Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La Horde, le 10 février 2010.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:

Les acteurs sont... francais quoi. Avec un langage caillera de surcroit.
Interessant pour encourager ce genre de productions.

Ca à surtout le don de me faire fuire. Même si Frontière(s) était à la limite du bon malgré ce type de language, Sheitan m'a bien plombé l'envie de voir des films de genre "Caillera"

Reste Martyrs, A L'Intérieur, Haute Tension mais là c'est d'un tout autre niveau ... eux n'ont pas été nivelés par le bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebalance mon avis sur le film:

Ah “La Horde“, film de zombies ô combien attendu dans nos vertes contrées (et accessoirement dans nos villes bien polluées), car oui, les films de zombies/infectés/morts vivants sont toujours des échecs en France, il suffit de voir le dernier en date, “Mutants” qui aurait put être bon film mais qui à jouit d’une réalisation ultra molle, du coup, beh le film à fait plouf. Du coup quand Mr Yannick Dahan, accompagné à la réalisation de Benjamin Rocher se sont mis en tête de faire un vrai film de zombies français, les geek lecteurs de Mad Movies et les amateurs de films gore (ce qui exclu les saw et hostel qui sont la honte des films gore) avaient le kiki tout dur… Mais après tant d’attente, cela en vaut-il vraiment le coup.

Ma réponse à la question précédente est OUI, le film vaut vraiment l’attente que nous avons eux, le film est badass, et pas seulement au niveau du coté sanguinaire du film, mais aussi au niveau de sa réalisation, de son scénario, de ses acteurs, etc…

Dahan & Rocher ont compris ce qu’il ne fallait pas faire au niveau de la réalisation et ça se voit, car malgré le budget tout riquiqui, le film à tout d’un grand, le cinémascope utilisé est d’une magnifique beauté et rend entièrement justice à la photographie du film ainsi qu’à son montage. D’ailleurs, Dahan et Rocher évitent l’overdose de shaky-cam malgré le fait même que la caméra bouge beaucoup. Il est à noté un super plan/montage qui se déroule dans un couloir, prenez la scène du couloir d’Old Boy, mélangez là avec l’intro d’Equilibrium, secouez le tout et vous obtenezz les 30 secondes les plus jouissives du cinéma de genre français.

Je parlais plus haut que le film était sanguinaire, et c’est pas peu dire, les corps sont démembrés, les têtes arrachées, explosées, les boyaux dégoulinent au sol et bien sûr on est pas dans le gentil gore américain où la tête se voit tranchée net, non non, ici ça dégouline, ça coule, ça gicle, ça repeint les murs et les visages.

Certains ont critiqué la faiblesse du scénario et ses dialogues un peu “too much”, mais perso, je trouve que c’est une des forces du film, non seulement les acteurs sont de véritables gueules, mais les entendre jurer, se lancer des insultes, parler “vrai” en gros, renforce la sensation de réel, c’est vrai quoi, dans le feu de l’action, on à rarement le temps de sortir des phrases de 15 lignes qui ressemble à de la poésie ou du Shakespeare, en général, on va à l’essentiel… Alors oui, il y à des phrases qui font rire, du genre “ta copine, elle sait manier un flingue” en parlant de la flic qui 15min auparavant à essayé de le buter, mais bon, c’est marrant. Une des forces du film, c’est sa montée en puissance, ça commence comme un épisode de braquo, puis d’un coup, sans prévenir, ça vire dans le film de zombie, pour finir dans un final complètement… je vais quand même pas gâcher le plaisir en spoilant la fin quand même.

Au final nous avons là un film fait avec amour, avec passion, mais aussi avec beaucoup de talent par un duo de fans du genre et pour les fans du genre (et pas que eux), donc honnêtement pourquoi bouder notre plaisir.
Zardoz

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce film plutôt sympathique pour ma part, malgré pas mal de défauts.
Vu le maigre budget dont ils disposaient par rapport à une production US du même style, ils se sont plus que pas mal débrouillés.

reste que le film est un peu trop basique pour passionner réellement au delà d'un cercle de geek conquis. A voir si vous aimez les films de zombie (clairement aucun interêt, si vous n'êtes pas fan du genre de façon globale)
Rano

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Lorenzo.
j'ai trouvé sympa également le 1er zombie du film qui arrive tout en puissance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: