Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL n°172 Février 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous trouvez le n° de Février
Excellent
21%
 21%  [ 6 ]
Bon
42%
 42%  [ 12 ]
Moyen
17%
 17%  [ 5 ]
Pas terrible
7%
 7%  [ 2 ]
Nul
7%
 7%  [ 2 ]
Pas envie de l'acheter
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
castortroy11 a écrit:
Mad Max a écrit:
STIFLER a écrit:

c'est clair qu'il le remet bien Smile

Cameron avec son Avatar il est devenu complètement gaga, récemment il a critiqué le fait que la Warner fasse deux films pour Harry Potter 7 uniquement pour gagner plus d'argent.

On peut parler aussi de son Blu-Ray d'Avatar lié à Panasonic contre une grosse somme d'argent. lol

Ah bah oui, James Cameron, le type qui apres Titanic aurait pu faire n'importe quel film mais a attendu 10 ans pour faire uniquement un projet qui lui tenait a coeur est vraiment a consideré comme faisant tout pour l'argent hein.... Rolling Eyes

Cet Alexandre Aja a aucune leçon a donné, c'est qui lui ? Personne, juste un type qui pete plus haut que son c**...

James Cameron a bien plus de credibilité et de legitimité a parler.
De meme, il faudrait arreter de tout deformer. Cameron n'a jamais dit que les films ne devaient pas etre convertis, la preuve, il le fait lui meme, il a seulement condamné les films convertis a la va vite, de maniere douteuse, juste pour le fric, sans aucun interet artistique pour le film lui meme.
Cameron convertit Titanic, mais il va prendre 2 ans pour le faire, pas 2 semaines...

Et c'est tres justement parce que c'est lui qui a "quasiment inventé" comm dit Aja ce qui ce fait en 3D aujourd'hui qu'il est legitime pour ce qui est de denoncer les mauvaises utilisations qui en sont faites !

Le seul point ou je suis pas d'accord avec Cameron, c'est que HP7 en 2 partie n'est pas si critiquable, certes, ils l'ont fait histoire de choper encore un peu plus de fric, mais c'etait deja une reclamation des fans, et ca permet de moins "resumer" l'histoire, esperons que la 2eme partie sera reussit, et on y aura tous trouver notre compte, fans et studio.

bon moi perso j'aime beaucoup les 2 realisateurs et quelque part ils ont tous les 2 tort ou raisons, c'est vrai que je me demande pourquoi Cameron j'en ai pris specialement à Pirahna alors que dés le debut Alexandre Aja l'a prevu comme un grand huit fun (meme si le resultat final n'est pas celui espéré), alors que Big Jim aurait plus pu facilement s'en prendre à de vrais films convertis en 3D de façon opportumiste et à la va-vite comme Le Choc des Titans ou encore Le Dernier Maitre de l'Air (qui il faut le dire aussi, non seulement la convertion a été baclé mais en plus ce sont de vrais naufrages artistiques), donc quelque part je comprends le coup de gueule de Aja, mais je comprend aussi celui de Cameron, mais bon ce n'est pas vraiment le theme du sujet ... Rolling Eyes

Bah il s'en est pris au Choc des Titans aussi. Et pas que d'ailleurs. Il s'en est pris a a peu pres tout les films convertis a la va vite de cette façon, pas forcement directement pour tous apres.

Je reconnait par contre qu'Aja avait pour lui d'assumer totalement le coté usage just for fun de la 3D, ce qui est apres tout une meilleure utilisation que mettre en 3D juste parce que ca rapporteras plus. Maintenant, faut pas non plus que tout les films 3D soient comme ça, Cameron voit lui l'utilisation de la 3D comme un veritable plus artistique dans les films, forcement, la pillule passe pas forcement, on peut le comprendre. (et comprendre n'est pas obligatoirement cautionner !)

Mad Max a écrit:
castortroy11 a écrit:

Ah bah oui, James Cameron, le type qui apres Titanic aurait pu faire n'importe quel film mais a attendu 10 ans pour faire uniquement un projet qui lui tenait a coeur est vraiment a consideré comme faisant tout pour l'argent hein.... Rolling Eyes

Ressortir Avatar au ciné avec 8 minutes supplémentaire ce n'est pas pour l'argent peut être ?

Je suis navré depuis ce film James Cameron a pris le melon. Rien qu'à voir sa réaction de mauvais perdant suite à la victoire de son ex-femme aux Oscars.

Faut qu'il arrête de se prendre pour dieu le père. Certes il a inventé les caméra stéréoscopique mais ce n'est pas lui qui a inventé la 3D.

Citation:
Et c'est tres justement parce que c'est lui qui a "quasiment inventé" comm dit Aja ce qui ce fait en 3D aujourd'hui qu'il est legitime pour ce qui est de denoncer les mauvaises utilisations qui en sont faites !

Sauf que la conversion 3D de Pirahna a durée 9 mois et non 2 semaines. Aja voulais le tourner directement en 3D mais il na pas pu le faire pour question de moyens. Certes ce n'est pas parfait mais on est loin de la catastrophe du choc des titans converti en 2 semaines.

Désoler pour le HS.

J'ai pas dit Piranha en 2 semaine, j'evoquer justement cela rapport au Choc des Titans.
"reaction de mauvais perdant", pas vraiment, il n'a pas tort, si Avatar n'a pas eu l'Oscar, c'est uniquement parce que les Oscars ne veulent pas recompensé ce genre de films. Il y aurait eu des raisons valables, il l'aurait accepté, ce qu'il n'a pas apprecié, c'est qu'il soit nominé pour faire "genre on est ouvert" puis totalement boudé., le fait qu'il etait prévu des le depart qu'il n'avait pas la moindre chance d'etre recompenser en fait. Et desoler, mais c'est bien ça.
Cette année, Inception va subir le meme sort, nomminé pour faire bien, mais ne t'attend pas a la voir sacré meilleur film, pire, Nolan n'est meme pas nominé dans les meilleurs real....

Avatar +8 min il l'assume au moins, que c'etait pour gonfler un peu les recettes, puisque des fans lui demandé, il en a profiter. C'est le seul exemple de ce type chez Cameron.
A noté, les 2 versions du Blu-Ray c'est pas lui, c'est la Fox, au depart, il voulait sortir direct un collector, mais la Fox lui a gentilement dit que sur ce coup la, il ferait pas comme il voulait. finalement, ca l'a un peu arrangé pour paufiner les sequences supplementaires niveaux SFX.

Voila, on est un peu HS desoler, mais la discussion n'est pas ininteressante, et ca se passe bien donc, merci d'etre indulgents ! Wink

PS : Bah quand nos initilaes son JC, normal qu'on se croient un peu divin sur les bords Mr. Green Laughing Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je reconnait par contre qu'Aja avait pour lui d'assumer totalement le coté usage just for fun de la 3D, ce qui est apres tout une meilleure utilisation que mettre en 3D juste parce que ca rapporteras plus. Maintenant, faut pas non plus que tout les films 3D soient comme ça, Cameron voit lui l'utilisation de la 3D comme un veritable plus artistique dans les films, forcement, la pillule passe pas forcement, on peut le comprendre. (et comprendre n'est pas obligatoirement cautionner !)

Je suis d'accord mais Aja avait pour projet de tourner son films en vraie 3D , d'ailleur il avait nouer des contacts avec les équipes de Cameron afin de bosser ensemble, mais il a renoncer pour question techniques, Avatar a été tourner quasiment que sur fond vert , Pirahnaa ete tourner les 3 quart du temps sur l'eau. Les caméras Pace Fusion sont difficile à manier, Paul Anderson sur le tournage de Resident Evil Afterlife a déclarer qu'il avait du changer sa manière travailler.

Je comprends un peu le coup de gueule d'Aja, si Cameron s'en ai pri à lui c'est uniquement parce qu'il garde un très mauvais souvenir de Pirahna 2. Je ne voi pas d'autre explications.

D'ailleurs j'aimerai avoir l'avis de Cameron sur celle de Green Hornet, la 3D est utile que dans le génerique de fin.

Citation:

"reaction de mauvais perdant", pas vraiment, il n'a pas tort, si Avatar n'a pas eu l'Oscar, c'est uniquement parce que les Oscars ne veulent pas recompensé ce genre de films. Il y aurait eu des raisons valables, il l'aurait accepté, ce qu'il n'a pas apprecié, c'est qu'il soit nominé pour faire "genre on est ouvert" puis totalement boudé., le fait qu'il etait prévu des le depart qu'il n'avait pas la moindre chance d'etre recompenser en fait. Et desoler, mais c'est bien ça.

Sa réaction je l'aurait comprise si il n'avait jamais gagner d'Oscar auparavant, mais il en a gagner un paquet avec Titanic, quelques un avec Terminator 2, quant à Avatar les 3 oscars qui la remporté, c'est les 3 catégories ou le film méritait de gagner.

Citation:
Cette année, Inception va subir le meme sort, nomminé pour faire bien, mais ne t'attend pas a la voir sacré meilleur film, pire, Nolan n'est meme pas nominé dans les meilleurs real....

Là je suis d'accord, sans oublier Di Caprio toujours bouder par l'académie, que Shutter Island ne soit pas dans les nominations c'est une honte .

Citation:

A noté, les 2 versions du Blu-Ray c'est pas lui, c'est la Fox, au depart, il voulait sortir direct un collector, mais la Fox lui a gentilement dit que sur ce coup la, il ferait pas comme il voulait. finalement, ca l'a un peu arrangé pour paufiner les sequences supplementaires niveaux SFX.

C'est clair que la fox, c'est no comment, eux qui n'hésite pas à filer du blé pour des projets débiles (Dragon Ball Evolution c'est eux).

Citation:
Voila, on est un peu HS desoler, mais la discussion n'est pas ininteressante, et ca se passe bien donc, merci d'etre indulgents ! Wink

Ya pas de problèmes. Wink

Dernière édition par Mad Max le Dim 30 Jan 2011 14:53; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Je suis d'accord mais Aja avait pour projet de tourner son films en vraie 3D , d'ailleur il avait nouer des contacts avec les équipes de Cameron afin de bosser ensemble, mais il a renoncer pour question techniques, Avatar a été tourner quasiment que sur fond vert a ete tourner les 3 quart du temps sur l'eau. Les caméras Pace Fusion sont difficile à manier, Paul Anderson sur le tournage de Resident Evil Afterlife a déclarer qu'il avait du changer sa manière travailler.

Je comprends un peu le coup de gueule d'Aja, si Cameron s'en ai pri à lui c'est uniquement parce qu'il garde un très mauvais souvenir de Pirahna 2. Je ne voi pas d'autre explications.

Bah c'etait pas tant le fait de convertir en 3D qui lui repprocher, mais de ne l'utiliser qu'en gadget, juste pour faire des effets de jaillissement, juste pour faire "genre" et pas pour servir l'artistique du film.
Soit il n'avait pas saisit sur le coup que c'etait totalement assumé et voulu ce coté, soit meme assumé, la 3D "gadget" ne lui plait pas.
Je penche plutot pour cette derniere solution, et ca peut ce comprendre je trouve. Surtout dans sa logique aussi disant que en ne faisant que ce style de 3D, les studios aller lassé le public, et "tuer" la 3D.

Citation:
D'ailleurs j'aimerai avoir l'avis de Cameron sur celle de Green Hornet, la 3D est utile que dans le génerique de fin.

Bah on va pas lui demander pour tout les films non plus hein, il s'en sortirait pas ! Laughing Wink
Il a bien dit que tout les films convertissant en 3D de façon douteuse, ou l'usant de façon douteusue, juste pour l'argument commercial, etait pour lui totalement honteux, donc, ca vaut pour ceux qui sont sortis avant et ceux qui sortent apres ça declaration.

Apres, je reviens sur le "dieu le pere", il donne son avis, parce que les journalistes lui demande ! Et comme Cameron est un homme franc et ne mache pas ces mots, bah il repond ce qu'il pense. Wink

Citation:
Sa réaction je l'aurait comprise si il n'avait jamais gagner d'Oscar auparavant, mais il en a gagner un paquet avec Titanic, quelques un avec Terminator 2, quant à Avatar les 3 oscars qui la remporté, c'est les 3 catégories ou le film méritait de gagner.

Oui il a gagné des Oscars, mais sa réaction c'etait pas tant pour lui ou pour son film, mais pour le symbole, que ce genre de film sont grillés d'avance. Tu vois ce que je veux dire ?

Citation:
Là je suis d'accord, sans oublier Di Caprio toujours bouder par l'académie, que Shutter Island ne soit pas dans les nominations c'est une honte .

+1 !
Shutter Island deja en tant que film merite plus que largement des nominations, mais DiCaprio dans Shutter Island, c'etait limite obligatoire quoi, comment on peut laisser passé une tel performance d'acteur ?
Simplement parce que les messieux de l'académie on une dent contre DiCaprio depuis quelque temps, et contre Scorsese par dessus le marché...
C'est pas comme ça qui vont nous montrer que leur crédibilité n'a pas de failles... Rolling Eyes

Citation:
C'est clair que la fox, c'est no comment, eux qui n'hésite pas à filer du blé pour des projets débiles (Dragon Ball Evolution c'est eux).

C'est clair ! En plus de ça, ils ont une grande tendance au formatage, et a vouloir tout changer a leur sauce.
Ca parait pas, mais malgré tout, bah ils ont bien fait ch*** Cameron sur le tournage, voulant le faire changer pas mal d'aspects dans le film.
Cameron a reussit a garder tout controle grace a deux choses :
-Son caractere, pas du genre a se laisser faire (je rappel que pour Piranha 2, il etait carrement entré par effraction dans la salle de montage pour essayer de rattraper le coup, et y'a d'autrs exemples)
-et puis, sa reputation lui permettez aussi de dire "ah bon vous voulez me faire ch*** ? Pas de problemes, si vous y tenez, je prend mes cliques et mes claques, et Disney ou la Warner seront bien plus compréhensifs" (forcement avec ça, il les tennez carrément par les c***es comme on dit ! Mr. Green ).

Heureusement d'ailleurs que certains metteurs en scene savent leur tenir tête !

Citation:
Ya pas de problèmes. Wink

bah merci ! Wink

LéonIII

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de revenir au sujet...

Perso, j'ai trouvé ce numéro bon, mais sans plus. Visiblement, on tient à la 3D chez LAL... Mais bon, visiblement chacun a son avis, et ce n'est pas le sujet.

Si je me permet d'intervenir c'est a propos d'un truc qui me gêne dans LAL. D'un coté, on critique a juste titre les éditeurs qui ne proposent pas de VF HD sur les Blu-Ray, et de l'autre, on continu a mettre 10/10 en technique a des éditeurs qui n'en propose pas Rolling Eyes

Pas très logique tout cela.

Sinon, comme d'habitude, rubrique matériel toujours aussi pauvre, même si je suis content de revoir enfin un DVDscope faire son apparition ! Mais toujours pas de Denon 1611 ou son "clone" Marantz 5005... Sad
Autre chose, pourquoi toujours les mêmes marques ? Yamaha, Pioneer et surtout Onkyo pour les amplis ? Et je ne parle même pas de Samsung dont on a l'impression que LAL test tous les modèles... Confused
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous bien lu le N° 172 de février qui vient de paraître ?

Car, aucun titre Blu-ray n'a 10/10 en technique, si il n'a pas de piste VF
HD,

Cdt,

PRM
Chess

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme à l'accoutumé, j'ai acheté LAL en quiosque à sa sortie du samedi (couverture V).

J'apprécie vraiment beaucoup le petit dossier mensuel sur l'histoire des grandes marques. Merci de continuer cette "saga" des marques, c'est vraiment intéressant. (Juste dommage que la partie sur "l'invention" du CD ne tienne qu'un petit encart).

Pour le reste, je suis toujours du même avis que précédemment. Tests de matériel pauvres en nombre comme comme substance en n'apprenant pas grand chose sur les produits. (Ce Philips 21/9, il est bon ou pas, finalement? Ce format est-il utile étant considéré les formats pressés sur nos chers DVD/BD)?

Les installations ? Rigolo, surtout le Star-Trek, même si personnellement, je m'en moque un peu, mais je comprends que ça puisse accrocher.

Les actus. A part, 3D, 3D, 3D... C'est franchement trop pour ce que c'est.

Au fait, dans le 171, LAL annonçait la sortie, le 28 janvier d'un quadruple DVD documentaire sur Pink Floyd : "Reflections and echoes".
Il n'apparaît pas dans la liste des sorties du 172. Après m'être renseigné, il semble qu'il est annoncé pour le 11 février, pour ceux que ça intéresserait.

Amicalement,
Fredbi

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce numéro de Février, bravo!
Par contre, un peu décu que vous ne testiez pas les derniers blu ray francais qui sont mentionnés dont Julien Clerc, qui semble etre en 3D en plus!
C'est vrai qu'au niveau matos c'est un peu pauvre, alors que vous nous faites saliver avec les news du CES!
LéonIII

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Avez-vous bien lu le N° 172 de février qui vient de paraître ?

Car, aucun titre Blu-ray n'a 10/10 en technique, si il n'a pas de piste VF
HD,

Cdt,

PRM

Bonjour,
Désolé, mais page 74, Le drôle de noël de scrooge 3D... Vf DTS, note technique 10/10...
A moins que le dts soit devenu de la HD chez LAL ???

En plus, d'après certains sites, ce n'est qu'une VF dts mi débit...

Mais c'est vrai que pour Mr Gerin, c'est l'image le plus important, surtout 3D Rolling Eyes

Cdt.
pirat'

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

LéonIII a écrit:
D'un coté, on critique a juste titre les éditeurs qui ne proposent pas de VF HD sur les Blu-Ray, et de l'autre, on continu a mettre 10/10 en technique a des éditeurs qui n'en propose pas Rolling Eyes

Pas très logique tout cela.

je vois pas ce qu'il y a d'illogique si ça merite 10/10 ! c'est vraiment chercher la petite bête Rolling Eyes
tres bon n° pour moi .
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:
...
je vois pas ce qu'il y a d'illogique si ça merite 10/10 ! c'est vraiment chercher la petite bête Rolling Eyes
tres bon n° pour moi .

Ben peut-être que tu n'as pas une installation qui permet de faire la différence entre une piste son HD et une compressé, ou que le rendu sonore n'a pas beaucoup d'importance Rolling Eyes

Mais pour certains, comme moi, le rendu sonore est aussi important que l'image. Et malheureusement, le son est de plus en plus le parent pauvre des éléments audio/vidéo. Il n'y a qu'a entendre les écrans plat de maintenant. Les vieux TV a tube avec pourtant des émissions mono en MA (modulation d'amplitude) avait un bien meilleur son... Les écrans 16/9 intégraient même pour la plupart un caisson de grave... Maintenant...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis plutot de l'avis de Léon moi, quand il n'y a pas de VF HD, j'pense qu'ils ne devraient pas avoir 10/10, parce que justement, 10 sur 10 c'est la note de l'excellence, on devrait meme pas avoir a "chercher la petite bête" d'autant que la bete n'est pas si petite. Certes, quand on est pas équipé, on voit pas trop la dif (quoi que bien souvent on la sent quand meme un minimum) mais le Blu-Ray etant le support HD, il se doit, pour etre parfait, d'avoir le son HD aussi !

9.5/10 deja par exemple, ca serait la nuance !

LéonIII

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
pirat' a écrit:
...
tres bon n° pour moi .

Ben peut-être que tu n'as pas une installation qui permet de faire la différence entre une piste son HD et une compressé, ou que le rendu sonore n'a pas beaucoup d'importance Rolling Eyes

Mais pour certains, comme moi, le rendu sonore est aussi important que l'image. Et malheureusement, le son est de plus en plus le parent pauvre des éléments audio/vidéo. Il n'y a qu'a entendre les écrans plat de maintenant. Les vieux TV a tube avec pourtant des émissions mono en MA (modulation d'amplitude) avait un bien meilleur son... Les écrans 16/9 intégraient même pour la plupart un caisson de grave... Maintenant...

Exactement !

Que diriez vous si l'image d'un Blu-Ray était encodé en 1080i ou 720p (voir pire, en qualité DVD) ?
Sur certains TV, ceux inférieur à 100 cm, par exemple, la différence serait impossible à voir. Du coup, on pourrait mettre 10/10 si l'encodage était magnifique. Mais si vous avez un full-HD, ou mieux, un vidéoprojecteur, là la différence est visible...

Certains n'entendent pas de différence entre un CD et du MP3, d'autres ne voient une différence entre du DivX et un DVD. Ce n'est pas une raison...

Et il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel forcément couteux.
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, le documentaire sur Pink Floyd est un import anglais,

Et, en ce qui concerne le Blu-ray Julien Clerc en 3D, il sera testé dans le prochain numéro,

Cdt,

PRM
pirat'

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...

biensur que si , c'est juste la façon de dire les choses de certains qui me fait marrer , genre "pas de piste HD donc c'est d'la m....... et c'est un scandale de mettre une bonne note" . Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:
Ludo88 a écrit:
...

biensur que si , c'est juste la façon de dire les choses de certains qui me fait marrer , genre "pas de piste HD donc c'est d'la m....... et c'est un scandale de mettre une bonne note" . Rolling Eyes

C'est vrai qu'il y a des façons moins tranché de dire les choses ! Wink

Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:
Ludo88 a écrit:
...

Tu t'emportes beaucoup là, il n'a pas utilisé ces termes ni parlé de scandale, et je trouve qu'il a tout a fait raison...

Si comme dans son exemple, le film avait été encodé en 720p et que cet encodage avait été parfait, n'aurais-tu pas trouvé étrange si la note avait été de 10/10 alors que le film aurait du être en 1080 24p ?

Sa réaction et tout a fait logique et légitime. J'avais fait la même observation il y a quelques numéros déjà...

Je serais même plus dur ! 5 points devraient êtres pour l'image, les 5 autres pour le son. Et 2 ou 3 points devraient être systématiquement enlevé si il n'y a pas de piste son HD. 1 point si on a quand même du dts plein débit, 2 point si c'est du DD ou du dts mi-débit...

Wink
pirat'

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
il n'a pas utilisé ces termes ni parlé de scandale, et je trouve qu'il a tout a fait raison...

sauf qu'il critique gratuitement avant même d'avoir testé le Blu-Ray en question Wink Les notes franchement ... suffit de se referer aux caracteristiques techniques avant d'acheter si l'absence de piste HD lui file des boutons .
Bref , tout celà n'est pas bien grave , perso je continue à prendre un panard fou en mattant mes Blu-ray (avec ou sans piste son HD Wink ) . Et pas la peine de me repondre que je ne fais pas la difference entre MP3 et Wave Very Happy
Zardoz

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage il me semble qu'il y a une coquille dans le test du DVD de left bank, film fantastique Belge.

on nous parle d'une VO Allemande ???

je pense que Flamande conviendrait mieux Wink
Olivier94

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la version "Piranha 3D" le 25/01.
Voici mes réactions suite à la lecture de ce numéro.

Page 5 : Chiffres vidéo
Les statistiques sont intéressantes, mais il en manque une : la répartition en volume BD / DVD. En résumé, combien de DVD sont vendus pour 1 Blu-ray ?

Page 6 : BD "Bambi"
La remasterisation HD des classiques Disney continue. Bonne nouvelle.

Page 7 : BD "Star Wars" annoncé au CES 2011
La vidéo officielle du stand Panasonic.
Le trailer officiel Star Wars.

Page 7 : BD "Soleil Vert" (Edition US)
S'agit-il de la version définitive de la jaquette ? Espérons que l'édition française soit plus jolie.

Page 7 : 17' inédites de "2001, l'Odyssée de l'espace"
Plus de détails ci-dessous...
2001's Pre- and Post-Premiere Edits
Seventeen Lost Minutes from ‘2001: A Space Odyssey’ Discovered
2001 : 17 minutes inédites retrouvées

Page 8 : Bons plans Blu-ray de février
Toujours intéressants à lire.

Page 9 : BD "Le Professionel" (Edition italienne)
La boutique en ligne de l'éditeur Eagle Pictures indique que la piste audio française est en Dolby Digital 2.0.

Page 12 : Actualités 3D
Ne m'en veuillez pas, mais je ne suis pas intéressé pour le moment.

Page 14 : Clip anti-piraterie de l'ALPA
La musique de ce clip présent sur pas mal de galettes fait peur à mon chat. Véridique.

Page 16 : BD 3D Disney
Une édition BD 3D + BD 2D + DVD + Copie numérique de Tron Legacy est en précommande sur Amazon. Quant aux conversions du Roi Lion et de La Belle et Bête, faut voir.

Page 16 : Disparition des messages anti-piraterie en début de disque
Bonne nouvelle et souvenir ému de l'époque Laserdisc. Smile

Page 17 : Statues en métal Art Design
Les réalisations sont vraiment étonnantes. Mais pour certaines il vaut mieux avoir un grand salon.

Page 17 : Cadres pour Laserdisc
Non merci.

Page 18 : Ventes de TV en 2010
La bascule vers la diffusion hertzienne numérique va faire grimper les chiffres de vente en 2011. Attention, un sentiment de panique pourrait faire acheter n'importe quoi.

Page 20 : Classement technique des éditeurs
465 DVD et 296 Blu-ray chroniqués en un semestre. Le DVD se défend encore très bien.
La présence importante de pistes DTS HD MA sur les Blu-ray est une bonne nouvelle.

Page 22 : CES 2011
L'absence des constructeurs Home Cinema se fait effectivement sentir.
En résumé : 3D, applications TV et tablettes. Pas de quoi se relever la nuit.

Page 30 : Samsung PS50C490
Cet écran de 50" est uniquement HD Ready. A part pour les joueurs en 3D, je n'en vois pas l'intérêt.

Page 32 : Acer H7530D
La famille des petits vidéoprojecteurs Full HD à moins de 1000 € s'agrandit. Chouette !

Page 36 : Freebox Révolution
Je fais partie des abonnés grincheux qui ne voient que l'augmentation de l'abonnement mensuel (+ 20% pour les dégroupés total mais aussi pour les fibrés). L'intérêt des services supplémentaires annoncés me semblait bien mince. Cet article m'en apporte la confirmation.

Page 38 : Onkyo TX-NR5008
Test rapide du dernier vaisseau amiral du constructeur. Il ne lui manque que la réception de la RNT. La signature sonore Onkyo est-elle toujours présente ? "Puissant, doux et détaillé...". J'ai ma réponse. Smile
Fil de discussion dédié aux 3008 et 5008 sur le forum LAL

Page 44 : Installation "Star Trek"
Shocked

Page 50 : Installation de Michel
Installation sobre et fonctionnelle. Le rapport longueur/largeur de la salle donne-t-il pas une impression de volume étriqué. L'écran semble être un peu éloigné des fauteuils.

Page 54 : Saga Philips
Excellent article où l'on réalise que le constructeur a une place capitale dans le monde de l'électronique grand public. V2000, Videopac, les séries Match Line, le Compact Disc, le tube FST Vision, la DCC, les Sound Machine, les CD Video Philips/PolyGram, les CD-I Full Motion Video, les premiers écrans plasma, etc... Cela réveille pas mal de souvenirs.
Toutes les publicités Philips sur le site de l'INA

Page 58 : Patrimoine cinéma
à lire...

Page 60 : SOS VF
à lire...

Page 64 : Interview Alexandre Aja
à lire...

Page 66 : BD "THX 1138"
Dernièrement, j'ai réécouté l'album "Neurophonie" du groupe Micropoint. Cet album contient beaucoup de samples des dialogues du film en VF. Voilà, c'est dit. Smile

Page 70 : Fins cryptiques
à lire...

Page 77 : BD "Les Petits Mouchoirs"
Le battage médiatique fait lors de la sortie en salles m'avait dissuadé d'aller le voir. La critique de M. Achour m'a donné envie de l'acheter en Blu-ray.

Page 79 : DVD "Affreux, sales et méchants"
J'ai vu ce film une seule fois il y a longtemps à la TV. Ahurissant, c'est le terme.

Page 87 : BD "The Social Network"
Les séquences "geek" feront pouffer de rire les informaticiens.

Page 101 : BD "Moi, moche et méchant"
Edition BD + DVD + Copie numérique, je pense le commander sous peu.

Page 102 : DVD "Les caméras planquées de François Damiens"
J'ai vu quelques séquences à la TV ou sur le Web. Il y en a de très bonnes. Le vendeur de micro-informatique est à mourir de rire.

Page 104 : Calendrier DVD & Blu-ray
Complet et intéressant.

Page 106 : Séries TV
La fin des grosses locomotives (24, Lost, Heroes, Nip/Tuck, Prison Break, etc...) laisse un grand vide. La nouvelle mouture de "V" a l'air plutôt bien. Je vais en parler à Madame.

Page 110 : DVD "Les Enfants du Rock"
Je suis impatient de lire votre test.

Page 114 : DVD & BD "Megamind"
Certaines boutiques en ligne annoncent la sortie d'un combo BD+DVD pour le 15 avril en France. Il semble qu'un certain flou entoure cette édition car aucun visuel n'est clairement défini (voir ici ou ).
Zardoz

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand le prochain numéro ?

cette semaine, il y a plein de sorties qui ne sont pas critiquées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: