Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aimez vous la 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mister 3-D a écrit:
...

Le succès d'Avatar en 3-D numérique au cinéma est sans doute la meilleure preuve que cette technologie intéresse fortement le grand public avide de sensations nouvelles.

Le succès d'Avatar, c'est pour la 3D ou pour le film ?

Car il ne faut pas oublier que la très grande majorité des salles qui projettent Avatar le font en 2D. Les salles 3D sont encore rare si vous sortez de vos grandes villes ! Wink
Et dans ces salles, Avatar en 2D marche très fort aussi !
Et j'en connais beaucoup qui n'ont pas voulu payer le sur-plus pour voir la version 3D alors que leur cinoche leur proposait ! Wink

Maintenant, la 3D avec lunettes pilotées existe depuis des lustres sur ordinateur pour les jeux. Ça n'a jamais trop marché...

Je me demande si ce ne sera pas un plus effectivement pour les salles de ciné, le très grand spectacle (je suis à fond pour !!! ), mais plus sceptique pour le simple écran. En vidéoprojection sur une bonne taille, il faut voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izis81

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pari qu'on va avoir le droit a tout les anciens films qu'on a déjà acheté en VHS / DVD / Blu-Ray sans compté les réédition mé en version 3D histoire de payé 10 fois le même film. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
al-impulse

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

le problème qui dit passage a la 3D dit forcement changement de matériel
on vient tout juste de changer de matériel pour passer a la hd et c'est déjà un gros investissement, si en plus il faut déjà changer le lecteur et le diffuseur et je pense aussi l'ampli, la note risque d'être salée

a tous ces messieurs qui veulent sortir toutes ses nouvelles technologies attendez au moins que l'on puissent profiter des technologies précédentes Wink
Mikes

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le succès d'Avatar, je dirai les 2. Plus de 70% des entrées pour Avatar se sont faites sur les séances 3D, alors qu'il y avait bien plus de salles qui le proposait en 2D. Aux USA, ce n'est pas un phénomène nouveau, les studios le voient déjà pour le numérique classique et pour l'Imax (beaucoup plus de salles que chez nous), où il y a 2 à 4 fois plus de recettes pour ces salles.

Je vois aussi au Gaumont Disney Village, les gens venaient le voir en 3D, et beaucoup attendaient 2 à 8h ( Shocked Exclamation ) pour le voir en Imax 3D alors qu'une salle 2D avait 320 places de libres sur 350 10min plus tard Exclamation
Sur les 2 fois où je l'ai vu (en Imax 3D), les personnes à côté de moi venaient de loin: Rennes, Lyon, Toulouse,...

Mais c'est aussi pour ce spectacle offert que j'ai du mal à voir comment on pourrait recréer cette sensation dans mon salon, sauf en videoprojection de bonne taille (mais là on parle de marché de niche).

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Mais c'est aussi pour ce spectacle offert que j'ai du mal à voir comment on pourrait recréer cette sensation dans mon salon, sauf en videoprojection de bonne taille (mais là on parle de marché de niche).

Oui, c'est effectivement une approche possible que celle de la non-démocratisation de cette forme de home-cinéma immergeante, qui supposera des installations comme il s'en trouve parfois chroniquées dans LAL (à des prix délirants) et des discs édités en un nombre d'exemplaires limités (voire numérotés) pilotant également des systèmes diffuseurs d'odeurs et pilotant des sièges à sensations ...

Malgré toute ma volonté de ne pas lâcher la rampe dans les prochains temps, je crois que je ne connaîtrai pas ces installations de science-fiction ...
commissaire Juve

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et le système 3D utilisé sur "requins 3d, safari Afrique 3D et dinosaures 3D" ? Ca ressemble au système anaglyphe mais sans les inconvénients : déjà les lunettes n'ont pas de filtres bleu et rouge mais un foncé et un plus clair. Donc quasiment pas de gêne lors du visionnage. Même lunettes en carton donc sans doute même coûts de fabrication peu élevés.

Il n'y a aucune perte de qualité (pas de dénaturation des couleurs) avec les lunettes. De plus, on peut regarder le film sans lunettes car l'image n'est pas dédoublée et reste normale comme un film classique 2D.

Bien sur, aucun matériel spécifique à avoir ou à racheter !!! un lecteur DVD ou BR classique et un écran (ou même TV).

Le rendu 3D est excellent et n'à rien à envier (je pense) à la 3D qu'on souhaite nous vendre. Il n'y a pas d'effets d'objets qui sortent de l'écran mais j'en ai pas vu non plus sur Avatar.

Que pensez-vous de tout cela ?
Le Messin

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:

Bien sur, aucun matériel spécifique à avoir ou à racheter !!! un lecteur DVD ou BR classique et un écran (ou même TV).

Le rendu 3D est excellent et n'à rien à envier (je pense) à la 3D qu'on souhaite nous vendre. Il n'y a pas d'effets d'objets qui sortent de l'écran mais j'en ai pas vu non plus sur Avatar.

Que pensez-vous de tout cela ?

Faire simple quand on peut faire compliqué ? Et oublier d'inciter le client à passer en caisse ? Ce serait anti-capitaliste !
dada

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi après l'expérience d"Avatar" en 3D, je suis pour la 3D à la maison. je possède une petite salle dédiée et biensûre je ne conçois la 3D qu'en vidéo projection. Maintenant, il n'y a aucune urgence à s'équiper, il faut laisser cette techno mûrir et au moment de changer notre matériel il n'y aura même pas à se poser la question car tous les nouveaux VP, TV, lecteurs BRD, bref tous les maillons de la chaîne seront compatibles 3D (en laissant la rétrocompatibilité 2D biensûre pour avoir le choix, forcé ou non Wink ).
de mon point de vue, je ne trouve pas que la techno sorte trop vite, au contraire ça va lui permettre d'être au point plus rapidement. je vois ça un peu comme l'arrivée du son multicanal dans nos foyers: plus de sensations et une plus grande immersion dans l'oeuvre cinématographique Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mishima

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les films 3D façon Avatar c'est-à-dire sans les effets pop-up, je suis pour à 100%. Et je suis heureux de voir l'engouement complètement désintéressé (ouarf) des fabricants de matériel pour la 3D et même des diffuseurs comme Canal qui promet une chaîne 3D pour la fin de l'année. On parle même de matches de la coupe du monde de football retransmis en 3D. On va avoir droit à des démonstrations dans les magasins, j'ai hâte de voir ça (avec les pubs haribo à la mi-temps).

Le hic reste l'emploi de lunettes chères, ce qui réduit l'intérêt à domicile. Vais-je changer de lecteur blu-ray, de diffuseur, d'ampli, prendre un abonnement supplémentaire pour une chaîne 3D, payer vraisemblablement plus cher le blu-ray version 3D? Certainement pas. Par contre ça peut m'encourager à aller au cinéma un peu plus souvent. La 3D chez soi, j'y songerai quand on pourra se passer de lunettes,..., en 2020. Pour l'instant, quand je veux voir un match en 3D, je vais au stade.
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose aussi cette question, sur la santé, à long terme, ne risque -t-on pas quelque chose car c'est un procédé un peu contre nature qui sollicite nos yeux Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Je me pose aussi cette question, sur la santé, à long terme, ne risque -t-on pas quelque chose car c'est un procédé un peu contre nature qui sollicite nos yeux Question Rolling Eyes
comme n'importe quelle technique visuelle Rolling Eyes
un simple film fait travailler nos yeux. Alors passer sa journée devant un écran plat (lumière direct) a regarder des pixels défiler à plus ou moins grande vitesse, ajouté à celle du diffuseur, nous fatiguent beaucoup. C'est pareil au bureau, pourtant, les images sont casi fixe.

La 3D à la maison, je suis pour mais ponctuellement (il est vrai que c'est fatiguant).

Par contre, je vais attendre qu'une technique se démocratise et espère pouvoir en profiter en vidéoprojection à la manière hologramme. Sinon pourquoi pas sur ecran plat, à voir donc
xanderross

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu sait si j'aime la 3D mais je suis contre la 3D à la maison, parce que ça casse le côté magique de la 3D au cinéma, ça va la banaliser et deuxièmement la 3D sur un 40", je me gausse déjà du résultat de m....... que ça peut donner...
Le Messin

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

LAL a écrit un article que je qualifierai de vulgarisation dans son numéro 162 : l'essentiel y est dit et surtout le fait qu'il faudra changer son lecteur, sa télévision, voire son ampli ...

Et il faudra des lunettes, plus ou moins techniques et onéreuses ...

Ca va faire mal aux finances !
Alex®

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai déja écrit que la 3D ne m'intéressait pas du fait de ma cécité à l'oeil droit. Je rectifie. Je la DETESTE. Hier j'ai voulu me faire une séance ciné. A mon grand malheur, le film que je voulais voir était projeté en relief et pas de séance 2D. Donc impossible à regarder pour moi. La dame du ciné m'a permis d'entrevoir le film avant que j'achète mes tickets afin de me rendre compte de l'image.

C'est illisible !

Alors la question se pose. Suis-je condamné à ne plus aller au ciné. Les minorités n'auront plus ce plaisir car les majors et autres réalisateurs ont décidés de faire des films en relief. Les futurs blockbusters seront en relief et je serai obligé d'attendre qu'ils sortent en blu-ray 4 mois plus tard. Non, c'est pire. Car là aussi, l'avenir est des plus sombres. La tendance veut que les blu-rays soient aussi amenés à recevoir des contenus en 3D. Génial !

Allez, je vais m'assoir sur ma passion. Je me tournerai vers les livres a moins que l'iPad change la donne.

Je me souviens d'un slogan qui disait : le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. Il a fait long feu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le potentiel de la 3D en lui même me semble intéressant (s'immerger dans un monde virtuel ...)

le cinéma en 3D par contre ... bof bof.
Un film, ça a une durée et un timing donné, et ça ne se prête pas vraiment à l'exploration.

et s'ils travaillaient leur scénarios plutôt que de vouloir nous infliger les mêmes nanars en 3D ?

quand à avoir à domicile des écrans 3D en relief avec toute la famille qui regarderait avec ses lunettes sur le pif : De qui se moque-t-on ??? ça ne me semble pas bien sérieux.

le Blu-ray et la HD s'imposent déjà à peine ...

Au passage je tiens à pousser un gros coup de gueule au sujet des séries : Ou sont les sorties françaises sur blu-ray ???
Dexter,24,... invisibles en blu-ray en france alors qu'ils sont édités sur ce support aux USA.

j'ai l'impression que la situation ne s'arrange pas de ce côté là et que ça aurait même tendance à empirer ... Sad
pirat'

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

les deux seules experiences de 3D que j'ai eu sont avatar et dragons , j'ai adoré , pas de maux de crane , que du bonheur . Maintenant au quotidien je ne sais pas , peut etre que je m'en lasserai vite , en tout cas sur de grosses prod comme les films cités plus haut je dis OUI !!!
Zardoz

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, soyons francs, le domaine du "cinéma" qui a sans doute le plus de potentiel avec la 3D, c'est le X.
xanderross

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon Avis, Personnelement, j'ai pour le moment été bluffé par la 3D qu'à deux reprises, la 1ère fois pour Beowulf (IMAX 3D) et la seconde fois pour Avatar (2.35 et Imax 3D) en dehors de ça, je n'ai eu que des déceptions, que ce soit pour le pathétique Alice ou le mauvais Destination Finale 4...

De plus, tant que les Gaumont/Pathé prendront les possesseurs de cartes "Le Pass" pour des vaches à lait en nous faisant payer un supplément de 2€ et ce malgré le fait que l'on paye un abonnement mensuel de 19.8€ je boycotterais les séances 3D, et comme en plus de cela, mon Gaumont (celui de Toulouse Labège pour le citer), ne diffuse le film "le choc des titans" qu'en 3D, je ne pourrais pas aller le voir...
willou

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Au passage, soyons francs, le domaine du "cinéma" qui a sans doute le plus de potentiel avec la 3D, c'est le X.
alors, là, je ne t'explique même pas Mr. Green

...ma chérie....aille...je ne savais pas que tu était là Embarassed
poulet

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis,la 3d c'est un plus, pas une obligation;une salle qui est équipée pour la 3d peut aussi diffuser le film en version plate,c'est juste un fichier différent à lancer en projection.
ce qui laisse à l'exploitant de salle la possibilité de multiples séances,pour tous les gouts et toutes les bourses.
les futurs films en 3d ne seront qu'une toute petite partie en plus d'un tirage dvd et br .
les prix vont baisser sur les diffuseurs et sur les lecteurs.
les ecrans plats hauts de gamme offriront le petit logo 3d compatible,comme il y a quelque temps hd ready et full hd.
tout le monde n'utilise pas forcément le 1080 i tout le temps,mais ça pourra servir plus tard,avec un achat d'un lecteur br,pour la 3d c'est pareil...
par contre un coup de gueule contre l'exclu. des films hors commerce,packagés avec des matériels d'une marque ou d'une autre...
ça me rappelle l'époque ou tel film était une exclu hd dvd ou une exclu BR,en fonction des accords commerciaux des studios.....tres tres moche

le plus important c'est d'avoir un bon film,apres 2d ou 3d ,c'est au choix...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: