Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

problemes format 1080p24 ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

fcouma a écrit:
Zardoz a écrit:

Idem pour les américains avec leur NTSC : 30 images par seconde.

Les DVD NTSC sont encodés en 24i/s et on applique un 3:2 pulldown pour repasser en 29.97i/s pour coller à la norme Americaine PAL 60

Certains lecteurs lisent les NTSC en 24p : Toshiba XE1 et XD-E500 par exemple

Extrait d'un site :

"The frame rate of a motion picture film is 24 fps corresponding to 48 fields/s. On a NTSC DVD the MPEG-2 material is also usually encoded in 24 fps (48 fields/s). Normally, T_F_F and R_F_F flags are not used by PC software DVD players. These flags are ignored since they would make no sense in the progressive PC operation. Therefore, the frame rate of a usual motion picture film on NTSC DVD is 24 fps. But with MPEG-2 the frame rate or refresh rate always depends on coding. For this special topic refer to the MPEG/FPS section above."

Shocked Shocked Shocked
Je ne sais ou tu as lu ça, mais la norme d'encodage des DVD NTSC est le MPEG-2 en 29,97 i/s (soit du 30i). Je n'ai encore jamais lu le contraire Shocked Wink
Je n'ai encore jamais eu de DVD Z1 encodé en 24 i/s (bon, j'en ai pas beaucoup) ni trouvé de logiciels capable de le faire... Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation de ce site...
En revanche, on trouve des logiciels pour réencoder un film DVD NTSC 30i en 24fps...

Il faut dire que dans le début des années 90, lors de l'établissement de la norme DVD, on était loin d'avoir des diffuseurs compatibles 24p ! Le standard était le bon vieux tube cathodique !

Alors, effectivement les deux Toshiba cité permettent de sortir du 24p a partir de DVD NTSC (aucun intérêt en PAL, c'est fluide depuis longtemps !), mais il s'agit d'un bête trifouillage, l'opération inverse du 24p -> 30i !

Je pense que si le DVD était encodé en 24 ips, on aurait bien d'autres platines DVD 24p dispo ! Car sinon, quel intérêt en HDMI ? Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: