Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
Vu à l'instant... pour moi pas trop de temps (ouahhhh le jeu de mot) mort ! Le thème est bon et je trouve que l'histoire se laisse voir sans soucis.
J'avais été bien tenté par la B.A. et pour une fois pas déçu après la vision du film, je recommande  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'on peut être un poil déçu par le fait qu'on sent que Niccol n'ose pas trop pousser le concept jusqu'au bout du bout, mais franchement, perso je ne vois pas grand chose d'autre à redire sur ce film  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 07:50 Sujet du message: |
|
|
Une sacrée bonne surprise, Andrew Niccol est définitivement un cinéaste que je trouve intéressant.
Bien que le film ne soit pas un chef-d'oeuvre d'anticipation, cette idée de remplacer l'argent par le temps et une espérance de vie courte si l'on n'est pas riche m'a véritablement fait froid dans le dos, c'est là que l'on retrouve le Niccol de Gattaca, surtout dans la première demi-heure.
Mais je trouve que le rythme ne faiblit jamais, le montage des scènes d'action ne m'a pas vraiment choqué dans la mesure que ces séquences ne sont pas les plus importantes du métrage, bien au contraire.
Justin Timberlake m'a une fois de plus bluffé (pourvu qu'il arrête sa carrière musicale) et Cillian Murphy a une sacrée présence, leurs faces-à-face m'ont beaucoup plus.
J'attendrai donc que le BR baisse de prix, je me laisserai probablement tenter car je ne m'attendais pas à être autant surpris. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 21 Avr 2012 09:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 2070. Le temps a remplacé l’argent. Les riches, jeunes et beaux pour l’éternité accumulent les années pendant que les autres mendient ou volent les minutes qui leur permettent d’échapper à la mort. Quand Will est accusé à tort du meurtre d’un éternel, les gardiens du temps se lancent à sa poursuite. Son compte à rebours commence et plus que jamais… chaque minute compte. |
Un bon divertissement, dommage que l'ensemble du film ne soit pas à l'image des 30 premières minutes car là, on aurait eu droit à un très bon film.
Le scénario est bien mais pas assez aboutit (quand le temps est devenu l'unité monétaire, qu'est-il vraiment arrivé au père de Will Salas ...).
Concernant le casting, Justin Timberlake est bien (je l'avais bien aimé dans "Alpha Dog" & "Social Network") ainsi que Cillian Murphy (acteur que l'on voit pas assez mon goût) & Vincent Kartheiser (très bon en magnat dénoué du moindre scrupule) & Amanda Seyfried est très mimi.
Techniquement, une image de très bonne définition que se soit pendant les scènes de jours ou de nuit.
Concernant la VO 5.1 DTS-HD MA, j'ai été un peu déçu, les dialogues sont clairs mais je l'ai trouvé peu percutante lors des scènes d'action, obligé de monter un peu le son par rapport à d'habitude.  _________________ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Avr 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
pas vu encore, normalement mon SB arrive en début de semaine, j'ai vraiment envie de la voir ce film  _________________ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
bon film mais surtout une grande idée mal exploitée, peut etre que le budget sérré du film (qui se voit) en est le principal responsable...dommage... _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 04:11 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir,
Vous êtes surs que ce n'est pas un homonyme qui a réalisé le sublime Bienvenue à Gatacca ?
à partir du bon vieux concept "time is money", pris de façon complètement littérale, on a ici droit à un immense portnawak scénaristique.
Alors certes c'est allégorique, mais c est franchement surtout complètement con.
reste des jolies images, mais ça n'a rien d'un bon film. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|