Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Star Trek (11)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne respecte "peut etre" pas la franchise et l'univers dans lequel les persos évoluent mais ça reste un bon action movie SF.
Et de nombreux persos sont bien moins casse co.uilles que les originaux.
Meme si j'aurais préféré un énième Picard, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Le bluray est une tuerie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais été un trekkies (je préférais à l'époque largement plus Cosmos 1999, question de gout Wink ) et ce Star Trek est le seul film sur l'USS Enterprise que j'ai vu jusqu'à présent.

J'y ai vu un film dont l'ambiance se situe à des années lumières de ce que l'antique série télé projettait. On y voit un morveux à peine sorti des couches culottes de sa môman conduire une bagnole à tombeaux ouverts ; un Spock bagarreur, etc.

Cet effet "too much" dans l'aspect des persos, j'ai trouvé ça hyper décalé par rapport à l'original de l'histoire. En fait, ça m'a fait pareil en matant les premiers épidoses de Battlestar Galactica avec la série originelle.

J'en retire un film plus d'action que de science-fiction. Bien sans être hallucinant.

Smile

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Je reviens sur ces propos qui datent légèrement, mais aujourd'hui on voit qu'au final, on peut pas dire qu'il y est eu de nouveau un phénomène Star Trek en France avec ce film ! 811 374 spectateurs ! C'est pas folichon !
Je suis bien content de ce score perso, au moins, tout le monde ne va pas découvrir Star Trek avec cette spatio bouse...

castortroy11 a écrit:
Je comprend tes propos mais on parle d'un film qui est un reboot, ils repartent a 0 et montrent les débuts des personnages, ce que tu parle ne pourrait pas venir "crescendo" avec les éventuelles suites ?
Est-ce que l'on sent tout ce que tu dit dans le 1er épisode de Star Trek ?
Comment peut-on appeler ça un reboot alors que normalement, un des personnages n'était pas encore né au moment des faits... même en ayant altéré la ligne temporelle , Kirk n'aurait jamais du naitre dans l'espace et surtout Chekov ne devrait avoir à peine 4-5ans au moment où Kirk est à Starfleet... Sulu n'a jamais appris l'escrime, la planète glacée n'a jamais été à côté de Vulcain et puis même en faisant un reboot, on ne détruit pas vulcain bordel de m......., c'est comme si on faisait exploser dagoba au moment de la menace fantôme...

Oui les valeurs de la fédération sont présentent dès le 1er épisode

OK OK Xand, je repete j'y connais quasi rien a Star Trek je posait donc juste une question (meme si pour toi c'est un question con).
Tu vois la maintenant je te comprend mieux.

Lorenzo007 a écrit:
Je dois être un des seuls à avoir bien aimé mais je le redis, je ne connais pas bien l'univers Trekkien donc on ne pourra pas m'en vouloir d'avoir apprécié ce reboot. Laughing

Nan tu n'est pas le seul (je suis pas sur que ca va te rassurer, au contraire mais bon Mr. Green).

Je le vois comme un bon blockbuster, pendant lequel on passe un tres bon moment !

Mais loin de moi l'idée de le juger comme un Star Trek, de cela je ne savais seulement que c'etait un equipage d'un vaisseau nommé USS Enterprise dont le commandant été Kirk et qu'il y avait Spok le mec aux oreilles pointues ! C'est dire !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Ca ne respecte "peut etre" pas la franchise et l'univers dans lequel les persos évoluent mais ça reste un bon action movie SF.
Pour moi, c'est à peine un bon film SF (et ce parce que le l'ai revu en blu-ray et je me didais dans ma tête "ce n'est pas du star trek, ce n'est pas du star trek..."
rorschach a écrit:
Et de nombreux persos sont bien moins casse co.uilles que les originaux.
Meme si j'aurais préféré un énième Picard, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Je me demande encore pourquoi ne pas avoir fait un épisode avec Picard, qui se prêtait bien plus à la débauche d'effets spéciaux (l'Enterprise E) étant un réel bijou...
rorschach

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
rorschach a écrit:

Je me demande encore pourquoi ne pas avoir fait un épisode avec Picard, qui se prêtait bien plus à la débauche d'effets spéciaux (l'Enterprise E) étant un réel bijou...

Vrai qu'il est beau.
Mais le Enterprise de la série Enterprise, meme si plus mastoc était vraiment beau aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Star Trek de Jeffrey J. Abrams:

Suite à un accident spatio-temporel, un groupe de Romuliens se retrouve doté de la capacité de changer le cours de l'Histoire juste avant le premier voyage de l'USS Enterprise avec les jeunes James Kirk et Sock...

A la fois destiné aux novices et aux "Trekies", ce nouveau Star Trek revisite l'univers de la série d'origine en respectant et en modernisant les valeurs de la licence.

SURTOUT destiné aux novices...
Et pour ma part, le respect de l'univers Star Trek, les scénaristes l'ont laissé au placard. A moins que respect signifie juste appeler des personnages Kirk, Spock and c° et les habiller en pyjamas.
Si c'est ça respecter l'univers Star Trek alors oui, le respect y est.
"Modernisant" ? Ah ça oui, pari réussit. FX à outrance, explosions en veux-tu en voilà, action tellement rapide qu'on a dû mal à visualiser l'ensemble de la scène, etc...

[color=darkblue]L'intelligence de l'écriture (scénario sans temps mort), la mise en scène rythmée, les personnages attachants, les effets spéciaux justes parfaits, les décors sidérants, la minutieuse construction sonore (l'absence de bruits dans l'espace) et les scènes d'actions mémorables (notamment la toute première scène) font de cette onzième opus l'épisode le plus spectaculaire et grand public de cette grande saga.[/quote]

Si l'intelligence d'un scénario réside simplement dans le fait qu'il n'y ait pas de temps mort avec une mise en scène rythmée, alors oui, pari également réussit. Néanmoins, 40 années de Star Trek ont prouvé que l'absence de temps mort n'était nullement la marque d'une quelconque qualité scénaristique.
"Les personnages attachants" ? Oh oui, aussi attachant qu'une moule. De l'espace la moule, bien sûr. Les personnages de ce film sont de vagues caricatures des personnages originaux. Les acteurs manquent singulièrement de charisme, de profondeur, de consistance, d'intelligence, de logique même pour Mr Spock.

[color=darkblue]Le réalisateur / scénariste / producteur J. J. Abrams donne un nouveau souffle à l'univers vieillissant de Star Trek et nous offre un très grand divertissement de science-fiction. Une vraie résurrection !!![/quote]
L'univers Star Trek n'a jamais été vieillissant. Certes, il y a eu une perte de vitesse (ou disons plutôt une incompréhension de la part des fans) avec Star Trek Nemesis (que personnellement j'apprécie) et Star Trek Enterprise (une très bonne série lorsqu'on prend le temps de la comprendre).

Le film Star Trek de J.J Abrams n'est nullement une résurrection mais simplement une naissance. Car le but de ce film était simoplement de tirer un trait sur les 40 années passées pour repartir à zéro en changeant tout. Une manoeuvre scénaristiquement intelligente puisque qu'elle s'est faite en trouvant l'appui naïf de trekkie qui ont cru bêtement que le but était d'encrer le film dans la saga.

Il faut quand même savoir que plus de 6 mois après sa sortie en salle, ce film provoque toujours de vives discussions sur le Net et pas seulement en France. Comme quoi, ce film ne fait absolument pas l'unanimité. Mais bon, même s'il existe encore des personnes qui, comme moi, défendent becs et ongles le véritable univers Star Trek créé par Gene Roddenberry et Rick Berman, il n'en reste pas moins que ce film existe et une suite est déjà prévue pour 2012. Espérons juste que sa sortie en salle est prévue après le 21 décembre, ça nous épargnera la souffrance...

Au passage, dans les bonus du Blu-Ray, un commentaire de Leonard Nimoy (Spock Prime) affirmant que les acteurs de Star Trek version 2009 ont mieux compris leur rôle que ceux de TOS. Euh... combien a-t-il été payé pour déclarer ça ???

Enfin bref... Ce qui est sûr c'est que jamais je n'aurai ce DVD dans ma collection Star Trek et ce même s'il s'agit d'un relativement bon film de SF. Je dis bien "relativement".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire. Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale Iowa, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé

Je ne suis pas un fan de la série & je connais juste un peu celle des années 60, concernant le film, je le découvrais & j'ai vraiment apprécié, J.J. Abrams sachant mettre au goût du jour cette franchise.
Le scénario est sans temps mort (la scène d'introduction nous met dans le bain tout de suite Shocked ), les personnages sont bien introduits & sont bien campés, j'avais un peu peur avec Chris Pine que je trouve peu charismatique mais au final, il se révèle un excellent James Kirk, plein de courage & un peu tête brûlée, quand à Zachary Quinto, son interprétation de Spock est un sans faute à l'image de celle de Leonard Nimoy dont l'apparition est bien amenée tout en jouant sur le fan service. Wink
J'étais content de voir aussi Simon Pegg, hilarant comme d'habitude & Karl Urban jouant un rôle que je ne voyais pas pour lui mais où il se révèle bon, La seule déception étant Eric Bana en Néro, son interprétation est bonne mais le personnage est trop réducteur, c'est un banal "bad guy" qui cherche à se venger...
Les SFX sont réussis tout comme la BA qui contribue pleinement à l'imersion dans cette univers. Wink
Cela me donne très envie de voir "Into Darkness" que j'ai pas vu aussi. Razz
Techniquement, l'image est bonne, j'ai bien aimé les couleurs qui rappellent celles de la série d'origine & la VO 5.1 Dolby True HD est dynamique, entre les tirs de laser & les vaisseaux qui explosent, on en prend plein la tête. Razz

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue je ne connais pas le film, et encore moins la série, il serait bien que je le vois un de ces 4 Very Happy

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aime le genre "space opéra" tu peut foncer ! Moi j'ai beaucoup aimé et j'attend le nouveau avec impatience. Wink
Vorjak

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors à ta place je regarder les vrais star trek (les 10 films originaux quoi) si tu les connais pas non plus, plutôt que ce truc lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir (oui je sais il était temps) et ce après le visionnage des trois saisons de la série originelle.

La refonte par J.J. Abrahms est faite pour ceux qui ne connaissent pas ce Star Trek ni les films qui les ont suivi.

Si niveau look ça le fait bien avec des S.F.X de qualité on est quand même loin des personnages originaux même si ça se joue dans un futur parallèle. Certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosses, l'action est pour le coup trop découpée mais plaira aux plus jeunes.

Ce qui m'a le plu dérangé c'est la relation Spock / Uhura ... du nawak qui ne m'a pas du tout convaincu par contre le nouveau Dr McCoy est bon et je me suis bien amusé de Simon Pegg en Scotty... personnage que j'apprécie beaucoup et qui était décidément très long à arriver.

Ce coup de jeune va à l'action avant tout et le message malheureusement s'efface... on ne laisse même pas Pike expliquer ce qu'est la fédération et l'Enterprise fait tout de même bie plus vaisseau de guerre que par le passé... pour le message de paix on repassera et ça c'est bien dommage surtout que niveau interaction des espèces, les aliens font de la simple figuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard Sypnos pour découvrir un film !
Le tout c'est de le découvrir un jour pour pouvoir en parler.

J'ai eu la même remarque que toi concernant Spock/Uhura, Dc McCoy et Scotty...

J'ai découvert le 2, il y a peu, et sans dévoilé le film (que j'ai apprécié, avec un rappel de la Colère de Kahn), il semblerai d'après la fin que l'équipage repart à la découverte de l'Univers. Donc s'il y a un "3" qui sait ?...
On reviendra peut-être à l'idée de base, l'exploration et la découverte...

Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Il n'est jamais trop tard Sypnos pour découvrir un film !
Le tout c'est de le découvrir un jour pour pouvoir en parler.

J'ai eu la même remarque que toi concernant Spock/Uhura, Dc McCoy et Scotty...

J'ai découvert le 2, il y a peu, et sans dévoilé le film (que j'ai apprécié, avec un rappel de la Colère de Kahn), il semblerai d'après la fin que l'équipage repart à la découverte de l'Univers. Donc s'il y a un "3" qui sait ?...
On reviendra peut-être à l'idée de base, l'exploration et la découverte...

Wink

c'est effectivement prévu dans un troisième opus sauf que pour quelle date, on ne sait pas vu que JJ est en plein Star Wars 7 et donc le projet mettra je pense du temps à se mettre en route
YannH76

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est annoncé aux USA pour le 14 Juin 2016, dans un nouveau transfert UHD 4K avec HDR, complété de piste audio Dolby Atmos !
L'ensemble sera composé de 3 disques, un pour le film en UHD et les deux autres sont des Blu-ray pour le film et bonus... et Digital HD !
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: