Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 05:45 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: |
- Il manque sur ce film sur souffle épique ENORME. La petite flamme qui nous a embrasé pour GLADIATOR...Là on la cherche...le film est très bon mais je ne sais pas comment l'expliquer, il manque quelque chose. |
C'est que gladiator avait un coté dramatique que n'a pas robin, et puis l'histoire de robin a souvent été raconté de manière "gentille" (disney ou celui de kevin cosner), du coup on s'attend aussi à une histoire plutot divertissante.
Nicolas a écrit: | - Russel Crow et Cate Blanchette...oui ils jouent bien mais bon je ne vois ni en l'un et en l'autre Robin et Marianne |
Un peu pareil, perso Cate blanchette j'aime pas, d'ailleurs j'évite ces fims........... mais je crois qu'il aurait été difficile de mettre russel crwe avec un collant vert moulant
Nicolas a écrit: | - On survole vraiment de loin ce qui attache a ROBIN DES BOIS...jamais on ne surnomme le nom de la forêt par exemple...
|
Peut-être parce que c'est le l'origine de robin, d'ailleurs le film se termine de façon à ce qu'il y est une suite...............
C'est vrai que je suis un peu comme toi, dans ce film tout y est mais cela ne colle pas avec robin des bois comme on l'imagine. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 10:40 Sujet du message: |
|
|
Espère sincèrement qu'il n'y aura aucune suite. Après une nuit, de sommeil, un film brouillon
Je vais voir Robin des Bois c'est pour voir sa légende mais aussi le mythe en action. Un peu comme si j'allais au cinéma voir TRANSFORMERS...et tout le long du film on me parle de ce qui a amené a la conception des Autobots et des Decepticons...avec au final les Robots qui apparaissent.
ROBIN DES BOIS ça a été, c'est et ça restera :
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
Peut etre aurait il du s'appelait ""Nottingham" comme c'etait prévu au depart, et non "Robin des Bois", mais apres, ca aurait surement été moins "vendeur" pour le studio.
En tout cas il me tarde de le decouvrir, je l'ai loupé au ciné, et je l'attend en BR la, qui devrait me parvenir d'ici quelques jours ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi il aurait du s'appeler Nothingam et pas Robin des Bois c'est de la fausse pub. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
Pas encore vu la version Scott, mais n'ayant jamais aimé la version Reynolds/Costner, j'estime que le vrai Robin des Bois restera pour toujours Erol Flynn, et le film est tellement sublimé par un Technicolor au sommet de son art que je ne peux m'empêcher de l'aimer encore plus à chaque nouveau visionnage. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Enfin vu, le film est bon, tres bon meme, rien a redire la dessus, mais en effet, il manque un souffre epique que l'aurait rendu excellent. De meme, l'avoir appeler Robin des Bois est en effet dommagable, Nottingham aurait mieux coller, d'autant qu'au vu de la fin, on aurait pu avoir un bon dyptique Nottingham puis enfin Robin des Bois ! Dommage.
Ceci dit, ca n'enleve pas la qualité du film bien sur ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Enfin vu, le film est bon, tres bon meme, rien a redire la dessus, mais en effet, il manque un souffre epique que l'aurait rendu excellent. De meme, l'avoir appeler Robin des Bois est en effet dommagable, Nottingham aurait mieux coller, d'autant qu'au vu de la fin, on aurait pu avoir un bon dyptique Nottingham puis enfin Robin des Bois ! Dommage.
Ceci dit, ca n'enleve pas la qualité du film bien sur ! |
Moi je ne veux plus le voir, plus ça va dans le temps moins j'apprécie le film...le film n'est pourtant pas mauvais mais je ne sais pas, il y a un truc énorme qui cloche...tout sonne faux au final, le titre du film, l'histoire, les personnages...très bizarre comme sentiment. Et surtout le pire de tout c'est que l'on se contrefou royal de ce qui peut arriver aux persos...jamais ressentit cela. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup aimé pour ma part ! Et je suis content que Scott ait décidé de raconter une histoire avant que Robin ne devienne le Prince des Voleurs (je dois être le seul à ne pas aimer la version Costner/Reynolds). On notera juste que les faits historiques sont soit faux, soit inventés de toutes pièces.
Mais ça reste une excellent divertissement dans l'ensemble et Ridley confirme que les aventures épiques lui vont à merveille. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ai bien aimé ce film
J'ai du me maté mon bluray au moins 2 ou 3 fois déjà  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
moi revendu sitot après le visionnage !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | moi revendu sitot après le visionnage !!  |
Ah ce point ? Je pense que ca aurait merité une second vision, au vu un peu de tes gouts, j'pense qu'une fois au courant de la direction du film, qui a du pas mal de surprendre au debut, tu arriverais a l'apprecier.
Car il est clair qu'au debut on est completement derouté par cette version, mais quand on savait ou on aller, on arrive relativement a s'y retrouver, mais si tu ne le savais pas, aie, bonjour les degats.
J'avoue avoir été perplexe une bonne partie du film quand meme, non pas que je le trouvais mauvais ou quoi, au contraire, mais un jenesaisquoi me chagriner, j'ai fini par accrocher un peu plus apres. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | [color=red]- Il manque sur ce film sur souffle épique [u]ENORME. La petite flamme qui nous a embrasé pour GLADIATOR...Là on la cherche...le film est très bon mais je ne sais pas comment l'expliquer, il manque quelque chose.[/img] |
J'ai eu exactement la même impression.
Cela ne m'a pas posé problème ceci étant, car je m'attendais à un remake transposé dans le temps de Gladiator du fait du couple Scott / Crowe et de l'impression laissée par le visionnage de la bande annonce. Ce qui pour moi est plutôt négatif : le remake est malheureusement souvent en-deçà du modèle...
Mais en la circonstance, il s'agissait d'un bon remake, meilleur que ce à quoi je m'attendais. Donc j'en garde un bon souvenir, d'autant que la qualité de l'image et du son est vraiment au rendez-vous.
Lorenzo007 a écrit: | On notera juste que les faits historiques sont soit faux, soit inventés de toutes pièces. |
C'est ce que je pensais en ayant vu le film. Mais Richard Ier, ou Richard Coeur de Lion pour les Français, est bien mort avant d'avoir pu revenir de sa captivité. Le futur Louis VIII de France a bien débarqué en Angleterre, à la tête des troupes confiées par son père Philippe Auguste. Bref, beaucoup des événements relatés dans le film sont confirmés (à ma grande surprise d'ailleurs, car je méconnaissais par exemple les deux faits relatés ci-dessus). |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 16:46 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | C'est ce que je pensais en ayant vu le film. Mais Richard Ier, ou Richard Coeur de Lion pour les Français, est bien mort avant d'avoir pu revenir de sa captivité. Le futur Louis VIII de France a bien débarqué en Angleterre, à la tête des troupes confiées par son père Philippe Auguste. Bref, beaucoup des événements relatés dans le film sont confirmés (à ma grande surprise d'ailleurs, car je méconnaissais par exemple les deux faits relatés ci-dessus). |
, ah ouai ben j'ai des carences en histoires comparé à certains , mais bon je savais que robin n'étais pas un renard  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | moi revendu sitot après le visionnage !!  |
Ah ce point ? Je pense que ca aurait merité une second vision, au vu un peu de tes gouts, j'pense qu'une fois au courant de la direction du film, qui a du pas mal de surprendre au debut, tu arriverais a l'apprecier.
Car il est clair qu'au debut on est completement derouté par cette version, mais quand on savait ou on aller, on arrive relativement a s'y retrouver, mais si tu ne le savais pas, aie, bonjour les degats.
J'avoue avoir été perplexe une bonne partie du film quand meme, non pas que je le trouvais mauvais ou quoi, au contraire, mais un jenesaisquoi me chagriner, j'ai fini par accrocher un peu plus apres. |
Non non encore aujourd'hui je n'aime pas du tout ce film, c un immense gachit pour moi. Vraiment je déconseille ce film avec le recul.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Pat 17 a écrit: | C'est ce que je pensais en ayant vu le film. Mais Richard Ier, ou Richard Coeur de Lion pour les Français, est bien mort avant d'avoir pu revenir de sa captivité. Le futur Louis VIII de France a bien débarqué en Angleterre, à la tête des troupes confiées par son père Philippe Auguste. Bref, beaucoup des événements relatés dans le film sont confirmés (à ma grande surprise d'ailleurs, car je méconnaissais par exemple les deux faits relatés ci-dessus). |
, ah ouai ben j'ai des carences en histoires comparé à certains , mais bon je savais que robin n'étais pas un renard  |
Han c'etait pas vrai alors ?
Nicolas a écrit: | castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | moi revendu sitot après le visionnage !!  |
J'avoue avoir été perplexe une bonne partie du film quand meme, non pas que je le trouvais mauvais ou quoi, au contraire, mais un jenesaisquoi me chagriner, j'ai fini par accrocher un peu plus apres. |
Non non encore aujourd'hui je n'aime pas du tout ce film, c un immense gachit pour moi. Vraiment je déconseille ce film avec le recul.  |
Ok bah, ca arrive hein !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pas vu et pas vraiment envie de voir...
Vos critiques confirment mes premières impressions, et puis à part Gladiator, je n'aime pas trop les films avec Russel Crowe.
Je trouve qu'il n'a pas du tout le physique que l'on imagine pour Robin, et je prefère rester sur ma vision de Kevin Costner ou d'Erol Flynn, deux films differents mais que j'apprecie beaucoup et que je revoie avec plaisir.
Notez que le film avec Costner etait connu à sa sortie pour ne pas être du tout en adequation avec l'histoire, il parait que la rencontre avec le sarrasin aurait été impossible, plus d'autres erreurs, que j'ai oubliées mais dont on parlait à la sortie du film.
Mais peu importe, j'aime ce film! |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 06:03 Sujet du message: |
|
|
Bien scénarisé, bien filmé, bien joué:que demande le peuple
On est quand meme un cran au dessus de la moyenne des productions.
Bon film pour moi  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
Robin des Bois de Ridley Scott:
À l'aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d'Angleterre, assiste en Normandie à la mort de son monarque Richard Cœur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français...
Ce divertissement éblouissant, violent et visuellement splendide (réalisme de la reconstitution et beauté de la mise en scène) qui raconte comment Robin Longstride va devenir le héros de tout un peuple (l'homme avant la légende), alterne avec virtuosité scènes intimistes et batailles impressionnantes et permet à Russel Crowe d'imposer une fois de plus son charisme viril. Un très grand "Robin des Bois".
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Cantonais DTS 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan, Catalan, Japonais, Néerlandais, Cantonais, Danois, Finlandais, Islandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin.
Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc propose la version cinéma (140') et la Director's Cut (156'). Cette dernière développe sensiblement le personnage de Marianne et les enfants de la forêt.
-Image: Un encodage AVC superbe où le moindre plan est magnifié malgré un léger grain souvent parcimonieux mais qui vire parfois en fourmillement. Le piqué aiguisé offre un niveau de détails sidérant, la profondeur de champ est vertigineuse, les couleurs sont resplendissantes et proposent des teintes magnifiques, les contrastes sont francs et les noirs sont profonds.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et d'une grande richesse acoustique malgré des dialogues qui manquent un peu de puissances aussi bien en VO qu'en VF. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
1 an après pr moi ce film est un cauchemar, vraiment un ratage. j'avais essayé de trouver des excuses a Scott à l'époque mais pas possible je déteste  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|