Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 06:15 Sujet du message: |
|
|
Bah les changements de tarifs sur le net... tu n'y échapperas jamais, pour n'importe quel type de matériel... ça peut-être à la baisse, mais aussi à la hausse ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Bon j'ai commandé le nikon D5100 avec le 18-55 et le 55-200 à 717 chez Pix. Aujourd'hui le même pack est à 699. |
J'hésite à prendre le D5100 (le même pack que toi) ou le récent Canon 650D. Si tu passes par là Ray peux tu me dire ce que tu penses du D5100 en photo et en vidéo.
Je cherche un compromis avec un bon appareil en photo mais avec de bonnes qualités en mode vidéo. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 30 Nov 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
En photo je suis plutôt satisfait. En basse lumière cela reste bien mais un cran en dessous. En fait je pense que c'est du aux objectif fournit en standard qui ne rendent pas grâce au boitier qui lui est excellent.
En mode vidéo je n'ai pas fait de réel film quelques vidéos qui m'ont semblé propre mais pas visualisé sur un écran.
Si tu veux je le ferai ces jours ci et te dirai ce qu'il en ait. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 15:00 Sujet du message: |
|
|
Petit retour de mes "tests"
Petit préambule, les objectifs fournit en kit sont correct sans plus mais conviendront à une majorité ou a des débutants. En pleine lumière les photos sont excellentes quelque soi le mode de prise de vue.
Les différentes réglages auto ou manuels sont vraiment très bons. Le boitier est réellement excellent. Les mode rafales précis et réactif (un peu moins quand on utilise l'écran LCD). Les modes scènes et effets sont probants et plutôt utiles. l'ergonomie et la prise en main agréable.
En mode vidéo je le mettrai un poil en dessous de mon caméscope Canon. Autofocus un peu moins rapide, moins de piqué mais définition excellente et prise de son correcte. Il est capable de faire de la bonne vidéo très acceptable.
Donc excellent boitier j'insiste, limité par des objo moyen+ qui se ressent plus en vidéo qu'en photo. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Ray, merci pour ton compte rendu.
J'hésite encore et mon coeur balance avec les compactes à objectif interchangeabl et en particulier le nex 5r de chez Sony. Je mets dans la balance, même si j'en serai le 1er utilisateur, la simplicité et la compacité, en vue d'une utilisation par mon épouse qui ne veut pas tenir une "usine à gaz" entre ses mains . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement le Sony est un excellent appareil réunissant à la compacité, la performance, je comprends ton dilemme. Perso le poids et la taille n'ont pas été un critère pour le choix sinon.. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
Comment se comporte ce boitier à haut ISO ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Déc 2012 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé jusqu’à 3200 iso et pas de problème particulier. D'après des tests même en 6400 les résultats sont acceptables mais là je n'ai pas testé. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Déc 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement je me suis rabattu sur un bridge: le Pana FZ200. Après avoir pensé à un reflex, puis un compacte à objectif interchangeable, me voici avec un bridge... .
Il semble être en mesure de combler mes attentes: bon en photo et en vidéo.
Je le reçois demain si tout va bien... _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Déc 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
Comme moi la vidéo ne m'intéresse pas, je songe à m'orienter vers un compact à objectif interchangeable. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Bon finalement je me suis rabattu sur un bridge: le Pana FZ200. Après avoir pensé à un reflex, puis un compacte à objectif interchangeable, me voici avec un bridge... .
Il semble être en mesure de combler mes attentes: bon en photo et en vidéo.
Je le reçois demain si tout va bien... |
bon choix . amuses toi bien avec ton nouveau joujou _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Comme moi la vidéo ne m'intéresse pas, je songe à m'orienter vers un compact à objectif interchangeable. |
c'est en effet un bon compromis entre performance et "transportabilité" _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 09:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait hier des photos de concert avec mon Sony HX5V. J'ai du pousser à 1600 ISO pour pouvoir faire quelque chose de correct.
Heureusement que j'étais assis au 5ème rang, ça a aidé pour les flous de bougé. J'en aurai surement. Je vais voir ce que ça a donné ce soir.
Mais avec un objo plus lumineux, ça ne pourrait être que meilleur. Voilà pourquoi le Nex-5 me tente. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'ai fait hier des photos de concert avec mon Sony HX5V. J'ai du pousser à 1600 ISO pour pouvoir faire quelque chose de correct. | Bah je dirais que ça va encore niveau ISO !
C'est souvent les conditions d'éclairage qui ne sont pas en faveur des photos, j'ai fait justement des photos le week end dernier sur un concert, et j'ai dû monter à 6400 ISO... Et encore, même là... quand c'est dans l'action, tu as du flou !
Guy a écrit: | Heureusement que j'étais assis au 5ème rang, ça a aidé pour les flous de bougé. J'en aurai surement. Je vais voir ce que ça a donné ce soir. | Possibilité d'en voir quelques unes ou pas ?
Guy a écrit: | Mais avec un objo plus lumineux, ça ne pourrait être que meilleur. Voilà pourquoi le Nex-5 me tente. | Ouai, mais si il s'agit d'un zoom, à voir qu'il reste constant pour en tirer parti à toutes les plages, mais le prix grimpe énormément pour ces "cailloux" ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Possibilité d'en voir quelques unes ou pas ? Wink |
Oui, Yann, j'en posterai sans doute
Citation: | Ouai, mais si il s'agit d'un zoom, à voir qu'il reste constant pour en tirer parti à toutes les plages, mais le prix grimpe énormément pour ces "cailloux" ! |
Ben, il parait qu'avec une bague d'adaptation, tu peux y ajouter certains "cailloux" d'occasion pas encore trop chers. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonne trouvaille, en effet le "Dildo" est marrant...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 12:50 Sujet du message: |
|
|
Oh la barre !!! Mais où sont les exemples de ceux avec le "Dildo" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 13:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oh la barre !!! Mais où sont les exemples de ceux avec le "Dildo" !  | Je peux vous le faire ! Mais je crains fort que la charte et la censure me frappe de plein fouet !!
Suis sûr que le webmaster aura les "boules".  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|