Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous trouvez cette offre |
Très interessante, je n'ai pas besoin des boitiers ! |
|
33% |
[ 8 ] |
Pourquoi pas, pour le prix d'une location... |
|
33% |
[ 8 ] |
Non, je tiens aux boitiers ! |
|
33% |
[ 8 ] |
Sans opinion. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 06:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Reste a savoir si l'opération va se pérenniser ou si c'est juste un coup de pub pour écouler un vieux stock qu'un presseur n'a pas mis en boite  |
Ouaip, j'y pensais  _________________
  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:10 Sujet du message: |
|
|
les résultats du sondage sont plutôt partagés....
Un autre point me vient à l'esprit en faveur des boitiers: c'est l'aspect protection du disque. Je ne suis pas sur que dans des pochettes en papier ou des "travelbooks" les disques soient aussi bien protégés que dans les boitiers. Comme je suis un peu maniaque ("précautionneux" on va dire!) et que je n'aime pas que mes disques soient rayés... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | les résultats du sondage sont plutôt partagés....
Un autre point me vient à l'esprit en faveur des boitiers: c'est l'aspect protection du disque. Je ne suis pas sur que dans des pochettes en papier ou des "travelbooks" les disques soient aussi bien protégés que dans les boitiers. Comme je suis un peu maniaque ("précautionneux" on va dire!) et que je n'aime pas que mes disques soient rayés... |
Je comprend bien ton point de vue mais ce que je vois derrière tout ça, c'est qu'en fin de compte, dans le prix d'un DVD bien emballé qu'on achète 20 EUR ou plus dans le commerce, on s'en tape pour un prix exorbitant... Pour un fichu packaging !  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Je comprend bien ton point de vue mais ce que je vois derrière tout ça, c'est qu'en fin de compte, dans le prix d'un DVD bien emballé qu'on achète 20 EUR ou plus dans le commerce, on s'en tape pour un prix exorbitant... Pour un fichu packaging !  |
C'est pas faux! C'est sur que çà fait cher la boiboite!
Mais comme le signalait Max tres justement: Quid des infos de format d'image, de durée, de son sur les jacquettes? C'est quand même pratique... A moins que, comme il le soulignait, ils puissent le faire sur les pochettes papier.
Je pense que s'ils le faisaient pour les BR, à 5 ou 10€, je les prendrais sans boite: il n'y a jamais de notice ou booklet à l'intérieur de toute façon, mais j'acheterais des boitiers slim pour les classer et les protéger! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?"
Dernière édition par Bob le Fou le Mar 17 Juin 2008 07:35; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc qui me chiffonne dans l'histoire, c'est la fragilité des CD durant l'expédition.
Même emballé dans un carton avec quelques chips en polystyrène, un CD reste fragile, surtout s'il n'est pas logé dans un boitier.
Je crois que je trouverais en fait la solution parfaite si je pouvais trouver ce genre de produit directement en magasin, et pas uniquement chez Cdiscount chez qui je ne commande plus depuis des années. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord. mais comment les présenter en magasin?
Il faudrait trois heures pour trouver ce que tu cherches dans des bacs...comme chez le disquaire à l'époque!
Mine de rien la question soulevée n'est pas si évidente que çà: il ya des bons et des mauvais cotés. _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | On est d'accord. mais comment les présenter en magasin?
Il faudrait trois heures pour trouver ce que tu cherches dans des bacs...
Mine de rien la question soulevée n'est pas si évidente que çà: il ya des bons et des mauvais cotés. |
M'est avis que ça ne durera pas longtemps, cette histoire là.
A mon grand regret.
Comme tu le souligne fort justement, difficile de présenter de "vulgaires" CD sans jaquette dans un rayon DVD rayonnant de 1000 couleurs et packagins différents.
Difficile également à mon avis de faire admettre à des éditeurs qu'une partie des consommateurs de leur produit ne sont intéressés que par le contenu et non le contenant.
Sans compter qu'il doit être bien difficile d'évaluer la marge de bénéfice qu'on peut retirer d'un tel produit. Qui va-t-il intéresser et surtout, combien ?
Je dis juste "chapeau" pour l'initiative et si certains films me tentent, je me laisserai faire pour un achat compulsif  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Difficile également à mon avis de faire admettre à des éditeurs qu'une partie des consommateurs de leur produit ne sont intéressés que par le contenu et non le contenant.
|
Je pense que le contenant n'est intéressant que dans le cas d'un VRAI collector (je repense au boitier poilu de "RRRrrrr" qui était génial a contrario du film!)
Sinon effectivement le contenu constitue le seul but de l'achat! (comme je le disais plus haut, si de toutes façons, c'est pour avoir un boitier plastique avec rien dedans autant n'avoir que le disque! Quitte à se racheter des boitiers vierges en sus!) Je dis çà mais en même temps j'aime quand même bien avoir une jacquette propre (j'entend par là, non imprimée par mes soins sur du papier inadéquat! ) _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | On est d'accord. mais comment les présenter en magasin?
Il faudrait trois heures pour trouver ce que tu cherches dans des bacs...comme chez le disquaire à l'époque!
Mine de rien la question soulevée n'est pas si évidente que çà: il ya des bons et des mauvais cotés. |
c'est en vente dans les Virgin, le seul hic c'est que du coup y'a déjà une sélection de DVD qui est déjà faite...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | c'est en vente dans les Virgin, le seul hic c'est que du coup y'a déjà une sélection de DVD qui est déjà faite...  |
En vente dans les Virgin ?
Intéressant ! _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Pat 17 a écrit: | Bob le Fou a écrit: | D'ailleurs une petite question limite HS... est-ce qu'il existe des platines "jukebox" dvd (à l'instar des platines cd sony par exemple avec des machines pouvant stocker jusqu'à 500 cd!) parce que si çà existe alors les dvd sans boitiers sont une bonne chose. | Pas à ma connaissance... | Il y a eu quelques modèles il y a quelques années. Un Sony et un Pioneer, je crois. Ca n'a pas dû trouver son public car on en a pas reparler depuis. Comme le combi LD/DVD. Il me semble que l'on pouvait lire les tests dans LAL dans les anciens numéros aux alentours de 70-80. Il n'y a plus les archives sur le site pour vérifier et j'ai jeté une partie de mes LAL | Souvenir du modèle de Sony en 300 CD, mais un doute sur le support du DVD, je regarderais dans les anciens numéro que tu cites... Pat 17 a écrit: | Bob le Fou a écrit: | Pour tous ceux qui rentrent leur dvd sur des serveurs (je ne connais pas très bien les serveurs "Kaleidescape" mais il me semble que c'est sur ce principe que çà fonctionne?), c'est plutôt une bonne chose... | J'ai déjà vu tourner un Kaléidascape, il y a deux ans de cela. C'était affreux, il y avait du Judder partout.
Maintenant, peut-être que les nouveaux modèles sont plus performants. Peut-être aussi que le showroom qui en faisait la démo a aussi appris à les paramétrer correctement depuis...  | Le principe du serveur Kaleidescape est de ripper en image les DVD en vue d'e^tre stocker sur des disques dur. Plus de médias et utilisation serveur !
Pour avoir vu plusieurs démonstrations à base de Kaleidescape en version 6 To, vu aucun soucis de judder, et trouvé très sympa cette gestion de sa CD/DVD thèque avec l'interface intelligente faisant une sélection par rapport aux groupes, artistes, ou style de musique ! Hors de prix malheureusement, mais de plus en plus de solution se profile dans l'ère du "digital", allant dans cette direction. Arioch a écrit: | Clarklong a écrit: | c'est en vente dans les Virgin, le seul hic c'est que du coup y'a déjà une sélection de DVD qui est déjà faite...  |
En vente dans les Virgin ?
Intéressant ! | Egalement vu le même type de package dans les Auchans, et film proposé beaucoup moins cher que la version boitier !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Si cette option se généralise, je ne pense pas qu'elle sera à 4 € le DVD !
Certes, l'absence de boîtier fait réaliser de grosses économises (gain de place énorme, stockage, transport...) mais pas pour 15 € !
Maintenant, comme le disent certains, on peut aussi réaliser soit-même le boîtier ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 08:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si cette option se généralise, je ne pense pas qu'elle sera à 4 € le DVD !
Certes, l'absence de boîtier fait réaliser de grosses économises (gain de place énorme, stockage, transport...) mais pas pour 15 € ! |
+1
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait!!! D'autant que je ne pense pas que ce soit le prix du packaging (boitier+jacquette) qui coute le plus cher dans le prix d'un dvd!! Vu le nombre d'exemplaire, le boitier+ la jacquette doit couter quelques centimes (voire quelques dizaines de cts) d'€ seulement aux éditeurs.
Yann a écrit: | Egalement vu le même type de package dans les Auchans, et film proposé beaucoup moins cher que la version boitier !
|
Pour avoir travaillé comme magasinier dans un Auchan en job d'été quand j'étais plus jeune, ce ne sont pas les dvd qui prennent le plus de place dans les immenses entrepots, loin de là!! Et de la place ils en ont dedans! En plus vu comme ils ne sont pas précautionneux avec les cartons quand ils les montent au Manitou! Bonjour le taux de perte! ( c'est peut être fait exprès: les employés ont le droit de racheter pour une bouchée de pain les articles dont les emballages ont été esquintés pendant le transport ou le stockage. Et je peux vous dire que pour les magasiniers c'est devenu un truc tellement rentable qu'ils abiment eux mêmes les emballages pour pouvoir se les acheter!!! Je l'ai vu de mes propres yeux! Ils doivent se faire de ces dvdthèques avec les dvd sans boite! ) _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 08:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si cette option se généralise, je ne pense pas qu'elle sera à 4 € le DVD !
Certes, l'absence de boîtier fait réaliser de grosses économises (gain de place énorme, stockage, transport...) mais pas pour 15 € ! |
Bob le Fou a écrit: | +1
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait!!! D'autant que je ne pense pas que ce soit le prix du packaging (boitier+jacquette) qui coute le plus cher dans le prix d'un dvd!! Vu le nombre d'exemplaire, le boitier+ la jacquette doit couter quelques centimes (voire quelques dizaines de cts) d'€ seulement aux éditeurs. | faut surtout enlever le prix de la pub, des royalties qui peuvent être versé au réalisateur à certains acteurs, du retour sur un investissement lors de la 1er mise en vente d'un titre (création de l'authoring, de la maquette, des menus DVD, côut de la restauration de certains films, salaires des équipes en charge de ces opérations).
Les titres vendus dans ce format ne sont pas des nouveautés. Ils ont déjà été largement amorties. toutes les opérations que je cites ont été récupéré |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
ce sont quand meme des vieux films pour certains!!!!
a 8/10 euros sur le net donc le gain n est pas si merveilleux que cela  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | ce sont quand meme des vieux films pour certains!!!!
a 8/10 euros sur le net donc le gain n est pas si merveilleux que cela  |
"Ne le dis à personne" fait partie du lot...
Typiquement le genre de film dans lequel je ne mettrai pas 15 EUR mais 4,99, pourquoi pas ? _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 09:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Regardez bien, il y a quand même des titres pas si vieux que ça comme "Trois enterrements" |
Effectivement pas que des vieux! et quelques uns qui méritent "l'investissement"! Je me demande si je vais pas finir par me laisser tenter... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Effectivement pas que des vieux! et quelques uns qui méritent "l'investissement"! Je me demande si je vais pas finir par me laisser tenter... |
Je me serais moi aussi laissé tenter mais partant en congés dans moins de 3 semaines et connaissant les délais (parfois) élastiques de Cdiscount, j'ai une belle excuse pour ne rien prendre encore.
Mais c'est vrai que quelques films m'auraient bien botté d'avoir pour un si faible coût. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
En fait le vrai problème c'est pas le travelbook, c'est cdiscount!!!  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
|