Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 08:44 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Vu en BR avant hier soir
Heu... Il n'y a pas de quoi crier au chef d'oeuvre.
Je m'attendais a un film plus politique que ca. Une fois passe le debut du film, c'est le rugby qui est a l'honneur et plus grand chose d'autre.
A+ |
Chef d'oeuvre est peut etre legerement fort, mais ca reste un grand film ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2235 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 07:44 Sujet du message: |
|
|
matt demon meur lui aussi à la fin du film ?  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 07:47 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | matt demon meur lui aussi à la fin du film ?  |
Oui et c'est Nelson Mandela qui lui fait l'injection...  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2235 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 07:56 Sujet du message: |
|
|
j'en était sur  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | willou a écrit: | matt demon meur lui aussi à la fin du film ?  |
Oui et c'est Nelson Mandela qui lui fait l'injection...  |
bien trouvé !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Willem Belasco a écrit: | willou a écrit: | matt demon meur lui aussi à la fin du film ?  |
bien trouvé !  |
On est fan du grand Clint ou on ne l'est pas
Quoiqu'il en soit, comme toi Castortroy, je trouve qu'à défaut d'être un chef d'oeuvre, Invictus demeure un grand film. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | castortroy11 a écrit: | Willem Belasco a écrit: | willou a écrit: | matt demon meur lui aussi à la fin du film ?  |
bien trouvé !  |
On est fan du grand Clint ou on ne l'est pas
Quoiqu'il en soit, comme toi Castortroy, je trouve qu'à défaut d'être un chef d'oeuvre, Invictus demeure un grand film. |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Vu à l'instant en blu-ray.............
Je suis resté sur ma fin, comparé à gran torino ou l'échange, je trouve celui-ci très en dessous de ses prédécesseurs , j'ai trouvé ça lent, long et sans réel émotions, déjà le débit de nelson mandela (morgan freeman) est vraiment trop lent, je sais pas si c'était vraiment le cas dans la réalité mais vu que c'est une adaptation bah on adapte.........
Quand aux scènes de match c'est la plus décevant aucun rythme on a même pas mal , heureusement le dernier match est superbement filmé ça sauve le reste. Quand à mat damon faut qu'il change de coiffeur
Bref bon film quand même, je ne pense pas que la coupe du monde de rubgy soit le meilleur sujet pour illustré nelson mandela......
PS: merci à cyril pour ce prêt  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
Castortroy, tu réponds ou je le fais ? Je t'avoue que les années m'ont un peu fatigué  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | Castortroy, tu réponds ou je le fais ? Je t'avoue que les années m'ont un peu fatigué  |
J'vais essayer mais vite fait parce que la...
@ldo a écrit: | Vu à l'instant en blu-ray.............
Je suis resté sur ma fin, comparé à gran torino ou l'échange, je trouve celui-ci très en dessous de ses prédécesseurs , j'ai trouvé ça lent, long et sans réel émotions, déjà le débit de nelson mandela (morgan freeman) est vraiment trop lent, je sais pas si c'était vraiment le cas dans la réalité mais vu que c'est une adaptation bah on adapte.........
Quand aux scènes de match c'est la plus décevant aucun rythme on a même pas mal , heureusement le dernier match est superbement filmé ça sauve le reste. Quand à mat damon faut qu'il change de coiffeur
Bref bon film quand même, je ne pense pas que la coupe du monde de rubgy soit le meilleur sujet pour illustré nelson mandela......
PS: merci à cyril pour ce prêt  |
"La coupe du monde de rubgy soit le meilleur sujet pour illustré nelson mandela......"
Bah pourtant la symbolique est forte moi je trouve !
Mandela s'est servi de cet evenement pour unifier le pays, et dans le film, de la façon dont c'est traité je trouve que c'est une belle métaphore de tout le travail fait par Mandela pour unifier Noirs et Blanc en Afrique du Sud !
"déjà le débit de nelson mandela (morgan freeman) est vraiment trop lent"
Il etait deja pas tout jeune !
"comparé à gran torino ou l'échange, je trouve celui-ci très en dessous de ses prédécesseurs"
J'ai pas encore vu l'Echange (honte a moi) mais c'est vrai qu'a coté de la filmo du grand Clint, je comprend que l'on puisse etre déçu, il est clairement moins bon que Gran Torino ou Million Dollar Baby, m'enfin y'a pire quand meme.
Apres c'est vrai que c'est pas tout a fait le meme style de film quand on y regarde bien. Donc je comprend ta déception.
Maintenant comparé a bien d'autres film, on reste dans le haut niveau !
Les scenes de match je sait pas si il a voulu ou pas coller au deroulement des vrais matchs par contre, faudrait voir ca pourrait etre une explication.
"Quand à mat damon faut qu'il change de coiffeur "
Tu n'as pas tort, mais tu l'as dit toi meme, c'est une adaptation donc on adapte ! (Regarde les photos du vrai François Piennard)
Voila, juste pour te faire partager -rapidement- mon point de vue qui je pense, est aussi un peu celui de ceux qui ont été moins déçu par le film  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 05:25 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
"La coupe du monde de rubgy soit le meilleur sujet pour illustré nelson mandela......"
Bah pourtant la symbolique est forte moi je trouve !
Mandela s'est servi de cet evenement pour unifier le pays, et dans le film, de la façon dont c'est traité je trouve que c'est une belle métaphore de tout le travail fait par Mandela pour unifier Noirs et Blanc en Afrique du Sud ! |
Je reste sceptique sur le fait que cet coupe est vraiment changé les chose, si sur le moment, après je pense que mandela à fait d'autre choses, et puis son passage en prison aurait du mérité quelques scènes je pense........
"déjà le débit de nelson mandela (morgan freeman) est vraiment trop lent"
Il etait deja pas tout jeune ! |
Rien n'empêchais de faire un débit normal pour que cela passe mieux à l'écran.
castortroy11 a écrit: | "comparé à gran torino ou l'échange, je trouve celui-ci très en dessous de ses prédécesseurs"
J'ai pas encore vu l'Echange (honte a moi) mais c'est vrai qu'a coté de la filmo du grand Clint, je comprend que l'on puisse etre déçu, il est clairement moins bon que Gran Torino ou Million Dollar Baby, m'enfin y'a pire quand meme.
Apres c'est vrai que c'est pas tout a fait le meme style de film quand on y regarde bien. Donc je comprend ta déception.
Maintenant comparé a bien d'autres film, on reste dans le haut niveau ! |
Je trouve que les films de clint son meilleur quand il joue dedans, même si l'échange est vraiment excellent..........
"Quand à mat damon faut qu'il change de coiffeur "
Tu n'as pas tort, mais tu l'as dit toi meme, c'est une adaptation donc on adapte ! (Regarde les photos du vrai François Piennard) |
Quand je disais on adapte, c'est qu'on adapte au plus près ou plutot éviter de rendre ridicule matt damon, surtout que le vrai pienaar était légèrement dégarni, mais bon ça c'est un détail........
Je suis d'accord, cela reste un bon film, mais avec des lacunes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je les trouvent meilleur quand il est dedans !
Non bien sur que la coupe du monde a elle seule n'a pas changée les choses, mais comme je l'ai dit, la maniere dont c'est traitée dans le film est je trouve, une bonne métaphore de tout le travail accompli par Mandela, avant/pendant et apres la coupe du monde !
C'est un symbole, une metaphore, qui represente tout le travail effectuer, enfin c'est comme ca que je l'ai ressentit a la vision du film.
Quand a la coiffure c'est vrai qu'on devrait mettre de limites quoi, la la coiffure c'est clair que c'est MDR...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|