Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis de la génération qui a vu le film à sa sortie en salle et je n'ai pas le souvenir d'une image aussi granuleuse que celle du blu-ray !
Les scènes sombres d'intérieurs ont un contraste inéxistant digne d'un mauvais DVD !!
Les rouges fourmillent et l'image tremblote de temps en temps !
Bref, je suis très déçu...
Image 4.5 sur 10
Son (vo) 6 sur 10
(je projette sur 2m34 de base...) _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 18:05 Sujet du message: |
|
|
Mince le mien a été expédié ce jour...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être une note sévère, mais réaliste, comparée au meilleurs blu-ray du moment.
Quand je vois la magnifique image du blu-ray "Ladyhawke" (film de 1984), il y a de quoi pleurer ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Scarface n'a jamais eu d'image terrible...c'est dommage... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je sait que De Palma avait aussi volontairement voulu une image assez degueu sur ce film, maintenant, dans quel proportions ? Je ne saurais le dire.
Mais apparament, vu ton retour, ça a l'air trop degueu pour etre seulement ça. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 14:34 Sujet du message: |
|
|
l'édition US comporte le film original de 1932+10 cartes postales pas nous pourquoi?
Je l'ai vu il y a longtemps et à15EUR en steelbook c'est tentant |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 16:36 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier et vu dans la foulée, franchement l'image n'est pas si mauvaise que ça par contre le son.... _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Reçu hier et vu dans la foulée, franchement l'image n'est pas si mauvaise que ça par contre le son.... |
Pareil, je l'ai acheté hier, j'ai jeté un œil, franchement, l'image n'est pas mal pour un film qui date quand même de 1984
Par contre, la VF en 2.0 mono DTS Digital Surround , le problème est réglé, je le regarderai en VO pour profiter pleinement du jeu D'Al Pacino.  _________________ |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | the peacekeeper a écrit: | Reçu hier et vu dans la foulée, franchement l'image n'est pas si mauvaise que ça par contre le son.... |
Pareil, je l'ai acheté hier, j'ai jeté un œil, franchement, l'image n'est pas mal pour un film qui date quand même de 1984
Par contre, la VF en 2.0 mono DTS Digital Surround , le problème est réglé, je le regarderai en VO pour profiter pleinement du jeu D'Al Pacino.  |
Idem ici!  _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Dark Vador a écrit: | the peacekeeper a écrit: | Reçu hier et vu dans la foulée, franchement l'image n'est pas si mauvaise que ça par contre le son.... |
Par contre, la VF en 2.0 mono DTS Digital Surround , le problème est réglé, je le regarderai en VO pour profiter pleinement du jeu D'Al Pacino.  |
Idem ici!  |
Et si on compare l'image du blu-ray à celle d' Apocalypse Now (1979), Blade Runner (1982), Ladyhawke (1984), Alien (1979)...
On en conclu que l'image est plutôt pas si bonne que ça, non ? _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 12:41 Sujet du message: |
|
|
Année : 1983
Durée : 165 min
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Al Pacino, Steven Bauer, Michelle Pfeiffer, Mary Elizabeth Mastrantonio, Robert Loggia
Le synopsis :
Au printemps 1980, le port de Mariel Harbor fut ouvert aux milliers d’immigrants venus chercher le fameux « rêve américain ». L’un d’eux trouva le long des avenues baignées de soleil de Miami … richesse, pouvoir et passion au-delà de ses espoirs les plus fous. Le prix du rêve : le sang et la drogue. Il s’appelait Tony Montana. Le monde se souviendra de lui sous un autre nom… Scarface.
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce remake du "Scarface" de 1931 est un polar noir violent à la mise en scène flamboyante, au scénario prenant, aux dialogues mythiques (“Say hello to my little friend !!”), aux nombreuses scènes d'anthologies (le massacre à la tronçonneuse dans la salle de bain ou encore l'assaut final) et à la bande originale exaltante où Al Pacino livre un numéro d'acteur ahurissant. Un chef-d’œuvre du 7ème art qui reste encore aujourd'hui un inestimable monument cinématographique !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS 2.0. Français (VFF) DTS 2.0 mono
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Des scènes accusent une certaine douceur et quelques plans pêchent par un lissage un peu visible, néanmoins, le film trouve là un écrin de choix grâce à une restauration magnifique qui respecte le rendu argentique de l’œuvre et qui délivre une définition remarquable, une finesse des détails inédite, des couleurs éclatantes et saturées, une gestion des contrastes proche de la perfection et des noirs intenses.
• Audio : La VF en DTS 2.0 mono, dépourvue de graves et d'ampleur, aux aigus agressifs et qui met trop en avant la voix des comédiens, ne peut bien évidemment pas rivaliser avec le remixage en DTS-HD Master Audio 7.1 de la VO, dont l'amplitude de la dynamique, de la spatialisation et de la musique 80's de Giorgio Moroder, la diversité des ambiances servies à la scène arrière et la présence des basses mettent une vraie claque sonore !
- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 06 décembre 2011
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|