Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 08:11 Sujet du message: |
|
|
TonySop a écrit: | Guinness60 a écrit: | Vous avez vu une Séparation avant de crier au scandale pour le meilleur film étranger? |
+1, Une séparation est un film magnifique qui mérite son césar.
Mais Drive, Black Swan ou encore Melancholia auraient fait de très beaux vainqueurs aussi (très belle liste de films étrangers d'ailleurs cette année).
Le truc c'est qu'on ne parle pas d'une compétition sportive là, mais d'art...Ce sont des films tellement différents, dire que l'un est "meilleur" que l'autre ça n'a de toute façon pas grand sens.
Un truc qui me fait marrer c'est quand je lis des com sur la prétendue "bien pensance" des césars ou les "Ils ont voulu que..", "Ils ont privilégié ceci ou cela..." comme si les mecs ils se réunissaient dans une salle pour comploter, quelle rigolade !
Faut arrêter de fantasmer, l'académie des césars c'est 4000 votants qui pour la plupart (ou même tous je crois) font parvenir leur vote...par correspondance.
Franchement y a pas de quoi se monter le bourrichon, on peut être déçu pour l'un de ses favoris sans pour autant cracher sur les autres, au final c'est pas bien grave tout ça non ? |
oh attention vous avez lu l'article dans le dernier LAL sur les oscars? et ils sont plus nombreux là-bas, c'est peut etre parfois le meme genre de magouilles pour les cesars aussi de temps en temps...mais bon, moi je ne critiquerai pas car j'en ai vu aucun de ces films vu que je met au placard les films Français...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 08:53 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Rien à f...de la couleur moi c'est le talent qui compte!
Et force est de reconnaitre que si on le donne à Omar, on le donne aussi à François... car en terme de qualité d'interprétation, c'est du bon mais pas à avoir un trophée amha.
Je n'ai pas trop aimé the artist mais jean dujardin a un vrai travail d'acteur, c'est même assez exceptionnel!! Donc pour moi, c'est l'intelligencia française qui a encore frappé, tout comme on donne le chat du rabbin meilleur film danimation alors qu'il y avait deux gros monstres dans la liste qui le mériatit mille fois plus, et que le meilleur film étranger on ne puisse le donner à black swan qui est à mon sens une oeuvre d'art!!!
|
Je suis complètement d'accord avec toi, intouchables est incontestablement LE FILM de l'année, mais le rôle de dujardin est 10 fois plus recomposable que celui de omar sy ou cluzet (et je dis ça alors que je n'ai pas vu the artist et je ne le verrai certainement jamais).............
Mais vu que c'est certainement la première fois qu'on a une sélection vraiment unanime, le fait de mettre tout le monde d'accord aurait bien.... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 08:55 Sujet du message: |
|
|
TonySop a écrit: |
Faut arrêter de fantasmer, l'académie des césars c'est 4000 votants qui pour la plupart (ou même tous je crois) font parvenir leur vote...par correspondance. |
3900 exactement  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 09:30 Sujet du message: |
|
|
Mathilde Seigner dérape aux Césars..
L'actrice remettait le César du meilleur second rôle masculin. Le prix a été décerné à Michel Blanc qui a remporté à 60 ans le 1er trophée de sa carrière. Mathilde Seigner a attendu poliment la fin de son discours de remerciement pour exprimer son désaccord. Elle a alors demandé à Antoine de Caunes si Didier (alias JoeyStarr) pouvait monter sur scène. Le rappeur était nominé pour sa prestation remarquée dans "Polisse" de Maïwenn.
Face à un présentateur gêné, Michel Blanc a proposé gentiment une garde alternée du César. Mathilde Seigner a marmonné un "C'est hyper réglementé votre truc" avant de quitter finalement la scène. Selon Rue 89, cet instant a été coupé au montage sur le site de Canal+, mais le magazine Closer a retrouvé la séquence vidéo en question.
http://www.youtube.com/watch?v=hjIKyRaNtiA&feature=related
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 09:39 Sujet du message: |
|
|
La classe incarnée, la Mathilde...Quelle inélégance, quelle manque de respect pour Michel Blanc, lamentable... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 09:58 Sujet du message: |
|
|
Elle, j'ai jamais pu l'encadrer, ça confirme mon sentiment  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 10:38 Sujet du message: |
|
|
C'est mérité pour The Artist et pour Omar. Il est évident que Polisse méritait bien mieux tant ce film m'a traumatisé et une scène en particulier que je ne décriverai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film.
En revanche, l'Académie ne peut s'empêcher de politiser la soirée en donnant trois récompenses à L'exercice de l'Etat et pour le comportement de Mathilde Seigner, je suis d'accord sur le fait que Joey Starr méritait une statuette mais dès qu'une personne n'a pas sa langue dans sa poche, il faut automatiquement la fustiger alors que ça a ajouté du piquant à une cérémonie pas trop ennuyeuse, grâce à un impeccable Antoine de Caunes dont l'humour mordant m'ont fait passer un très bon moment.
En bref, il faut retenir une chose : le cinéma populaire a ENFIN obtenu la reconnaissance qu'il méritait, en espérant que cela continue dans les années à venir.
Pour finir, j'ai envie de dire que je soutiens l'excellent Jean Dujardin pour cette nuit, car sa performance dans The Artist est complète et surtout difficile, aucun acteur de sa génération ne peut se targuer de jouer d'une manière impeccable en faisant passer un maximum d'émotions uniquement par les expressions. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
TonySop a écrit: | La classe incarnée, la Mathilde...Quelle inélégance, quelle manque de respect pour Michel Blanc, lamentable... |
Mouais, pas glop!!! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
TonySop a écrit: | La classe incarnée, la Mathilde...Quelle inélégance, quelle manque de respect pour Michel Blanc, lamentable... |
+ 1 à fond  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 11:10 Sujet du message: |
|
|
De toute façon la meilleure récompense reste celle du public. Si la statuette n'a pas été à Joey Starr je m'en fous, cela ne m'a pas empêché de prendre une claque en voyant sa prestation. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: |
En bref, il faut retenir une chose : le cinéma populaire a ENFIN obtenu la reconnaissance qu'il méritait, en espérant que cela continue dans les années à venir.
Pour finir, j'ai envie de dire que je soutiens l'excellent Jean Dujardin pour cette nuit, car sa performance dans The Artist est complète et surtout difficile, aucun acteur de sa génération ne peut se targuer de jouer d'une manière impeccable en faisant passer un maximum d'émotions uniquement par les expressions. |
+1
Carrément.
D'autant que la même cracher sur NTM il y a quelques années.
http://www.youtube.com/watch?v=Q66De9Nhvuc&feature=related
Comme dirait un mec sur Youtube "c'est la Nadine Morano du Cinéma".  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
Mathilde la rebelle qui tourne dans les films les plus beaufs du monde. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
+1 Puis après ça je trouve qu'elle a une véritable tete à claques ! pour qui elle se prend ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | +1 Puis après ça je trouve qu'elle a une véritable tete à claques ! pour qui elle se prend ?  |
carrément là sur le coup elle plane du cul sérieux  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | +1 Puis après ça je trouve qu'elle a une véritable tete à claques ! pour qui elle se prend ?  |
carrément là sur le coup elle plane du cul sérieux  | Connaissais pas cette expression.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
cette fille est une veritable honte à la profession, je pense qu'elle n'a pas fini de se faire dégommer dans le milieu, ptet même le début de la fin pour elle
Pauvre michel Blanc, il a pas de bol décidement , comme on disait + haut pour un autre titre, on est bien en France là  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a un film que j'ai bien aimé avec elle : L'hirondelle a fait le printemps, logique vu qu'il a été tourné dans le Vercors et que j'y habite, et puis ça change des daubes avec Dubosc. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 07:48 Sujet du message: |
|
|
juste une question maintenant que tout le foin médiatique est passé...
comment se fait il que The artist a pu décroché l'oscar aux USA ? c'est un film français avec un réalisateur français et des acteurs français.
La règle n'est elle pas de récompenser aux oscars des films d'origine américaine ?
Merci a vous  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | juste une question maintenant que tout le foin médiatique est passé...
comment se fait il que The artist a pu décroché l'oscar aux USA ? c'est un film français avec un réalisateur français et des acteurs français.
La règle n'est elle pas de récompenser aux oscars des films d'origine américaine ?
Merci a vous  |
Parce qu'Harvey Weinstein a injecté 12 millions $ dans la promo américaine, bien après que le film ait reçu ses prix à Cannes.
Sans oublier que le film ait été tourné à L.A et qu'il rend surtout hommage aux films muets avec Douglas Fairbanks ou Errol Flynn.
Après, je pense que l'Académie des Oscars a oublié qu'il s'agissait d'un film français et a surtout décidé de récompenser un grand film audacieux. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 08:51 Sujet du message: |
|
|
OK MERCI  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|