Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Emballé c'est pesé
Et surtout maintenant bien en profiter! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
pareil, tu peux le considérer calibrer...
enfin, jusqu'au prochain changement de lecteur
alors, y a t'il eu de grosses améliorations ? Combien d'heures alors  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
grosses améliorations je ne peux pas dire car j'ai pas visionné un film si ce n'est l'intro de SDA et on voit une nette différence sur les teintes de visages et l'herbe moins flashy.
J'y ait passé quelques heures (environ 6) car a chaque fois j'ai du faire ça quand ma fille dormais, il fallait faire chauffer le projo et le dvd 30 minutes et surtout monter l'ordi dans la salle hc _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai visionné quelques films et c'est vrai qu'on ressent une réelle amélioration même si je n'avais pas a me plaindre du précedent résultat.
J'ai fait quelques tests complémentaire avec DVE, les teintes de visages sont parfaites et très naturelles. D'ailleur la mire de couleur utilisé avec les filtres RVB ne laisse plus apparaitre a l'oeil nu aucuns différence entre les blocs de couleur.
C'est vrai que tant qu'on y a pas goutté on ne voit pas a côté de quoi on passe
Prochaine étape la petite optimisation que je voulais tester avec les réglages de 3910 et surtout la calibration de l'ecran plat.
A ce sujet applique t'on pour la tnt les mêmes réglages que pour le lecteur dvd? Quid de l'influence de celui ci dans la chaine au niveau des réglages?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: |
A ce sujet applique t'on pour la tnt les mêmes réglages que pour le lecteur dvd? |
Logiquement oui, la video passe en 16-235 sur la TNT SD et HD.
Faire attention cependant au décodeur utilisé. Typiquement avec une Netgem et le firmware n-1 j'avais en sortie hdmi un flux RGB 0-255, du coup il fallait régler le diffuseur en conséquence. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Celou a écrit: |
A ce sujet applique t'on pour la tnt les mêmes réglages que pour le lecteur dvd? |
Faire attention cependant au décodeur utilisé. Typiquement avec une Netgem et le firmware n-1 j'avais en sortie hdmi un flux RGB 0-255, du coup il fallait régler le diffuseur en conséquence. |
Le decodeur est intégré a mon lcd il s'agit d'un sony W 4000 (tnd sd et tnt Hd) _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | DTSman a écrit: | Celou a écrit: |
Faire attention cependant au décodeur utilisé. Typiquement avec une Netgem et le firmware n-1 j'avais en sortie hdmi un flux RGB 0-255, du coup il fallait régler le diffuseur en conséquence. |
Le decodeur est intégré a mon lcd il s'agit d'un sony W 4000 (tnd sd et tnt Hd) |
Tu m'intéresse pour ton écran j'ai le même que toi, mais j'ai pas eu le courage d'aller dans les menu service  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Jan 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: | Celou a écrit: | DTSman a écrit: | Celou a écrit: |
Le decodeur est intégré a mon lcd il s'agit d'un sony W 4000 (tnd sd et tnt Hd) |
Tu m'intéresse pour ton écran j'ai le même que toi, mais j'ai pas eu le courage d'aller dans les menu service  |
Je en sais pas si je vais aller jusque dans le menu service, surtout qu'il est délicat de le manipuler sans connaissance particuliere. Il faut déjà que je voie ce qu'on peu obtenir avec la gamme de réglage classique _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Jan 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: |
Un réglage de base sur 16-235 devrait convenir je pense même si tu vas devoir passer par une entrée externe de la TV pour passer les mires. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 20 Jan 2010 06:47 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Je en sais pas si je vais aller jusque dans le menu service, surtout qu'il est délicat de le manipuler sans connaissance particuliere. Il faut déjà que je voie ce qu'on peu obtenir avec la gamme de réglage classique |
Le problème c'est que sans ce menu service il n'y a pas de réglage des RVB
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
A voir faut déjà mesurer l'existant et voir ce que donnent les différents réglages _________________
 |
|
|
 |
|