Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pauvreté des sorties BD/DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux rajouter aussi en achats potentiels de beaucoup en 2010

Iron Man 2 ;
Toy Story 3,
Invictus d'Eastwood ,
Prince of Persia,
L'apprentit sorcier avec N.Cage,
Le 3eme des Minimoys Luc Besson a dit que la sortie serait plus avancé et pas en Octobre comme prevu, donc peut etre en DVD et BRD a la fin de l'année,
Alice au pays des merveilles de Burton
Robin des Bois avec Russel Crow prevu au ciné en mai,
L'agence tout risques avec notamment Liam Neeson,
Inception de Christopher Nolan,
The Expandables de Stallone
et aussi Predators remake/reboot de Predator
Ainsi que Salt avec Angelina Jolie qu'a l'air sympa, la BA est passé au ciné avant "2012".

Voila a vu de pif d'ici les sorties ciné de 2010 dans les delais d'une sortie video en 2010 qui peuvent interesser beaucoup ici, ca fait deja pas mal.

L'an dernier a la meme epoque je crois me souvenir qu'on été pas mal a ce dire aussi "oui mais l'an prochain ?".

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux rajouter aussi en achats potentiels de beaucoup en 2010

Iron Man 2 ;
Toy Story 3,
Invictus d'Eastwood ,
Prince of Persia,
L'apprentit sorcier avec N.Cage,
Le 3eme des Minimoys Luc Besson a dit que la sortie serait plus avancé et pas en Octobre comme prevu, donc peut etre en DVD et BRD a la fin de l'année,
Alice au pays des merveilles de Burton
Robin des Bois avec Russel Crow prevu au ciné en mai,
L'agence tout risques avec notamment Liam Neeson,
Inception de Christopher Nolan,
The Expandables de Stallone
et aussi Predators remake/reboot de Predator
Ainsi que Salt avec Angelina Jolie qu'a l'air sympa, la BA est passé au ciné avant "2012".

Voila a vu de pif d'ici les sorties ciné de 2010 dans les delais d'une sortie video en 2010 qui peuvent interesser beaucoup ici, ca fait deja pas mal car tres peu de film ce sont reelements devoilés au jour d'aujourd'hui.

L'an dernier a la meme epoque je crois me souvenir qu'on été pas mal a ce dire aussi "oui mais l'an prochain ?".

Mishima

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien pauvre tout ça, mais c'est que les sorties BD reflètent les sorties cinéma grand public et comment s'enthousiasmer avec des films dont on connaît le contenu et la trâme avant de les avoir vus?
En reprenant les films précédemment cités on a :

_ Iron Man 2
_ Toy Story 3 (avec resortie des 1 et 2)
_ Mimimoys 3
_ Hulk 2
_ Terminator 4
_ Fast and furious 4
_ Harry Potter 6
_ L'age de glace 3
_ Le transporteur 3
_ La momie 3
_ Underworld 3
_ Narmia 2

Des suites et des suites de suites, et des suites de suites de suites ....bref, rien d'original. J'habite une petite ville, et mon cinéma n'a que ça à m'offrir. Et le seul endroit où je peux acheter un BD (centre Leclerc) n'a que ce genre de films. Comment intéresser un public autre que les enfants et les ados avec ce genre de production que ce soit dans les cinémas ou pour donner envie de passer au bd?
D'ailleurs dans les Leclerc (majoritaires à la campagne) le rayon blu-ray jouxte le rayon jeux video, et le visuel des films précités (ainsi que les titres) font penser à des jeux video.

Je me trompe peut-être, mais l'arrivée de lecteurs bon marchés ne changera pas grand chose dans la mesure où la plupart des gens n'ont pas encore vu de programme HD (contrairement aux USA où il existe de nombreuses chaînes HD). Mon bled n'est même pas encore couvert par la TNT, et l'ADSL ne permet pas la réception de la TV. Il y a donc un ensemble de facteurs qui risque de ralentir la pénétration du blu-ray dans les foyers. Il faudrait peut-être programmer la mort du dvd à l'instar de la télévision analogique.
Mais tant qu'on aura que des films fantastiques / SF et leur ribambelle de suites à se mettre sous la dent....
Parti comme ça, je ne vois pas un grand avenir à la 3D, contrairement à ce qu'essayent de nous faire croire les constructeurs.

En résumé
_ Production cinéma faible et peu originale
_ Production BD identique
_ Mise en avant des BD inadéquate en volume, en qualité; visuels trop proches des jeux video; genres SF/fantastique sur-représentés; Prix des nouveautés par rapport au dvd
_ Malentendus sur la HD / HD Ready / TNT / Plasma / Lcd etc : beaucoup de gens ont investi dans un écran plat et n'en voient pas le bénéfice
_ Désert numérique pour beaucoup de Français

Bref c'est pas gagné. Et j'en connais qui vont faire une drôle de tronche quand on va leur dire que pour la 3D faudra changer d'écran et avoir un lecteur compatible (sinon il pourront pas revoir Toy Story?!)
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tout ça ce sera après la 1/2 de 2010...vers aout avant c desertique !!!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
...Prix des nouveautés BRD par rapport au dvd...

C'est plus toujours vrai, ça commence à changer.
Certains Blu-Ray sont aussi cher, voir moins que leur équivalent DVD. Pour les Blu-Ray, il faut souvent les comparer aux éditions "collector" DVD, et parfois on a des surprises, comme les "Rendez-vous en terre inconnue" à 27 € en DVD et 22 € en BRD !!! (si on veut le même contenu).

Mais d'après plusieurs sources, les éditeurs prévoient d'aligner le prix des BRD sur celui des DVD en 2010...

Mais de toute façon, une fois que l'on a gouté au BRD, difficile de regarder un DVD... N'est-ce pas ! Wink
ToonSpirit

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Oui mais tout ça ce sera après la 1/2 de 2010...vers aout avant c desertique !!!

Bah moi pour le début d'année j'ai déjà envie d'acheter :

- District 9
- Numéro 9
- Mission G
- Twilight Tentation
- Les Démineurs
- The Code
- Inglorious Bastard
- The Last Blood Vampire
- Arthur et la vengeance de Maltazard
- 2012

et quelques fonds de catalogue genre Last Action Hero, True Romance, Le Masque de Zorro.

Je trouve que le catalogue se remplit bien quand même, après il y a les films en eux même qui se renouvellent moins (ou des genres qui se répètent) mais ça ça vient pas des supports.

Pour les tarifs, il y a des efforts quand même, par exemple les nouveautés "Very Bad Trip", "jusqu'en enfer" ou "là haut" sont à 20€ et transformers 2 qu'on aurait pu imaginer à 30 est à 25€.
En gros la différence DVD/Blu-Ray en minime voir inexistante maintenant pour la plupart des films.

Ce sont certains fonds de catalogues qui devraient s'aligner parce qu'un Amélie Poulain ou Forest Gump à 30€ c'est abusé...

Sinon pour la faible fréquence d'achat cette année, je ne commenterai pas, je suis un mauvais exemple Very Happy

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
-aldo- a écrit:
Je me posait aussi une question sur le blu-ray dernièrement, j'ai quand même l'impression que le blu-ray stagne, avec ce que tu dis sur le sorties ont peu se poser des questions, mais j'ai l'impression que le blu-ray a ces "convaincu" et que c'est tout, les gens ne s'équipe pas en lecteur HD, je crois que le marché est figé et ce malgré des lecteurs a 150€ Confused, les rayons ne grossisse plus, et autour de moi ce support reste encore inconnu, malgrè les pubs.

La faute certainement à la crise, mais aussi que le support est trop compliqué pour une personne qui n'a déja pas compris ce que pouvait faire un dvd Rolling Eyes

Je crois que ça va rester un marché de niche Confused

Ce n'est pas le sujet, et pas une question de prix etc... On a bien parlé de BRD ET DVD Wink
J'ai retrouvé les chiffres.

Mors du fameux "Black Friday" aux USA, le DVD à marqué une baisse de 8 % par rapport à 2008 alors que le BRD a montré une progression de + 225 % ! (soit un chiffre d’affaire de 69.06 millions de dollars).
Quand aux lecteurs, +53 %. Il faut dire aussi que la barre symbolique des 100 $ à été franchit là bas !

Que ce soit en BRD ou DVD, c'est pareil, les sorties intéressantes sont très pauvres.

A ce propos, d'après les premiers chiffres, surtout ceux des USA avec leur fameuse journée d'achat, c'est le Blu-Ray qui a été le produit de l'année.
Et malgré la crise, le BRD semble très bien prendre.

D'ailleurs, Amazon vient de proposer un lecteur gratuit pour 10 BRD achetés à partir de 14 €... Ca risque de faire fort. Sans oublier les lecteurs à partir de 129 €... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
-aldo- a écrit:
Je me posait aussi une question sur le blu-ray dernièrement, j'ai quand même l'impression que le blu-ray stagne, avec ce que tu dis sur le sorties ont peu se poser des questions, mais j'ai l'impression que le blu-ray a ces "convaincu" et que c'est tout, les gens ne s'équipe pas en lecteur HD, je crois que le marché est figé et ce malgré des lecteurs a 150€ Confused, les rayons ne grossisse plus, et autour de moi ce support reste encore inconnu, malgrè les pubs.

La faute certainement à la crise, mais aussi que le support est trop compliqué pour une personne qui n'a déja pas compris ce que pouvait faire un dvd Rolling Eyes

Je crois que ça va rester un marché de niche Confused

Ce n'est pas le sujet, et pas une question de prix etc... On a bien parlé de BRD ET DVD Wink

Que ce soit en BRD ou DVD, c'est pareil, les sorties intéressantes sont très pauvres.

A ce propos, d'après les premiers chiffres, surtout ceux des USA avec leur fameuse journée d'achat, c'est le Blu-Ray qui a été le produit de l'année.
Et malgré la crise, le BRD semble très bien prendre.

D'ailleurs, Amazon vient de proposer un lecteur gratuit pour 10 BRD achetés à partir de 14 €... Ca risque de faire fort. Sans oublier les lecteurs à partir de 129 €... Wink

J'ai retrouvé les chiffres.

Lors du fameux "Black Friday" aux USA, le DVD à marqué une baisse de 8 % par rapport à 2008 alors que le BRD a montré une progression de + 225 % ! (soit un chiffre d’affaire de 69.06 millions de dollars).
Quand aux lecteurs, +53 %. Il faut dire aussi que la barre symbolique des 100 $ à été franchit là bas !
Arioch

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

129€, un lecteur BR ?

Ah ouais, quand même ! Spa donné !

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé mon premier lecteur DVD (un Sony) dans les 4000-5000 FF donc on va dire que tout est relatif Wink
castortroy11

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

A oui le lecteur Phillips a 1€ pour 10 Blu-Ray acheté ca donne envie ! Y'a des bons titres en plus !

alicia m

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
129€, un lecteur BR ?

tu rigole la Laughing

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:
Arioch a écrit:
129€, un lecteur BR ?

tu rigole la Laughing

129€, non je rigole pas !

Faut pas déconner.

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
alicia m a écrit:
Arioch a écrit:
129€, un lecteur BR ?

tu rigole la Laughing

Faut pas déconner.

Shocked , bah tu l'as payé combien le tient Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
alicia m a écrit:
Arioch a écrit:
129€, un lecteur BR ?

tu rigole la Laughing

Faut pas déconner.

si tu pleur pour 129 euros je ne veux surtout pas savoir la compo de ton instalation Laughing

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:
Arioch a écrit:
alicia m a écrit:
Arioch a écrit:
129€, un lecteur BR ?

tu rigole la Laughing

Faut pas déconner.

si tu pleur pour 129 euros je ne veux surtout pas savoir la compo de ton instalation Laughing

Un indice TOKAI, FIRSTLINE................. Laughing

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de lecteur BR, voila toute l'histoire Mr. Green

Par contre, je vous trouve limite insultants avec l'histoire sur Firstline ou autres marques plus ou moins exotiques.

Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'investir dans du bon matos (couteux généralement !).

Mon dernier lecteur DVD, c'est un Peekton, il marche très bien et a couté à peu près la moitié du prix indiqué plus haut dans le topic.

Ah par contre non, c'est pas un lecteur BR mais ca tombe bien parce que :

1 - j'ai pas de films en BR et
2 - j'attend la technologie suivante pour abandonner mes "vieux" dvd Smile

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:

Achètes toi un correcteur d'orthographe, ça peut s'avérer pratique parfois...

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que 129€ pour un lecteur blu-ray, c'est vraiment, mais alors vraiment pas cher... Combien je vois de personne m'acheter des écrans lcd de 40" FullHD pour y brancher derrière un ??. de lecteur dvd tokiwa à 30€... Le pire, c'est qu'ils reviennent me voir pour me dire que leur image est moche alors que mon mur (branché sur un lecteur blu-ray) est superbe...

Et honnêtement, je leur dit qu'ils auront beau avoir le meilleur écran du monde, si ils persistent à lui envoyer de la m......., le tv n'affichera que de la m..........

Maintenant, petite question à Arioch, c'est quoi ton écran?? T'as déjà regardé un blu-ray sur ton écran?
Arioch

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Maintenant, petite question à Arioch, c'est quoi ton écran?? T'as déjà regardé un blu-ray sur ton écran?

Ecran cathodique 82 cm.

Contrairement à certains, la beauté des couleurs, le rendu des images ou le son qui pète à en faire trembler mes murs ne sont pas des critères qui me feraient passer du DVD au BR.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: