Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu-Ray de Star Wars Episode 1 en 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Vivement la mort de la 3D !
Pourquoi ? tu retire tes lunettes et tu active la 2D tout simplement. Il y en a beaucoup qui aiment la 3D. Tant qu'on a le choix et qu'elle n'est pas imposé, je vois pas ou est le problème ? Wink
@ldo

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis juste curieux de voir si il y aura une VF HD Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Vivement la mort de la 3D !

Shocked Mais pourquoi tant de haine Question
Il faut juste que les majors U.S. comprennent que la 3D n'est pas un "joker" qui permet d'augmenter artificiellement les recettes d'exploitation d'un film médiocre. La 3D doit juste être exploitée comme un "éventuel bonus" pour le côté spectaculaire. Certains films ont donné le ton (Avatar, Transformers 3, Ga'Hoole, Tintin, Hugo Cabret ...) ou cette 3D n'était pas si mauvaise que ça.
Il est clair que l'année 2011 a été une surexploitation de la 3D à tous les niveaux. Trop de films médiocres ou carrément mauvais sont sortis en 3D. Du coup les spectateurs en sortant de la séance ont eu cette désagréable sensation de se faire avoir et ils ont commencé à se détourner du procédé.
Si les studios ont compris le message (mais ça c'est loin d'être certains Rolling Eyes ), ils reverront leur copie pour 2012 ... du moins je le souhaite afin de ne pas tuer dans l'oeuf la poule aux oeufs d'or.
Après, les spectateurs réfractaires ont le droit de regarder un film en 2D. Encore une fois, à condition que les exploitants des salles jouent le jeu en proposant le film en 2D soit en alternance, soit dans une autre salle (avec le risque de voir disparaitre certaines petites productions au profit d'un blockbuster mauvais qui squatte pendant 4 semaines 2 salles).
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
DominiCD

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'exploitation de StarWars en 3D, je reste sceptique. Effectivement, tout le monde connait les films. G.Lucas va, soit nous rajouter des scènes, histoire de dire "regarder il y a du nouveau !!!" pour faire déplacer les fans qui commencent à se lasser de ces sempiternelles retouches. S'il n'y a rien de neuf à part la 3D, c'est loin d'être gagné d'avance pour les raisons citées plus haut (beaucoup de monde exprime un ras le bol envers la 3D). Dans tous les cas, le succès est loin d'être assuré à l'avance.
A raison d'un film par an, on n'en sera ou dans 6 ans avec la 3D et "Le Retour du Jedi" n'aura peut-être pas le même "cachet" technique au moment de son exploitation en 3D face aux productions qui se feront à ce moment.
Comment Lucas va gérer les sorties blu-ray 3D de StarWars, 4 mois après l'exploitation ou je sors tout au ciné et je réédite tout en blu-ray 3D après. Encore une fois, très dangereux. Il en sera ou dans 6 ans le blu-ray et surtout le blu-ray 3D ?
Sortir La Menace Fantôme en blu-ray 3D dans 6 à 8 mois alors que nous n'avons toujours pas avaler la déception du coffret blu-ray. Notre ami Shrek83 a exactement mis le doigt sur le problème, la 3D est exigeante techniquement pour et nécessite une re-masterisation de haut vol pour une bonne conversion.
Clairement, nous avoir balancé le très moyen (et la, je suis gentil) coffret intégral StarWars pour nous faire remettre la main au porte monnaie 9 mois après, et en plus épisode par épisode (30€ * 6 = 180€) en nous disant: 3D, nouveau master 4k, nouveaux bonus, j'appelle ça ouvertement nous prendre pour des vaches à lait (ça tient aussi en 3 lettres Evil or Very Mad ).
Dans ce cas, je comprend mieux la Fox pourquoi ils ont fabriqué le coffret en carton plutôt qu'en métal, car moi, je lui envoie carrément dans la tronche au père Lucas son coffret à 100euros ... et le carton, ça fait moins mal que le métal ... dans la tronche Twisted Evil .
Playstation 3slim 160GB
atarioric

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous concernant le coté merchandising de la ressortie en 3D des Star Wars. Cependant, vu le reportage sur le sujet dans le numéro des années laser à sortir, la conversion a été supervisé par ILM (Industrial Light & Magic, société FX de Lucas) imself, et donc bien faite.

Perso, j'ai hâte de le revoir même sans apport de nouvelles scènes supplémentaire rien que pour la 3D. Après tout les film, même s'ils ont été tourné en 2D au départ), ont du être pensé en 3D. Pour preuve, la course des véhicules avec Annakin dans le I, le combat de le tunnel de l'Etoile Noire à la fin du IV etc. devrait être anthologique si la conversion est bien faite...
Mad Max

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Première critique ciné de l'épisode 1: apparemment la 3D n'est pas top.
atarioric

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

A lire cette critique, en gros ceux qui n'ont pas aimé le film ne vont pas aimé la 3D et ceux qui ont aimé le film vont aimer la 3D.

De toutes façons, ceux qui n'ont pas aimé le film n'iront pas voir le film en 3D donc inutile de faire une critique par quelqu'un qui n'aime pas ce film... Enfin bref, je vais aller le voir et je me ferais ma propre idée Smile
castortroy11

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je l'ai vu cet après midi, le ciné 3D proche de chez moi l'a finalement passé !!!!

Vous me connaissez un peu, même si jusqu'à présent je n'avait fait aucune séance en 3D, je n'ai jamais été emballé par cette technologie. Surtout au niveau des films convertis.
C'est donc avant tout pour voir le film au cinéma (car je n'en ait pas eu la chance) que je voulais y aller, mais avec aussi beaucoup d'apriori et de crainte sur la 3D.
Car oui, moi j'adore aussi l'épisode I ! Je le dit haut et fort et je l'assume.
Donc, passons sur le film même qui est toujours aussi bon et qui est bien évidemment transcender en salle (d'autant que je dois félicité ce cinéma la car franchement, l'équipement est au top, très grande qualité de projection et de son).

Venons en à la 3D :

Je précise, mon cinéma diffuse en 3D active.

Eh bien, je suis agréablement surpris !

Car celle ci est bien présente, et se voit !
Autant, certains plans sont assez étranges, autant d'autres sont vraiment magnifiques !

Alors c'est sur, si vous vous attendez a de la 3D avec jaillissement toutes les 30 secondes, vous allez être déçu. Mais niveau profondeur de champ tout ça, c'est la, ça se voit.

Donc dans l'ensemble, redécouvrir le film ainsi est très plaisant ! Very Happy

Et croyez bien que je suis le 1er surpris de tenir ces propos

Cependant, attention : bien évidemment, cela ne change pas pour autant le film du tout au tout. Et cela reste accessoire.
En effet, l'expérience est très sympa à vivre, franchement, je dit que c'est à voir, c'est vraiment à voir une fois quand on est fan, sincèrement.
Après voila, je vais pas m'équiper en 3D pour ça, et vais pas me jeter sur les BR 3D. J'apprécierais tout autant de le revoir en 2D.

Je n'ai pas noté de véritable assombrissement de l'image.
En effet, si on compare la luminosité de l'image entre le moment ou on à les lunettes sur le nez et quand on les enlève, on voit forcément une différence hein.
Mais l'étalonnage est la pour compenser, l'image sans lunette est bien trop vive ! L'image avec lunette a une luminosité très proche de celle avec laquelle j'ai toujours connu le film (et ma TV est bien réglée hein, j'vois vois venir Laughing)

Donc oui, 3D très sympa pour ce film, agréable, quelques rares passages ou ça jure un peu, mais certains passages eux sont juste magnifiques et même carrément bluffant !
A voir une fois, mais ne se rend pas indispensable pour le film, qu'on reverras toujours avec plaisir en 2D.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

DominiCD

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton point de vue Castor Wink .
Tu es resté objectif sur la 3D, contrairement à certains critiques professionnels qui ont fait le déplacement pour casser du petit bois, ce qui pour moi est stupide. C'est pas parce que l'on aime pas la 3D, le film ou Lucas qu'il faut le détruire systématiquement.
Playstation 3slim 160GB
castortroy11

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Merci pour ton point de vue Castor Wink .
Tu es resté objectif sur la 3D, contrairement à certains critiques professionnels qui ont fait le déplacement pour casser du petit bois, ce qui pour moi est stupide. C'est pas parce que l'on aime pas la 3D, le film ou Lucas qu'il faut le détruire systématiquement.

Je crois savoir de qui tu parle et je te rejoins. Wink
Mais c'est un syndrome auquel il faut de toute façon s'attendre dès qu'on parle de Star Wars...

D'autant que mon point de vue est celui de quelqu'un pas vraiment intéressé par la 3D, voire même plutôt réfractaire.

Mad Max

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il perd pas de temps Lucas.

Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme" en Blu-ray 3D au printemps

Je prendrai le coffret des six blu ray 2D quand le prix aura bien baissé.
Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:

49.99£ sur amazon UK avec VF et STF. Wink
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Il perd pas de temps Lucas.

Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme" en Blu-ray 3D au printemps

Oui bah son BR 3D par contre il s'le garde hein. Laughing

Dark Vador

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/star-wars-a-fait-de-ma-vie-un-enfer-7039934-760.html...

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète sur cette future édition blu-ray 3D, c'est qu'à première vue le film a été à nouveau remasterisé. Ok, c'est très bien, mais on a déjà laissé 100euros pour le 1er coffret soi disant lui aussi remasterisé.
Et pour attendre d'avoir la total en 3D, il va falloir attendre 6 ans Shocked Shocked Shocked .
Je ne suis même pas certains qu'avec le succès mitigé du 1er, que Lucas va aller jusqu'au bout en présentant les 6 films à raison d'un par an en version 3D.
Et la 3D, dans 6 ans ?...
Et le blu-ray, dans 6 ans ?...

Les films ayant subi une remasterisation supplémentaire pour passer à la 3D. Aurons-nous le droit à cette remastersation pour la version 2D inclus dans l'édition 3D ou juste au disque de la 1ère édition. Même s'il est possible de visionner un film en 2D avec un lecteur 3D, ça fait un peu bizarre de mettre cette version 3D dans un lecteur 3D pour bénéficier du film remasterisé proprement en 2D.
Rien n'est clair avec cette sortie en 3D. Lucas veut se remplir les poches avant de tirer sa révérence, et c'est nous qui allons casquer.
Playstation 3slim 160GB
hanz landa

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Star Wars la plus grosse "machine à sous" de l'histoire du cinéma ! Twisted Evil Et c'est pas pret d'etre fini, pour ma part j'ai déjà ( trop ) donné !! c'est fini, que G.lucas aille se.... Twisted Evil
castortroy11

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/star-wars-a-fait-de-ma-vie-un-enfer-7039934-760.html...

Les gamins sont vraiment des porcs entre eux...

Même quand tu vit une expérience incroyable, t'as toujours des abrutis pour te le faire payer... Monde de m****...

Pat 17

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est vite vu : j'ai pris le coffret de l'intégrale en Blu Ray, et mon installation n'est pas en 3D. Wink

Donc ce sera sans moi ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Lucas veut se remplir les poches avant de tirer sa révérence, et c'est nous qui allons casquer.

Et les fans casqueront encore pour financer ses funérailles. Laughing
Guy

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Pour ma part c'est vite vu : j'ai pris le coffret de l'intégrale en Blu Ray, et mon installation n'est pas en 3D. Wink

Donc ce sera sans moi ! Laughing

Et vu les critiques sur la qualité HD des films, j'ai préféré passer mon tour Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: