Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous trouvez globalement ce numéro : |
Excellent |
|
21% |
[ 3 ] |
Bien |
|
50% |
[ 7 ] |
Moyen |
|
28% |
[ 4 ] |
Bof ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté moyen pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression que si un produit n'est pas 3D, il est forcement moins bon, et certaines critiques de films sont presque de mauvaise foi... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | et certaines critiques de films sont presque de mauvaise foi... |
rooooh les vilains copieurs !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | et certaines critiques de films sont presque de mauvaise foi... |
rooooh les vilains copieurs !  | Comparer Scott Pilgrim à Cyprien, alors que c'est totalement différent, dire du bien de "bébé mode d'emploi et par derrière assassiner Morning Glory ou We are Four Lions, pour après revenir dire du bien de Jackass 3D... puis ne pas mentionner pour ceux qui commandent sur le net qu'Emylia et WB proposent leur blu-ray dans de simples boitiers dvd
Après je dis pas, les sujets sur Yamaha et les remakes étaient très bon, voir excellents.
Maintenant qu'un "dossier" sur les accessoires iBouse à été montré, il faudrait now parler aussi des appareils compatibles Spotify.
Et oui je sais, je râle beaucoup.  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
+1
Ils commencent un peu a nous brouter avec leur iPomme... C'est limite du publi-info...
Moi, j'ai carrément zappé... Sa limite branché de la capitale... D'ici qu'ils nous parlent de Mini...
+1 également pour les boitiers des Blu-Ray etc... On a connu LAL plus critique.
Comme je viens de le dire par ailleurs, les éditeurs se permettent des choses avec le Blu-Ray qu'ils ne se seraient pas permis avec le DVD.
Citation: |
Avec le DVD, même le LD a son époque, un disque qui n'avait pas de 16/9 (alors que les 4/3 régnaient en maitre), plus globalement d'un format respecté ou de son 5.1, voir un boitier de marque AMARY, c'était tout de suite un scandale. Et c'était justifié.
Avec le Blu-Ray ? Vous pouvez recadrer les films 4/3 en 1.77, mettre des VF non HD, quand elles ne sont pas québecoise, mettre des bonus non sous-titrés, voir encore mieux, sur plusieurs DVD, des boitiers de X façons, des menus interminables et j'en passe, personne ne dit rien
Haaa, si ! Si il y a trop de grain, qui pourtant est d'origine... Alors là !
Désolé, mais pour moi, le premier client du Blu-Ray est un client exigeant. |
Dans cette critique, ce n'est pas spécialement la rédac de LAL qui est visé, mais plus directement certains forumeur ou consommateur prêt a gober de plus en plus n'importe quoi. Même si, je trouve une fois de plus LAL moins incisif, ne plus vérifier systématiquement les format d'origine ou même les pistes son (si ce sont les vrais VF ou pas) ce qui était pourtant le grand atout du mag.
Maintenant, pour les critiques de film, je ne dit rien. Il faut apprendre a faire la part des choses au vu de ceux qui critique le film. Le récapitulatif avec les notes des autres journaliste est là, même si il semble qu'il se vide de plus en plus.
D'ailleurs j'aimai bien quand il y avait des avis contradictoire sur une critique. On dirait que ça a disparu...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 06:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Avec le Blu-Ray ? Vous pouvez recadrer les films 4/3 en 1.77 |
Des exemples en tête ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Citation: |
Des exemples en tête ? |
j'ai des exemples, dans les chevilles  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Zardoz a écrit: | Citation: |
Des exemples en tête ? |
j'ai des exemples, dans les chevilles  |
Euh ouais Stif, ecoute on va pas faire patienter les hommes en blanc qui t'attendent a la sortie du forum plus longtemps hein, tu peux aller les rejoindre de suite  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Euh ouais Stif, ecoute on va pas faire patienter les hommes en blanc qui t'attendent a la sortie du forum plus longtemps hein, tu peux aller les rejoindre de suite  |
nan nan je reste là, j'assume mes dires  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Avr 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Citation: |
Des exemples en tête ? |
Les Tintin, par exemple. 1.33 (4/3) à l'origine, recadré, plutôt zoomé en 1.77 (16/9). Résultat, tête coupées, décors manquant, etc...
Mais il y a aussi des films ou série tournés plein cadre à l'origine qui sont zoomé sans que ça ne gêne grand monde
Là, il faudrait que je cherche les titres.
Sinon, on peut sur certains TV et lecteur Blu-Ray zoomer en 16/9 des films 4/3. C'est le cas de mes Panasonic.
Mais je ne l'utilise pas. Blasphème !!!  |
|
|
 |
|