Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juil 2011 06:19 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | chicken run a écrit: |
Après les mises en garde formulées lors de mes échanges avec le SAV au sujet des exclusions de la garantie, mon étonnement est à la mesure de ma joie.
Et comme les bons produits méritent qu'on leur fasse de la pub et puisque c'est plutôt sympa d'acheter français, je viens dire ici, preuve par l'image que le SAV Focal est à la hauteur, voire même un peu au dessus !!!
|
Tu as bien raison de citer le comportement exceptionnellement professionnel du SAV : c'est si rare !
De fait, je suis toujours surpris qu'en ces temps de consumérisme effréné, il y ait encore des fabricants qui ne vous demandent pas de jeter le «vieux» pour reprendre du «neuf» ... |
+ 1
A moins de prendre son matériel chez un artisan, c'est de moins en moins courant qu'une marque dite de grande distribution assume et assure ses ventes !
Bonnes écoutes  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 13 Juil 2011 13:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que rares sont les cartons d'emballages sur lesquels tu peux lire ça, marqué en gros.....
Achetez français......  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 05:14 Sujet du message: |
|
|
Pinaise. Cette politique exemple merite en effet d'etre soulignee. Surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas, peut etre a tort, une bonne image de Focal.
Felicitations a Focal, et bien content pour toi chicken. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 07:24 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | Pinaise. Cette politique exemple merite en effet d'etre soulignee. Surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas, peut etre a tort, une bonne image de Focal.
Felicitations a Focal, et bien content pour toi chicken. |
moi j'ai des enceintes focal ,et quand on voi la finition et les qualitées acoustiques des enceintes ,y a pas photos.. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 07:35 Sujet du message: |
|
|
Faites tout de même attention aux conditions de ces garanties, car
souvent, même avec les marques sérieuses, lorsqu'on bidouille
un appareil soi même, on peut perdre sa garantie  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
@Rawbinoot : C'est meme sur mais dans le cas d'une enceinte ? A part faire venir un techos ? A priori, demonter le tweeter ne veut pas dire l'ouvrir donc je pense que ca ne rompt pas la garantie.
@max1682 : Justement, j'en ai ecoutees. Pas enormement de modeles, et pas forcement dans les meilleures conditions non plus. Mais voila, j'ai pas ete emballe. Ce que je voulais souligne, c'est que entre 2 enceintes de meme categorie, y a pas des masses de difference de prix. Mais cette garantie a vie dont j'ignorais tout avant, pourrait faire pencher la balance en faveur des Focal (pour du HDG que je garderais). _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
En guise de clin d'oeil à l'article de LAL sur l'entreprise Focal, feu JmLab et en avant première avant l'ouverture du topic consacré à ma nouvelle petite installation domestique, un cliché en hommage à ces enceintes qui m'ont vu grandir :
Des enceintes fabuleuses qui ont fixé pour moi un étalon de référence auquel il est toujours douloureux, pour ne pas dire impensable, de comparer le reste de la production....
Ecouter ces enceintes c'est comme boire un grand vin mis en bouteille par le producteur puis de la piquette juste derrière, tout vous parait bien fadasse... Alors c'est un peu mon fardeau avec lequel je me suis obligé à vivre, c'est mon boulet au pied, un boulet de 50Kg avec des joues en bois massif et un son à faire se retourner les chaussettes....
Parce que maintenant que je sais à quoi peut ressembler le son, je me dis que je pourrais rien écouter d'autre... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|