Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Polisse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
Dark Vador a écrit:
Pareil, j'aimerais bien voir ce film mais Joey Starr en policier, non désolé, je peux pas Exclamation Mad

Bah écoute j'ai travaillé 7ans dans un commissariat et ça ne m'empêche pas d'aller voir un film avec Joey Starr je m'en fou de ces antécédents judiciaire hier j'ai vu un excellent acteur et point barre !! Alors arrêtez un peu...

Pour info il y a eu une projection pour la police. Toutes les brigades étaient là. Le préfet est même venu. Il lui a également demandé si elle n'avait pas envie de faire Polisse 2 et « 3 » !

Même dans les émissions de télé, je ne peux pas le voir, j'aime pas l'homme, je ne pense pas aimer l'acteur non plus...

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
SHREK83 a écrit:
Pour le racisme, je pense qu'il faut éviter les conclusions hâtives, ne pas aimer Jamel (moi je l'apprecie à petite dose comme Clavier d'ailleurs) ce n'est pas synonyme de "haine raciale" sinon on va avoir du mal à s'exprimer....

Nicolas a écrit:
Je déteste le monde du rap tout ça, les NTM et compagnie...j'ai découvert Joey Starr en acteur dans MAFIOSA, il est réellement impressionnant. Donc why not...le seul qu'il m'est impossible de voir à l'écran c'est Jamel...je peux pas lui impossible, j'ai loupé Indigènes et hors la loi a cause de lui.

C'est quoi le rapport avec Joey Starr ? Après je pense ce que je veux ouai ouai c'est ça !!

La premiere lettre du Prénom..... Laughing
Après c'est peut être un peu inquisitoire comme conclusion, enfin Kenzo pourquoi veux tu absolument qu'il y ai plus que cela??
Un peu de mesure, ok le rapport est maladroit, mais de la à voir plus que cela..... Sad

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
oui mais je n'ai pas aimé sa façon d'enchainer avec Jamel !!... enfin bref le sujet est clos !!

vaut mieux stopper en effet car si on ne peut plus exprimer ce que l'on pense sur un forum, ça le fera pas en ce qui me concerne... Evil or Very Mad et idem ces 2 gars, je les aime pas non plus donc voilà
Nicolas

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
SHREK83 a écrit:
Ce film, je le prendrai en Blu ray, pour le sujet pour le casting...
Joey Starr que je ne supportais pas (j'ai du mal avec le rap et les messages vehiculés), m'a completement fait changer d'avis à l'occasion de plusieurs émissions où il pouvait s'exprimer sans provoc, j'ai découvert un autre bonhomme...
Le voir en policier, je dois avouer que j'ai hâte, c'est quand même un sacré message qu'il ai accepté un tel rôle... Wink

Pour le racisme, je pense qu'il faut éviter les conclusions hâtives, ne pas aimer Jamel (moi je l'apprecie à petite dose comme Clavier d'ailleurs) ce n'est pas synonyme de "haine raciale" sinon on va avoir du mal à s'exprimer....

Nicolas a écrit:
Je déteste le monde du rap tout ça, les NTM et compagnie...j'ai découvert Joey Starr en acteur dans MAFIOSA, il est réellement impressionnant. Donc why not...le seul qu'il m'est impossible de voir à l'écran c'est Jamel...je peux pas lui impossible, j'ai loupé Indigènes et hors la loi a cause de lui.

C'est quoi le rapport avec Joey Starr ? Après je pense ce que je veux ouai ouai c'est ça !!

Ouh la la...moi je veux bien te répondre pas de soucis...le rapport avec Jamel est très simple, dans les posts d'aujourd'hui il y a celui du Marsupilami de Chabat. Voilà pourquoi j'ai dis Jamel Debouze comme j'aurai pu dire Jean Dujardin ou Clovis Cornillac que je n'aime pas non plus. C'est celui qui m'est venu à l'esprit voilà tout.

Après comme je t'ai dit tu penses que ce tu veux. Si tu penses que je suis raciste et bien libre a toi on est en démocratie tu penses ce que tu veux comme je t'ai dit. Aucun soucis pour ma part. Moi j'ai de nombreux amis de différentes cultures je sais qui je suis c'est le principal.

Retour au sujet car pour moi il n'y a aucune polémique a avoir. Je te souhaite un bon week end.
Fantomas2016

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Kenzo a écrit:
SHREK83 a écrit:
Ce film, je le prendrai en Blu ray, pour le sujet pour le casting...
Joey Starr que je ne supportais pas (j'ai du mal avec le rap et les messages vehiculés), m'a completement fait changer d'avis à l'occasion de plusieurs émissions où il pouvait s'exprimer sans provoc, j'ai découvert un autre bonhomme...
Le voir en policier, je dois avouer que j'ai hâte, c'est quand même un sacré message qu'il ai accepté un tel rôle... Wink

Nicolas a écrit:

Ouh la la...moi je veux bien te répondre pas de soucis...le rapport avec Jamel est très simple, dans les posts d'aujourd'hui il y a celui du Marsupilami de Chabat. Voilà pourquoi j'ai dis Jamel Debouze comme j'aurai pu dire Jean Dujardin ou Clovis Cornillac que je n'aime pas non plus. C'est celui qui m'est venu à l'esprit voilà tout.

Après comme je t'ai dit tu penses que ce tu veux. Si tu penses que je suis raciste et bien libre a toi on est en démocratie tu penses ce que tu veux comme je t'ai dit. Aucun soucis pour ma part. Moi j'ai de nombreux amis de différentes cultures je sais qui je suis c'est le principal.

Retour au sujet car pour moi il n'y a aucune polémique a avoir. Je te souhaite un bon week end.

Nico tu n'as pas à te justifier..tu a le droit de penser ce que tu veux comme tu le veux, c'est un pays avec la liberté d'expression ici donc pas la peine de perdre du temps en explications je pense...tout comme il faut respecter ce que pense Kenzo également Cool
Nicolas

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je me justifie juste pour donner mon explication car je sens qu'il y a malaise...après chacun pense ce qu'il veut.

Je le fais de manière très courtoise et calme. En effet, Kenzo a son avis il a le droit a 100% de penser ce qu'il souhaite. Je ne lui en veut nullement Wink . On est sur un forum on s'entends tous super bien, il y a une bonne ambiance faut que ça continue.

Voilà pour moi aucun soucis.
Kenzo

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok il y a eu un quiproquo entre nous (désolé). Je demanderais à Ludo qu'il supprime cette polémique.
Burtonii

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il y à eu des raccourcis scabreux je trouve , pour ma part je n'aime pas l'homme Joey Starr mais il faut avouer qu'il à de la présence sur scène je n'ai aucun album de lui ou de NTM mais c'est toujours un plaisir de voir un passage sur scène il se dégage quelque chose, après je suis assez curieux de voir ce qu'il peut donner à l'écran et j'espère avoir la possibilité d'aller voir polisse au ciné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Burtonii a écrit:
en effet il y à eu des raccourcis scabreux je trouve , pour ma part je n'aime pas l'homme Joey Starr mais il faut avouer qu'il à de la présence sur scène je n'ai aucun album de lui ou de NTM mais c'est toujours un plaisir de voir un passage sur scène il se dégage quelque chose, après je suis assez curieux de voir ce qu'il peut donner à l'écran et j'espère avoir la possibilité d'aller voir polisse au ciné.

Regarde Mafiosa, il est vraiment top dedans Wink . Sur les plateaux TV, je trouve qu'il a bcp de choses intelligentes a dire. Je n'aime pas sa musique (comme le rap en général) mais il est vraiment intéressant de l'écouter parler.
Kenzo

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

JoeyStarr revient sur son expérience dans le rôle d’un policier

C’est le premier et meilleur rôle de Polisse, et ce n’est pas un hasard. JoeyStarr est Fred, flic écorché vif de la brigade de protection des mineurs (BPM), qui prend la douleur des gamins «trop à cœur», comme si c’était la sienne. Explosif, drôle, émouvant. Entre ce flic de fiction et le rappeur, il y a peu de distance. Un souhait de Maïwenn. Elle, la gamine bafouée, a écrit pour lui, le gosse battu, une revanche sur mesure. Ils se sont disputés depuis, mais leur passé d’enfants fracassés est indissociable de la justesse du film. C’est la troisième fois qu’on le rencontre. La première, il chahutait avec ses petits devant la porte de leur crèche, le cadet suspendu à son cou, le «grand» réclamant un bisou. La deuxième, c’était à son procès pour avoir frappé sa compagne. Ce jeudi après-midi, il est d’accord pour parler de son rapport à la violence. On n’a que trente minutes pour cause d’attachés de presse oppressants. Heureusement, JoeyStarr parle très vite, et très franc.

Joeystarr en flic, ça peut surprendre vu vos rapports avec la police ?

Déjà tu vas me dire tu, sinon je vais m’en aller. Ensuite, oui, j’ai fait des conneries, donc des mauvaises relations avec les flics, j’en ai eues. Mais, je suis pas pour qu’il n’y ait pas de police. J’en ai pas après l’individu. J’en ai après l’uniforme. La BPM, on leur a fait une projo, et ils se sont reconnus. Pour moi, la vraie médaille, c’est ça. Les flics de la BPM, ils sont méprisés par les autres parce qu’ils font pas les cow-boys, ils reçoivent des enfants derrière leur ordi. Mais, pour moi, ce sont vraiment des gens qui sont là pour… pour servir. Ils sont le pouls du peuple, au même titre que les pompiers qui ramassent les mecs crevés par terre.

Maïwenn avait organisé un stage de préparation avec des policiers…

Au début, on y allait en traînant des pieds, car 8 heures du mat, pupitre, salle de classe. Mais, quand ils commencent à raconter des histoires, tu te passionnes. C’est pas comme les mecs de la crim qui ont des manières d’opérer, de poser une enquête. Avec la BPM, jamais de routine, tout est selon les individus, dans la confrontation des paroles. Leur volonté de se mettre au service des autres, c’est pas anodin. Ils ont pas tous été fracassés petits, mais il y a chez eux quelque chose, une sensibilité.

On ne peut pas voir ce film sans penser à ce que tu as raconté de ton enfance (1), à la violence de ton père.

Oui, ce film c’est moi, ma mère l’a vu, elle a dit : «C’est mon fils.» Moi aussi j’ai des comptes à régler avec la vie. Moi aussi je me bats contre le vent, et si j’y arrive pas, je recommencerai demain. Mais je ne suis pas victime. J’aime pas les gens qui se posent en victimes. Même quand j’étais enfant, je me plaignais pas. Quand je voyais les assistantes sociales, je ne leur disais pas ce que me faisait mon père. Je ne pouvais pas leur dire, il m’a fait ça, il m’a tapé. Je n’avais que lui. Mon monde s’arrêtait à lui.

Et ta violence à toi ?

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais je ne suis pas quelqu’un qui rentre chez lui et qui bat sa femme. L’histoire que j’ai eue avec la mère de mes enfants, c’est elle qui a commencé à me frapper. Ça n’excuse rien, c’est juste pour expliquer : je choisis des femmes comme moi, des écorchées, et on vit des histoires passionnelles. La cicatrice que j’ai là, au cou, c’est ma première femme qui me l’a faite. J’étais au resto, elle a débarqué et elle m’a enfoncé un tesson de bouteille.

La prison - sept mois pour avoir menacé des passants avec un hachoir - t’a changé ?

L’incarcération ne règle rien. J’ai assisté à des scènes où les mecs rigolent : tu vas prendre dix ans, moi quinze. ??. les mecs, ils ont 20 ans et c’est de leur vie qu’ils parlent comme ça ! Dans les textes de rap, ils en font l’apologie : on est des victimes, on va en prison. Je supporte pas ces discours fatalistes et victimaires.

Tu as peur d’y retourner ?

J’ai encore des sursis au-dessus de ma tête, je sais que si je fais le moindre truc, tout tombe. C’est comme sur la route. Toi, tu conduis bien, mais les autres… Ils peuvent réveiller des choses chez toi. Je suis plutôt discret, j’aime qu’on me foute la paix. Les gens qui te prennent en photo quand t’es avec tes petits, ça peut me rendre dingue. Tu leur dis non, je suis pas ton cadeau Bonux, ils comprennent pas. C’est mon humeur qui gère mes journées, je sais que ça peut exploser. La dernière fois, j’ai été chercher des clopes en bas de chez moi, et je me suis retrouvé avec sept mois.
Nicolas

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super intéressant et touchant je trouve ce Joey Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, cet entretien, ces réponses illustrent bien ce sentiment dont je parlais...

Ce film rejoindra incontestablement ma collection.... Wink

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais attention c'est costaud !! On peut ressortir de la salle un peu secoué Confused et ça j'insiste !! Même moi ayant connu un peu ce milieu j'étais un peu limite. Ma petite femme voulait le voir mais elle attend encore un peu....

Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la BPM est vraiment la mission la plus noble de la police, que l'on puisse s'en prendre à des enfants, de surcroit à ses propres enfants m'insupporte, c'est certainement un des délits pour lequel je souhaiterai des sanctions exemplaires...
Que ce film mette en avant toute la bêtise de notre société (ou en tout cas de certain de membre) en plaçant à l'honneur la BPM, je trouve ça sain...

Maintenant qu'il y ait des scènes dures, difficiles, elles ne le sont que par rapport à la réalité des faits, aux caractères immondes des actes.....
Il est bien aussi qu’il y ait de tel film…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: