Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blood : The Last Vampire [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop numérique à mon gout, on perd l'impact des scenes de violences furieuses et des gerbes de sang 100% CHambara 60-70's de l'animé qui est pourtant un maitre étalon de l'utilisation du numérique... comme quoi ce n'est pas le numérique qui est un problème mais bien l'utilisation qu'on en fait... et à trop chercher à faire de jolies images j'ai peur qu'on perde l'essentiel de Blood : La furie!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, Pathé m'a proposé de faire gagner à mes lecteurs du blog des places de ciné pour le film (et 1 dvd de l'anime).

Ce n'est point une vaines tentatives de vous faire venir sur mon blog, mais plutôt de vous prévenir, si vous voulez tenter votre chance pour gagner les places...

Voilà, je préviendrais la veille de la mise en ligne du concours.
xanderross

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait 1

Extrait 2

Extrait 3

Extrait 4
xanderross

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ceux que ça intéresse, le concours commence demain à 15h...

http://blog.alexrossignol.com

Bon je tiens à dire que le concours, c'est tout les jours à 15h pétante, donc soyez vifs, des places de ciné gratos, ça intéresse personne???
xanderross

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Blood: The Last Vampire

Je le dis tout de suite, j’ai aimé le film, mais surtout, j’ai eu la chance de le voir en VO et la malchance de le voir en VF. VF qui est pour moi, une des pires que j’ai eu l’occasion d’entendre depuis le Star Trek Generations datant de 1995 tout de même. Bon en dehors du problème de doublage, que vaut cette adaptation du manga culte par Chris Nahon, réalisateur de la team “Besson” (team dont Leterrier à réussit à s’extirper pour notre plus grand plaisir).

Bon le film souffre de deux gros problèmes, le premier, c’est la fatale comparaison avec l’oeuvre d’origine, et là, il faut bien l’avouer, c’est le drame, car le film n’arrive pas à la cheville du manga animé. Le second problème, c’est que le film souffre du syndrome “transporteur 2“, c’est à dire qu’il possède une mise scène énergique, des trouvailles visuelles top et de jolis plans mais il possède des effets spéciaux assez médiocres, comme le démon qui cherche à s’en prendre à Allison sur les toits de Tokyo ou le passage du camion dans la falaise.

En dehors de ça, le film est vraiment pas mal, il est vrai qu’il s’éloigne de l’œuvre d’origine (le manga animé). Il y à de nombreux ajouts ou changement dans l’histoire, des flashback sont ajoutés pour expliquer qui est Saya. Alors oui, les puristes crieront au massacre, au scandale, mais pour une personne comme moi à qui l’anime étais passé un peu au dessus de la tête, j’ai apprécier le film. Visuellement, le film est très beau, dans l’esthétique, il se rapproche d’un “Punisher: War Zone” pour les extérieurs du Tokyo des années ‘70 et il se rapproche de l’aspect visuel du heu Okami pour la “campagne” japonaise. En revanche, si l’esthétique est soignée, le découpage lui, est un peu trop “MTV” lors des combats, et du coup la lisibilité en devient parfois difficile. Certains plans frôlent l’onirique, comme cette ouverture d’ombrelle lorsque Onigen sort de la maison.

Gianna Jun est comment dire, envoutante en Syay, non pas qu’elle soit belle (elle l’était en revanche dans My Sassy Girl) mais elle possède un truc dans le regard qui capte l’atention. Par contre, Allison Miller (Alice) et surtout Koyuki (Onigen) sont pas mal ^^.

Si pour les combats Chris Nahon à fait appel au talentueux Corey Yuen (Matrix), il à aussi fait appel, en la personne de Clint Mansell (the foutain) à quelqu’un de très talentueux pour la musique, de ce fait, l’ost est très onirique, envoutante, faisant ressortir le côté fantastique, rappelant à certain moment “The Foutain”.

Au final, un film imparfait, qui possède des lacunes, mais qui pour une fois, ne sont pas à mettre sur le compte du réalisateur, qui prouve qu’une fois sortit du giron de Luc Besson, il peu réaliser un bon film…

15/20
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Blood: The Last Vampire de Chris Nahon:

À la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer...

Remake live (de notre français Chris Nahon) du film d'animation éponyme réalisé par Hiroyuki Kitakubo en 2000, "Blood: The Last Vampire" ne s'est malheureusement pas offert les moyens de ses ambitions.

Le film est ainsi trop court et les effets spéciaux sont le plus souvent moches (le sang numérique et les créatures de synthèse) mais la beauté visuelle (photographie aux tons orangés), les scènes d'actions nerveuses et intenses (superbe séquence de la ruelle), l'ambiance fidèle au manga et l'actrice principale habitée par son personnage permettent à cette production de se relever.

Un divertissement agréable et visuellement stylisé qui aurait été d'un tout autre niveau avec des moyens plus importants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jang

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis sur le blog Hkmania: http://blog.hkmania.com/?p=3064#more-3064
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: