Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



La p'tite installe de CastorTroy....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton install, Castor ! Cool

Le Messin a écrit:
shacard a écrit:
A 16 ans, j'avais une tv 36cm et un magnetoscope dans ma chambre. Et une petite chaine qui n'avait aucune entree analogique.


A 16 ans, je me contentais d'une TV noir et blanc, familiale (c'est-à-dire que je regardais ce qui intéressait mes parents), recevant quatre ou cinq chaînes : pas de magnétoscope, pas d'installation Hi-Fi ...

Une autre époque, quoi !


A 16 ans, la télé dans le salon était en couleurs, mais on n'avait que deux chaînes (trop loin des frontières)... Laughing

Par contre, j'avais une chaîne pour moi. Wink

Je n'écoutais à l'époque que des compositeurs qui étaient morts depuis au moin un siècle et demi ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Sympa ton install, Castor ! Cool



merci Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

achat d'hauts-parleurs Labtec 2.1 plus performants que mes anciens. Ils etaient en promo ce matin et comme il me fallait des HP pour mon ordi (marre d'a chaque fois les debrancher de la TV, etc...) j'en ai profiter, bon c'est toujours pas du gros matos hein bien sur, mais les basses rendent mieux.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les modos faut faire le ménage de temps en temps c'est kwa là ? elle est où son install ?
On parle de Home Cinéma ici, arrêtez de lui faire croire qu'il y ai un qq intérêt de présenter ça Shocked

Tu t'es gourré de forum, pour ce genre de trucs y'a passion du son Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Max Zornin a écrit:
Dites les modos faut faire le ménage de temps en temps c'est kwa là ? elle est où son install ?
On parle de Home Cinéma ici, arrêtez de lui faire croire qu'il y ai un qq intérêt de présenter ça Shocked

Tu t'es gourré de forum, pour ce genre de trucs y'a passion du son Wink


Euh je crois que tu n'as pas tres bien cerné le propos du post....

Et en plus ais-tu au courant, j'ai que 16 ans ? (bientot 17) ce sont des debuts, et pis c'etait pour voir ce qu'ils en pensait, et 2-3 petits truc pour ameliorer le tout mais avec un budget d'un ado de 16 ans.
Voila ce que je demande, et je tente de faire avec ma micro instal, c'est commentn quand on a 16 ans et qu'on est deja fan de cinema, profiter dans ca chambre de la meilleure experience cinema possible avec du matos et un budget accessible a un ado de 16 ans, c'est a dire petite TV, console avec lecteur on non, petits haut-parleurs et toutn parce que excuse moi, mais a 16 piges on a ni les moyens, et finalement on est trop jeune pour posseder des bigs install avec grandes TV HD et home cinema surround 5.1 et tout toutime.

Je pourrais montrer l'instal de mon pere, si il en avait une (ce qui va pas trop tarder d'ailleurs) mais je verrais pas tout l'interet, car a 16 ans, si on veut vraiment regarder ce qu'on veut quand on veut, c'est dans sa chambre que ca se passe.

2eme objectif aussi c'est que les forumeurs evoquent leurs debuts """"installations"""" a mon age.

Ils ne me font rien croire du tout, ils on je pense cerné le truc eux, on joue pas dans la meme categorie, dans quelques années, si tout va bien et que on est toujours sur ce forum, je prensenterais je l'espere une instal digne de ce nom, la ca partait plus du petit gag avec au final les objectifs que j'ai parlé au dessus, que de la reel presentation d'instal.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

A 16 ans je vendais de la drogue pour m'offrir mon matos.......... on est passionné ou pas Wink


Bon je plaisante bien sur et surtout ne tiens pas compte de mes commentaires c'était un petit bizutage à la Fonzie Laughing Laughing Laughing Laughing

A 16 ans j'avais un mange disque et des hauts parleurs piqués dans les poupées parlantes de ma soeur Mr. Green

Faut dire aussi que je bossais dans un vidéo club et mes temps libres je les passais à chasser la minette Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon install n'est pas terrible non plus :

- TV Philips 55 cm (pas un écran plat)
- Sony DVD RS36
- Logitech Z-5500 5.1 THX
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Castortroy,

Ca fait un moment que je suis pas venu me connecter ici, mais je voulais te faire part de mon avis Wink

Alors, je suis sur le forum depuis ses débuts, et à cette époque (8 ans passés déjà ouawwwwwwwwww), j'avais presque ton âge (18 ans ....).

C'est grâce au forum que j'ai appris des tas de trucs sur le milieu du Home cinema, et grâce à bon nombre de forumeurs que j'ai fait évolué ma petite instal. Aujourd'hui j'ai pas encore une instal de dingue, juste une petite instal plus homogène qu'auparavant, mais rien comparé à al plupart ici.

Il faut effectivement faire des choix de budget, de matos biensur, et aussi faire avec la place que l'on a.

Je n'ai aucun conseil à te donner sur ton instal, elle me semble aller avec ta chambre, si ce n'est que je trouve l'écran un peu en hauteur et les enceintes mal placées de part et d'autre (ton enceinte droite est un peu trop à droite à mon avis).
L'essentiel est que tu sois content de ce que tu as, et des films que tu te passes. Ta collec à l'air très impressionante. La taille de ton écran semble plus que correct par rapport au recul. Pour le son, pas besoin de décoller la tapisserie pour être heureux.
Je peux juste te demander pourquoi tu ne te mets pas au bluray (sachant que t'as une ps3), car apparemment si j'ai bien suivi tu achètes que des dvd .... Or, il y a des offres sympa en ce moment, ca peut te permettre de commencer une collec ....

Et puis, dans le Home cinema, une partie du plaisir est dans les réglages son et image que l'on fait avec son matos, et je pense que tu dois bien saisir de quoi je veux parler, je suis sur que ton écran est bien réglé comme il faut Wink
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post C3 Wink

En effet mon image et mon son est reglé , pour moi, au "top". J'y est passé beaucoup de temps et je suis content du resultat, c'est dingue comment quelques reglages peuvent tout changer !

L'ecran est un peu haut mais c'est calculé rapport a mon lit, pour la regarder couché comme il faut et j'ai un fauteuil qui me permet d'etre confortablement installé pour cette hauteur.
Quand aux haut-paleurs, j'ai pas trop le choix pour le moment, j'ai acheter de nouveaux 2.1 il y a peu plus puissants que ceux sur la photos, et les petites hauts parleurs ont ce qu'il faut pour etre accrochés aux murs, je vais tenter de leur trouver un meilleur positionnement mais j'ai pas pu le faire ces derniers temps.

Aussi parce que je voulais passer au Blu-Ray, en m'achetant un 56cm 16/9e HD (actuellement 51cm 4/3) mais pour le moment c'est plutot entrain de tomber a l'eau, je verrais, Noel n'est pas passer et tout peut arriver encore. Wink
J'attent aussi car mon pere m'a dit qu'il avait dans l'idée d'amenager une salle dediée dans le grenier, dans ce cas, ma chambre ne me servirait plus que pour la TV. Donc j'attend de voir comment l'idée fait son chemin, plutot que faire des achats vains si cette salle arrive, je pourrais plutot partager les frais eventuelles !

Comme je le disait plus haut, cet install n'est pas tres impressionante loin de la, mais c'est dans ma chambre que je peux regarder les films comme je le veux, et c'est pour montrer comment a mon age, avec un petit budget, de la patience dans les reglages, on peut ameliorer grandement l'experience cinema. Je suis content de ce changement rapport a mon ancien reglage et sans les haut-parleurs, c'est plus la meme chose deja ! Sans etre incroyable bien sur Wink .
Je pourrais aller plus loin, avec un systeme 5.1 pas trop cher au lieu d'un 2.1, mais par soucis de place et surtout de ne pas non plus trop depenser, afin de pouvoir ne pas me priver coté achat de films (et de jeux) je vais pas plus loin pour le moment.

Et je compte bien aussi profiter de vos conseils avisés pour ameliorer les choses avec mon install actuels, et je n'ai pas a me plaindre de vos conseilles, (comme celui de passer au S-Video pour la PS3 au lieu de rester au composite quand j'ai eu un soucis avec le cable, ca parait pas comme ca mais le changement est la !).

Mais aussi pour le futur, si on est toujours sur le forum.

Prochaine etape : la HD, je ne sais pas quand pour le moment.

Je sait que je pourrais desormais acheter mes films en Blu-Ray, je peux les lire malgré tout et les aurais pour quand je serais equipé, mais les sorties ce fesant en meme temps, je priviligie encore le DVD, moins cher (15 euro les nouveautés sur Amazon) afin de pouvoir acheter tout les titres que je veut. Le DVD n'est pas encore obselette et offre une qualité toujours satisfaisante, surtout sur ma petite TV.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machine



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: fatouville-grestain

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 06:15    Sujet du message: install Répondre en citant

salut,
aprés avoir vu ton installation je comprend pourquoi tu trouve la mienne too much Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 08:00    Sujet du message: Re: install Répondre en citant

machine a écrit:
salut,
aprés avoir vu ton installation je comprend pourquoi tu trouve la mienne too much Wink


Heu oui mais moi c'est pas une install Home Cinema Laughing
c'etait juste pour montrer comment j'fesait a 16 ans dans une petite chambre pour essayer de profiter au mieux de mes films, mais faudrait que je reprenne des photos, il n'y a plus rien de pareil, depuis j'ai tout changé, la TV, les Haut Parleurs, le decodeur TNT et même la PS3 (puisqu'elle avait claqué).
D'ailleurs, tu remarqueras le ton de mes commentaires totalement 2nd degré.

J'en remettrais des photos tiens.

Donc voila moi c'est pas un HC c'etait pour montrer comment avec des petits moyens d'etudiant, enfin même, de lycéen, ca date de 2 ans, on essayer quand même deja de profiter au max de ces films, et c'etait plus un clin d'oeil qu'une vrai install, c'est ma chambre simplement Laughing Wink

Apres, sache que "too much" n'est pas mechant, c'est juste que, ton truc est tres beau c'est sur, mais je trouve un peu surchargé pour y etre tout le temps, pour moi, mes gouts.

Moi si je peux me faire une vraie install HC, plus tard, ce que j'espere, je ferais un peu plus sobre quoi, parce que c'est mes gouts.
(et je la posterais ici, on en reparleras peut etre si t'est toujours la !) Wink Parce que la tu peux pas comparer, c'est pas une vraie installation.

La tienne est tres belles, mais moi je me verrais pas avoir ça chez moi, c'est ce que j'ai voulu dire. Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machine



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: fatouville-grestain

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 08:34    Sujet du message: install Répondre en citant

t'inquiéte je n'ai pas pris sa mal et de toutes façon même les commentaires négatif font avancé les choses Wink
et franchement je trouve géniale que tu t'intéresse au home cinéma à 16ans.
Et ta chambre est sympa Very Happy à ton age j'aurai aimé en avoir une comme ça !!
tu vois moi j'ai attendu mes 45ans pour faire ma première salle dédier.
bonne continuation et à bientôt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais Castor, il faudrait que tu refasses des photos pour nous montrer tout ça ma poule Razz , moi promis je vais faire des photos de mon installation HC, qui est pour moi toute basique Confused Par contre je ne retrouve pas mon topic avec les photos de mon installation que j'avais fait à l'époque.... ils sont supprimé les topic après ou pas Question

et une dernière question, en fait t'as quel age toi Castor stp Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
ben ouais Castor, il faudrait que tu refasses des photos pour nous montrer tout ça ma poule Razz , moi promis je vais faire des photos de mon installation HC, qui est pour moi toute basique Confused Par contre je ne retrouve pas mon topic avec les photos de mon installation que j'avais fait à l'époque.... ils sont supprimé les topic après ou pas Question

et une dernière question, en fait t'as quel age toi Castor stp Question


Alors bah moi j'ai 18 ans mon bon Stif. Wink

Les photos datent d'il y a 2 ans, depuis donc, j'ai tout changer, et l'etagère s'est bien remplie !

Je mettrais peut etre ça dans le week end tiens. Wink

Voila, moi l'install est des plus basiques, c'etait juste histoire de montrer que j'essaye de trouver des petites astuces tout ça...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ma poule pour ta réponse Razz


mais au moins Castor tu te fait plaisir, et c'est le principale tu vois Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
ok merci ma poule pour ta réponse Razz


mais au moins Castor tu te fait plaisir, et c'est le principale tu vois Cool


Oui et puis surtout j'ai pas les moyens techniques et financier tout de suite de faire mieux donc.

Mais mine de, c'est dingue comment avec juste des petits haut parleurs 2.1, une TV bien reglée et tout, c'est tout de suite autre chose que de se contenter de regarder son film sur sa TV avec ses haut parleurs et tout.

Surtout la que mon système 2.1, tout en restant modeste, est un poil plus puissant !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roucasse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
STIFLER a écrit:
ben ouais Castor, il faudrait que tu refasses des photos pour nous montrer tout ça ma poule Razz , moi promis je vais faire des photos de mon installation HC, qui est pour moi toute basique Confused Par contre je ne retrouve pas mon topic avec les photos de mon installation que j'avais fait à l'époque.... ils sont supprimé les topic après ou pas Question

et une dernière question, en fait t'as quel age toi Castor stp Question


Alors bah moi j'ai 18 ans mon bon Stif. Wink

Les photos datent d'il y a 2 ans, depuis donc, j'ai tout changer, et l'etagère s'est bien remplie !

Je mettrais peut etre ça dans le week end tiens. Wink

Voila, moi l'install est des plus basiques, c'etait juste histoire de montrer que j'essaye de trouver des petites astuces tout ça...



18 ans pas mal pour un début tu as toute la vie pour avoir mieux je te le souhaite Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
2eme objectif aussi c'est que les forumeurs evoquent leurs debuts """"installations"""" a mon age.

A 16/18 pige, pas d'install HC en ce qui me concenre..........
En + cette epoque date d'avant ta naissance.......... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Castor, je me rappele de cette installe. Wink J'essaierai de vous mettre la mienne mercredi si je peux. (on se moquera pas Laughing Wink, petit budget pour moi et comme Castor j'essaie de fignoler par ci par là Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'avais débuté comme cà, j'aurai été encore plus heureux qu'avec mon pro logic Laughing
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser