Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
Il a quand meme torturé un mec dans une caverne et tuer au moins 2 types ! donc oui c'est un tueur ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Concernant les 40 meurtres de Mesrine, il dit bien dans le deuxième film qu'il les a avoués car les lecteurs veulent de l'action et que c'est inventé de toute pièce et que jamais il n'aurait osé tuer autant de personnes, ce n'était qu'un braqueur de banques et un Roi de l'évasion. |
40 peut-être pas, mais au moins 2 d'après le film, d'après ce que j'ai compris il ne s'en prennais pas au innocent, un bon gars quoi
Lorenzo007 a écrit: | En Belgique, on a Marcel Habran qui est la même chose que Mesrine, il est en taule depuis l'année passée mais il a 74 ans !! A cet âge-là, autant le laisser libre (un peu comme Madoff qui aurait dû être condamné à rembourser ses "victimes" plutôt que de le jetter en taule alors qu'il n'est pas réellement un criminel, juste un arnaqueur).. |
Vu la somme je sais pas si madoff aurait pu rembourser tout le monde, et puis à mon avis il y en a plus d'un qui voudrait lui faire la peau à l'extérieur
lorenzo007 a écrit: | ce n'était pas une crapule comme Dutroux ou Fourniret qui méritent de se faire couper la tête. |
Et les Coui****  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Il a quand meme torturé un mec dans une caverne et tuer au moins 2 types ! donc oui c'est un tueur ! |
De toute façon c'était pas un tendre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: |
lorenzo007 a écrit: | ce n'était pas une crapule comme Dutroux ou Fourniret qui méritent de se faire couper la tête. |
Et les Coui****  |
D'abord les coui**** qu'on lui ferait bouffer puis on leur coupe la tête.
-Aldo- a écrit: | castortroy11 a écrit: | Il a quand meme torturé un mec dans une caverne et tuer au moins 2 types ! donc oui c'est un tueur ! |
De toute façon c'était pas un tendre  |
Mais derriere cette carapace ne se cache t'il pas un petit coeur sensible ????
(OULA la il faut que j'aille me coucher moi )
Bon, va falloir que je les regarde ces films n'empeche.... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 07:27 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas le cinéma français. Mais la curiosité a été plus forte et je me suis laissé tenter par la première partie et la surprise et l'étonnement furent totales.
Vincent Cassel est tout bonnement époustoufflant et bluffant. Du coup, voir la seconde partie s'est imposée à moi comme une évidence.
Un film (je considère les deux films comme ne faisant qu'un) qui entre dans les très, très rares chefs d'oeuvre du cinéma français. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Dernière édition par Willem Belasco le Sam 01 Aoû 2009 15:13; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 08:51 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Ceux qui me connaissent savnet que je n'auime pas le cinéma français. Mais la curiosité a été plus forte et je me suis laissé tenté par la première partie et la surprise et l'étonnement fut totale.
Vincent Cassel est tout bonnement époustoufflant et bluffant. Du coup, voir la seconde partie s'est imposée à moi comme une évidence.
Un film (je considère les deux films comme ne faisant qu'un) qui entre dans les très, très rares chefs d'oeuvre du cinéma français. |
OH quelqu'un qui n'aime pas le cinema francais ca existe ?
Serieux, c'est vrai qu'en France, a part pour les comedies (et encore, ca baisse la qualité depuis un petit moment) le cinema c'est un peu de la....
Dans le style "gangster" j'ai bien aimer "Sans arme ni haine ni violence" je tire mon chapeau a J.P. Rouve ! (Mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre...) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Serieux, c'est vrai qu'en France, a part pour les comedies (et encore, ca baisse la qualité depuis un petit moment) le cinema c'est un peu de la....
| Euh, juste depuis un petit moment?! Je dirais que ça fait plus de 10ans que l'on à pas eu une vraie bonne comédie en France, et par pitié, ne me sortez pas les cht'is, ce téléfilm sans saveur... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 10:13 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
| Euh, juste depuis un petit moment?! Je dirais que ça fait plus de 10ans que l'on à pas eu une vraie bonne comédie en France, et par pitié, ne me sortez pas les cht'is, ce téléfilm sans saveur... |
Le diner de con reste a mon avis "LA" dernière vrai comédie française  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
| Euh, juste depuis un petit moment?! Je dirais que ça fait plus de 10ans que l'on à pas eu une vraie bonne comédie en France, et par pitié, ne me sortez pas les cht'is, ce téléfilm sans saveur... |
Le diner de con reste a mon avis "LA" dernière vrai comédie française  | Pareil, c'est pour moi la dernière comédie française, et elle date de 1998, donc... ça fait un moment. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 10:48 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | -Aldo- a écrit: | xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Le diner de con reste a mon avis "LA" dernière vrai comédie française  | Pareil, c'est pour moi la dernière comédie française, et elle date de 1998, donc... ça fait un moment. |
Ha oui déjà , donc plus de 10ans
Sinon Astérix aux JO restera dans les anales  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ca passe tellement vite ! On voit les films on se rend pas compte que ca fait deja tant de temps ! D'ou le "petit moment".
MAIS il y a Asterix et Obelix Mission Cléopatre ! Mois de 10 ans et c'est une excellente comédie !!!!!
Y'a La Doublure aussi, mais c'est un film sympa ou on sourit plus qu'on ne rit donc je sais pas si on peut le compter, mais pou rmoi c'est un film passe partout que j'ai vu beaucoup de fois et que je me lasse pas, comme "Prete moi ta main" aussi, mais la pareil, on sourit plus qu'on ne rit... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | MAIS il y a Asterix et Obelix Mission Cléopatre ! Mois de 10 ans et c'est une excellente comédie !!!!! | 7ans déjà quand même Mission Cléopatre, on est très proche des 10ans...
castortroy11 a écrit: | Y'a La Doublure aussi,"Prête moi ta main" | C'est bien ce que l'on dit, les comédies où l'on rigoles vraiment, il n'y en à plus.
Le cinéma français maintenant, c'est 3 genres:
-le style besson, des films décérébrés, filmé avec les pieds (B13U et transporter 3), diabolisant la police (ou la faisant passer pour des cons), des putes des pays de l'est, de la drogue, des voitures tunées par des portugais et des petites frappes de banlieue transformées en héros.
-le film de genre, tout les somnifères d'Agnès Jaoui et autre films à titre à rallonge (Je vais bien, ne t'en fais pas et cie), les pseudos films d'auteurs ou il faut voir au moins une fille à poil et ou l'on se fait chier pendant 1h45, mais comme c'est hype d'aimer, on dit que c'est bien.
-les pseudo comédies franchouillardes, ou le beauf est mis à l'honneur, tout les vomitifs tel que brice de nice, les comédies avec Dubosc, les bronzés 3, 3-0, les Cht'is, etc...
On critique souvent le ciné US et ses blockbusters décérébrés à la transformers et autres gi joe, mais le cinéma français n'est pas vraiment meilleur, je pense qu'avant de critiquer nos voisins d'outre atlantique, il serait de bon ton de balayer devant notre porte... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | MAIS il y a Asterix et Obelix Mission Cléopatre ! Mois de 10 ans et c'est une excellente comédie !!!!! | 7ans déjà quand même Mission Cléopatre, on est très proche des 10ans...
castortroy11 a écrit: | Y'a La Doublure aussi,"Prête moi ta main" | C'est bien ce que l'on dit, les comédies où l'on rigoles vraiment, il n'y en à plus.
-le style besson, des films décérébrés, filmé avec les pieds (B13U et transporter 3), diabolisant la police (ou la faisant passer pour des cons), des putes des pays de l'est, de la drogue, des voitures tunées par des portugais et des petites frappes de banlieue transformées en héros.
-le film de genre, tout les somnifères d'Agnès Jaoui et autre films à titre à rallonge (Je vais bien, ne t'en fais pas et cie), les pseudos films d'auteurs ou il faut voir au moins une fille à poil et ou l'on se fait chier pendant 1h45, mais comme c'est hype d'aimer, on dit que c'est bien.
-les pseudo comédies franchouillardes, ou le beauf est mis à l'honneur, tout les vomitifs tel que brice de nice, les comédies avec Dubosc, les bronzés 3, 3-0, les Cht'is, etc...
On critique souvent le ciné US et ses blockbusters décérébrés à la transformers et autres gi joe, mais le cinéma français n'est pas vraiment meilleur, je pense qu'avant de critiquer nos voisins d'outre atlantique, il serait de bon ton de balayer devant notre porte... |
D'accord avec xanderross, je trouve le cinéma français franchement décevant à partir des années 90.
Avant cette période, je me rappelle que je regardais pas mal de film français, par exemple tous les Belmondo (je sais ça fait une paye ) mais là, on avait droit à de bons d'action et policier.
Maintenant, on a droit qu'à des films chiants (la vie l'est déjà assez comme ça ), des comédies qui font rire que les neuneux (Brice et compagnie) ou des pseudos films d'action.
Le dernier film français que j'ai du voir au cinéma, c'est "Bienvenue Chez Les Cht'is" .
Même si le cinéma US est largement décrié, il me fait largement plus rêver que le notre... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | MAIS il y a Asterix et Obelix Mission Cléopatre ! Mois de 10 ans et c'est une excellente comédie !!!!! | 7ans déjà quand même Mission Cléopatre, on est très proche des 10ans...
On critique souvent le ciné US et ses blockbusters décérébrés à la transformers et autres gi joe, mais le cinéma français n'est pas vraiment meilleur, je pense qu'avant de critiquer nos voisins d'outre atlantique, il serait de bon ton de balayer devant notre porte... |
7ans déjà quand même Mission Cléopatre, on est très proche des 10ans...
Oui mais on y est pas encore (bon ca c'est ma partie j'te fait enrager pour te faire enrager )
Sur le reste :
+10 000 brillante analyse !
Et oui maintenant une """""bonne comedie""""""" fracaise est un film sympathique ou on ne rit pas vraiment (comme mes exemples).
Le reste correpond tout a fait a ta description.
Tu resume tres bien le cinema francais d'aujourd'hui et c'est vrai qu'il fait pitié a voir.
MAINTENANT j'aime pas trop quand tu tappe sur Besson, car si il a ses casseroles, il a du bon ! Arthur et les Minimoys (2006) est un des derniers films francais qui merite des honneurs ! Meme si il est plus un film d'animation.
De plus, c'est un des seul (pour ne pas dire le seul) qui se bouge vraiment pour le cinema francaid avec ca future cité du cinema qui ne lui sera pas reservée. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon pour en revenir au sujet , j'ai trouvé que l'affiche de ENNEMI PUBLIC N°1
ressemblait étrangement à un autre film
Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est plus ou moins une coincidence la photo de l'affiche correspond a la derniere photo prise de Mesrine apres qu'il ait été abattu.
Donc la photo en elle meme qu'elle corresponde a l'autre affiche est une pure coincidence !
Par contre, le fait qu'elle ait été utilisée pour l'affiche et que donc l'affiche ressemble a l'autre, est-ce une coincidence ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Oui c'est plus ou moins une coincidence la photo de l'affiche correspond a la derniere photo prise de Mesrine apres qu'il ait été abattu.
Donc la photo en elle meme qu'elle corresponde a l'autre affiche est une pure coincidence !
Par contre, le fait qu'elle ait été utilisée pour l'affiche et que donc l'affiche ressemble a l'autre, est-ce une coincidence ? |
Qui sait, Mesrine était peut-être la réincarnation de jésus  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | castortroy11 a écrit: | Oui c'est plus ou moins une coincidence la photo de l'affiche correspond a la derniere photo prise de Mesrine apres qu'il ait été abattu.
Par contre, le fait qu'elle ait été utilisée pour l'affiche et que donc l'affiche ressemble a l'autre, est-ce une coincidence ? |
Qui sait, Mesrine était peut-être la réincarnation de jésus  |
Mais alors en version plus sombre genre "Jesus 2 le retour : il revient, et il est pas content" ou "The Dark Messi" ...
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
Les Ch'tis n'a rien à voir avec les comédies beaufs comme Camping, déjà Dany Boon est bien plus drôle et intelligent que Dubosc, il a fait un film sur sa région qu'il connaît par coeur.
Et puis, il faut constater que les gens de Nord sont moins basiques que les Parisiens, moins prétentieux, moins bobos pseudo-intello (ce sont eux les vrais beaufs !) de gauche et heureusement d'ailleurs !
Alors j'ai beaucoup ri devant les Ch'tis, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut mais Dany Boon a bien réussi son pari, mais le descendre est à la mode (bah oui y a des cons pour ça) sous prétexte qu'il ait battu La Grande Vadrouille, chef-d'oeuvre du genre mais incomparable, et c'est là la grande faiblesse du public, c'est de comparer des films qui ne le sont pas du tout car ancrés dans des époques différentes.
Quant à Besson, même en tant que réalisateur il est devenu très faible, son dernier bon film est Léon, ça remonte à 1994 tout de même, à croire que le bonhomme a glandé pendant 15 ans.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Les Ch'tis n'a rien à voir avec les comédies beaufs comme Camping, déjà Dany Boon est bien plus drôle et intelligent que Dubosc, il a fait un film sur sa région qu'il connaît par coeur.
Et puis, il faut constater que les gens de Nord sont moins basiques que les Parisiens, moins prétentieux, moins bobos pseudo-intello (ce sont eux les vrais beaufs !) de gauche et heureusement d'ailleurs !
Alors j'ai beaucoup ri devant les Ch'tis, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut mais Dany Boon a bien réussi son pari, mais le descendre est à la mode (bah oui y a des cons pour ça) sous prétexte qu'il ait battu La Grande Vadrouille, chef-d'oeuvre du genre mais incomparable, et c'est là la grande faiblesse du public, c'est de comparer des films qui ne le sont pas du tout car ancrés dans des époques différentes.
Quant à Besson, même en tant que réalisateur il est devenu très faible, son dernier bon film est Léon, ça remonte à 1994 tout de même, à croire que le bonhomme a glandé pendant 15 ans.  |
Euh Arthur et les Minimoys il en est le realisateur je te rappel. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|