Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

marantz nr 1501
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les 90 W annoncés du Yamaha ne devaient pas trop être réels.
D'un autre coté, les 50 W du Marantz ont l'air bien présents.

Reste que, comme je l'avais dit par ailleurs, le 1501 est dans une petite pièce de 15 m², donc pas très grande ni exigeante... Wink

Si ta pièce n'est pas très grande et tes enceintes d'un bon rendement, ça suffit largement ! Wink

Sinon, il y en a un de démo à 300 €... Au pire, si il ne te plait pas, tu pourras bien le revendre ce prix.

Il y a aussi un SR5002 à 199 €, une véritable affaire aussi, c'est celui que j'ai aussi. Pas de décodeurs HD, sauf en PCM HD via HDMI.

Tout ça chez ILLEL Wink

Maintenant, il faudra que je trouve le temps de faire des comparatifs. Peut-être ce week-end de pâque. Mais j'ai des doutes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu le 5002, mais ça m'embêterai de changer d'ampli pour rester en son SD... Et si peu de BR sont en PCM...
Même si il remplacerai mon RXV650 avantageusement, je préfèrerai mettre 100€ de plus pour un SR5003 avec décodage HD.

Le NR1501 d'expo est parti. Wink
Et autant sur le SR5004, on passe de 750 à 550€ quand on demande le prix, autant le NR1501 passe de 459€ à 400€... Rolling Eyes

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Oui, j'ai vu le 5002, mais ça m'embêterai de changer d'ampli pour rester en son SD... Et si peu de BR sont en PCM...

Sauf que si tu as une platine BRD récente, elle décode en interne les pistes son HD et les transmet à l'ampli en HDMI, ce qui revient au même, car de toute façon, l'ampli décode les bandes son en PCM pour être compris des convertisseurs.
Honnêtement, je n'ai pas entendu de différence entre le 5002 qui recevait en PCM avec mon Pana BD35 qui décode et le 5003 qui décode directement.
Mais je comprend. En plus, il est quand même plus présentable que le 5002.

En HD-DVD, je ne me prononcerais pas, car ils étaient pratiquement tous en DD+, seulement !

Pour le 1501, oui, j'ai vu qu'il n'était plus dispo. Peut-être on a fait de la pub sans le vouloir... Note qu'ils m'ont fait cadeau des frais de port ! Je l'ai eu à 400 € tout compris.
insight

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf que j'accumule les "mauvais" points...
Je lis les BR avec la PS3.... après c'est sur qu'une BD35 ne coute plus très cher en neuf...et que le 5002 est à 200€... limite donné...
Quoique, j'y pense à l'instant, la PS3 est capable de décoder les flux HD et d'envoyer du PCM via HDMi?

Et puis, j'avais pas pensé à ce système de faire décoder par le lecteur car en effet, le 5002 a de l'HDMi...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Oui, sauf que j'accumule les "mauvais" points...
Je lis les BR avec la PS3.... après c'est sur qu'une BD35 ne coute plus très cher en neuf...et que le 5002 est à 200€... limite donné...
Quoique, j'y pense à l'instant, la PS3 est capable de décoder les flux HD et d'envoyer du PCM via HDMi?

Et puis, j'avais pas pensé à ce système de faire décoder par le lecteur car en effet, le 5002 a de l'HDMi...

+1, si tu ne recherche pas les décodages HD a tout pris.......... d'ailleurs la différence entre les formats HD et le PCM Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je recherche pas les formats HD...si, je veux en profiter... (sinon, pourquoi changer d'ampli même si Marantz sera mieux que Yam)

Après, la façon dont j'en profite...

Si le son HD via HDMi PCM (avec le SR5002 par ex.) équivault au son HD via HDMi DDTH ou DTSMA (avec SR5003)... pourquoi ne pas prendre le 5002...

Vos avis?

EDIT : Et Ludo, comment as-tu obtenu les FDP gratuits?

Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon SR5002 était relié à une... BD35 Wink
Et la BD35 décodait parfaitement les DTS et DD HD... Pour tout avouer, si j'ai entendu une différence flagrante entre la Yamaha V661 et le Marantz NR1501, je n'en ai pas entendu entre le décodage du BD35 via le 5002 et le décodage direct du 5003 !

Donc, si le design du 5003 n'est pas un atout pour toi, ni l'affichage du décodeur sur l'ampli, le 5002 fera très bien l'affaire !

Sauf si, et c'est important, ton diffuseur est compatible 24p et que tu veux en profiter ! Car le Marantz n'est que HDMI 1.1, et je ne suis pas sûr que ton diffuseur accepte dans ce cas le 24p. Mon Pana le refusait via le Yamaha qui n'était que 1.2a. Sauf si je trichait en branchant directement le lecteur au TV, le laissait détecter le 24p et rebranchait aussi sec le lecteur via l'ampli... Rolling Eyes
Mais bonjour la manip Rolling Eyes

Autre chose, si j'ai été perso déçu par Yam, certains y sont habitué et trouvent par la suite les Marantz mou et creux... C'est aussi une question de goûts...

Sinon, pour les FDP gratuits, je ne leur ai même pas demandé... Il m'était annoncé 410 €, et ils n'ont pas été compté en définitif ! Very Happy Wink Wink
insight

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Le design, c'est un plus... mais bon, j'expose pas l'ampli au milieu de la pièce... Laughing

Et les petits logo DDTHD et DTSMA...ça me gène énormément mais je ferai sans... Mr. Green

Après, le 24p, ça pourrait rester le principal "problème" car mon Pana TH46PZ86 est compatible...
Ca signifie quoi en fait? Qu'une fois passé par l'ampli, le signal vidéo passe de 24Hz à quelle fréquence?

Sur ce forum, il est dit que le 1.1 passe le 24p mais qu'ensuite, cela dépend surtout de l'appareil...

insight

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens??

2 sources (forum ou ce fichier) ou il est dit que le SR5002 est HDMi 1.3 et qu'il gère le 1080/24p... Mais bon, il est dit 1.1 sur le site même de Marantz...

Et sur HC-Fr, je lis ça : "sur le sute US le 8002 et 7002 sont HDMI 1.3, et le 5002 HDMI V1.3 Switching/ V1.1 Repeating ?? je sais pas ce que ça signifie"

Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas 1.3 car il ne possède pas les décodeurs HD. Mais il laisse peut-être passé la vidéo en mode 1.3...

Comme tu dis, cela doit dépendre du matos. En fait, mon plasma détectait le Yam qui n'était que 1.2 et empêchait le lecteur BRD de se mettre en 24p. Mais ce n'est peut-être pas l'ampli qui était en cause.

Dommage que j'ai emballé mon 5002 et qu'il est vendu, car je t'aurais fait un test...

Mais pareil, à 199 €... Tu ne risques pas grand chose. Si il est en mauvais état, tu le refuses, si il ne te plait pas, tu peux toujours le revendre (ou le retourner sous 7 jours). Je viens de vendre le miens 300. Du coup, je n'ai pas perdu sur le 5003 Mr. Green
Pour une fois, j'ai du bol sur ce coup... Wink
insight

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bein, la question, c'est : "L'apport du 24p est-il réel?"

Et une question que je me pose, si l'ampli ne laisse pas passer le 1080/24p, c'est qu'il "traite" le signal vidéo pour lui donner une autre fréquence, mais comment est-ce possible alors que le 5002 ne traite pas la vidéo HDMi?

Et si il traite le 24p pour le rendre 50 ou 60p, est-ce "bien" fait?

Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Bein, la question, c'est : "L'apport du 24p est-il réel?"

Et une question que je me pose, si l'ampli ne laisse pas passer le 1080/24p, c'est qu'il "traite" le signal vidéo pour lui donner une autre fréquence, mais comment est-ce possible alors que le 5002 ne traite pas la vidéo HDMi?

Et si il traite le 24p pour le rendre 50 ou 60p, est-ce "bien" fait?

Non, non, il ne traite rien ! Le Marantz ne touche pas au signal vidéo en HDMI.
En fait, c'est le lecteur qui détecte via l'HDMI. Il croit que le diffuseur n'est pas compatible 24p et se met donc en 60 Hz !
Et ce qui est pénible avec les Pana, c'est que tu ne peux pas forcer le 24p (je ne sais pas pour les autres). Il te dis bien que si ce n'est pas compatible, tu n'auras pas d'image avec la difficulté de revenir en arrière, mais il ne se met pas quand même Rolling Eyes Rolling Eyes

L'apport du 24p dépend beaucoup du diffuseur, et aussi du spectateur. On est sensible ou non au micro saccade. En 60 Hz, un traveling (déplacement horizontal de la caméra) saccade pas mal. En 24p, c'est très fluide.

Reste que certains diffuseurs, même d'anciens Pana, bien que compatibles 24p transforment quand même le 24p en 60 Hz, donc cela ne change rien... Confused
insight

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu me dis, c'est le lecteur BR qui refuse d'envoyer le 24p! Je pensais que c'était plutot le diffuseur qui ne reconnaissait pas un signal 24p à cause du passage par l'ampli... Rolling Eyes
Sur la PS3, on peut forcer le 24p il me semble...donc cela pourrait passer.

J'ai envoyé un MP sur HC-Fr à un mec qui a le 5002+BR Denon/PS3+LCD Sony et il m'a répondu "aucun souci pour le 24p"...

Le 5002 de vitrine (et non Expo) est un modèle provenant de chez Marantz, ou dépot de bilan ou autre (en tout cas pas de chez Illel d'origine)...

Du coup, aucune idée si il provient d'un simple retour client, d'un retour SAV, ou tout simplement d'un dépot de bilan...
Et garantie 1 an...

Je sens que je vais craquer...

Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
D'après ce que tu me dis, c'est le lecteur BR qui refuse d'envoyer le 24p! Je pensais que c'était plutot le diffuseur qui ne reconnaissait pas un signal 24p à cause du passage par l'ampli... Rolling Eyes
Sur la PS3, on peut forcer le 24p il me semble...donc cela pourrait passer.
...

Ben sur mes BD35/65 aussi on peut forcer, mais elles ne reconnaissait pas mon plasma à travers le Yam. Mais c'est peut-être ce dernier qui bloquait...

Oui, tu sais, le HDMI fait beaucoup de chose. Il communique avec les appareils. Il sait par exemple, reconnaitre si le récepteur sait décoder la HD ou non, si c'est un simple TV ou un ampli, donc envoyer le son en stéréo simple, en 5.1 "SD" ou 5.1 HD...
Il sait aussi si le récepteur est compatible 24p ou non, si il est HD ou HD ready, et j'en passe. La nouvelle norme permettra plus aussi...

Pour le 5002, si tu as ces renseignements, c'est que tu les as contacté. Demande leurs qu'il le regarde si il est complet et en bon état. Ils l'ont fait pour mon 5003 Wink

Mais franchement, avec une garantie d'un an et à 200 €, c'est une affaire Wink
Car la seule différence avec le 5003, c'est le look et la présence ou non de décodeurs HD, que tu as déjà de toute façon Wink
insight

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Correction : j'ai craqué... reste plus qu'à espérer que personne ne soit passé devant car le stock n'est pas géré en temps réel, il est encore sur le site.

J'ai tellement craqué que je l'ai commandé 2 fois... Laughing
En fait, j'ai eu une page d'erreur en validant les données CB...du coup, j'ai recommencé dans la foulée...je vérifie ma boite mail et Hop!! 2 commandes chez Illel... Mr. Green

Mais bon, comme il n'y en a qu'un...je vais avoir du mal à en recevoir 2... mais j'appellerai demain matin pour annuler l'une des 2 commandes et j'en profiterai pour savoir si il est complet...

Ils ont vérifié en direct quand tu les a appelé?
Et comme tu le possèdes ce 5002, quels sont les accessoires compris avec l'ampli, à part le micro de calibration?

N.B. : Mon frère va peut-etre me prendre le Yam pour 100/150€...ce qui me fait le changement à moindre coup...

insight

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'appeler.

Commande confirmée.
Par contre, les modèles "VITRINE" proviennent de chez Marantz, Showroom professionnel d'après la personne que j'ai eu.... En espérant qu'il n'ait pas tourné tout une année non stop....

En même temps, je ne connais pas la durée de vie d'un ampli... Est-ce que ça vieillit bien ou mal... En même temps, ça fait 5 ans que j'ai le Yam 650...ça roule toujours (même si il tourne pas tous les jours pendant 8h) Rolling Eyes

Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un ampli n'a pas de pièces mécanique, donc la durée de vie peut être de plusieurs dizaines d'années.
En électronique, soit ça tombe en panne les premiers mois, soit ça dure longtemps.

Sinon, il est livré avec la télécommande, notice, cordon secteur, 2 antennes (FM + AM) et le micro, si je n'oublie rien Wink

Sur le 5003, ils m'ont oublié les antennes, mais bon, pour l'utilité que j'en ferais... Laughing
insight

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je peux partir confiant alors.....enfin, tant qu'il fonctionne en arrivant... Laughing

oui, si il ne manque que les antennes, ça ira...pour ce qu'elles servent et surtout leur qualité de réception... Rolling Eyes

insight

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Ludo, au bout de combien de temps tu as vu apparaitre ta commande sur l'espace client??

Car j'avais fait 4 commandes au total (mais comme ça déconnait, il ne prenait pas en compte mes données CB) et rien de plus malgré la commande par tel de ce matin...

EDIT : C'est bon, je les ai rappelé (le genre de mec qui ne vous lache pas... Laughing ) et JP de son prénom m'a confirmé la commande mais il ne la valide que mardi (week-end pascal oblige) après vérification de l'ampli...et il m'appelle même mardi AM.

Franchement, ils sont super sympas et serviables au tel!! Very Happy

Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... J'ai même été surpris qu'il me rappelle l'après midi (j'étais en plein dépannage Laughing) au boulot pour me confirmer qu'il avait bien vérifié l'ampli et qu'il ne manquait "rien" (il manquait quand même les antennes, mais bon...).
Non, ils sont très sympa. En face, on en dit que du bien... Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: