Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris ça ce matin et la 1ère réaction est effectivement la même :
Ça parait totalement inimaginable que des gens comme ça ce suicident. Des gens qui vivent leur passion, ont un grand succès, de l'argent, aucun soucis apparent (en tout cas, rien de connu quoi).
Il nous aura laisser pas mal de bons films, et manqueras beaucoup au cinéma.
Mais c'est avant tout pour sa famille que la nouvelle va être très très dure...
RIP
Alastaïr a écrit: | d'après bfmtv il etait atteint d'un cancer du cerveau |
Je ne vois qu'un truc de ce genre pour expliquer ce geste. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 22:16 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle, c'est pour moi un réal qui aura marqué les années 80/90. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 06:33 Sujet du message: |
|
|
Tom Cruise: "Tony Scott va vraiment me manquer"
Le héros de "Top Gun" est profondément attristé par la mort de son ami, Tony Scott. Le réalisateur britannique s'est suicidé en se jetant d'un pont ce dimanche à Los Angeles.
"Tony était mon cher ami et il va vraiment me manquer. Il était un visionnaire créatif et son influence sur le cinéma reste incommensurable", a déclaré l'acteur à Gossip Cop.
"Mon profond chagrin et mes pensées vont à sa famille en ce moment."
Peu de temps avant la mort du cinéaste, les deux amis ont travaillé sur le projet d'une suite de "Top Gun".
Les causes du suicide de Tony Scott restent encore floues. Alors qu'ABC News a révélé hier qu'il souffrait d'un cancer du cerveau inopérable, la famille a démenti cette information. Les résultats de l'autopsie ne seront connus que dans quelques semaines. _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
RIP Tony
quelle bien triste nouvelle sérieux j'aimais bien ses films moi..... _________________ |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 16:18 Sujet du message: |
|
|
Telerama qui vomit sur Tony Scott car d'après eux il n'a fait que de la m......., et ne mérite pas qu'on s'apitoie. On a lancé une cabale contre eux sur Twitter, on va les détruire. Entre eux et Marianne qui vomit le Batman en ayant voulu que Bane soit un défenseur des opprimés, y'a de quoi partir en guerre. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
Faut laisser dire les C.ons. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 16:52 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Telerama qui vomit sur Tony Scott car d'après eux il n'a fait que de la m......., et ne mérite pas qu'on s'apitoie. On a lancé une cabale contre eux sur Twitter, on va les détruire. Entre eux et Marianne qui vomit le Batman en ayant voulu que Bane soit un défenseur des opprimés, y'a de quoi partir en guerre. |
Télérama qui se touche la nouille sur des films "intellectuels", les blockbusters sont pour les décérébrés, etc.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
RIP, sacré réalisateur aussi avec son frère...quelle liste de films à eux 2...
Mon film préféré malgrès beaucoup sur la liste..MAN OF FIRE _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Guinness60 a écrit: | Telerama qui vomit sur Tony Scott car d'après eux il n'a fait que de la m......., et ne mérite pas qu'on s'apitoie. On a lancé une cabale contre eux sur Twitter, on va les détruire. Entre eux et Marianne qui vomit le Batman en ayant voulu que Bane soit un défenseur des opprimés, y'a de quoi partir en guerre. |
Télérama qui se touche la nouille sur des films "intellectuels", les blockbusters sont pour les décérébrés, etc.  |
Télérama ne cesserons jamais de nous prouver leur connerie... Mais la ils touchent quand même vraiment le fond... réduit a tirer sur un corbillard pour se donner un peu d'importance...
Je ne sait pas comment un magazine peut contenir un tel nombre d'inepties a la ligne...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bah ils n'ont jamais aimé les films de Tony Scott et ils disent simplement que maintenant qu'il est mort leur avis n'a pas changé. Dire aujourd'hui que Scott était un grand réalisateur alors qu'ils l'ont toujours descendu, ça serait particulièrement malhonnête et beaucoup plus choquant.
Je n'approuve pas pour autant l'article, ils auraient pu sans passer ou à tout le moins respecter une période de deuil. Mais, sans parler du cas de Scott en particulier, cette façon qu'ont parfois les médias de trouver géniaux certains artistes une fois qu'ils sont morts me gonfle.
Perso, hormis True Romance, j'ai toujours trouvé les films de Tony Scott franchement mauvais. Son décès, aussi dramatique soit-il, n'y change rien. Je ne pense pas être un monstre pour autant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout marrant de voir qu'ils font leur beurre en écrivant un article sur un mec qu'ils détestent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils n'aient pas aimé ces films et qu'ils ne changent pas d'avis est une chose, et je suis aussi d'accord, c'est pas parce que quelqu'un décède qu'on ne doit plus lui trouver que des qualités.
Le soucis c'est qu'ils ne se contentent pas juste de dire "on aimé pas ses films on l'aimeras pas plus", mais ils se sentent obligé de l'enfoncer encore un peu plus, et de tirer dessus a boulet rouge.
Au lieu de simplement annoncer sa mort et dire un truc soft du genre "même si ses films n'étaient pas des chef-d’œuvre du cinéma". par exemple, la, non, ils y vont super fort... tapant et sur lui, et sur les gens qui se disent un tant soit peu touché par sa disparition.
Les réflexions du genre "dont le montage stroboscopique nous a valu une entorse du nerf optique" sur Unstoppable par exemple, n'ont pas leur place ici, ou pire "cet aimable faiseur de blockbusters bas du front de Tony Scott", pourquoi se sentir obliger de dire "bas du front" ? Si ce n'est pas une certaine cruauté morbide ? Pire encore, ils semblent vouloir nous dire qu'il ne mérite même pas qu'on s'attarde sur sa disparition... Un simple "aimable faiseur de blockbuster" aurait suffit. On aurait ainsi compris par le terme "blockbuster" que ses films n'étaient pas des cherf-d'oeuvres sans pour autant les enfoncer encore une fois... Le simple début "Inutile de jouer les hypocrites. Les films de Tony Scott ne sont pas meilleurs depuis qu'il s'est jeté dans les eaux du port de Los Angeles" aurait largement suffit, inutile d'en rajouter une couche et tirer sur le corbillard derrière (et encore, un "a nos yeux" après le ne sont pas meilleurs n'aurait pas été de trop... ça aurait signifiait qu'eux trouver que les films n'était pas bon et que ça n'engager qu'eux...)
Et je ne reviens même pas sur la spéculation sur le fait que c'est la relation de "rivalité" avec son frère qui a jouer dans son suicide... PITOYABLE, gratuit et malsain...
Le fond n'est pas tant le soucis que la forme.
Moi j'aime beaucoup pas mal de ses films. J'en faisait pas des chef d’œuvres absolus et j'en ferais pas plus des chef d’œuvres absolus, mais force est d'avoué que ses films ont divertit honnêtement des millions de gens, alors, un minimum de respect lors que ses gens témoignent de leur "attachement", aussi infime soit-il, a cet homme qui a fait ses films qui les ont tant divertis... Pas la peine de le traité de nullard et les amateurs de ses films d'imbéciles par la même occasion...
Car les gens, quand ils saluent sa mémoire, je n'ai vu personne le hisser au rang de Grand du cinéma, ou de hisser ses films aux rangs de chef d’œuvres, non, je n'ai vu que des gens saluant quelqu'un qui a su faire des films qui leur ont plus, tout simplement, et qui avait malgré tout un certain talent, voir même un talent certain, pour faire le type de films qu'il faisait, car malgré tout, ses films sont ce qu'ils sont, mais il avait sa patte, et faisait ce type de films comme personne d'autre. N'est-ce pas la un talent quand même, aussi peu "prestigieux" soit-il et aussi modeste soit la qualité de ses films et de ce même talent ?
Car après tout, moi, quand un film me plaît, qu'il m'a divertit et fait passer un bon moment, peu importe qu'au fond, ce soit un chef d’œuvre ou non, c'est a mes yeux un bon film... Alors, je ne suis pas pour autant dénué de jugement et sait faire la dif entre un Grand film et un bon divertissement, mais on peut aimé des choses, de façon différente.
Et j'ai pu adorer Déjà Vu, le 1er de lui qui me vient a l'esprit la (parce que je l'ai revu il y a quelques semaines), penser et revendiquer que c'est un bon film, ça ne m'empêche pas de savoir qu'il est pas, d'un point de vue "qualité", du niveau de Million Dollar Baby de Clint Eastwood par exemple, autre film que j'adore, mais pas pour les mêmes raison.
Mais il n'y a pas deux catégories de films, les chef d’œuvres et les navets, il y a des films qu'on aime a différent degré, mais qu'on aime. On peut avoir une graduation dans les films qu'on aime.
Quand on dit "j'aime tel film", on ne dit pas forcément "je trouve que c'est un chef d’œuvre qui va marquer le cinéma a jamais, etc, etc...", non, on peut aussi simplement dire que c'est un film qui nous a fait passer un bon moment, qu'on trouve agréable a voir et revoir.
Quand on salue aujourd'hui Tony Scott, on le fait de la même façon, on n'oublie pas qu'en effet, il n'est pas un Dieu du cinéma. Mais on trouve simplement que c'est un mec qui nous a suffisamment divertit et qui a fait suffisamment de film plaisants a nos yeux pour qu'on est a cœur de saluer sa disparition.
Et quand je dit qu'il manqueras beaucoup au cinéma, je l'assume, oui. Il faut bien sur comprendre que quand je dit ça, je parle plutôt qu'il manqueras beaucoup a son genre, aux genres de films qu'il faisait, car, encore une fois, il les faisait quand même comme personne d'autre.
Il y a tant de blockbusters "similaires" qui sont fait par des gens dont on ne retient ni le nom ni le style, qu'on ne reconnait jamais le style ou quoi... Tony Scott se démarquait, quand on regarde un film de Tony Scott, on vois que c'est lui aux manettes, il avait un style bien a lui, qui démarquait, toutes proportions gardées une fois encore mais démarquait quand même, ses film de la masse. Et par conséquent, aussi infime cela fût encore une fois, ils nous as marqué dans notre vie de cinéphile, d’où notre émotion face a sa disparition. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 20:45 Sujet du message: |
|
|
Uwe Boll lui, est toujours là... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 23:25 Sujet du message: |
|
|
Vraiment choqué d'avoir appris son décès par la télévision. Une perte énorme pour le cinéma d'action.
Pour ma part, cela m'a rendu bien triste car beaucoup de ses films font partis de ma filmothèque et sont passer du dvd au blu-ray.
C'est vraiment regrettable, surtout de partir comme-ça, quel gâchis. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|