Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 07:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | On va réussir à trouver à faire tourner SpyderCochon sur ton OS !!  |
You pinaise de pinaise !!!!
D'oh ! Mais non maintenant c'est Harry Crotter... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | Ok mais vu le prix de la mémoire et des dd je ne vois pas le problème de place et de ressources ?
Pour être confortable avec vista 32 bit c'est 2 Mo et pour le 64 bit entre 2 et 4 Mo.
faut aussi un processeur double core et une carte graphite pas trop vielle 8600 gt mini
Bref c'est le progrès et tout dépend de ce que l'on cherche à faire avec.
La majorité de ceux qui se plaignent de Vista ou autre, sont des quiches en informatique. On a rien sans rien tout doit s'apprivoiser, pourquoi pas Vista ? | Comme tu dis, tout dépend de l'utilisation. L'ajout d'1Go peu être bénéfique mais en ce qui concerne un HDD plus gros, j'ai un doute. J'ai un 250Go, les DATAS étant sur un NAS, c'est qui est déjà 5 fois trop pour mon utilisation sur cette machine mais les temps de réponses s'alongent un poil si l'OS utilise 2 à 3 fois plus de place que le précédent.
J'ai un pack office 2003 Pro, un winamp 2.91, un vieux WinZIP etc.... c'est peut être pas aussi beau que du Vista (perso, j'aime pas les icones de myope), office 2007, winamp 5 ou 6 ou encore WMP 11 et IE7 mais au moins sa tourne.
Pour aller à l'extreme, pourquoi pas revenir sur du win98, me diras tu ? là, j'aurais du répondant, mais c'est l'OS qui ne me plait pas, pas aussi complet et administrable que du XP Pro. J'ai trouvé l'OS qui va bien avec la machine, les drivers étant optimisés pour cet OS, l'évolution n'est pas forcément une bonne chose sur celle-ci
castortroy11 a écrit: | Ouais mais c'est bein beau ce que tu nous dit willou mais combien est-ce que j'ai vu de personnes qui installé Vista et s'acheter des RAM pour gonfler a 3Go de RAM leur ordinateur MAIS ce qu'ils n'ont pas penser c'est que derriere ils gardaient leur vieux processeur et leur vieille carte graphique !!!!
La RAM ne fait pas tout ! 90% des gens qui ralaient de Vista l'avaient sur des raves ! Et ils rallaient comme des boeufs moyens alors que c'est leur materiel qui suit pas !
C'est comme le blaireaux l'autre fois qui etait au supermarché pres de chez moi, ils commencent a mettre 2-3 Blu-Ray qui gueuler comme un boeuf "c'est quoi ce bordel je viens acheter un DVD ici je le met dans le lecteur et il marche pas ! C'est une honte ! Et en plus il coute plus cher que d'habitude" et il piquait un caca nerveux tout seul alors qu'il avait acheter le Blu-Ray... blaireaux.
Je parle meme pas du "mais c'est pas un DVD c'est le nouveau format ca" et le "a ouais ben une belle m....... ca marche meme pas !" non mais arrete de creuser mec, y'a pas de petrole ici t'est au fin fond du Cantal... | malheureusement, les gens qui m'entourent ont acheté leurs nouveaux PC avec Vista dessus, donc à priori, Muscles et cerveaux compatible. La réactivité, n'est pas au top malgré les chiffres indiqués (CPU 4 coeurs, 4Go de rame, 500Go de DD, vidéo HD de la mort qui tue...) pourtant, il y aurait de quoi décoiffer un tuningeur de PC alors que dans la réalité, rien qu'au démarrage, ils mettent 2 fois plus de temps que mon vieux P4 !
C'est pas eux qui se plaignent mais moi j'ai honte de voir ce qu'on peut vendre sur le marché de l'informatique. Je ne pourrais jamais devenir vendeur dans ce rayon
Max Zornin a écrit: | Vista et 7 ne gèrent pas plus de 2 Mo de ram en 32 bit pour cela il faut passer en 64 bit donc avec un proc de génération récente  | ah, je pensais que Vista (pire : 7) avait corrigé ce problème de taille de mémoire ben pourquoi les constructeurs vendent des PC avec 3 ou 4 Go de ram ? c'est bien mettre de la poudre aux consommateurs. M'enfin, c'est comme tout, l'utilisateur lambda va voir la taille mémoire et la vitesse du CPU en minimisant la dépense mais ne va pas regarder la quantité de cache dans ce CPU, ce qui fait la différence avec une vrai config. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
Alors deja les icones de myopes ca se regle, la taille du Disque dur n'a pas vraiment avoir avec les performances de l'ordinateur.
De plus, la qulité d'un OS ne se quantifie pas sur la vitesse au demarrage, faut pas deconner !
Ensuite, c'est pas 2Go qui prennent en compte 7 et Vista en 32 bits mais 3Go, ce qui n'est pas la meme chose.
Ensuite ca n'a rien a voir avec microsoft, un OS 32bits ne pourra jamais prendre en charge plus de 3Go de RAM, c'est comme ca et pas autrement !
Si vous avez 4 Go voir plus et que vous voulez les utiliser faut prendre un OS 64 bits, et sachez que 7 est vendu en magasin dans les 2 versions.
Moi j'ai 7 32bits parce que pris l'offre etudiant et que pour avoir la 64 bits comme ca c'etait la m**** mais a 35€ l'OS je vais pourvoir faire un des ces 4 la demarche pour prendre la 64bits qui devraient couter 15€ maximum (ca devrait etre mis en place fin 1er trimestre 2010) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
ah, parce qu'en plus, il faut payer pour passer à Vista ?
définitivement, je reste sous XP 64
si si, si infime soit-elle, les temps de réponse au DD sont moins rapide mais je suis d'accord avec toi, ça ne joue pas vraiment. Mais c'est l'association de l'OS, plus lourd + des applications gourmande elles aussi qui font un tout.
Par contre, on ne dis pas tout. J'ai remarqué que ceux qui se plaignent le plus, se sont ceux qui achètent des machines préinstallées à moindre coût, sans possibilité d'installer un windows sans toutes ces applications qui poluent et ne servant à rien. ça, c'est l'arnaque, on te vends un PC mais pas ce foutu windows seul.
D'ailleurs à ce propos, il n'y a pas une loi, qui oblige les constructeurs de PC à fournir un CD de Windows dès lors qu'on achète une licence avec ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Par contre, on ne dis pas tout. J'ai remarqué que ceux qui se plaignent le plus, se sont ceux qui achètent des machines préinstallées à moindre coût, sans possibilité d'installer un windows sans toutes ces applications qui poluent et ne servant à rien. ça, c'est l'arnaque, on te vends un PC mais pas ce foutu windows seul. |
Ceux qui se plaignent le plus, pour en cotoyer certains sur d'autres forums, sont pour beaucoup des bestiaux qui ont une version pirate de leur Windows, qui ne font pas les mises à jour automatiques, qui installent/désinstallent des applis comme de vrais sagouins de base, qui utilisent des nettoyeurs de base de registre foutant plus la mouise qu'autre chose, qui se trimballent sur le net avec des antivirus périmés et/ou qui fréquentent des sites à risque de ce point de vue là, etc.
Je ne mets bien entendu pas Celou dans cette catégorie, qu'on soit bien clair là dessus.
willou a écrit: | D'ailleurs à ce propos, il n'y a pas une loi, qui oblige les constructeurs de PC à fournir un CD de Windows dès lors qu'on achète une licence avec ? |
Certains PC sont dispos de nos jours sans Windows avec un Linux préinstallé. Dell fait ça je crois avec certains de ses modèles.
Ces propos ne sont pas une pub déguisée pour inciter à aller voir Linux. Plus ça va, et moins je le recommanderais. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
En effet la plupart de ceux qui se plaignent ne font pas une utilisation "normale" de Windows pour resumer. Attention moi non plus ne met pas Celou dans le lot.
Apres tout un OS peut avoir de vrai bug, mais il peut aussi y avoir des soucis n'ayant rien a voir avec l'OS lui meme !
Quand aux CD avec l'OS fournit sur l'ordi je ne pense pas que ca soit obligatoire, car beaucoup n'en n'ont pas !
Mais en général, moins on paye son ordi cher, moins on a de CD de restauration etc...
Ca passe d'une extremité a l'autre selon les marques ! Acer par exemple est une vrai plaie de ce coté la ! Rien nada meme pas une partition expres sur l'ordi d'un de mes potes !
Et le pire il l'est appel : "vous pouvez en obtenir un, c'est 65€ + 5 € de fraits de port" ! A les enc*** !!!!!!
Chez Dell par contre c'est royal ! Sur le miens : petite partition du HDD dedié au "Recovery" et une partition de juste ce qu'il faut (la partition fait 8 Go pour 5.5 utilisé par le recovery, contrairement a certains qui te coupent le truc en 2 ! Sympa mais si tu instal des trucs qui s'avere etre un virus sur la partition du recovry t'est pas dans la m.......) ! + Le CD de l'OS, un CD recovry, et des CD de pilotes et tout ce qui faut !
Chapeau Dell !
Avec eux faut vraiment etre une bille pour pas pouvoir remettre tout a neuf !
Pour finir, ceux qui achetent un PC pas trop cher soi disant certifié Vista mais qui en fait ne suit pas trop, ne doivent pas s'en prendre a Vista, mais aux constructeurs qui ont abusé de la certification !
Celou j'aimerais biens que tu dise la marque de ton PC pour voir ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais z'avez intérêt a pas me mettre dans le lot !  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ouai, car sinon, "Super Citrouille Man" va vous démonter comme vous ne l'avez jamais vu !
Sinon, concernant les OS pré-installés sur sa machine, j'ai remarquer de celà il y a plusieurs mois, que même en grande surface, il est possible de se faire rembourser le prix de l'OS si l'on ne le désire pas sur sa machine pré-installer... Ca a évolué, mais rare sont les acheteurs à le constater, s'arrêtant souvent à acheter ce qu'on leur propose ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
La marque de ton ordi Celou STP _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ouai, car sinon, "Super Citrouille Man" va vous démonter comme vous ne l'avez jamais vu !
Sinon, concernant les OS pré-installés sur sa machine, j'ai remarquer de celà il y a plusieurs mois, que même en grande surface, il est possible de se faire rembourser le prix de l'OS si l'on ne le désire pas sur sa machine pré-installer... Ca a évolué, mais rare sont les acheteurs à le constater, s'arrêtant souvent à acheter ce qu'on leur propose ! | j'ai entendu cela aussi, par contre, tu sais comment faire ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 06:23 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | YannH76 a écrit: | Ouai, car sinon, "Super Citrouille Man" va vous démonter comme vous ne l'avez jamais vu !
Sinon, concernant les OS pré-installés sur sa machine, j'ai remarquer de celà il y a plusieurs mois, que même en grande surface, il est possible de se faire rembourser le prix de l'OS si l'on ne le désire pas sur sa machine pré-installer... Ca a évolué, mais rare sont les acheteurs à le constater, s'arrêtant souvent à acheter ce qu'on leur propose ! | j'ai entendu cela aussi, par contre, tu sais comment faire ? | Non, c'est juste indiqué "Demander un vendeur" sur la pancarte !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 08:33 Sujet du message: |
|
|
Mais ils font quoi ils te desinstalle Windows ? Ou tu l'embarque avec Windows qui t'a été rembourser ?
Parce que dans ce cas qui leur prouve que tu le desinstalle bien apres ? Apres tout t'as cas te faire rembourser Windows, et le garder au final ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 08:35 Sujet du message: |
|
|
Ils sont pas "bêtes"...
Je pense que le PC livré et désinstallé de Windows : un simple formattage suffit !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 09:28 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ils sont pas "bêtes"...
Je pense que le PC livré et désinstallé de Windows : un simple formattage suffit !!  |
Ben quoi on peut toujours rever non ?  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | La marque de ton ordi Celou STP |
packard bell, mais je pense faire faire le prochain par un assembleur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 11:00 Sujet du message: |
|
|
tient, j'ai mesuré le temps de démarrage de mon PC de bureau hier soir, sachant que l'installation n'a pas été refaite depuis plus de 2 ans :
<29 secondes pour arriver à la mire d'authentification (après impulsion sur ON)
~4 secondes pour atteindre "l'explorateur windows" (après validation du login et MDP)
consommation mémoire au démarrage : 281Mo (émulation 32 bits comprise)
Pour info :
OS : XP Pro édition 64 bits + Service Pack 2 + Pack FR (sans mise à jour)
CPU : PIV 64 bits - 2Mo - 3.2Ghz (diminué à 2.8Ghz)
C.Mère : Asus P5RD1
RAM : PC3200 noname - 533Mhz - 1 Go
Vidéo : NVidia 7600GS - 256 Mo - PCIe
- ecran 1 : en 1280x1024 - 85Htz
- ecran 2 : en 1024x768 - 70Htz
DD : 250Go - SATA - 8Mo - 7200tr/mn
Avantage d'un OS 64 bits : rapidité d'execution des outils d'administration + exploreur + IE 64 bits + environnement windows
Inconvéniant : consommation mémoire à cause de l'émulation 32 bits
ni plus ni moins : pas de gain notable en rapidité d'éxecution pour les applications 32 bits _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 16:03 Sujet du message: re |
|
|
Tu peux prendre xp sans problème, perso j'ai la version professionnelle et elle vraiment très stable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|