Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sony n'a jamais racheté Ericsson, ils ont simplement pris des parts dans la société... Mais assez pour avoir le droit de demander via vote si son nom pouvait être affilié à celui de Ericsson !
Bien évidemment que Ericsson étant dans la pente, le fait de se voir affilié Sony ne pouvait que lui donner un plus (mais n'a pas marché, toujours des pertes énormes...).
Pour les autres, ceux sont des structures indépendantes, normalement "autonome" (donc pas besoin des autres... sauf cas exceptionnel, comme celà fut le cas pour sauver SCE : le secteur "Sony Corporation" a été obligé de fermé et vendre ses usines de fabrication "Bravia"... a récoltés les sous, les ont introduits dans leurs bénéfices, Sony Group a ré-alloué cette somme à SCE pour boucher le trou... Une p'tite magouille finalement, juste des transferts de fonds d'une société à une autre...).
Sony est un conglomérat de société, dont SCE ou Sony Music font partie par exemple...
En tout cas, tout ce qui est de l'utilisation, de logo, nom est soumis à un droit d'usage... donc de royalties !!!
Quand un éditeur sort un jeu, ils payent pour tous les logos utilisés...
 |
Oui mais justement, l'editeur lui est une société a part.
Sony Ericson, meme qu'appartenant a 50% a Sony, les royalties ils peuvent facilement s'arrangé quoi, moins que si ils l'etaient a 100% bien sur.
D'ailleurs, justement, l'utilisation des touches est soumise a royalties, tu croit qu'avec le nom "PlayStation" ca serait 'encore vraiment beaucoup plus cher ? Par rapport a ce que pourrait rapporter cet utilisation ?
C'est quand meme etrange non de ne pas vouloir se servir de cette notoriété ?
A s'demander si ils vont pas faire ça d'un coté et un PlayStation Phone de l'autre !
Mais depuis le temps en effet, ils parlaient tellement d'un rachat total passe un temps, en gardant le nom "Sony Ericson" parce que Ericson avait sa notoriété quand meme, que j'penser que c'etait fait depuis. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon,je vais t'expliquer quand même... Vu que tu fais une tartine sur quelque chose qui ne tient pas la route ici, vu que tu parles depuis le début sans savoir sur les sociétés !!!
Sony Corporation : Toute les divisions 100% Sony
Sony Ericsson : 50% Sony Corporation... 50% Ericsson AB
Soit pas du tout la même chose, et tu ne fais comme tu veux à ta guise...
Avant d'essayer de discuter, regarde déjà où tu marches aussi...  |
Quel patience.......je sais pas comment tu fais..............
Il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps............  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | YannH76 a écrit: | Bon,je vais t'expliquer quand même... Vu que tu fais une tartine sur quelque chose qui ne tient pas la route ici, vu que tu parles depuis le début sans savoir sur les sociétés !!!
Sony Corporation : Toute les divisions 100% Sony
Sony Ericsson : 50% Sony Corporation... 50% Ericsson AB
Soit pas du tout la même chose, et tu ne fais comme tu veux à ta guise...
Avant d'essayer de discuter, regarde déjà où tu marches aussi...  |
Quel patience.......je sais pas comment tu fais..............
Il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps............  |
Nan mais au depart il me parler des employés de Bravia, pas de ça.
Mais bon, bref...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Oui mais justement, l'editeur lui est une société a part. | L'éditeur ?
J'ai pas parler d'éditeur, on parle de matériel, c'est en tant que constructeur donc... Si on avait parler "software" mais là c'est pas le cas ! castortroy11 a écrit: | Sony Ericson, meme qu'appartenant a 50% a Sony, les royalties ils peuvent facilement s'arrangé quoi, moins que si ils l'etaient a 100% bien sur. | Tout celà est fixé dès le départ, et faire ce que tu dis entrainerait une fraude, et attirerait encore plus les yeux sur la société, favorisant la mise en place d'une "marque" avec des avantages !
Si ce téléphone était sorti non pas chez Sony Ericsson, mais j'ai SCE... Donc ça aurait été différent, vu qu'ils sont propriétaires des marques déposés ! castortroy11 a écrit: | D'ailleurs, justement, l'utilisation des touches est soumise a royalties, tu croit qu'avec le nom "PlayStation" ca serait 'encore vraiment beaucoup plus cher ? Par rapport a ce que pourrait rapporter cet utilisation ? | Bah l'utilisation des logos des touches est déposé, tout comme le nom de "PlayStation". Ca aurait coûté plus cher en terme de droit d'exploitation, mais c'est pas eux qui payent... C'est l'acheteur au final, dont tout lui est répercuter !
Après, au prix final, que ce soit avec le nom ou pas, ils peuvent le vendre le même, ils réduiront une part de leurs marges si ils veulent... castortroy11 a écrit: | C'est quand meme etrange non de ne pas vouloir se servir de cette notoriété ? | Un nom qui a bien fonctionné et qui a tout révolutionné avec la première PlayStation, moins bien dernièrement surtout... Et le tout de s'asseoir sur un nom n'engage en rien sur le succès ! Il suffit de voir la PSP Go!...  castortroy11 a écrit: | A s'demander si ils vont pas faire ça d'un coté et un PlayStation Phone de l'autre ! | Je n'y crois pas trop !
Ils ont simplement sortie cette alternative pour contrer l'iPhone qui au départ n'était qu'un simple téléphone, et qui au final est devenue une plateforme multimédia, dont les ventes de jeux dessus attirent sans cesse les nouvelles licences ! Ce téléphone a tout simplement rogner des parts de marché aux consoles portables, dont ce n'est pas son secteur d'activité principale !
Sony Ericsson essaye de prendre le train en marche, avec pour espoir de remonter cette société qui patauche depuis des années et n'arrivent pas à sortir la tête hors de l'eau !
Et chaque société à son secteur d'activité bien spécifique, SCE est la société "jeux vidéo" et non "Téléphonie"... Ils conservent chacune leur secteur d'activité ! castortroy11 a écrit: | Mais depuis le temps en effet, ils parlaient tellement d'un rachat total passe un temps, en gardant le nom "Sony Ericson" parce que Ericson avait sa notoriété quand meme, que j'penser que c'etait fait depuis. | Et ça ne se fera sûrement jamais, il faut avoir les fonds pour le faire... et avoir des produits qui attirent le client, ce qui jusqu'à maintenant n'est pas le cas de Sony Ericsson dans le secteur.
Il récupère juste les miettes... Merlin a écrit: | Quel patience.......je sais pas comment tu fais..............
Il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps............  | Quelques séances de Yoga...
Mais bon, je vais arrêter... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 09:48 Sujet du message: |
|
|
Et maintenant, il se pourrait que le nom initial puisse changer en "Xperia Play"... Les noms de domaines ont été réservés là...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Oui mais justement, l'editeur lui est une société a part. | L'éditeur ?
J'ai pas parler d'éditeur, on parle de matériel, c'est en tant que constructeur donc... Si on avait parler "software" mais là c'est pas le cas ! |
Eux, je repondais a ça :
YannH76 a écrit: | Quand un éditeur sort un jeu, ils payent pour tous les logos utilisés... |
Faut suivre mon vieux... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
Yahnn76 a écrit: | Quelques séances de Yoga...
Mais bon, je vais arrêter...
|
He hop, une nouvelle sceance avant les fetes........... ..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Oui mais justement, l'editeur lui est une société a part. | L'éditeur ?
J'ai pas parler d'éditeur, on parle de matériel, c'est en tant que constructeur donc... Si on avait parler "software" mais là c'est pas le cas ! |
Eux, je repondais a ça :
YannH76 a écrit: | Quand un éditeur sort un jeu, ils payent pour tous les logos utilisés... |
Faut suivre mon vieux... | Ah bah voilà, si tu avais mis de la précision aussi, car dans tout ce que tu as mélangé aussi...
Ah c'est jeune, vraiment bordellique finalement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Oui mais justement, l'editeur lui est une société a part. | L'éditeur ?
Eux, je repondais a ça :
Faut suivre mon vieux... | Ah bah voilà, si tu avais mis de la précision aussi, car dans tout ce que tu as mélangé aussi...
Ah c'est jeune, vraiment bordellique finalement !  |
Oui mais un bordel organisé monsieur !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
Alors là... Mais d'ou vient donc ce téléphone alors !!!
article !
Il ne faudrait vraiment pas que ça sorte, sinon il se ferait passer vraiment pour des gros c**s !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
"blanc" "noir" non "blanc" euh "noir", bon bah "gris", a non "blanc", mais non "noir"....
Et sinon, au milieu de cette cacophonie, on pourrait nous expliquer un peu ? MDR, du grand portenawak cette communication encore...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Alors dit qu'elle ne sortirait pas de téléphone/console... Encore des photos qui arrivent sur la toile !!!!
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Alors dit qu'elle ne sortirait pas de téléphone/console... Encore des photos qui arrivent sur la toile !!!!
 |
Pfff, vont nous faire comme la slim "non c'est des fake" et au dernier moment, tiens regarder ce qu'on a !!! Quoi vous l'aviez deja vu ???  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 17:38 Sujet du message: |
|
|
L'Xperia Play aura droit a sa 1ere pub lors du Superbowl. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | L'Xperia Play aura droit a sa 1ere pub lors du Superbowl. | Là voilà, étonnant pour un produit toujours nier !!!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | L'Xperia Play aura droit a sa 1ere pub lors du Superbowl. | Là voilà, étonnant pour un produit toujours nier !!!!!
 |
Ouais bah Sony c'est Sony, quand ils s'y mettent niveau com hein....  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
Le prix a été dévoilé, et il sera à 649€ !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le prix a été dévoilé, et il sera à 649€ !
 |
J'ai 400$ moi comme info _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bah regarde là, tu peux déjà l'acheter via Amazon.de !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 16:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bah regarde là, tu peux déjà l'acheter via Amazon.de !  |
Bon bah voila....
Chaud l'prix... _________________ "-Everyone needs a hobby