Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
Niveau bande son, pas de compo originale, pourquoi se faire chier alors qu’il y à tant de bonne musiques chez les autres…
|
ça, je t'ai pas vu le dire sur watchmen ... _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: |
Niveau bande son, pas de compo originale, pourquoi se faire chier alors qu’il y à tant de bonne musiques chez les autres…
|
ça, je t'ai pas vu le dire sur watchmen ... |
Mais pour "Watchamen", j'ai trouvé justement que la BO contribuait pleinement à l'ambiance du film et restituait bien les années 80.
Si une BO spécifique avait été faite peut-être que le résultat n'aurait pas été aussi bon.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
je dis juste que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a des puces !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: |
|
ça, je t'ai pas vu le dire sur watchmen ... | A la différence que pour Watchmen, il y à bien une BO originale composé par Tyler Bates en plus de tout les morceaux pop-rock, alors que pour Inglorious Basterds, que dalle, QT n'a fait que piocher dans des BO à droite et à gauche pour en faire la sienne... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Autant le dire tout de suite, "Inglourious Basterds" n'est pas le meilleur Tarantino |
+1
Assez déçu.
Je m'attendais à un truc d'aventure péchu et déjanté style De l'or pour les braves (avec Clint)
En fait ça ressemble à son précédent: Boulevard de la mort. Quelques scénes choc franchement enthousiasmantes emballées dans des kms de bavardages. Autrefois je trouvais ça fun, mais aujourd'hui je pense avoir atteint mon quota.
Déjà sur boulevard de la mort, j'étais un des rares à l'avoir apprécié (tout en le trouvant très inférieur au Rodriguez).
Un très bonne ouverture, la scène du bar est pas mal, le final sympa (Hitler en steak haché, qui n'en a pas rêvé ?) Mais à part ça pas grand chose voire rien du tout en ça dure 2 ??. d'heure et 1/2 !!!!
Je n'ai rien contre le trafiquage historique (on sait d'entrée que ça va être du grand guignol) C'est plutot fun de voir des juifs faire la chasse aux nazis....pendant la guerre.
Par contre il y un truc qui m'a grave choqué et qui m'a perturbé tout le reste du film: le sous-off allemand qui se fait buter à la bâte de base ball parce qu'il a refusé de donner la position de ses troupes promises à la boucherie. Et qui se fait traiter de nazi !!!
Allemand = Nazi
C'est un sous-off de la Wermarcht pas un SS !! Donc un militaire de l'armée régulière, qui existait avant Hitler et qui existe toujours aujourd'hui. (meme si elle s'appelle Bundeswehr)
Ne pas confondre la Wermarcht et les SS qui était au départ une milice, puis des troupes d'appoint après l'intégration forcée des SA. Tous les officiers et sous officiers des SS étaient probablement des nazis convaincus avec carte du parti. Cette proportion chute drastiquement dans la Wermarcht. Rien n'indique que ce pauvre mec soit un nazi or il est considéré comme un boucher à exterminer juste parce qu'il porte un uniforme allemand ?
Volontaire ou non je trouve le raccourcis extrêmement choquant et franchement il m'a mis hors de moi.
Melanie Laurent n'a rien d'extraordinaire que ce soit physiquement ou dans son jeu. Je vois pas ce que tout le monde lui trouve.
Reste l'accent hyper prononcé de Brad Pitt (mais c'est du réchauffé) et la très grosse présence à l'écran de Christoph Waltz, prix d'interprétation mérité.
Je l'ai vu une fois, OK. Je ne sais pas si je le reverrais en tout cas pas d'achat pour moi. Et pas seulement parce que je refuse de cautionner mais tout simplement parce que le film n'est pas bon.  _________________ Notre chtit forum

Dernière édition par rorschach le Lun 24 Aoû 2009 12:51; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ah enfin quelqu'un qui trouve ce Inglourious basterds mauvais, je commençais à me sentir un peu seul... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
ça te gènait tant que ça ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ça te gènait tant que ça ?  |
La vrai question est, est-ce si rarement le cas ?
(j'ai pas vu Inglourious hein) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 08:06 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je vais rejoindre les "déçus"....
Pour moi, le moins réussi des Tarantino movies.
Les plus : La bande son comme toujours, le découpage en chapitre qui est la griffe de Quentin, C. Waltz énorme !
Les moins : Trop long ! beaucoup des scènes bavardes qui alourdissent le film, les basterds peu présents, j'ai pas compté 100 scalps par basterd...
Donc je suis mitigé je lui donnerai un 6/10
à mon avis si un réal moins expérimenté s'était frotté au projet, ça aurait été un énorme naufrage artistique...  _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: |
à mon avis si un réal moins expérimenté s'était frotté au projet, ça aurait été un énorme naufrage artistique...  | Moi j'aurais bien vu un Joe Carnahan le faire, vu son super "Smokin' Aces", il aurait éclaté QT... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le film. En partie.
Me suis endormi en plein milieu du film, trop de parlotte, ça n'arrête pas.
Au bout d'1h40 à peu près, j'ai lâché l'affaire, j'avais largement mieux à faire : rentrer chez moi.
Tarantino fait désormais du grand n'importe quoi. _________________
  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 06:15 Sujet du message: |
|
|
Vue en V.O hier , j'ai pour ma part bien aimé bien qu'effectivement trop long et certains manque de rythme qui font trainer le film en longueur.Les monologues tous très bon sont, au début emprunt de civilités et finissent tous en boucheries.
Je le trouve par ailleur ssez comparable a Jackie Brown dans sa forme donc bien que long j'ai passé Un bon moment.
14/20 _________________
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 05:52 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le cul entre deux chaises car j'ai adoré le film, surtout les acteurs et le scénar mais pas du tout la BO...musique à coté de la plaque pour moi... _________________ |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
Revu en DVD hier.
Me suis encore endormi en plein milieu , ce film est vraiment soporifique.
Cette fois, j'ai tenu à aller jusqu'au bout, j'aime bien la fin, le début mais le milieu c'est drôle à quel point je n'arrive pas à m'en souvenir
Dites monsieur Tarantino, vos films, vous pourriez pas les faire avec moins de parlottes ? _________________
  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: |
Me suis encore endormi en plein milieu , ce film est vraiment soporifique.
Cette fois, j'ai tenu à aller jusqu'au bout, j'aime bien la fin, le début mais le milieu c'est drôle à quel point je n'arrive pas à m'en souvenir
Dites monsieur Tarantino, vos films, vous pourriez pas les faire avec moins de parlottes ? |
Vu ce soir sur C+. Quel ennui mortel ce film. 2-3 scenes d'action qui entourent du bla-bla, encore du bla-bla et en plus une immense partie tout en sous-titrage. On aurait peut-etre du le regarder en VO sous-titree. Ca n'aurait pas ete pire
Si on condense le tout, on arriverait a quoi ? Un film de 50 minutes avec un peu de rythme ?
Quelle deception.
A+ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 04:33 Sujet du message: |
|
|
Revu il y a peu en BR et j'adore toujours autant, pas l'ombre d'un ennui ...  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Revu il y a peu en BR et j'adore toujours autant, pas l'ombre d'un ennui ...  |
+ 1, je me suis refais mon bluray hier, moi j'aime bien ce film
Pour dire vrai, je suis fan !!!!  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 07:05 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | aldarion06 a écrit: | Revu il y a peu en BR et j'adore toujours autant, pas l'ombre d'un ennui ...  |
+ 1, je me suis refais mon bluray hier, moi j'aime bien ce film
Pour dire vrai, je suis fan !!!!  |
Pareil!! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 05:43 Sujet du message: |
|
|
Un très grand film de Tarantino. Une tension palpable et insoutenable à chaque chapitre servie par des dialogues ciselés avec des acteurs incroyables. Un B.O. parfaite comme toujours avec Tarantino (Ennio Morricone, David Bowie, Philippe Troussier,...). Et un amour du cinéma et des acteurs qui transparaît dans chaque scène. Tout simplement un pur bonheur de cinéma. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|