En fait, j'attendrais même de LAL d'offrir la version numérique à leurs vieux adhérents.

+1
Quand on lit LAL depuis les 1ers numéros, et que l'on est abonné depuis plus de 10 ans, je pense que l'on a droit à un petit quelque chose... Non ? Wink

Sinon, petit message à la rédaction : le Blu-Ray "Les mariés de l'an II" a eu visiblement sa bande musicale de M. Legrand remixé en stéréo (que les musiques, pas le reste sauf deux trois effets), donc ce n'est pas du 2.0 mono comme indiqué dans le n°188, mais du 2.0 stéréo voir DPL.

Ha, GG a encore donné un 10/10 à un BRD avec VF DD 5.1 dans ce n°189... Mais bon, comme il a indiqué que pour une fois la VF DD était meilleure que la VO HD !!! Shocked Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les notes des James Bond ?
SHREK83

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ha, GG a encore donné un 10/10 à un BRD avec VF DD 5.1 dans ce n°189... Mais bon, comme il a indiqué que pour une fois la VF DD était meilleure que la VO HD !!! Shocked Wink

Ouais ça et retrouver dans le classement technique des éditeurs, Warner à la 7éme place......je ne comprends plus vraiment la bataille pour la qualité des éditions françaises.......(enfin je suis content pour le tiercé gagnant...)
Enfin c'est pas grave, il y a la diversion du packaging, des rééditions dans toute sorte de type de boitier, qui occupe les gens à faire de l'unboxing (rien que le nom m'amuse....)...

Note technique des Aventuriers de l'arche perdue à 9/10 (avec une restauration 4K et une VF en DD) et aussi 9/10 pour le Temple maudit (juste remasterisé et toujours VF en DD) et la derniere croisade a 8/10 (avec un master satisfaisant et un Vf DD "eternellement en retrait"... Rolling Eyes ).......pour le 4 OSEF.....(A la vue des notes, à la place de Spielberg j'aurais fait l'économie de la restauration 4K)
C'est pas un brin accomodant ou genereux....????

Dernière édition par SHREK83 le Lun 03 Sep 2012 16:47; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Quelles sont les notes des James Bond ?

Ceux qui ont été testé ont 8 et 9/10..... Wink

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ouais ça et retrouver dans le classement technique des éditeurs, Warner à la 7éme place......je ne comprends plus vraiment la bataille pour la qualité des éditions françaises.......(enfin je suis content pour le tiercé gagnant...)
Enfin c'est pas grave, il y a la diversion du packaging, des rééditions dans toute sorte de type de boitier, qui occupe les gens à faire de l'unboxing (rien que le nom m'amuse....)...

Note technique des Aventuriers de l'arche perdue à 9/10 (avec une restauration 4K et une VF en DD) et aussi 9/10 pour le Temple maudit (juste remasterisé et toujours VF en DD) et la derniere croisade a 8/10 (avec un master satisfaisant et un Vf DD "eternellement en retrait"... Rolling Eyes ).......pour le 4 OSEF.....(A la vue des notes, à la place de Spielberg j'aurais fait l'économie de la restauration 4K)
C'est pas un brin accomodant ou genereux....????

Le Temple Maudit ça te gène parce que DANS TON ESPRIT la "simple remasterisation" signifie qu'il n'y a pas eu de nouveau Master.

Hors tu confond RESTAURATION et REMASTERISATION, la 1ère est une opération de "nettoyage" de la pellicule originale alors que c'est le seconde, la remasterisation qui implique le rescan et la création d'un nouveau Master.
Il faut donc simplement en déduire que seul la pellicule du 1er était détériorée au point de nécessité une restauration.

La c'est un faux procès que tu fait a LAL parce que toi tu juge la qualité technique du Blu-Ray sur un apriori du a une mauvaise interprétation de ta part, alors qu'eux ont jugé sur pièce le Blu-Ray qu'ils ont vu de leurs yeux vu.

Le 4, le Blu-Ray était déjà sortit, donc, pourquoi le retesté ?

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

SHREK83

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Le Temple Maudit ça te gène parce que DANS TON ESPRIT la "simple remasterisation" signifie qu'il n'y a pas eu de nouveau Master.

Hors tu confond RESTAURATION et REMASTERISATION, la 1ère est une opération de "nettoyage" de la pellicule originale alors que c'est le seconde, la remasterisation qui implique le rescan et la création d'un nouveau Master.
Il faut donc simplement en déduire que seul la pellicule du 1er était détériorée au point de nécessité une restauration.

T'es gentil mais tu m'amuses un peu là.......tu devrais bien te relire, restauration 4K ça n'indique pas qu'ils ont refait un scan (master ou télecinema comme tu veux.... Rolling Eyes ) et qu'aprés ils ont fait la restauration sur ce materiau (ou ce nouveau fichier numérique....)....enfin c'est pas grave....
Il y a 3 ans de difference entre les deux premiers films, c'est vrai que question conservation il doit y avoir un impact phénoménal..... Rolling Eyes
La premiere ils l'ont conservé à la cave avec les bouteille de pinard et la deuxieme dans un coffre climatisé...... Laughing

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

T'es gentil mais tu m'amuses un peu là.......tu devrais bien te relire, restauration 4K ça n'indique pas qu'ils ont refait un scan (master ou télecinema comme tu veux.... Rolling Eyes ) et qu'aprés ils ont fait la restauration sur ce materiau (ou ce nouveau fichier numérique....)....enfin c'est pas grave....
Il y a 3 ans de difference entre les deux premiers films, c'est vrai que question conservation il doit y avoir un impact phénoménal..... Rolling Eyes
La premiere ils l'ont conservé à la cave avec les bouteille de pinard et la deuxieme dans un coffre climatisé...... Laughing

Relis moi bien.

La restauration c'est nettoyer la pellicule d'origine, le master d'origine AVANT de faire le scan hein.

On fait la restauration, on nettoie le master original, et APRÈS on remasterise : rescan le master original pour le nouveau "télécinéma".

remasterise c'est refaire un scan et retravaillé le tout a partir de ce nouveau scan.

Restauré c'est nettoyer la pellicule pour que les défauts due a la détérioration de la pellicule elle même n'apparaissent pas sur le scan.

Et en 3 ans, techniques de conservation je sait pas, mais plus de budget et une pellicule de meilleure qualité peut être, et une utilisation mieux pensée.

Comme Star Wars, la pellicule du 1er avait morflé car Lucas n'avait pas acheter une pellicule d'une énorme qualité et que le succès imprévu a fait qu'ils ont tellement refait des copies de la pellicule qu'ils l'ont usé plus que de raison. Du coup ils ont pensé pour le 2ème opus a faire plus gaffe a la pellicule.

On peut imaginer quelque chose de similaire.

Tu sait, je connais pas les dates exactes, mais la prise de conscience de l'importance de la conservation et du traitement de la pellicule d'origine est, aussi étonnant que cela puisse paraître, arrivée assez tardivement a Hollywood. Et c'est dans les années 80 justement que sont véritablement apparus les premiers vrais lieux de stockage de pellicules avec respect des conditions de température, d'humidité, etc...

SHREK83

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Relis moi bien.

La restauration c'est nettoyer la pellicule d'origine, le master d'origine AVANT de faire le scan hein.

On fait la restauration, on nettoie le master original, et APRÈS on remasterise : rescan le master original pour le nouveau "télécinéma".

remasterise c'est refaire un scan et retravaillé le tout a partir de ce nouveau scan.

Restauré c'est nettoyer la pellicule pour que les défauts due a la détérioration de la pellicule elle même n'apparaissent pas sur le scan.

Heu ben non....
Restaurer la pellicule d'origine avant de rescanner...... Laughing
Alors que les outils informatiques te permettent de tous faire sur le Scan en 4K justement......revise un peu les processus......

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:
Relis moi bien.

Heu ben non....
Alors que les outils informatiques te permettent de tous faire sur le Scan en 4K justement......revise un peu les processus......

Toi révise un peu...

Certaines détériorations de la pellicule ont encore de répercutions bien trop importante sur le scan pour que le traitement de celui-ci permette de le résoudre.

Alors oui c'est plus vieux, il faut garder les proportions tout ça... mais dans le cas de Ben-Hur, je prend l'exemple parce que c'est celui dont on a eu le plus d'élément, on sait que beaucoup de personnes ont passé du temps a nettoyer la pellicule originale au coton tige image par image de manière très très fastidieuse et consciencieuse AVANT que le scan ne soit fait.

Aussi avancé soit les traitements numériques d'aujourd'hui, ils ne font pas tout, et une pellicule trop détériorée ne pourra pas être récupérée par la simple magie du numérique.

Et regarde les définitions exactes des mots :

Restaurer c'est bien nettoyer la pellicule d'origine

et remasteriser c'est bien retravaillé l'image APRES le scan de la dite pellicule.

Alors oui, on utilise le mot "restaurer" pour parler de l'opération numérique parfois, mais c'est un abus de langage.

!

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:
Relis moi bien.

Heu ben non....

Toi révise un peu...

Certaines détériorations de la pellicule ont encore de répercutions bien trop importante sur le scan pour que le traitement de celui-ci permette de le résoudre.

Alors oui c'est plus vieux, il faut garder les proportions tout ça... mais dans le cas de Ben-Hur, je prend l'exemple parce que c'est celui dont on a eu le plus d'élément, on sait que beaucoup de personnes ont passé du temps a nettoyer la pellicule originale au coton tige image par image de manière très très fastidieuse et consciencieuse AVANT que le scan ne soit fait.

Aussi avancé soit les traitements numériques d'aujourd'hui, ils ne font pas tout, et une pellicule trop détériorée ne pourra pas être récupérée par la simple magie du numérique.

Et regarde les définitions exactes des mots :

Restaurer c'est bien nettoyer la pellicule d'origine

et remasteriser c'est bien retravaillé l'image APRES le scan de la dite pellicule.

Alors oui, on utilise le mot "restaurer" pour parler de l'opération numérique parfois, mais c'est un abus de langage.
Castor, tu as encore les c.ouillons qui ont viré ? Rolling Eyes

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
castortroy11

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
Castor, tu as encore les c.ouillons qui ont viré ? Rolling Eyes

Question Question Question Question

Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, le Castor nous fait une récidive Rolling Eyes
Je trouve l'ogre bien trop gentil avec toi. Tu le fais exprès ou quoi ?
Surtout que j'avais déjà tenter de vous l'expliquer dans le post en question, mais le plus important pour vois à l'époque tait le packaging du coffret Rolling Eyes

Je me fait une collection des excellents classiques Gaumont. Ils avaient été pour la plupart restauré en 2K il y a quelques années pour les DVD et en prévision de la HD. Mais souvent, ils ont été fait a partir des matériaux déjà existants, souvent à partir de copies 35mm.

Les progrès en restaurations ont été considérables (la puissance des nouveaux logiciels et ordinateurs sont différents d'il y a 5 ans a peine) et voir certains films qui ont parfois plus de 50 ans restaurés en 4K a partir des négatifs d'origine sont à tomber. Certains on croirait un tournage récent en 70 mm Shocked

Donc, il y a une différence entre une restauration 4K a partir des négatifs et une remasterisation (refaire un master) à partir des éléments 2K déjà utilisés pour les diffusions TV par exemple. C'est pas compliqué à comprendre lorsque l'on a des exemples.

Et revenons au sujet, SVP.
SHREK83

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je mettais surtout en avant avec les "Indy", c'était une certaine complaisance dans les notes, 9/10 c'est excellent et éventuellement je peux le comprendre pour le premier, vu le gros travail effectué sur l'image, mais 9/10 pour le deuxième et 8/10 pour le troisième ça fait un beau triplé qui devrait rehausser la note du classement technique de la Paramount (14eme avec une note de 7.75).
9/10 c'est la note pour "les dents de la mer" quand je vois la qualité de cette édition sur l'image, le son et même soyons fou sur le packaging (vite un unboxing SVP....) je serais tenté de me jeter sur cette édition des "Indy"......et pourtant.... Confused

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ce que je mettais surtout en avant avec les "Indy", c'était une certaine complaisance dans les notes, 9/10 c'est excellent et éventuellement je peux le comprendre pour le premier, vu le gros travail effectué sur l'image, mais 9/10 pour le deuxième et 8/10 pour le troisième ça fait un beau triplé qui devrait rehausser la note du classement technique de la Paramount (14eme avec une note de 7.75).
9/10 c'est la note pour "les dents de la mer" quand je vois la qualité de cette édition sur l'image, le son et même soyons fou sur le packaging (vite un unboxing SVP....) je serais tenté de me jeter sur cette édition des "Indy"......et pourtant.... Confused

Attends donc du juger sur pièces.
LAL n'est quand même pas connu pour ses tests de complaisance, si ils ont mis 9 ils avaient surement une bonne raison. Wink

Tu as un apriori rapport aux annonces et aux précédents que sont Star Wars (du moins a tes yeux pour le coup) et Jurassic Park (ou la j'avoue c'est limite honteux la restauration...), ça peut se comprendre.

Mais tu ne les as pas vu encore ! Alors que LAL eux, l'ont vu, c'est tout ce que je voulais dire.

et oui ludo la discussion n'as pas pu avoir lieue sur le topic a cause de celle sur la packaging qui a écrasé tout ça... c'est regrettable et j'aurais aimé voir tes arguments sur le sujet Wink

Voila, on a fini avec le HS cette fois ci promis. Wink

SHREK83

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
SHREK83 a écrit:

Attends donc du juger sur pièces.
LAL n'est quand même pas connu pour ses tests de complaisance, si ils ont mis 9 ils avaient surement une bonne raison. Wink

Tu as un apriori rapport aux annonces et aux précédents que sont Star Wars (du moins a tes yeux pour le coup) et Jurassic Park (ou la j'avoue c'est limite honteux la restauration...), ça peut se comprendre.

Mais tu ne les as pas vu encore ! Alors que LAL eux, l'ont vu, c'est tout ce que je voulais dire.

Dis moi, vraiment, t'as pas un probleme de lecture Castor, tu as lu ce que j'ai ecris......connais tu le sens de "une certaine complaisance", je fais une comparaison avec l'édition des "Dents de la mer" de son contenu, et les "Indy" il n'y a pas photo pour moi entre.....et pourtant même note....
Je ne parle pas de sentiment vis à vis de l'oeuvre mais de qualité de contenu....
Et effectivement Star Wars et Jurassic Park sont, pour moi, des éditions honteuses pour le support....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: