Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Achetez un lecteur Région A ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Walter Sobchak a écrit:
cybertatane a écrit:
Pour résoudre ce soucis je viens d'investir dans un lecteur Oppo 93 multi région que tu trouveras chez HDland.


Bonjour,

Merci pour ta réponse mais 750 Euros c'est bien trop cher pour moi (je pensais à du 150 euros max)

Tu as quand même la solution du net, genre le très sérieux Amazon.com où tu peux utiliser ton compte français.
Mais attention aux frais de douane !!!
Tu as aussi eBay et cie.
Par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/113518072/pioneer-bdp-330-lecteur-blu-ray-lecteur-dvd.html
Un vendeur pro qui vend un Pio 330 d'origine japonaise pour 149 € Wink


Bonsoir,

J'ai suivi ton conseil.
J'attends donc le lecteur et si tout va bien, à moi les Criterion ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Sobchak a écrit:
Ludo88 a écrit:
Walter Sobchak a écrit:
cybertatane a écrit:
Pour résoudre ce soucis je viens d'investir dans un lecteur Oppo 93 multi région que tu trouveras chez HDland.


Bonjour,

Merci pour ta réponse mais 750 Euros c'est bien trop cher pour moi (je pensais à du 150 euros max)

Tu as quand même la solution du net, genre le très sérieux Amazon.com où tu peux utiliser ton compte français.
Mais attention aux frais de douane !!!
Tu as aussi eBay et cie.
Par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/113518072/pioneer-bdp-330-lecteur-blu-ray-lecteur-dvd.html
Un vendeur pro qui vend un Pio 330 d'origine japonaise pour 149 € Wink


Bonsoir,

J'ai suivi ton conseil.
J'attends donc le lecteur et si tout va bien, à moi les Criterion ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Bonjour,

Je ne m'y attendais pas mais j'ai reçu ce matin le lecteur en question.

Bon je découvre déjà ce qu'est un lecteur BD 1er prix par rapport à ma PS3 : les temps de chargement sont loooooooooooooooooong ! Shocked

Je vais devoir aller m'acheter un blu-ray région A cet après midi pour faire le test mais il peut lire les Région B et les DVD zone 2 (mais pas zone 1).
Bref, je m'inquiète un peu car sur la boite et le lecteur il est indiqué qu'il s'agit d'un région B...

Donc soit il a été dézoné uniquement pour le blu-ray, soit je me suis fait avoir Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

en plus simple pour 200€ il y a une LG multi région chez HD Land
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Sobchak a écrit:

Bonjour,

Je ne m'y attendais pas mais j'ai reçu ce matin le lecteur en question.

Bon je découvre déjà ce qu'est un lecteur BD 1er prix par rapport à ma PS3 : les temps de chargement sont loooooooooooooooooong ! Shocked

Je vais devoir aller m'acheter un blu-ray région A cet après midi pour faire le test mais il peut lire les Région B et les DVD zone 2 (mais pas zone 1).
Bref, je m'inquiète un peu car sur la boite et le lecteur il est indiqué qu'il s'agit d'un région B...

Donc soit il a été dézoné uniquement pour le blu-ray, soit je me suis fait avoir Confused


le Japon est situé en Zone 2 pour les DVD (même région que nous) mais en zone A pour les blu-ray.

si le lecteur lit des vrai zone B (et non pas zone ABC : attention vérifie ce point) tu as effectivement des soucis à te faire.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rah la la je joue de malchance aujourd'hui !

J'allais donc m'acheter un blu-ray criterion locké Région A chez Album pour être certain que le lecteur en question peut lire les région A (même si j'en doute de plus en plus).

Chez Album, ils me conseillent de ne pas prendre un criterion qu'ils vendent à 40 euros mais plutôt un Blu-ray d'occasion à 5 euros qui est locké région A puisque je risque de ne pas pouvoir le lire (on ne peut pas dire qu'ils poussent à la consommation c'est plutôt honnête).

Ils me sortent donc un des SAW me disant qu'ils sont tous lockés région A.
Je le ramène et il passe... Je me dis chouette sauf que je réalise qu'il passe aussi sur la ps3 (donc il est compatible région B aussi).

Bref, j'ai quand même fait un email de réclamation au vendeur en espérant que je vais être remboursé

Et si HDland propose vraiment un lecteur DVD / BD toute zone (je commence à être méfiant) à 200 euros, je tenterais alors le coup mais là je suis dégoûté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Walter Sobchak a écrit:

Bonjour,

Je ne m'y attendais pas mais j'ai reçu ce matin le lecteur en question.

Bon je découvre déjà ce qu'est un lecteur BD 1er prix par rapport à ma PS3 : les temps de chargement sont loooooooooooooooooong ! Shocked

Je vais devoir aller m'acheter un blu-ray région A cet après midi pour faire le test mais il peut lire les Région B et les DVD zone 2 (mais pas zone 1).
Bref, je m'inquiète un peu car sur la boite et le lecteur il est indiqué qu'il s'agit d'un région B...

Donc soit il a été dézoné uniquement pour le blu-ray, soit je me suis fait avoir Confused


le Japon est situé en Zone 2 pour les DVD (même région que nous) mais en zone A pour les blu-ray.

si le lecteur lit des vrai zone B (et non pas zone ABC : attention vérifie ce point) tu as effectivement des soucis à te faire.


Tu as des exemples de vrais zone B ? j'ai fait le test sur Scott Pilgrim mais peut être qu'il est ABC... Mais je n'y crois pas vraiment car il y a marqué REGION B sur le lecteur et sur la boite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des TF1, ils sont généralement zonés.

tu peux jeter un œil là : http://regionfreemovies.com/region/b

sinon pour les Criterion, 40 Euros c'est vraiment du vol Shocked


je te conseille de les acheter plutôt là :

http://www.planetaxel.com/list?searchMediaType=38&searchstring=criterion&searchType=narrow&cid=&order_dir=desc&orderby=point

trés bon site, envoi au sein de la CEE, pas de frais de douane (pas de mauvaise surprise donc)


edit ; au passage c est vraiment bizarre que le saw passe, normalement ils sont lockés zone A : sur que ce n'est pas une édition européenne ???
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, ça fait des années que je n'étais pas retourné chez ALBUM (d'ailleurs ils ont été cool d'essayer de comprendre ce qui pouvait bien arriver à ce lecteur qu'ils ne m'avaient même pas vendu).

Je passe généralement par amazon pour mes commandes US (il y a tellement de plis qui disparaissent à la poste qu'au moins avec amazon, pas de souci avec leur politique client). Et bien entendu, les prix sont bien plus bas (surtout en ce moment où les criterion sont en réduc sur amazon.com)

Pas de doute, le lecteur que j'ai reçu aujourd'hui est bel et bien un lecteur REGION B / ZONE 2 (c'est d'ailleurs écrit dessus y a pas à tergiverser). J'ai logiquement des blu -ray région A à mon travail. Je vais voir lundi pour avoir le coeur net mais je n'ai plus aucun doute. Le vendeur s'est soit trompé de modèle au moment de l'expédition, soit il ne sait pas ce que sont les régions BLU-RAY, soit c'est un arnaqueur.

C'était mon premier achat via price minister. J'ai l'impression qu'ils débitent une fois que l'acheteur a déclaré avoir reçu correctement l'objet commandé. J'ai fait un email pour signaler qu'il y avait un problème. Le vendeur à 3 jours ouvrés pour me donner une réponse. On va bien voir. Perso, soit il me l'échange contre un véritable lecteur BD Région A, soit il me rembourse. Je ne veux pas avoir 150 Euros en bons d'achats inutiles chez ces bras cassés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu fais une réclamation auprès de Priceminister dans "ton compte" et suivit (je ne sais plus l'intitulé exact).
Mais il y a tromperie (malheureusement, cela existe chez tous les vendeurs) et tu dois être intégralement remboursé.
Cela m'est déjà arrivé. PM va t'envoyer un bon de re-expédition puis te rembourser intégralement. Du moins, normalement...

Le vendeur a bien stipulé qu'il était all-région. A moins, qu'il y ait un code a faire à la télécommande. Mais j'en doute, puisqu'il dit que l'origine est japonaise, il devrait être marqué "A"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sinon, tu fais une réclamation auprès de Priceminister dans "ton compte" et suivit (je ne sais plus l'intitulé exact).
Mais il y a tromperie (malheureusement, cela existe chez tous les vendeurs) et tu dois être intégralement remboursé.
Cela m'est déjà arrivé. PM va t'envoyer un bon de re-expédition puis te rembourser intégralement. Du moins, normalement...

Le vendeur a bien stipulé qu'il était all-région. A moins, qu'il y ait un code a faire à la télécommande. Mais j'en doute, puisqu'il dit que l'origine est japonaise, il devrait être marqué "A"...


Bon, j'ai eu une réponse aujourd'hui :

"Bonjour, nous sommes désolés pour ces désagréments. Nous vous envoyons un bon colissimo par courrier pour le retour du produit à nos frais. Après réception du colis dans nos locaux vous pourrez demander le remboursement directement à priceminister. Cordialement DISCOUNTPRO."

Donc logiquement, je vais pouvoir récupérer mes sous et partir à la recherche d'un autre lecteur. Par contre, j'hallucine sur le fait qu'ils décrivent un produit REGION A (voir multizone dans leur commentaires) et qu'ils ne se justifient pas plus...)

Concernant le lecteur BD multizone proposé à 200 Euros par HD LAND, quelqu'un l'a t'il déjà commandé ?
On peut leur faire confiance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai acheté une Oppo 93, directement en boutique. Ils sont très bien.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Je leur ai acheté une Oppo 93, directement en boutique. Ils sont très bien.


Je bosse pas loin de chez eux. Je vais y passer demain.
Je préfère maintenant mettre 50 euros de plus mais pouvoir parler directement avec les vendeurs (ça m'a un peu calmé les autres de discountpro)

Bon, je vais y arriver un jour à lire ces maudits blu-ray criterion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, je préfère mettre un peu plus chère mais voir à qui j'ai à faire et voir tout de suite ce que je paie!!
C'est pour ça que je suis allé chez pour l'oppo!!
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
en plus simple pour 200€ il y a une LG multi région chez HD Land


Donc après vérification, il y a eu une erreur sur le site de HD LAND: le lecteur à 199 euros est region B

celui multizone est à 345 euros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol Confused
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Pas de bol Confused


Bon, je l'ai pris quand même !

et je viens de faire une razzia chez Criterion.

j'attends maintenant le coup de fil de la banque ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors éclate toi, et puis il parait que l'on a qu'une vie Wink

Quand j'ai cracké pour l'Oppo, j'ai également explosé le budget que je m'étais fixé Embarassed
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ceux que ça peut intéresser : j'ai pu tester la bête. Aucun souci pour lire les DVD de zone 1 ou 2 (et un upscaling que j'ai trouvé franchement très bien).

Il faut changer la région du lecteur blu-ray lorsque le lecteur est éteint et aucun souci pour lire des régions A ou B (et un temps de chargement certes plus important que la PS3 mais pas dramatique non plus - rien à voir avec le Pioneer).

Bon, ça m'a coûté plus cher que prévu mais je suis quand même content d'enfin pouvoir lire des Criterion (vous aurez compris que c'était mon idée fixe du moment ! Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question concernant le lecteur LG BX 580 Multizone :

Je l'ai donc relié à mon plasma PANASONIC TX-PF42G20 via un cordon HDMI 1.3 (puisque je n'ai pas l'utilité de la 3D, et que le vendeur m'a dit qu'en 2D, il n'y aurait aucune différence entre un cordon HDMI 1.4 et 1.3 sur le rendu).

J'ai cependant remarqué que lorsque je un blu-ray d'un film en 1.78 ou 1.85 (donc quand quasiment tout l'écran présente de l'image contrairement à du 2.35 ou du 1.33) l'image peut parfois avoir des saccades.

C'est pas énorme (ça arrive souvent sur les plans lumineux avec un mouvement de caméra plus un perso qui bouge).
Une légère saccade (qu'on peut ne pas remarquer) et hop ça continue normalement.

Pour info, je regarde les films en mode THX et je n'ai pas mis l'option qui "fluidifie" l'image (je trouve que ça donne un rendu vidéo).

De même, je n'ai jamais remarqué cela lorsque je regarde un Blu-ray sur la PS3 (qui elle, est reliée par un HDMI 1.4 au plasma).

Donc, cela vient-il du lecteur LG qui est moins performant que la PS3 ou faudrait-il que je change mon cordon HDMI 1.3 par un cordon 1.4 ?

Dernière chose, à chaque fois j'ai rejoué le moment où ça sautait pour voir si cela ne venait pas d'un souci avec le disque Blu-ray du film en question et le problème ne se reposait pas donc ça vient je pense du lecteur ou de la connexion (et je ne pense pas spécialement du téléviseur puisque, encore une fois je précise que je ne l'ai jamais remarqué avec la PS3).

Merci pour votre aide ! Very Happy

PS : j'ajoute une précision (je ne sais pas si cela a un rapport mais au cas où) : jusqu'à présent, j'avais laissé sur le plasma le mode éco que j'ai retiré depuis quelques jours... Je ne sais pas si les saccades peuvent venir de cela. Autre précision, je regarde les films en 24p (ou 24 Hz comme l'indique l'écran avec le LG mais je crois que c'est la même chose)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Sobchak



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire qu'après un test avec un cordon HDMI 1.4, ça fait la même chose.

J'en conclue donc que le lecteur a parfois des difficultés avec les films en plein écran ou en 1.85 (sachant que cela n'arrive pas toujours puisque je regardais hier le Blu-ray Criterion de Bottle Rocket et je n'ai rien remarqué)

En dehors de ce léger inconvénient, je suis vraiment satisfait de ce lecteur qui me permet d'épargner un peu ma playstation (que je réserve maintenant pour les jeux) mais surtout qui me donne enfin accès au catalogue CRITERION.

Je trouve toujours cela hallucinant d'avoir à déverser 350 euros pour un lecteur BD non zoné mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser