Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Piranha 3D (2010)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stof

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à tous : ceci n'est pas de la 3D native

Quel honte de mettre 3D dans le titre alors que c'est une simple conversion post-production! Moi qui apprécie tellement le travail d'Alexandre Aja jusqu'ici, je suis déçu (pas par Alexandre, je me doute bien du poids qu'un petit français peut avoir à Hollywood...).

Vous voilà informés.

Pour aller plus loin, je vous met la liste des prochains films en 3D

Pour voir aussi 2011 & 2012, allez ici

En orange figurent les films en fausse 3D (conversion post-production), cf ce site
** : pas d'info

2010
Le Dernier Maître de l'Air : 28/07/2010
Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore : 04/08/2010
Les Aventures de Samy (Around The World In 50 Years) : 11/08/2010
Sexy Dance 3D : 18/08/2010
Piranha 3D : 01/09/2010
Avatar : Special Edition : 01/09/2010
Resident Evil : Afterlife : 22/09/2010 (tourné avec la même caméra qu'Avatar)
Moi, moche et méchant (Despicable Me) : 06/10/2010
Toy Story 1 (version 3D) : 13/10/2010
Jackass 3 : 15/10/2010 (US), tjs pas de date française
Toy Story 2 (version 3D) : 20/10/2010
**Alpha & Omega : 27/10/2010
Les Gardiens de Ga'Hoole : 27/10/2010
My Soul to Take 29/10/2010 (US), tjs pas de date française
Saw VII : 10/11/2010
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 : 24/11/2010
Raiponce (Rapunzel) : 01/12/2010
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore : 08/12/2010
Megamind (Oobermind) : 15/12/2010
Yogi Bear : 17/12/2010 (US), tjs pas de date française
Les Chimpanzés de l'Espace 2 : 22/12/2010

Sans date précise
**The Hole (prix du meilleur film 3D de Venise) : 11/06/2010 en Italie, 24/09/2010 en Angleterre (et la France?)
**The Shock Labyrinth : 13/05/2010 en Allemagne (et la France?)
Hubble 3D : 19/03/2010 aux USA (et la France?)
**Quantum Quest: A Cassini Space Odyssey
**La légende de Spyro
**The Gate 3D (remake de The Gate - La Fissure)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:

Quel honte de mettre 3D dans le titre alors que c'est une simple conversion post-production!

C'est surtout une honte de faire clamser le personnage de Matt Hooper.
aldarion06

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:

Quel honte de mettre 3D dans le titre alors que c'est une simple conversion post-production! Moi qui apprécie tellement le travail d'Alexandre Aja jusqu'ici, je suis déçu (pas par Alexandre, je me doute bien du poids qu'un petit français peut avoir à Hollywood...)

tu as raison pour ce qui est de dire que le film n'est pas en 3D native, parcontre la ou tu as tort c'est de penser que Aja a du s'incliner face au studio pour convertir le film en 3D, au contraire c'est même Aja qui a exige de tourne Piranha en 3D, au départ il avait l'intention de le tourne directement en 3D, malheureusement sur le tournage il a été confronte à 2 gros problemes, le premier étant que la camera est apparement imposante et peu maniable pour les scènes sous-marine, le 2ème problème est venu du scintillement et du reflet du soleil a la surface de l'eau, du coup il a décide de tourne le film traditionnellement et de le convertir après, il y a une interview très interressantes de Aja dans le Mad Movies de juillet/aout ou il l'explique et ou il semble très enthousiaste de faire le film Wink
alors certe le film n'est pas en 3D native, mais contrairement a d'autres films convertis a la va-vite (Le Choc des Titans, Alice, le dernier Maitre de l'air...) le film de Aja a été conçu dés le départ pour être en 3D, donc je pense que l'on peut être plus rassurer sur le résultat final, mais bon on verra bien au ciné ...
Là ou j'ai plus de crainte c'est que j'ai lu dans Studio Live que Aja avait la pression de ces gros porcs de frères Weinstein pour le montage du film ...
Lobo

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
stof a écrit:

Quel honte de mettre 3D dans le titre alors que c'est une simple conversion post-production! Moi qui apprécie tellement le travail d'Alexandre Aja jusqu'ici, je suis déçu (pas par Alexandre, je me doute bien du poids qu'un petit français peut avoir à Hollywood...)

tu as raison pour ce qui est de dire que le film n'est pas en 3D native, parcontre la ou tu as tort c'est de penser que Aja a du s'incliner face au studio pour convertir le film en 3D, au contraire c'est même Aja qui a exige de tourne Piranha en 3D, au départ il avait l'intention de le tourne directement en 3D, malheureusement sur le tournage il a été confronte à 2 gros problemes, le premier étant que la camera est apparement imposante et peu maniable pour les scènes sous-marine, le 2ème problème est venu du scintillement et du reflet du soleil a la surface de l'eau, du coup il a décide de tourne le film traditionnellement et de le convertir après, il y a une interview très interressantes de Aja dans le Mad Movies de juillet/aout ou il l'explique et ou il semble très enthousiaste de faire le film Wink
alors certe le film n'est pas en 3D native, mais contrairement a d'autres films convertis a la va-vite (Le Choc des Titans, Alice, le dernier Maitre de l'air...) le film de Aja a été conçu dés le départ pour être en 3D, donc je pense que l'on peut être plus rassurer sur le résultat final, mais bon on verra bien au ciné ...
Là ou j'ai plus de crainte c'est que j'ai lu dans Studio Live que Aja avait la pression de ces gros porcs de frères Weinstein pour le montage du film ...

+1, tres bon interview dans mad effectivement, où Aja assume complètement le fait de faire un film 3D en post prod, que ce soit pour des raisons budgetaires et des raisons techniques!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers avis sur le film sont tombés et le moins que l'ont puisse dire c'est que le film est gore, fun, gore, fun, gore et qu'il y à plein de boobs à l'air libre ^^ Pour ce qui est de la 3D, il parait aussi qu'elle est awesome pour du post prod et non du natif
aldarion06

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vais le voir ce soir avec des potes Very Happy
stof

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis sur la conversion 3D de Piranha en particulier, mais la solution ne vaudra jamais un tournage en 3D native (comme Sexy Dance, cf post dédié)

En tous cas il y en a qui ont vu chez eux la bande annonce en 3D et les avis ne sont pas bons

Citation:
Trailer "Piranha 3D", une bien mauvaise conversion 2D-->3D professionnelle, les sous-titres n'aident d'ailleurs pas non plus:
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=144 (132Mo)

Vidéo: DivX 1920x1080
Audio: MP3

Je cite aussi quelqu'un qui a souvent des avis pertinents sur la question

Citation:
C'est la catastrophe quand même ces films convertis. Dans Titans il n'y a pas de relief donc on voit pas les bug (enfin bien marrant quand même la tête déformée du père quand il se noie) mais dans Piranha c'est beaucoup plus drôle a voir. Il suffit de faire des pauses sur n'importe quel plan pour voir que le relief ne correspond pas du tout a la scène. Rien que le tout premier plan ou l'on survole une montagne enneigé est a mourir de rire, le relief de la montagne est complètement bugué. C'est un bête traitement d'image automatisé qui déforme le plan de projection selon les variations de luminosité. y a du relief mais un relief qui n'a rien à voir avec la scène.
xanderross

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis de personnes qui ne sont pas fans de la 3D sont justement d'un avis tout contraire, la 3D du film est simplement excellente, en fait la meilleure avec Step Up 3 et Avatar, la conversion n'a pas été faite à l'arrache... Je donnerais mon avis normalement en fin de semaine...
xanderross

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur la conversion 3D de Piranha en particulier, mais la solution ne vaudra jamais un tournage en 3D native
Le prend pas mal, mais ça, c'est n'importe quoi comme phrase. Et pour info:

Citation:
Le film a été bel et bien pensé, conçu et réfléchi dès le départ pour le cinéma relief. Néanmoins dans une interview réalisée par Premiere.fr, Alexandre Aja avoue avoir souhaité tourner en vrai 3D. Il a même entamé un travail de collaboration avec l’équipe de James Cameron, et c’est cette équipe qui n’a pas pu, sur le plan technique, rendre le tournage 3D natif possible... Dans les conditions techniques et budgétaires du projet. Aja rappelle également que contrairement au Choc des Titans, la conversion en 3D de Piranha, processus que James Cameron exploite actuellement pour la conversion de Titanic, a duré 9 mois et non quelques semaines.

Autre chose, James Cameron, qui à pris le melon (pire que Lucas sur ce coup là) vient de se faire remettre en place par le producteur de l'excellent Piranha 3D:

James Cameron à Vanity Fair a écrit:
« J’ai tendance à ne pas jeter à la poubelle les autres films, mais c’est l’exemple typique de ce que nous ne devrions pas faire en 3D. Parce que ce film avilit tout le média et vous rappelle tous les mauvais films d’horreur en 3D datant des années 70-80 comme Vendredi 13 (3D). »

Marc Canton à CNN a écrit:
« Monsieur Cameron, qui se proclame lui-même comme un visionnaire dans le processus de fabrication de films, semble avoir une vision très étriquée à l’égard des films qui ne sont pas les siens. C’est incroyable que dans le cadre du processus de création, qui est un travail de collaboration, Cameron s’auto congratule de façon constante comme s’il représentait à lui tout seul une équipe. Ses commentaires sont ridicules, autocentrés, et insultants envers ceux et celles qui ne servent ni son égo ni sa rhétorique. Jim, tu plaisantes ou quoi ? D’abord, permets-moi de te rappeler le fait que tu avais été nommé réalisateur de Piranha 2 avant d’être viré. Honte à toi si tu déconsidères ce genre de films ou si tu penses que des maîtres comme Roger Corman et ses collaborateurs ont eu moins d’importance dans l'histoire du cinéma que toi.»

« La joie et l’immersion d’une audience dans une salle de cinéma, comme les spectateurs ont pu connaître et expérimentent aujourd’hui avec Piranha 3D, provient de l’originalité et de la vision du réalisateur, et pas seulement du seul processus de création technologique. »

« Mon sentiment est que Mr. Cameron n’a pas vu Piranha 3D, certainement pas dans une salle de cinéma avec une vraie audience. Jim, nous t’invitons à expérimenter ce film dans un cinéma plein de fans. »

Avant d’ajouter plus tard : « Pour être honnête, j’ai trouvé la 3D d’Avatar vraiment inconsistante et bien que pionnier à bien des égards, je pense qu’à certains moments, la 3D a submergé la narration. Technologie à part, j’aurai souhaité qu’Avatar ait bénéficié d'un scénario plus original. »

James Cameron mis KO en un round lol Laughing Laughing Laughing
Mad Max

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le producteur de Pirahna 3D, j'apprécie James Cameron, mais parfois il ferait mieux de la fermer.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Piranha vu cet après-midi en 3D... en plus on été 3 dans la salle. Le pied.

Remake du petit classique réalisé en 1978 par Joe Dante (Gremlins, Les Looney Tunes Passent A L'Action), puis repris en 1995 pour une production câble, Piranha échoue cette fois-ci au frenchie Alexandre Aja déjà réalisateur du très bon remake de "The Hills Have Eyes".

A t'il réussi son pari avec son Piranha ? Je dirais oui.
Son film a à la fois les défauts et les qualités inhérentes aux remakes des classiques de l"horreur actuels.
Doté d'un budget qu'on imagine confortable, Aja passe du 1.85 utilisé sur l'original au Scope 2.35 flamboyant et à la 3D. Je reviendrais sur ce dernier point en fin de critique.

Piranha est le film adéquate pour une soirée bière et pizza entre potes. Le Springbreak donne ici lieu à la contemplation de sublimes décors naturels ou non... On prendra grand plaisir à contempler un set rappelant le remake de "Hills Have Eyes" et une pléthore de miss aux bikinis tous plus alléchants les uns que les autres... Du tout bon pour l'amateur de ce genre de prod ou le casting féminin est souvent un atout majeur... remember la filmo de Jamie Lee Curtis à celui qui veut en douter.

Le casting pour autant ne s'arrête pas là, il y a un paquet de tronches dans ce film. De Richard Dreyfuss (chasseur de requin dans le"Jaws" de Spielberg à Eli Roth (réalisateur de "Cabin Fever") en passant par notre Doc échappé de "Retour vers le futur", Aja s'est payé des comédiens de talents qui viennent ici se faire plaisir c'est évident.
Elisabeth Shue (toujours aussi mimi) et Ving Rhames (toujours aussi balèze) font également parti de cette joyeuse bande et jouent les flics tentant de tenir les abords du lac lors du Springbreak annuel alors qu'un seisme lâche dans le lac des Piranhas préhistoriques... Du balisé à partir de là car il ya peu de surprises dans le film il faut bien l'avouer...

Piranha est un film de bestioles efficace mais peu innovant sauf sur un point, celui des SFX gore. Nicotero et Berger, les N & B du feu KNB ont en effet fait preuve ici d'un travail tout bonnement superbe. On a rarement vu des corps bouffés, dépieutés comme celà. Sans oublier de faire un peu d'humour au passage, certaines scènes peuvent s'avérer éprouvantes pour certains notamment la fameuse scène d'attaque du festival qui va en clouer plus d'un grâce à son score et sa mise en image. C'est à vrai dire le seul moment qui en combinant image, son et effet impose le malaise, le vrai. Sorti de cette scène, tout le reste du métrage est plutôt bon enfant... un désir de retrouver le B 80's et une pleine réussite car Piranha est un film fun, amusant, gore, sexy et assumé. Un pur objet de plaisir coupable...

Voir Piranha en 3D s'avère je pense sympathique mais pas forcément indispensable. Pas que les effets soient mal amenés mais je trouve un côté artificiel au procédé. J'ai par ailleurs noté que sur un traveling suivant un grillage ou a la désagréable impression de voir un voile comme un film plastique étiré entre les grilles, ce qui plombe la vision de ce qu'il y a derrière. Ces désagréments mis à part, on peut se laisser prendre au jeu et s'amuser de voir une bouée venir vers soit ou deux jolies sirènes nager nues... Je dirais tout de même qu'Aja à su jouer de la 3D et y réussir ses effets "bouhh".

De là à généraliser les sorties en 3D... je n'en vois pas l'intérêt. Par contre pour les directeurs de salle c'est tout bénef entre l'effet dissuasif de captage vidéo et le prix de location des lunettes.

Ma note : 6.5/10

Du genre film de bestiole à la "Lake Placid" ce Piranha nouvelle version animera un samedi soir pour l'amateur de jolies nanas et d'effets gore. Contrat rempli.
Rano

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins aussi ici Sypnos Laughing

Vu également cet après midi......Sypnos à quasiment tout dis.
Je rajouterais tout de même qu'il est rare de voir un film aussi gore sorti en salle.....
Ici les scènes d'horreurs bien qu'impressionnantes sont relativement inoffensives car tourné vers un grand guignol assumé.
Quoi dire d'autre.....

Le film suit à la fois la trame des dents de la mer et de Piranha.

On retrouvera pas mal de scènes qu'il fallait osé inclure dans ce film.

La 3D reste minable et les effets les plus intéressants se compte sur les doigts de la main. (aaaaa la pub oasis qui m'à aidé à digérer le prix des lunettes (3€, quel scandale ......je désteste de plus en plus aller au cinéma)

Pour terminer j'ajouterais que j'ai adoré Jerry O'connell qui m' a bien fait rire.......ne vous attendez pas non plus à un déluge de gore pendant 1h30 mais vous en aurez largement pour votre argent.

Juste, également je trouve que l'interdiction au moins de 12 ans est un peu "léger", qu'un jeune ado regarde un film gore ne me choque plus trop mais le métrage comporte pas mal de scènes dénudées limite pour un jeune public.

7/10
( à propos....il y avait maxi 10 personnes au Pathé plan de campagne)

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
je te rejoins aussi ici Sypnos Laughing

Que veux tu, le monde est petit. Laughing Wink
poulet

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 13:53    Sujet du message: piranha 3D Répondre en citant

un bon remake du film d'origine, avec des maquillages superbement réussis.de charmantes étudiantes en bikini et une bande son qui fait jeune ,que demander de plus. quand à la version post 3D, ,le résultat n'est pas si mauvais que celà.bref on passe un très bon moment,si on est amateur du genre.unbon petit dvd à achetter en perspective.
Zardoz

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 14:13    Sujet du message: Re: piranha 3D Répondre en citant

poulet a écrit:
de charmantes étudiantes en bikini

Tes étudiantes sont en fait des actrices X, mais bon on peut cumuler hein Laughing
Guinness60

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

La scène du carnage dans le lac avec tous les étudiants dépassent toutes mes attentes.
Kenzo

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

#Shocked

Ah la la la la la !!!!!! Laughing Laughing Laughing
stof

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Piranha "3D" : une daube dans toute sa (ses) dimension(s)

Le film
Passons sur l'histoire par définition basique. Les acteurs sont de moyens (acteurs principaux) à nuls (enfants et une partie significative des figurants, ce qui foire de nombreux plans), et les effets spéciaux très inégaux (de carrément dépassés comme le tourbillon du lac au début, irregardable (l'une des premières attaques : l'écran est totalement rouge avec des choses qu'on n'arrive pas à distinguer, et la 3D n'arrange sans doute rien) à sympathiques (vers le cœur du film pour ce qui est des membres arrachés).
Contrairement aux Dents de la mer, on ne peut pas s'attacher aux personnages dont le portrait n'est que superficiellement dressé donc en fait en dehors des séquences d'attaque, c'est guère passionnant... sauf les 2 sirènes qui évoluent nues dans l'eau, j'avoue... Et la fin est d'un ridicule étourdissant.
Bref, quel est l'attraction du film? Les attaques de Piranha dans ce groupe de jeunes... mais comme je le dis plus haut, environ 15% de la figuration ne croit pas à ce qu'elle fait et saccage la majorité des plans (un massage cardiaque mollasson, certains qui regardent cette tuerie tout aussi mollement et de façon inexpressive, d'autres qui sont sur un bateau et laissent un pied négligemment dans l'eau, etc, etc).

La 3D
En 2D, le film est déjà nul, alors la supercherie de la fausse 3D (aucun relief, aberrations géométriques dues à la conversion comme les objets situés derrière des hautes herbes), c'est vraiment la goutte d'eau de trop! Le rares petits plus apportés sur certains plans sont effacés par tout ce qui ne va pas. Très dur de voir ça après Sexy Dance 3D!! Même les titres du générique de début (en jaune) sont impossibles à regarder (ils n'ont quand-même pas osé faire de la conversion 2D-->3D sur des titres!!!!).
Et le pire, c'est que contrairement aux premiers films convertis (Alice [au passage meilleur], Choc des Titans), on n'a plus le choix (mes 2 salles qui sont les plus gros UGC de Paris ne diffusent que la version 3D).
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, au moment de payer sa place nouvelle surprise de la part de mon cinéma, je ne paye jamais ma place au prix fort car j'ai des places à réduction réduite (5€90) et là, la caissière me dit: désolé pour les films 3D, on n'accepte plus les places au prix réduit Exclamation Shocked
Pas content du tout, je voulais rebrousser chemin mais étant accompagné de ma chérie, elle a voulu aller le voir quand même, donc, prix fort+location des lunettes, les boules Evil or Very Mad

Maintenant, le film, passons la 3D qui n'a que le nom, toujours pas convaincu et encore quand on me laisse pas le choix entre version 2D et 3D. Evil or Very Mad
Pour résumé, seins-massacres-culs-massacres-seins-massacres-culs... et des situations vraiment du plus mauvais goûts (Jerry O'Connell agonisant qui crie: "ils m'ont bouffé la b..." Rolling Eyes ) voilà le triste spectacle proposé... Rolling Eyes
Et dire que c'est Alexandre Aja qui va réalisé l'adaptation du manga "Cobra". Confused
Je pense que je ne vais plus beaucoup aller au cinéma car comme la plupart des films seront en 3D désormais, j'ai pas les moyens de payer le prix fort à chaque fois et je continue de penser que c'est purement un concept économique et non artistique.
De plus, cela devient de moins un moins un plaisir d'y aller vu les pratiques des exploitants de salles. Evil or Very Mad

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Daniel Jackson a écrit:
Tout d'abord, au moment de payer sa place nouvelle surprise de la part de mon cinéma, je ne paye jamais ma place au prix fort car j'ai des places à réduction réduite (5€90) et là, la caissière me dit: désolé pour les films 3D, on n'accepte plus les places au prix réduit

INCROYABLE!!! Shocked Dénonce le cinéma en question, c'est lequel?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: