Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 08:34 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | je t'assure que ej connais personne qui n'a pas vraiment adoré gattaca !!!! |
Désolé de te contredire Nico, mais perso j'ai très moyennement aimé (façon sympa de dire que je n'ai pas aimé ).  |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
ce qui serait bien c'est que tu nous dise pourquoi .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | ce qui serait bien c'est que tu nous dise pourquoi .... |
Je me souviens surtout d'un film avec plusieurs scènes de charcutage qui m'avaient particulièrement mis mal à l'aise...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | C3-Nico a écrit: | ce qui serait bien c'est que tu nous dise pourquoi .... |
Je me souviens surtout d'un film avec plusieurs scènes de charcutage qui m'avaient particulièrement mis mal à l'aise...  |
heuuu je pense que tu dois confondre là ???
Bienvenue à Gattaca c'est plutôt psychologique. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: | C3-Nico a écrit: | ce qui serait bien c'est que tu nous dise pourquoi .... |
heuuu je pense que tu dois confondre là ???
Bienvenue à Gattaca c'est plutôt psychologique. |
Oui je me souviens bien du thème eugéniste du film. Ce sont les épreuves que le héros avait à subir pour prendre l'identité d'un "parfait" qui m'avaient déplues...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
waouw je vois absolument pas ce que tu veux dire, mis à part un tout petit passage où Ethan Hawke doit devenir jude law et qu'il met lentilles, coupe de cheveux et se rallonge les jambes (mais on ne voit rien)
mais à part ça je comprend pas, c'est un film très sensible, jamais d'excès où quoi que ce soit. Il est surtout absolument tout sauf amoral .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | Il est surtout absolument tout sauf amoral .... |
Je n'ai jamais prétendu qu'il était amoral...
C3-Nico a écrit: | , mis à part un tout petit passage où Ethan Hawke doit devenir jude law (...) et se rallonge les jambes (mais on ne voit rien) |
C'est ce passage auquel je pense. Effets déformants de la mémoire, j'avais l'impression que la scène y était vraiment... peut-être que mon sub-conscient a été tellement marqué qu'il en a déformé le souvenir...  |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
c'est un chef d'oeuvre, la bo est sublime...
les 30 premieres minutes narratives sont MAGNIFIQUES ! |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
vous me faites envie avec vos commentaires !! il sera mien  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
scarface68
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Le BLU-RAY est disponible en allemagne avec piste VF,VO et ALLEMAND en Dolby true hd  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Le film est sorti y a dix ans, et pour moi il n'y a eu que très peu de film aussi excellents depuis. Dans la science fiction pour moi il n'y a eu que celui ci, ai, et starship de vraiment cultes. Un film a mettre dans tes priorité (non pas d'achats, mais de séance) .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | Le film est sorti y a dix ans, et pour moi il n'y a eu que très peu de film aussi excellents depuis. Dans la science fiction pour moi il n'y a eu que celui ci, ai, et starship de vraiment cultes. Un film a mettre dans tes priorité (non pas d'achats, mais de séance) .... |
bein et Blade runner alors ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit depuis dix ans .... mais il y a quelques similitudes avec blade runner .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs sur allociné dans les critiques spectateur, d'habitude t'as toujours un gars qui va mettre zéro étoile par pure débilité. Ici il n'a eu que 4 critiques à une étoile, aucune à zéro étoile. Et quand tu lis les 4 critiques et leur excellent niveau, notamment celle d'un jeune qui a vu le film en classe et qui n'a absolument rien capté au film, tu rigoles beaucoup ....
Mais Nicolas ne lis rien sur le film, découvre le !!!! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète ! en tout cas je passerais pas a côté ! ce film semble assez fascinant  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Spykeg60 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: Cognac ,Charente(16)
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux désirant payer moins cher le film, ils peuvent se procurer le DVD Z1 ou le BD aux USA, c'est une VFF dessus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour ceux désirant payer moins cher le film, ils peuvent se procurer le DVD Z1 ou le BD aux USA, c'est une VFF dessus !  |
merci pour l'info, commandé illico! _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
Spykeg60 a écrit: | On attend ton avis alors , mais moi il m'a marqué. |
même résumé, un film qui marque et qu'on ne se lasse pas de revoir........et quelle BO d'anthologie !!! _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre, celà fait un bout de temps que j'ai visionné le film en DVD, et quelque chose me chagrine un peu, ou je me trompe, dans les deux CR lu ici...
On parle de : "Le film bénéficie de couleurs chaleureuses, la palette est très riche" et "la saturation tres forte des couleurs est maitrisé"...
Il me semblait plutôt que l'ensemble était froid dans la colorimétrie ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|