Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo.
Ca fait envie mais ça peut effectivement faire très mal au porte monnaie. Me contenterai de la Perception Box un de ces jours...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
ha ouais quand même.....il y a une différence de plus de 125€ entre la France et L’Allemagne....franchement ça commence à se voir une telle différence......même si à 330€ ça fait mal au porte monnaie....enfin vive l'europe et son uniformisation.....  _________________
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau aimé les Doors, là faut pas abuser ! et je ne pense pas que les enregistrements d'époque se prêtent à l'exercice du SACD
Comme le faisait remarquer bien justement Shrek dans un autre Post, il faut savoir préserver les éditions originales.
Les nettoyer certes, mais de là à tout spatialiser ... je ne suis pas d'acccord
Et qui achètent un coffret 450€ ? c'est fou !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | J'ai beau aimé les Doors, là faut pas abuser ! et je ne pense pas que les enregistrements d'époque se prêtent à l'exercice du SACD ... |
Au contraire... Ce sont des sources analogique, souvent sur des bandes de haute qualité. Et quoi de mieux pour retranscrire les bandes magnétiques sur support numérique ? A l'heure actuelle, il n'y a que le SACD
L'exemple que l'on site souvent est Dark Side of the Moon des Floyd.
Quand au multicanal, et là, on site à nouveau les Floyd, à l'époque, on réalisait beaucoup d'enregistrement quadra. Reste à savoir si ils ont été réalisé ou non en quadra
Quoiqu'il en soit, avec le SACD, on a l'avantage d'avoir obligatoirement une piste DSD 2.0. D'ailleurs, la majorité des platines haut de gamme SACD ne sont que stéréo...
Quand au prix, comme je le disais par ailleurs, il est dommage que le SACD soit devenu un produit élitiste. 50 € pour un album, 450 pour un coffret, c'est vraiment scandaleux. Toujours des marges plus grosses sur des marchés de niche. Et sans être sûr que l'enregistrement soit de qualité.
Le SACD va bientôt être à ranger à coté des produits HDG (câbles, filtres, etc...) où le prix pharamineux n'est pas toujours gage de qualité... mais de profits  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
L'exemple que l'on site souvent est Dark Side of the Moon des Floyd. |
Quand j'écrivais mon comm. je pensais au Multicanal, et les Floyd s'y prêtent naturellement et parfaitement ... d'ailleurs pour les avoir vu 2 fois , ils utilisaient la quadriphonie de façon magistrale dans les stades.
Par contre pour les Doors, s'ils gardent le 2.0 je suis Ok (Je pensais qu'ils avaient spatialisé le bazard), mais pas avec le prix que je trouve scandaleux !  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Quand au multicanal, et là, on site à nouveau les Floyd, à l'époque, on réalisait beaucoup d'enregistrement quadra. Reste à savoir si ils ont été réalisé ou non en quadra |
Tiens, à propos de quadra, il y a un petit post sur le floyd où quelqu'un pose une question sur ce sujet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 05:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo:
Citation: | Quand au multicanal, et là, on site à nouveau les Floyd, à l'époque, on réalisait beaucoup d'enregistrement quadra. Reste à savoir si ils ont été réalisé ou non en quadra |
Tiens, à propos de quadra, il y a un petit post sur le floyd où quelqu'un pose une question sur ce sujet!  | exact, mais je ne me souvient plus s'il y a une réponse. ça concerne non pas The Dark Side Of The Moon mais Wish You Were Here Le premier est convertis de 4.0 à 5.1 et le second, aucune idée
Je reviens (encore) sur Machine Head de Deep Purple, où les morceaux d'origine 4.0 mixé en 4.1 sont superbe mais les 3 mixé en 5.1 ne me plaisent pas : je dis, pourquoi pas ajouter la centrale, mais le surplus de grave, je ne le supporte pas il est trop envahissant.
Je reste sur ma faim lorsque je constate la monté des prix des disques dont le marché est si mauvais, en france du moins. J'ai une, que dis-je deux belles platines stéréo, sans compter la 963 en 5.1, mais rien à leur donner à manger déjà que j'en ai peu mais en plus, la moitier est à mettre à la poubelle tellement le son est désastreux (quelques exemples cités plus haut) _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | ...
Par contre pour les Doors, s'ils gardent le 2.0 je suis Ok (Je pensais qu'ils avaient spatialisé le bazard), mais pas avec le prix que je trouve scandaleux !  |
N'oublie pas qu'une piste son stéréo DSD sur les SACD est O-BLI-GA-TOIRE !
La piste CD PCM ou 5.1 DSD sont optionnelles. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 18:08 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | max zorin a écrit: | Ludo:
Tiens, à propos de quadra, il y a un petit post sur le floyd où quelqu'un pose une question sur ce sujet!  | exact, mais je ne me souvient plus s'il y a une réponse. ça concerne non pas The Dark Side Of The Moon mais Wish You Were Here Le premier est convertis de 4.0 à 5.1 et le second, aucune idée
Je reviens (encore) sur Machine Head de Deep Purple, où les morceaux d'origine 4.0 mixé en 4.1 sont superbe mais les 3 mixé en 5.1 ne me plaisent pas : je dis, pourquoi pas ajouter la centrale, mais le surplus de grave, je ne le supporte pas il est trop envahissant.
Je reste sur ma faim lorsque je constate la monté des prix des disques dont le marché est si mauvais, en france du moins. J'ai une, que dis-je deux belles platines stéréo, sans compter la 963 en 5.1, mais rien à leur donner à manger déjà que j'en ai peu mais en plus, la moitier est à mettre à la poubelle tellement le son est désastreux (quelques exemples cités plus haut) |
Bah moi j'achète très régulèrement des sacd qui sortent très nombreux en musique classique. Depuis une 10 aine d'année, j'écoute toujours plus de musique classique, surtout la musique de chambre et d'orchestre, et je me régale avec les sacd... A noter que la plupart des nouveautés sacd ne sortent qu'en sacd hybride, il n'y a pas de double parution sacd-cd.
Je les écoute avec ma 963 qui marche d'enfer avec les sacd. Ludo, c'est quoi déjà ta platine sacd, c'est pas une Sony? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
N'oublie pas qu'une piste son stéréo DSD sur les SACD est O-BLI-GA-TOIRE !
La piste CD PCM ou 5.1 DSD sont optionnelles. |
Merci pour cette info, je suis complètement novice en matière de SACD.
Reçu d'ailleurs le Dire Strait, rien que la piste CD est énOrme, la fin de "Why Worry" (en fait les 4 dernière minutes) est un pur bijou !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ... Ludo, c'est quoi déjà ta platine sacd, c'est pas une Sony? |
Si, toujours ma bonne vieille DVP-900 QS. Plusieurs tentative de remplacement par du Pioneer, Denon, Philips... et même d'autres Sony, sans succès
D'ailleurs, elle commence a être recherché sur le marché de l'occase. C'est un dérive de la XB790, une petite légende dans son genre
Mais j'avoue que cela fait un bail que je n'ai pas acheté un SACD.
Plus trop le temps. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|