Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les chaines qui sont passés en 16/9 en ont profité pour passer à la HD.
Plusieurs chaines sont prêtes... France 3, 4, 5, NRJ12...
Pour la HD de BFM, il semblerait que pour le moment cela ne concerne que les box ADSL et les bouquets SAT
Mais bon, le plus grave est que pour le moment, le développement de la HD est gelé. Les phases 3 & 4 qui étaient prévus pour l'année 2009 n'ont pas eu lieu, et ne semblent plus d'actualité... D'ici que cela freine le reste
Il semblerait que TDF est beaucoup de soucis avec l'arrêt de l'analogique et la mise en route des petits émetteurs...
En revanche, le CSA semble vouloir parler déjà de l'extinction de la TNT SD ! (pour 2015). |
petit HS : la fin de la SD en 2015 ?? cela me parait tôt non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le CSA a rendu obligatoire la TNT HD sur les diffuseur depuis décembre 2009. Prochaine étape, cette année (si je me trompe), interdiction de vendre des appareils (adaptateurs, DVDscopes, clé TNT & cie) en seul TNT SD. Mêmes les appareils SD devront être capables d'afficher (en SD) une source HD.
Ils partent du principe que les équipements sont remplacés au bout de 5 ans...
Mais ce n'est que prévisionnel.
Maintenant, je ne comprend pas le prix excessif des adaptateurs TNT HD. Quand on voit qu'une clé USB HD est à 30 €... |
|
|
 |
trinita78

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 08:09 Sujet du message: |
|
|
Comme je veux prendre un lecteur BR (je pensais au Pana BD60) et qu'il me faut aussi un graveur, ce modèle me semble approprié et avoir tout en un.
Il est à ce que je lis, aussi bon que le BD60 (pour le BR et aussi pour l'upscalling des DVD) ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 08:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, il reprend la section vidéo... |
|
|
 |