Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BR] Le Grand Bleu (20 ans)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zardoz

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai trouvé un :

http://www.highdefdiscnews.com/?p=8142

pour info également le dos de la jaquette (faudrait peut-être créer un topic spécifique du coup Embarassed )

Fredbi

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool, merci pour le lien!
en effet, ca meriterait un topic dedie....
En plus les specs ont l'air plutot allechantes dolby true hd en vf....
Et la critique est pas trop, trop mal.....
A voir! Wink
Zardoz

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Wink

Bon on peut revenir au grand bleu du coup Cool
Ludo.

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dvdfr.com/dvd/f150891-grand-bleu.html

Alors contrairement a certains, j'ai trouvé l'image du Grand Bleu en Blu-Ray plutôt méritoire.
Hormis l'absence de VO, cette édition est plutôt bonne.

Certes, il y a encore la présence d'image un peu bruité et granuleuse, mais rien à voir avec certains autres films de la même époque.

Bref, une très belle image, très bien définie, et une VF 5.1 qui ne démérite pas non plus...

En promo à 12,50 € aussi à la fnac (opération 4 BRD pour 50 €), ça vaut le coup !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir : Eh bien pas mal du tout dans l'ensemble. Par moment des passages un peu granuleux exact mais autrement nikel. Pour le son, rien que le menu on est déjà sous l'eau avec les dauphins Laughing (BO ERIC SERRA)

note : 17/20
dem1980

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dernier lal, il y a un visuel (pub) des besson présent et à venir.
On peut y voir dans un format carton, le grand bleu et atlantis.
De mémoire, le bluray du grand bleu est sorti en coffret amaray avec inclus atlantis.
Une "nouvelle" édition séparée et cartonnée est prévue/sortie ?
J'ai vu sur amazon qu'apparemment le grand bleu sortirait seul (pour le même prix !) le 19 novembre 2009, et atlantis idem.
Donc pour ceux qui hésitent, vous pouvez avoir maintenant le grand bleu et atlantis en BD pour 20-25 euros ou dans 2-3 mois le grand bleu ou atlantis pour 20-25 eruos !!

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Bleu : Edition Limitée Japonaise

[center][/center]

Voilà, après 21 ans, je me suis replongé ce soir dans le monde magique du Grand Bleu...21 ans purée c'est incroyable, je me revois encore aller au cinéma avec ma soeur et mes cousins dans le midi...les affiches dans les rues de Cannes...et le slogan dans les rues : n'y aller pas ça dure 3 heures...je rentrais en CM2... Shocked

Chef d'oeuvre absolu de Luc Besson...musique magnifique d'Eric Serra et acteurs...Barr, Reno et Arquette nous plonge dans le grand fond pour 3 heures de bonheur. On rie, on pleure, on est émerveillé, transporté, de la Sicile au Pérou, de New York au Sud de la France...

Le plus gros constat est ce qui me surprend le plus...le film aurait été tourné cette année, je n'aurai pas trouvé ça bizarre du tout...le film n'a absolument pas vieillit d'un poil...Incroyable !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked juste durant 1 mn quand Jean Marc Barre débarque a Marinland, il a un pull très 1988... Wink le reste je vous assure, j'en reviens pas...ma mère qui a revisionnée avec moi a eu le même constat...comme quoi en 21 ans y'a pas tant de changement que cela...un vrai bonheur...

Côté technique, il s'agit de la meilleure version au monde...j'ai bataillé pour la posséder à l'époque de sa sortie...difficilement trouvable ou sur le second marché mais a quel prix ??l'édition contient 2 disques la version cinéma au transfert pas top du tout...des taches etc...mais le disque 2 :amour: :amour: :amour: c'est en Dolby Digital surpuissant et une image magnifique que l'on plonge dans les grands fonds pour 3h de bonheur...une pochette bleue dedans avec l'affiche du film et un jeu de photos...

Chef d'oeuvre absolu, le générique final nous arrache les larmes...le My Lady Blue de Eric Serra nous transporte vers le fond comme Mayol a l'appel des sirènes...

Merci, ce film est le film d'une génération...je ne l'oublierais jamais...j'espère le faire découvrir un jour a ma future famille...

Merci Luc Besson Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais enregistré sur ArteHD il y a quelques mois et j'avais eu le même sentiment.

Ce film est un monument - quel pied.

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
je l'avais enregistré sur ArteHD il y a quelques mois et j'avais eu le même sentiment.

Ce film est un monument - quel pied.

Oui un monument...mais j'en reviens pas que cela n'a aucunement vieillit !!! c'est fou !! Exclamation
Ludo.

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
...

Côté technique, il s'agit de la meilleure version au monde......

As-tu comparé avec l'édition française ?
Car elle est aussi très bonne !
Je ne sais pas ou certains ont été chercher les défauts qu'ils annonçaient ! Rolling Eyes Wink
Nicolas

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Nicolas a écrit:
...

Côté technique, il s'agit de la meilleure version au monde......

As-tu comparé avec l'édition française ?
Car elle est aussi très bonne !
Je ne sais pas ou certains ont été chercher les défauts qu'ils annonçaient ! Rolling Eyes Wink

Bah j'ai vu pas mal de versions... Wink franchement celle ci est la meilleure que j'ai vu...si c pas malheureux aller au Japon acheter un film français !!! Evil or Very Mad
DominiCD

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah je déterre ce topic (dernier post en 2009 tout de même) afin de présenter une nouvelle édition du Grand Bleu en blu-ray.

Pour rappel, l'édition Fr la plus complète était celle-ci:

sortie le 26/11/2008 (ça commence à bien dater), cette édition comprenait:
¤ le film en Blu-ray Version Longue uniquement (VF en 5.1DTS-HD MA et sous titres Fr et anglais, pas de VO en fait).
¤ le film Atlantis (en 5.1DTS-HD MA)
¤ le DVD des suppléments (la même galette en fait que l'on pouvait trouver sur l'édition du 20ème anniversaire DVD).
Cette édition Blu-ray était commémorative au 20 ans du film.

Par contre, une "véritable" édition DVD des 20 ans du film est parue à la même période. Introuvable actuellement pour un prix décent pour un DVD, c'est aussi la plus complète:

Elle comprenait 4 disques:
¤ DVD 1: Le film en version cinéma (pistes Fr en DD5.1 et DTS5.1)
¤ DVD 2: Le film en version longue (pistes Fr en DD5.1 et DTS5.1)
¤ DVD 3: Le disque des des suppléments
¤ DVD4: Atlantis

En Asie, où le film jouit là-bas aussi d'un statut culte, il est sorti 2 éditions particulièrement intéressantes pour nous Français puisqu'elles intègrent pas mal de petites choses absentes chez nous.

¤ LE GRAND BLEU ÉDITION JAPONAISE

Elle comprend donc 2 blu-ray. Le film en version longue avec doublage FR + VO et la version cinéma pour la première fois en HD donc avec les mêmes formats audio (si je me trompe, corrigez-moi).

En parallèle, une édition steelbook super rare exclusive à Amazon est parue elle aussi. Pratiquement introuvable.

¤ LE GRAND BLEU ÉDITION EXCLUSIVE KIMCHIDVD CORÉE

Uniquement en steelbook et en 2 éditions limitée et numérotée.
La première, appelée 1/4 (dire Quarter) Slip Cover tirée à 500 exemplaires seulement se présente avec le steelbook visible en partie et un leaflet cartonné qui couvre le recto et la partie basse du verso sur 1/4 de sa hauteur (d'où le nom). Au recto une carte plastifiée précisant l'édition et son numéro de série est visible.

La seconde, appelée Lenticular Slip Cover comprend un fourreau cartonné avec sur son verso un effet 3D lenticulaire du plus bel effet. Elle est tirée à 1500 exemplaires. La carte au recto y est présente elle-aussi.

Pour le film en lui-même, il est ici présenté en 2 blu-ray:
¤ Blu-ray 1: le film en version longue présenté en VO DTS-HD MA 2.0 et VF en DTS-HD MA 5.1, sous-titres Français, Anglais, Coréen
¤ Blu-ray 2: le fiml en version cinéma présenté en VO DTS-HD MA 2.0 et VF en DTS-HD MA 2.0, sous-titres Anglais, Coréen, Japonais.

Les blu-ray sont Region Free All Zone.

La lenticular est pour moi la plus belle et c'est aussi celle-ci que je vous présente:

Avant déballage, elle est donc exclusive à KimchiDVD.

le recto. La finition générale est glossy avec un effet sur le métal qui lui donne une aspect un peu "crackle"

Le contenu de l'édition au grand complet:

La carte:

L'édition 1/4 Slip Cover:

Pour conclure, je m'étais proposé de revendre mes précos à prix coutant ayant eu la chance de pouvoir en mettre 5 de côté auprès de KimchiDVD, elles ont rapidement été prises d'assaut. L'édition est maintenant OOS et OOP !

Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Sypnos

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bel objet mais n'étant pas fan du film je ne l'aurai jamais chez moi. Wink
DominiCD

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un film qui m'a suivi sur tous les supports en fait: VHS (la aussi c'était collector, je suis certains que je peux la retrouver d'ailleurs), LD (mais il est vendu depuis), DVD et blu-ray.
La KimchiDVD est pour moi la plus complète. La seule a proposée la version ciné + la VL et avec la VO.

Je vais certainement le revoir et je vais essayer de comparer la VL avec l'édition Fr (son et image).

Pour le steelbook, je dirai en fait que les éditions à la va-vite que Zavvi a l'habitude de nous balancer (ils avaient commencer fort avec un Roger Rabbit digne de sa sortie en blu-ray pour s'éteindre petit à petit avec des banalités du genre The Game et 12 Monkeys) ont vraiment fini par me lasser très fort, ça pue l'opé marketing.
Mais le choix que fait KimchiDVD de sortir un steelbook ou de reprendre un steelbook en y intégrant des goodies est plutôt bonne. Elle valorise le film par son côté réellement exclusif sans tomber dans l'excès du plastique à la Warner (Pacific Rim Collector Evil or Very Mad ). On garde le principal du collector, un tirage vraiment limité en nombre, des goodies parfois réellement eux aussi originaux (le T2 et ses cartes) et un steelbook réellement exclusif dans son visuel (ce qui change complètement de l'opération Star Trek Into Darkness avec des visuels différents pour chaque pays ou tiens, pire encore, Le Hobbit version ciné avec des visuels dans tous les sens). En plus, le choix du film est en général bon, techniquement il tient encore la route et sa réputation (du moins en Asie) est solide.

J'avoue que le fait que KimchiDVD ait annocé Léon dans une édtion 20ème anniversaire exclusive m'attire beaucoup, malgré mon arrêt d'achat compulsif de boite en métal (du moins c'est en court puisque je n'attend plus grand chose sauf quand ça ne sort qu'en SB comme le Wolverine par exemple).

Je veux bien mettre un peu plus cher qu'un simple prix d'un amaray pour certains films (à la date d'aujourd'hui, mon plus beau coffret à mes yeux c'est l'intégrale Indiana Jones Amazon UK Exclusive) quand ceci rappelle à ma mémoire de tels souvenirs de plaisir. Le Grand Bleu en fait partie, même si je dois admettre que ça a tout de même un peu vieilli après toutes ces années et que j'admets volontiers que son succès commercial est devenu avec le temps plus un effet de mode passager qu'une réelle découverte qui fera date comme certains grands classiques.
Playstation 3slim 160GB
Sypnos

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Bel objet mais n'étant pas fan du film je ne l'aurai jamais chez moi. Wink

Je parle du Steel, j'ai eu le film en Dvd et je l'ai revu en blu-ray mais je n'accroche toujours pas... Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle édition mais comme Sypnos, le film ne me touche pas, j'ai jamais pu le regarder jusqu'au bout... Confused

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de déterrer ... en fait ... ok, mais dans quel terme ? Walking Dead ou Citizen Kane ? ou ... Mon curé chez les Nudistes ?

Parce que je suis de la génération Grand Bleu, et franchement ... j'aimerais bien le revoir, encore une fois de plus (3 à l'époque) ...
Mais, comme tous les Bessons, ça s'inscrit bien dans une époque, mais qu'est-ce que ça vieillit mal !
Le pire est sans doute "Subway" ...

"Nikita" , dans la foulée, était vraiment très bien réalisé aussi ... et Boum badaBoum (Leeloo Dallas MoultiPass)! Gros Flop aussi dans le temps !

ça vieilli mal le Besson ...

Leon ... 5° element ... autant de films intéressants à voir sur l'heure et qui perdent toute leur ampleur avec l'âge ... et pas bien vieux d'ailleurs ...

( Qui pourrait dire que "les oiseaux" ou "Psychose" a mal vieilli ??? ... je sens les intéressés déjà se tendre et surgir ... cool !!! )

Bref, filmo décevante à la fin, productions limites, voire pitoyables parfois ... et toujours intéressées !

Besson vient de fonder une école ! de quoi ???

Bref, merci pour la décoction !

Preuve, que cela sert à quelque chose de sortir du SB ...

J'espère que ce genre d'investigation suivra ! Wink
DominiCD

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de déterrer, je ne parle pas du film, mais du topic. 5 ans sans réponse sur ce topic Wink
Playstation 3slim 160GB
SHREK83

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Quand je parle de déterrer, je ne parle pas du film, mais du topic. 5 ans sans réponse sur ce topic Wink

C'est justement le coté positif de l'action...... Wink

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
DominiCD a écrit:

C'est justement le coté positif de l'action...... Wink

Ah mais je ne dis pas, c'est juste surprenant tout de même; surtout quand tu relis tout le topic et en plus la transition entre le post de Nicolas qui parle de l'édition jap juste avant que j'introduise l'édition KimchiDVD (dans le topic l'introduction hein, qu'on se comprenne bien tout de même Cool Mr. Green )
Playstation 3slim 160GB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: